Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Une responsable de naval group parle dune entreprise francaise qui fabrique des drones de surveillance…je vous conseille le replay. je pense que l action va dropper
Oui vu, il s'agit bien de DV , et elle a l'air bien seule car avec les allemands cela n'a pas marché , drones de surveilance
Sur du CT et du MT tout bon
09 mars 2025•11:24
Même avec de bonnes nouvelles, elle monte mais redescend aussi vite ! Malheureusement je n'y crois plus tellement...
09 mars 2025•14:04
L'explosion du titre vers 0.94 ce jeudi n'était pas un hasard .
Croyez moi!
09 mars 2025•19:57
Avez vous un lien je n'ai rien trouvé
09 mars 2025•21:08
09 mars 2025•11:09
Oui vu, il s'agit bien de DV , et elle a l'air bien seule car avec les allemands cela n'a pas marché , drones de surveilance
Sur du CT et du MT tout bon
Qu est ce qui permet de le dire, il y a bien d autres entreprises Safran Thalès Airbus....
09 mars 2025•22:08
Oui d autres en effet ...
Naval c était le mot qui a fait que
Désolé a suivre mais tout devient un peu plus positif pour dv
09 mars 2025•22:23
09 mars 2025•21:08
Qu est ce qui permet de le dire, il y a bien d autres entreprises Safran Thalès Airbus....
Bonsoir, il n'y a pas d'accent sur le "e" du groupe Thales qui est international. Nos amis "Limited" n'ont pas de "é" sur leurs claviers.
Cordialement,
Dan
10 mars 2025•07:08
La marine vient de passer 1 commande sur ce type d engin - que manifestement peu d entreprise savent faire -chez drone volt
Il s était s agit de Thalles ou airbus, elle aurait dit thalles ou airbus car tout le monde connait.
Cqfd, en tout cas je me suis dit » tient mais elle ne parle pas de Drone Volt la ? » Et franchement je pense que c est le cas.
Je le partage et chacun en fait ce qu il veut
10 mars 2025•09:32
intéressant merci !
10 mars 2025•09:36
Probablement..la version Marine de notre Hercule qui aura subi des tests vrais grandeurs sur le porte avions..
Résultats forcément
.discrets ..
Feeling
10 mars 2025•09:38
pris une partie de mes pv ici je recharge latecoere
10 mars 2025•10:26
me suis tapé le replay du 08/03 et rien sur les drones ...
10 mars 2025•10:27
Moiyo72 gap 6.8 pour premier point de recharge sur parrot pour moi, ensuite gap 5.64-5.78
10 mars 2025•10:50
M7683 sur le replay à 58'47'' on parle d'une entreprise française qui font des essai !! écoutez bien ...🚀
10 mars 2025•10:54
je revient
10 mars 2025•11:02
"des essais" dsl 😉
10 mars 2025•11:07
encore un futur flop a 0.01€
10 mars 2025•12:42
Bonjour, la Marine Nationale a besoin de drones, navals, terrestres et volants pour protéger ses ports.
Dan
10 mars 2025•13:24
10 mars 2025•10:26
me suis tapé le replay du 08/03 et rien sur les drones ...
Tu reprends les 10 dernieres minutes et les questions posees aux intervenants
10 mars 2025•13:50
c'est toujours un peu long de signer des contrats avec les armées, surtout en ce moment en France. mais pas de raison que cela ne se fasse pas
10 mars 2025•14:16
Tes questions sont au contraire très pertinentes, tchenko !
Le héliplane est un VTOL de >3m mais je serais étonné si DV était en mesure de concurrencer Delair : capacités R&D, moyens industriels, historique client, économies d'échelle, efficacité de l'entreprise... tout plaide pour un KO en faveur de Delair.
Tous clients confondus, je ne pense pas que DV ait vendu plus d'une poignée de Heliplanes (j'ai l'impression qu'ils publient un CP à chaque fois...)
10 mars 2025•14:32
Y’a eu 2 gros achats sur les bsa ce matin vers 11h….
10 mars 2025•14:45
Certains devraient retourner sur delair ça nous ferait des vacances
10 mars 2025•15:01
Delair n'est pas coté en bourse, Rayas...
Ca fait combien d'années que tu es investi ici sans connaître le marché ?
10 mars 2025•15:09
Tchenko : un article récent dans la revue Meretmarine parle du DT 46, testé par la marine nationale, mais qui aurait besoin d'adaptations pour un emploi naval.
Je ne sais pas ce qu'il en est du héliplane.
(Concernant les tests du Hercules, a priori il s'agit d'applications de ravitaillement plutôt que de surveillance)
10 mars 2025•15:10
Vous vous sentez visé ??? .je dis ça car vous nous les ca---- avec votre delair . Bon vent
10 mars 2025•15:23
Rayas, tu ne rates jamais une occasion de m'insulter, alors oui j'ai pris pour moi. Mais c'est sans conséquence.
