Aller au contenu principal
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,3950 EUR
+3,35% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3946

• clôture veille

0,3822

• + haut

0,4090

• + bas

0,3880

• volume

589 425

• capital échangé

0,76%

• valorisation

31 MEUR

• dernier échange

27.08.26 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3754

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4146

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Ça sent l'AK qui ne va pas tarder...

27 août 2026 10:24

Connaissant DV, son historique et son appétence assez prononcée pour les augmentations de capital, j'ai quand même l'impression qu'on retrouve peu à peu un schéma que les anciens du titre connaissent par cœur.

Généralement, ça commence par quelques annonces positives qui font doucement remonter le titre après une longue période d’accalmie ou de baisse : nouveau partenariat, perspectives de croissance, contrat prometteur, acquisition censée faire changer la société de dimension… Le cours reprend quelques couleurs, les volumes reviennent, quelques PP se laissent attirer par la perspective d’un nouveau départ et, quelques jours ou semaines plus tard, on découvre qu’il fallait finalement lever des fonds pour « accompagner la croissance », « financer les nouvelles opportunités » ou je ne sais quelle autre formule du même acabit.

Un scénario qu’on a déjà vu et revu sur DV.

La seule différence cette fois-ci, c'est que même les annonces positives semblent avoir de plus en plus de mal à réveiller durablement le titre.

Depuis des années, on connaît la chansonnette chez DV. Les partenariats prometteurs, les acquisitions qui allaient changer la dimension du groupe, le retour annoncé à un EBITDA positif, les nouvelles perspectives commerciales… On a à peu près tout entendu.

Ce qui m'étonnera toujours, c'est de voir de nouveaux investisseurs arriver sur le dossier avec une lecture uniquement à l'instant T, découvrir les dernières annonces et penser avoir déniché une opportunité que le marché n'aurait pas comprise, sans prendre le temps de regarder ce qui s'est passé sur les 5 ou 10 dernières années.

Sur ce genre de dossier, l'historique compte au moins autant que le dernier communiqué.

Alors je fais mon petit call, et il n'engage évidemment que moi : je ne serais absolument pas surpris de voir tomber l'annonce d'une nouvelle AK dans les prochains jours ou prochaines semaines.

On verra si l'histoire finit encore une fois par bégayer.

2 réponses

• 11:04

elle a deja eut lieu il y a pas longtemps , et avec un cours de 0,56 €. je ne vois rien arriver avant soit 10 /12 mois, soit avant un cours au dessus des 0,80 €.

entretemps les resus de sept devraient sacrement booster a la hausse le cours amha

• 11:42

et surtout une AK qui sera comme d'hab. reseervé au amis avec une decote d'au moins 20% et des actions revendues dans la foulée...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 319,87 -1,68%
0,0645 -13,54%
88,62 +1,33%