Aller au contenu principal
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,3890 (c) EUR
+2,42% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3798

• clôture veille

0,3798

• + haut

0,4080

• + bas

0,3798

• volume

378 084

• capital échangé

0,49%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

03.07.26 / 17:36:35

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3696

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4084

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Simple anticipation d'un bon CA 1T26 ou délit d'initié ???

09 avr. 2026 11:41

w&s

19 réponses

• 09 avril 2026 11:59

Du potentiel
    De nouveaux contrats !

• 09 avril 2026 12:11

Hypothèse 3 : manipulation du cours pour larguer au plus haut l'action et le bs ..

• 09 avril 2026 12:44

PHENIX56
    Dans cette société, il n’a jamais eu le moindre bénéfice, donc je doute que l’avenir soit meilleur que le passé, mais je vous le souhaite ….
    Un jour, peut-être ils vendront des drones pour nettoyer les façades au Moyen-Orient .

• 09 avril 2026 14:29

les façades au moyen orient se font pulvériser en ce moment.... mais pas avec de l'eau malheureusement!

• 09 avril 2026 14:34

@damsan
    DV a changé de stratégie
    Elle n'est plus un simple distributeur de drones hors de prix ..

Etant relativement récent ( sauf erreur env. 3 ans) sur la valeur, je garde espoir qu'elle fasse du bénéfice en 2027 ..
    w&s

• 09 avril 2026 18:07

Le volume est là..

• 13 avril 2026 08:25

Notre President a rencontre les societes qui ont un savoir faire dans la construction de drones
    Huit soci étés ont répondu à ce challenge
    ALTA ARES , EXAIL TECHNOLOGIES, par exemple , cotées en bourse, et d'autres, dont AIR BUS
    On remarque l' absence de DV, il faut dire que l' offre d'une des sociétés ci dessus est la capacité de produire 4000 drones par an : DV en a t il les moyens ?

• 13 avril 2026 11:36

2025 est une année de transition stratégique. Le CA a chuté à cause de l’arrêt de la distribution low-margin, mais la marge brute s’est nettement améliorée.
    Le groupe a réduit ses coûts fixes et fermé des filiales non rentables. Les perspectives pour 2026 sont jugées prometteuses avec un retour attendu à la croissance (commandes drones, services, expansion Amérique du Nord et Moyen-Orient).

2. Endettement et structure financière

L’endettement est nettement réduit et la structure bilancielle fortement renforcée :

• Dette financière brute au 31/12/2025 : 2,4 M€ (contre 4,2 M€ fin 2024, soit une baisse significative).

• Trésorerie (et placements) : 8 M€ (contre seulement 0,2 M€ fin 2024, forte hausse).

• Endettement net : largement positif (trésorerie excédentaire de plusieurs millions d’euros). Drone Volt est quasiment sans dette nette.

• Fonds propres (capitaux propres) : record à 21 M€ (contre 10 M€ fin 2024).

Cette amélioration provient principalement de levées de fonds totalisant environ 25 M€ en 2025 (augmentations de capital, etc.).
    Ratio d’endettement : très faible (dette brute / capitaux propres bien inférieur à 20 %). La société est dans une situation financière saine et confortable, avec une trésorerie solide qui lui permet d’investir, de saisir des opportunités de croissance externe et de financer son développement sans pression.

Pas d'incitation à l'achat ou vente

• 13 avril 2026 15:03

La troisième hypothèse est surement la bonne.
    C’est extrêmement facile de faire monter ce type d’actions pour pouvoir revendre à bon compte des actions achetées plus bas.
    Armistice Capital en a eu plus de 12 millions avec ces BSA, pour un prix d’émission de 0.53€. Mais suite à la chute constante du titre, il s’est empressé de faire une opération pour fourguer le restant, Il ne devait plus lui en resté beaucoup depuis fin octobre ou il les avait eues.
    Je serais étonné d’ailleurs, qu’il soit toujours actionnaire alors qu’il avait pris une participation de 25%, tout comme en son temps Acquiline qui en avait reçu 10% gratuitement et qui avait tout refourgué dans la minute.
    Il suffit de lancer quelques graines et ça accourt de tous les côtés, après, on vient pleurnicher.

• 13 avril 2026 15:08

sauf que 0.57, c'est pas vraiment un plus haut.

• 13 avril 2026 16:11

Armistice Capital a eu largement le temps depuis novembre dernier de s’alléger et c'était peut être leurs dernières billes avant l'annonce des résultats qui risquent d’être catastrophiques s'ils ont pu avoir les bons renseignements avant les actionnaires lambda.😂​

• 13 avril 2026 16:19

dbruc
    Manipulation = Oui mais elle ne sous-entend pas forcément un mauvais CA 1T ...
    Je ne désespère pas d'une relative bonne surprise ..

• 13 avril 2026 16:27

En juillet 2025 Armistice avait 22 % du capital, en novembre, avant les BSA il n'avait plus que 3.35%, ils font pas mal de bénef sur votre dos😂​
    Pour la surprise, on en parle dans deux jours 😂

• 13 avril 2026 16:37

IPO ne se fera pas sur des mauvais chiffres ..
    DV est condamnée à se faire belle .. 😏

• 13 avril 2026 17:04

Armistice Capital : le fameux investisseurs LT Americain. C'etait juste un fond de pension qui etait la pour gagner 3 francs 6 sous et quelques mois ...
    Pour les resultats, Wait and See, mais je ne me fait pas trop d'illusion connaissant l'entreprise et son management.
    Et qd je lis plus haut que DV maitrise mieux ses depenses et ses frais de structure, ca fait rever....

• 13 avril 2026 17:09

Et on a toujours pas d'info sur le cout d achat de l'entreprise de Lidar (a mon avis une grosse partie est dans les "autre produit et charge operationnel").
    Je suis quasi certain que le prix d'achat a été largement sur-estimé, et je ne comprends vraiment pas la pertinance de cette acquisition qui n'a rien de strategique et qui empeche DV de faire jouer la concurence (vous avez des centaines de boites dans ce secteur...).
    ... A suivre de pres

• 13 avril 2026 17:29

Comme Aérialtronic qui avait été acheté plusieurs centaines de milliers d'euros
    Acheté en 2017 pour une valo de 800 000 €, racheter aux actionnaires historiques de dv ,les 50% restant, pour une valo de 10 Millions d'euros en 2020.
    Valorisé 15 Millions € en 2021 et revente de 50% à Acqiline ( sans recevoir un € au passage).
    Vous ne trouvez pas étonnant une telle valo pour une boite qui a vendu 7 caméras en 2020 et seulement 3 en 2021
    Au 31 décembre 2022,
    - les autres produits et charges opérationnels sont principalement composés :
    − des dépréciations des titres et créances Aquiline Drones pour un total de 15.1 millions d’euros
    - La variation des immobilisations financières s’explique principalement par :
    − la dépréciation des titres et créances Aquiline Drones pour un total de – 14.803 milliers d’euros

• 13 avril 2026 17:31

Pour finalement sortir Aérialtronic du bilan pour 0 😂

• 15 avril 2026 21:54

avez vous remarqué la part de capital détenu par les dirigeants.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

19 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
8 508,07 +0,39%