Tchenko, ravi de trouver un compagnon de route ! Parcours similaire... j'ai longtemps cru en Parrot (pour ses activités et acquisitions pro (Sensefly, Pix4d...). Mais c'est un secteur dur ! Difficile de monnayer ses connaissances.
Aujourd'hui je reste globalement à l'écart, avec juste une petite position chez Exail, dont le newsflow récent est impressionnant.
Pour moi (et à chacun son avis), DV a eu 10 ans pour démontrer son potentiel... mettre en face les publis annuelles, les CP optimistes qui les précèdent et AK n'est pas un vain exercise... Je passe mon tour
10 mars 2025•15:42
10 mars 2025•15:10
Vous vous sentez visé ??? .je dis ça car vous nous les ca---- avec votre delair . Bon vent
J'en ai vu des boîtes se planter depuis le temps : Redbird, Technidrone, AirMarine, et j'en passe, quel gâchis !
En constructeur de petits drones (civils et/ou militaires), il ne reste en France que Delair, Novadem, Parrot et Drone Volt.
Et donc en bourse, il n'y a que DV, Tonner Drone et Parrot. Tonner Drones c'est des financiers, une coquille vide depuis les débuts de Delta Drone, je n'y ai jamais touché. Parrot j'ai loupé la hausse récente, dommage, il y avait un x8 à faire....
Pour DV je suis IN mais pas beaucoup, avec un PRU de 0.4 environ.
J'attends en espérant, ne sait-on jamais, un rachat par Thales ou Airbus, on peut toujours rêver......
10 mars 2025•15:50
>J'attends en espérant, ne sait-on jamais, un rachat par Thales ou Airbus
et Thales/Airbus racheteraient quoi au juste ?
Tu vois des technologies ou des capacités de fabrication chez DV qu'ils n'auraient pas en interne ?
10 mars 2025•15:51
tchenkko c est ce que je pensais pour ici rachat mais j osai pas le dire
10 mars 2025•15:57
10 mars 2025•15:50
>J'attends en espérant, ne sait-on jamais, un rachat par Thales ou Airbus
et Thales/Airbus racheteraient quoi au juste ?
Tu vois des technologies ou des capacités de fabrication chez DV qu'ils n'auraient pas en interne ?
M5355215 je pense que c'est surtout une histoire de gagner du temps.
Sauf erreur de la part, aujourd'hui Thales ou Airbus n'ont pas investit le marché des drones. Si demain ils veulent le faire, soit ils partent de 0 avec leur savoir faire mais ça demande et du temps et beaucoup d'investissement, soit ils achètent une boîte qui conçoit déjà des drones et qui a un portefeuille de clients.
10 mars 2025•16:05
Si si, Thales et Airbus sont tous les deux de la partie depuis un moment, mais sur des drones plus grands que ce que fait DV.
Je recommande vivement la chaîne YT de Xavier Tytelman. Tu y trouveras plein de contenu sur les drones tactiques, de reconnaissance... les videos sur tournées aux salons de l'aéronautique mettent souvent en avant les produits Thales, notamment.
Cela dit, dans l'hypothèse que Thales et Airbus se trouveraient à la ramasse sur les petits drones, qu'y a t-il chez DV qui les intéresserait ?
10 mars 2025•16:19
M5355215 je ne peux pas répondre a la place d'eux. Mais Drone Volt a l'avantage d'avoir un pied dans le militaire avec ce contrat avec la Marine qui pourrait pourquoi pas à l'avenir intéressé aussi les armées de Terre et de l'Air.
Après je ne faisais que répondre à ton interrogation, quand bien même je n'y crois a cette hypothèse de rachat. Je verrais plutôt une consolidation des acteurs avec fusion entre deux sociétés.
10 mars 2025•16:29
Aucun souci , je ne cherche pas à ce qu'on se dispute ^^
Si DV a une technologie particulière, ça pourrait effectivement intéresser un plus grand acteur. La question est de savoir laquelle :-)
(Je ne sais pas en revanche si Thales et Airbus attendent DV pour leur ouvrir la porte aux contrats défense ;-) )
Bon trade en tout cas ! Ca mouline bien
10 mars 2025•16:33
Soit dit en passant, et pour te donner un peu raison quand-même, Thales avait bien commandé un Hercules chez DV, pour porter un prototype de capteur (de déminage ??? je ne me souviens plus). (On peut trouver une vidéo à ce sujet)
C'était assez amusant à l'époque : certains ici y voyaient une preuve incontestable d'un projet commun et ne se privaient d'aucun pronostic quant à l'impact sur le cours de bourse de DV... De bonne guerre, peut-on dire ;-)
10 mars 2025•16:46
Ce que je voulais signifier par le contrat avec la Marine, c'est que Drone Volt n'est plus à considérer uniquement comme axé drone civil mais qu'un même drone peut être aussi bien orienté vers une utilisation civile que militaire et donc montre la flexibilité d'un même design.