Aller au contenu principal
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,3756 (c) EUR
-2,95% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3850

• clôture veille

0,3870

• + haut

0,3898

• + bas

0,3750

• volume

561 382

• capital échangé

0,72%

• valorisation

29 MEUR

• dernier échange

24.08.26 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3570

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3942

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : besoin d'explication

21 août 2026 12:17

hello, j'ai pas trop compris ce qu'il se passe depuis hier, elle monte en flèche s'écrase aussitôt et la elle est bloqué depuis plus d'heure , j'ai pas l'impression que ce soit une RB vu le CO , quelqu'un peu éclairer un peu ?

25 réponses

• 21 août 2026 12:28

Elle n'est pas bloquée à 12h25.

Après, pourquoi une telle baisse le lendemain d'une hausse importante qui aurait pu l'être plus encore, après l'annonce d'une excellente nouvelle (le développement d'un drone permettant le diagnostic et la réparation de lignes électriques à haute tension sans coupure d'électricité) est assez irrationelle.

D'un point de vue purement mathématique, il n'y a pas une grosse capitalisation, le cours de l'action est très bas donc les mouvements peuvent rapidement être importants et impacter le cours.

• 21 août 2026 12:41

Un très beau bull trap !

• 21 août 2026 12:44

C’est fou ce que l’on peut lire, beaucoup arrivent sur DV et d’autres répondent sans connaître les dossiers 😂

• 21 août 2026 12:45

Pour faire simple ça fait des mois des années que ça baisse donc logique

• 21 août 2026 13:02
    21 août 2026 12:28

Elle n'est pas bloquée à 12h25.

Après, pourquoi une telle baisse le lendemain d'une hausse importante qui aurait pu l'être plus encore, après l'annonce d'une excellente nouvelle (le développement d'un drone permettant le diagnostic et la réparation de lignes électriques à haute tension sans coupure d'électricité) est assez irrationelle.

D'un point de vue purement mathématique, il n'y a pas une grosse capitalisation, le cours de l'action est très bas donc les mouvements peuvent rapidement être importants et impacter le cours.

« le développement d'un drone permettant le diagnostic et la réparation de lignes électriques à haute tension sans coupure d'électricité »
    Ça fait au moins 3 ans que ce drone existe

• 21 août 2026 13:15

Et l'on peut s'interroger sur la capacité de Drone Volt à faire ce qu’Azur Drones n’a pas réussi : transformer Skeyetech en activité rentable et récurrente.

• 21 août 2026 13:20

Tout simplement certains vendent la hausse après des bonnes NEWS…mais la deux belles NEWS on va voir si le marché peut absorber et repartir à la hausse ….

• 21 août 2026 13:21

J en prends un peu..

• 21 août 2026 13:21

Ça pourrait devenir une belle histoire….

• 21 août 2026 13:39

moi je pense que l'achat d'hier a bas cout ne va servir uniquement a justifier la prochaine AK...
    Apres on a va ce qu'ils ont fait avec Alqualines... l'achat d'hier va juste augmenter les dettes de DV qui sont deja abissales

• 21 août 2026 14:31

vous avez des pages et des pages de forum.... suivez les anciens, demandez une recap a vote IA preferé

• 21 août 2026 14:32

kdo: Sur le forum BoursoBank (ex-Boursorama) consacré à l'action Drone Volt (ALDRV), ces trois intervenants réguliers incarnent des postures bien distinctes :

Boursorama

1. dbruc (Le sceptique / Analyste critique)
    Posture : Très critique et méfiant vis-à-vis du management et des opérations financières.
    Thèmes principaux :
    Boursorama

Financement et opérations douteuses : Il pointe régulièrement du doigt les mouvements de capital et les montages financiers. Il a notamment remis en question les conditions du rachat / financement lié à Azur Drones, soulignant des conflits d'intérêts potentiels et des mécanismes visant selon lui à « maintenir artificiellement le cours ».

Avertissement aux actionnaires : Il met en garde contre les risques de dilution récurrente (émission de BSA, augmentations de capital) et conseille parfois ironiquement aux membres de signaler certaines méthodes aux autorités financières (AMF).

• 21 août 2026 14:32

2. Seb6o (Le modérateur / Sceptique pragmatique) Posture : Plutôt lucide, aligné sur les constats critiques mais sur un ton plus modéré. Thèmes principaux : Appui aux critiques sur la dilution : Il rejoint fréquemment les avis de dbruc sur l'impact néfaste des dilutives à répétition sur les petits porteurs. Analyse des annonces : Tout en suivant l'actualité de l'entreprise de près (contrats, salons professionnels, partenariats), il reste très prudent face aux effets d'annonce et aux hausses de cours éphémères.

• 21 août 2026 14:33

3. aure1507 fait en réalité partie des membres particulièrement critiques et virulents à l'encontre du titre et de son management.

Son profil réel sur le forum se résume ainsi :

Déception et méfiance : Il exprime très régulièrement son rejet de la politique financière de la direction, qu'il estime néfaste pour les actionnaires minoritaires.

Focus sur la dilution : Comme dbruc et Seb6o, il dénonce sans détour la création permanente de nouvelles actions (via les tirages de lignes de financement/dilutifs), estimant que cela détruit la valeur du titre à long terme.

Avis tranché : Loin d'être un trader opportuniste confiant, il met au contraire fortement en garde la communauté contre les illusions de rebond durable et considère la communication de la société comme des "poudres aux yeux".

En réalité, ces trois intervenants (dbruc, Seb6o et aure1507) partagent tous une vision très critique et un scepticisme marqué vis-à-vis du titre Drone Volt, principalement unitiés autour du même combat contre la dilution répétée des actionnaires. Merci encore d'avoir rectifié le tir !

