Aller au contenu principal
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,3202 EUR
-2,38% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3280

• clôture veille

0,3280

• + haut

0,3280

• + bas

0,3172

• volume

163 954

• capital échangé

0,19%

• valorisation

27 MEUR

• dernier échange

23.09.26 / 14:12:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3042

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3362

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : 50% de marge brute!!!

17 sept. 2026 07:14

Vous en connaissez bcp qui en font autant??! Et avec un carnet de commande qui est en train de grossir!! Miam!!

22 réponses

• 17 septembre 2026 10:07

Puisque tu poses la question, oui : Parrot pour exemple, dont le taux de MB est souvent autour de 75%. Chez Delair ce serait 79%. Exail 51%...
      La différence étant que les autres sociétés ne prennent pas leurs actionnaires pour des vaches à lait. Aucune augmentation de capital chez Parrot depuis 2015, par exemple.

Cela dit, un taux de MB de 50% est acceptable.... à condition de vendre assez pour couvrir les frais. Ce que DV n'a jamais fait malgré le discours systématiquement positif depuis 10 ans.

(C'est mon avis indépendant : je ne suis actuellement actionnaire d'aucun droniste)

• 17 septembre 2026 10:24

De toute façon qd vous voyez que la direction n a pas d action de sa boite … faut pas allez chercher plus loin

• 17 septembre 2026 10:57

bah quand on fait du service...

lol

(d'ailleurs le cours ne dit pas miam)

• 17 septembre 2026 20:42
      17 septembre 2026 10:57

bah quand on fait du service...

lol

(d'ailleurs le cours ne dit pas miam)

Bah sortez les gars!! Qu'est-ce que vous faites encore ici? Et merci du tuyau lol
      Toute façon une crise est en train de pointer. Couts Énergie intenable + inflation + hausse des taux et récession qui guette...A part mes smallcap qui font des tech déco d'énergie, quasi toutes ont des indicateurs qui se dégradent à vitesse grand v. Et meme avec des fondamentaux en beton, excepté Médian tech que je suis et qui est dans la santé. Perso j'enchaîne depuis début de semaine sauvegarde PV et redistribution de Capital, Zen pensez quoi vous de l'atmosphère?

• 17 septembre 2026 21:04

Je viens de regarder le CMO est à-85!! Survente très très poussee. Ca donne pas le timing mais il va y avoir un push technique. Vu la dégradation marquée des indics classiques, perso çà sera ma fenêtre de sortie. PRU 0,301... je lâche plus DV des yeux

• 17 septembre 2026 21:43

ce qui compte c'est l'EBITDA, et il est très largement négatif

• 21 septembre 2026 13:51
      17 septembre 2026 21:04

Je viens de regarder le CMO est à-85!! Survente très très poussee. Ca donne pas le timing mais il va y avoir un push technique. Vu la dégradation marquée des indics classiques, perso çà sera ma fenêtre de sortie. PRU 0,301... je lâche plus DV des yeux

Quelques choses m’échappe, un PRU à 0.301 alors que le plus bas est à 0.312 aujourd’hui , 😂😂

• 21 septembre 2026 14:44

A mon avis il n'a pas d'action. C'est juste un suppo de Navarro

• 22 septembre 2026 02:58

Oui c'est çà... et le 11 septembre n'a pas existé... et ne pas connaître les mécanismes qui font evoluer votre PRU est rédhibitoire quand on veut investir en bourse.

• 22 septembre 2026 08:11

Beau piège que le PRU : cette vue de l'esprit a mené plus d'un actionnaire DV à multiplier une position perdante. Le PRU n'a de sens que si l'issu final est positif, ce qui est trèèèès loin d'être sûr dans le cas présent. Sans parler de la dilution.

Il vaut mieux évaluer chaque opportunité d'investissement individuellement.

• 22 septembre 2026 09:51
      22 septembre 2026 02:58

Oui c'est çà... et le 11 septembre n'a pas existé... et ne pas connaître les mécanismes qui font evoluer votre PRU est rédhibitoire quand on veut investir en bourse.

