Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DRONE VOLT
0.0079 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.0079

FR0013088606 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0079

  • clôture veille

    0.0079

  • + haut

    0.0079

  • + bas

    0.0077

  • volume

    2 347 140

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    14 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:21:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0237

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    02.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : DRONE VOLT EXPERT À SAUCATS : ça décolle !!!

28 janv. 2024 22:26

 DRONE VOLT Expert à Saucats :

les contrats tombent, les drones pro décollent , des drones qu’ils mobilisent pour des prestations professionnelles tous azimuts.

« SUD OUEST »
Par Pascal Rabiller
Publié le 28/01/2024

"Après deux liquidations judiciaires, une équipe composée d’experts du drone pro, basée à Saucats (33), a mis quatre mois en 2023 pour devenir une filiale rentable pour son nouvel actionnaire. Une performance

Quand, en juillet dernier, le groupe aéronautique parisien Drone Volt (80 collaborateurs, constructeur de drones, trois sites de production en France, Pays-Bas et Canada) a finalisé l’acquisition d’une société qui, sous les entités « Air Marine », puis « Aeraccess » , avait enchaîné deux liquidations judiciaires, il n’imaginait pas qu’elle deviendrait une filiale rentable, après quelques mois d’activité seulement.

En fait, les repreneurs semblent avoir été récompensés d’un choix audacieux. « Ils ont compris que les liquidations n’étaient pas le fait de l’activité drone, et que l’équipe était composée d’experts de très haut niveau qu’il ne fallait pas laisser partir. Ils ont repris tout le monde, ils ont eu raison », résume Frédéric Glorieux, le responsable du site, un ancien militaire, expert du drone, pilote d’essai pour tous les systèmes."

18 réponses

  • 28 janvier 2024 22:30

    M'est avis que DRONE VOLT EXPERT va vraiment exploser dans les années à venir. DV a vu juste. Excellente orientation.
    La prestation de services, un marché extrêmement porteur. 

    Pour le reste, attendons une grosse commande....

    Patience.


    Cordialement 


  • 28 janvier 2024 22:33

    Le lien
    :

    https://www.sudouest.fr/sciences-et-technologie/drone-volt-expert-a-saucats -les-contrats-tombent-les-drones-pro-decollent-18264964.php


  • 28 janvier 2024 22:47

    Un autre article. ENCORE DES BONNES NOUVELLES !


    https://www.echos-judiciaires.com/actualites/drone-volt-expert-redecolle/


  • 29 janvier 2024 08:30

    Bonjour Lauffen, beaucoup vont écrire que ce n'est pas possible,  que les dirigeants sont des menteurs, qu'ils veulent juste nous prendre nos deniers, mais surtout pas que 2023 et ses AK suivies d'acquisitions,  d'embauches ouvrent de belles perspectives pour le futur 


  • 29 janvier 2024 08:58

    c'est bien qu'on en parle dans la presse, ça leur fait de la pub mais il faudrait arrêter de remâcher des nouvelles connues depuis longtemps et déjà digérées 


  • 29 janvier 2024 09:26

    L'info date du 7 janvier. 
    Bon, c'est bien, c'est récent. 
    Elle a perdu 20 % depuis cette très belle nouvelle. 
    Alors où est le blème ? 
    Parcequ'il y en a un de blème. 
    Une telle new aurait dû la faire monter.  🧐


  • 29 janvier 2024 09:49

    J’étais actionnaire. Je me méfie des articles de presse qui sont souvent pilotés. Mais espérons que le titre décolle de cette zone de turbulence spéculative.


  • 29 janvier 2024 10:02

    Je pense qu'elle a de bons arguments pour devenir l'un des leaders en Europe. Les acquisitions sont stratégiques, la seule chose qui risque de manquer c'est de la main-d'œuvre qualifiée et opérationnelle pour accéder aux gros marchés et se développer rapidement et durablement. Cette technologie nécessite une maîtrise et un savoir faire qui ne s'invente pas.


  • 29 janvier 2024 10:15

    Je me monte dans le train, je pense qu'il se passe encore quelques choses chez DV


  • 29 janvier 2024 10:51

    Le fait d'avoir été à la hauteur d'une commande, pratiquement actée, de 20 millions d'euros, niveau compétences et image de marque, c'est un sacré plus. (Imaginons l'inverse.. j'vous dus pas la dégringolade.). Que ça ne rapporte pas un max n'est peut être pas l'essentiel.

    Restons patients. DV revient de loin. Et reconnaissons que l'entreprise ne ménage pas ses efforts.


  • 29 janvier 2024 10:58

    M8842902 ,tu ecrit que cela nécessite une maitrise et un savoir faire, mais ne t inquite pas DV possede tout cela
    de plus toute leur acquisition recente vont dans se sens, c est bien noté aussi dans l article, qu ils ont gardé tout le monde,(des professionnels du secteur,


  • 29 janvier 2024 11:05

    Très objectivement on voit que les "bases" de DV se solidifient. La sté a trouvé son créneau. C'était pas gagné.... Mais bon, la direction et les innovations vont dans bon sens. A mon avis.


  • 29 janvier 2024 11:34

    Qu'un cadre de DV parle en bien de son employeur n'a rien de surprenant. 

    C'est l'essor du DaaS qui compte et là, il est urgent d'attendre. 

    On pourrait se dire : DV n'a qu'à faire exclusivement du DaaS et arrêter les autres activités chroniquement déficitaires. 
    Ca pourrait faire sens.... sauf si le succès de DVE s'appuie sur des facteurs comme le LineDrone ou le "made in France"... 
    Si oui, il faudra poursuivre ses activités, et dans ce cas, c'est retour à la case départ...

    Bref, souhaitons au DaaS de transformer l'essai, mais n'oublions pas qu'une déclaration élogieuse ne vaut que si les comptes s'améliorent énormément (et on parle bien entendu du résultat d'exploitation, pas du RN 2022)


  • 29 janvier 2024 11:49

    Leurs concurrents ont tous investi dans la formation en créant l'année dernière des centres de formation, la boucle est bouclée. Les aides de l'État et les financements sont ouverts pour la formation aux nouvelles teck' en France. Si ils veulent se développer il est important d'étendre leurs effectifs et former de nouveaux opérateurs. Le besoin de main d'oeuvre va se faire sentir rapidement pour répondre à besoin du marché...


  • 29 janvier 2024 14:01

    Bientôt la SAUCATS DANCE ?


  • 29 janvier 2024 16:01

    dance saucats dance... ♪ ♫ j'aime beaucoup TheDenree 😂


  • 30 janvier 2024 07:06

    M5355215@
    On pourrait se dire : DV n'a qu'à faire exclusivement du DaaS et arrêter les autres activités chroniquement déficitaires
    ...

    Oui je me suis posé la question.... Ça me paraît logique. En même temps...

     Si qq peut approfondir....

    Merci.


  • 31 janvier 2024 07:24

    "Les contrats tombent, les drones pro décollent "


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.