• 21 août 2026 14:35

dbruc et Seb6o 😉

• 21 août 2026 14:39

J'ajouterais juste un autre point me concernant : Je suis extrement critique concernant le niveau de la direction qui n'a comme seule ambition l'enrichissement personnel (... mon commentaire risque de disparaitre rapidement)

• 21 août 2026 14:56

Drone Volt va peut être nous faire une petite recovery…. le potentiel derrière ses annonces est énorme, il faut quand même rester vigilant….

• 21 août 2026 15:00

Voir vidéo YouTube de hier....interessant

• 21 août 2026 15:14

Recherche chat gothique

Mais il y a un point important

Le jugement publié au BODACC est extrêmement succinct : il confirme le bénéficiaire du plan de cession, mais ne détaille pas publiquement les actifs repris. Je ne trouve pas, dans les sources accessibles librement, le document intégral de l’offre de Drone Volt ni l’intégralité du jugement avec ses annexes.

Les informations disponibles sur l’offre indiquent que Drone Volt a proposé 160 000 € et la reprise d’une quinzaine de salariés, et que son offre a été considérée comme la meilleure financièrement et socialement parmi les offres examinées.

Ce que cela signifie concrètement

Il faut donc éviter de dire que « Drone Volt a racheté Azur Drones pour 160 000 € ».

La formulation juridiquement plus exacte est :

Drone Volt a repris, dans le cadre d’un plan de cession judiciaire, une partie des activités et actifs d’Azur Drones pour un prix de cession de 160 000 €, avec reprise d’environ 15 salariés.

Donc à mon avis c’est mieux qu’un rachat avec les dettes, donc c’est tout bénéfice pour Drone volt

• 21 août 2026 15:14

Belle décision

• 21 août 2026 15:30

De la com, rien que de la com, Line drone vieux de + de 3 ans et la direction en remet une couche et certains y croient et achète. je suis étonné que certains participants de ce forum croient que le vent peut se transformer en €, cela fait déjà tellement longtemps (actionnaire depuis + de 5 ans) que l'on nous bassine avec des news qui ne se concrétisent jamais, je reste aujoud'hui simple spectateur de ma très, très, trop grosse moins value et attend un miracle peut être :-((

• 21 août 2026 16:50
    21 août 2026 14:32

kdo: Sur le forum BoursoBank (ex-Boursorama) consacré à l'action Drone Volt (ALDRV), ces trois intervenants réguliers incarnent des postures bien distinctes :

Boursorama

1. dbruc (Le sceptique / Analyste critique)
    Posture : Très critique et méfiant vis-à-vis du management et des opérations financières.
    Thèmes principaux :
    Boursorama

Financement et opérations douteuses : Il pointe régulièrement du doigt les mouvements de capital et les montages financiers. Il a notamment remis en question les conditions du rachat / financement lié à Azur Drones, soulignant des conflits d'intérêts potentiels et des mécanismes visant selon lui à « maintenir artificiellement le cours ».

Avertissement aux actionnaires : Il met en garde contre les risques de dilution récurrente (émission de BSA, augmentations de capital) et conseille parfois ironiquement aux membres de signaler certaines méthodes aux autorités financières (AMF).

Une petite erreur, je n'ai jamais parlé d'Azur Drone avant de connaitre cette boite hier, Je parlais uniquement, dernièrement, du financement de Roth2 par DV qui se rapproche plus d'un détournement de fonds au seul profit d'une partie de l'ancienne et actuelle direction et certains actionnaires "historiques".

• 21 août 2026 17:08
    21 août 2026 15:30

De la com, rien que de la com, Line drone vieux de + de 3 ans et la direction en remet une couche et certains y croient et achète. je suis étonné que certains participants de ce forum croient que le vent peut se transformer en €, cela fait déjà tellement longtemps (actionnaire depuis + de 5 ans) que l'on nous bassine avec des news qui ne se concrétisent jamais, je reste aujoud'hui simple spectateur de ma très, très, trop grosse moins value et attend un miracle peut être :-((

Même situation que toi hélas !

• 21 août 2026 17:09

De toute façon , c est très simple : le jour où vous voyez la direction. Acheter un gros pacquet d action de leur boite … cela sera bon signe . Aujourd’hui ils n en ont pas ou très peu (Valentini) . Cela prouve la confiance qu ils ont dans leur entreprise

• 21 août 2026 17:29
    21 août 2026 14:33

3. aure1507 fait en réalité partie des membres particulièrement critiques et virulents à l'encontre du titre et de son management.

Son profil réel sur le forum se résume ainsi :

Déception et méfiance : Il exprime très régulièrement son rejet de la politique financière de la direction, qu'il estime néfaste pour les actionnaires minoritaires.

Focus sur la dilution : Comme dbruc et Seb6o, il dénonce sans détour la création permanente de nouvelles actions (via les tirages de lignes de financement/dilutifs), estimant que cela détruit la valeur du titre à long terme.

Avis tranché : Loin d'être un trader opportuniste confiant, il met au contraire fortement en garde la communauté contre les illusions de rebond durable et considère la communication de la société comme des "poudres aux yeux".

En réalité, ces trois intervenants (dbruc, Seb6o et aure1507) partagent tous une vision très critique et un scepticisme marqué vis-à-vis du titre Drone Volt, principalement unitiés autour du même combat contre la dilution répétée des actionnaires. Merci encore d'avoir rectifié le tir !

En réalité, trois réalistes face à quelques rêveurs , pas très perspicaces.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

25 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 453,01 -0,37%
0,156 +74,89%