Quelques choses m’échappe 🤔 comment avoir un PRU en dessous du prix de cotation le plus bas depuis des années, faut m’expliquer. 😂😂

• 22 septembre 2026 10:31

moi aussi je voudrais bien savoir comment il fait pour baisser son pru en dessous du plus bas cours ?

• 22 septembre 2026 11:23

il considère que la PV faite sur action et réinvesti est gratuite donc 0 euro = rachat d'actions gratuite

• 22 septembre 2026 11:28

sorte de comptabilité libre, informelle :)

• 22 septembre 2026 11:37

Un peu comme une distribution d'actions gratuites :))

• 22 septembre 2026 13:41

Et pourtant cela achète...

• 22 septembre 2026 15:15

Bonjour à tous,

Je suis désolé de vous contredire mais si cette personne était actionnaire avant 2025, c'est tout à fait possible d'avoir ce PRU.

Par exemple le 13 février 2025 l'action est allée à 0,225, autre exemple avant de faire une grosse remontée le 05 mars 2025 elle est allée au plus bas à 0,2701€

Bonne journée à tous, cdlt

• 22 septembre 2026 17:23
      22 septembre 2026 15:15

Bonjour à tous,

Je suis désolé de vous contredire mais si cette personne était actionnaire avant 2025, c'est tout à fait possible d'avoir ce PRU.

Par exemple le 13 février 2025 l'action est allée à 0,225, autre exemple avant de faire une grosse remontée le 05 mars 2025 elle est allée au plus bas à 0,2701€

Bonne journée à tous, cdlt

Effectivement, elle est descendue sur ces valeurs, je ne me souvenais plus de cette descente, je croyais qu’il y avait eu le regroupement entre temps. Moralité, en un an et demi, il à presque raté de faire une PV ce qui est rare sur Drone volt.😂

• 22 septembre 2026 19:01

Et ce qui avait fait rebondir le titre à l'époque, alors qu'il était en chute libre :
      " DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce la commande d'un nouvel HELIPLANE et d’un HERCULES 20 par la Marine Nationale."
      Mais depuis, on ne peut pas dire que la Marine nationale a passé beaucoup de commandes, c'était uniquement un effet d'annonce .

• 22 septembre 2026 22:53

En quelle année déjà ? Ça devait être vers 2019 je crois …

• 22 septembre 2026 23:29
      22 septembre 2026 17:23

Effectivement, elle est descendue sur ces valeurs, je ne me souvenais plus de cette descente, je croyais qu’il y avait eu le regroupement entre temps. Moralité, en un an et demi, il à presque raté de faire une PV ce qui est rare sur Drone volt.😂

Raté une PV?? Arrêtez vos déductions moisies. Il faut vous expliquer longtemps qu'il y a un +haut et un +bas avant de comprendre. Petite question, vous êtes au courant qu'on peut vendre qu'une fraction de ses lignes? Vraiment je m'inquiètes pour vous...

• 11:55
      22 septembre 2026 23:29

Raté une PV?? Arrêtez vos déductions moisies. Il faut vous expliquer longtemps qu'il y a un +haut et un +bas avant de comprendre. Petite question, vous êtes au courant qu'on peut vendre qu'une fraction de ses lignes? Vraiment je m'inquiètes pour vous...

Ne vous inquiétez pas pour moi, en presque 40 ans de bourse j’ai connu beaucoup de hauts et beaucoup de bas, de belles pertes mais aussi de beaux gains, mais je ne comprends toujours pas pourquoi garder une ligne de DV, quand on connait son parcours boursier avec les pratiques de la direction, pour revenir presque à votre PRU en un an et demi alors que vous auriez pu faire aisément fois 2 ou fois 3 ? Un peu comme ceux qui sont restés après les années 2021 en espérant une remonta da ! 🤔

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet DRONE VOLT

22 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,716 +12,40%
    100,27 +1,75%