Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,4856 (c) EUR
+0,23% 
Ouverture théorique 0,4993 EUR (3,05%)

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4900

• clôture veille

0,4845

• + haut

0,4970

• + bas

0,4845

• volume

162 174

• capital échangé

0,81%

• valorisation

10 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4614

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5098

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Communiqué en détail

19 oct. 2022 23:38

Grâce à une progression du chiffre d'affaires de 47% au 3e trimestre 2022, les ventes cumulées de Drone Volt à fin septembre 2022 atteignent un niveau record de près de 8 millions d'euros, soit une progression de +26% sur 1 an.

Cette performance est d'autant plus remarquable que, comme annoncé lors de la publication des résultats semestriels, Drone Volt a suspendu la facturation des licences de production à son partenaire américain et concentré l'accord sur la distribution du Hercules 20 aux Etats-Unis. Cette décision stratégique a coûté 5 points de croissance du chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois de l'année 2022. Dans ce contexte, Drone Volt étudie l'opportunité de déprécier une partie des actifs immobilisé détenus dans ses comptes relatifs à ce partenariat (pas d'actif circulant significatif à date). Cette opération comptable serait sans impact sur la trésorerie du Groupe qui compterait toujours sur des fonds propres nettement supérieurs à 20 ME.

Drone Volt a ainsi largement compensé l'impact de l'évolution de ce partenariat sur les activités de Drone Volt Factory, Services & Academy (repli de 48%) par l'accélération de la distribution de marque tiers (+86%). Cette stratégie démontre la capacité de Drone Volt à élargir sa base de clients en Europe, notamment grâce à l'intégration réussie de la société néerlandaise Skytools qui a contribué à hauteur de 600 kE depuis le début de l'année 2022.

Cette conquête commerciale permet d'adresser de nouveaux clients qui, demain, seront des candidats naturels aux offres de produits et services à valeur ajoutée du Groupe.

Perspectives commerciales favorables pour 2022 et 2023

Compte tenu de la bonne dynamique observée à fin septembre et des contacts commerciaux en cours, Drone Volt anticipe une fin d'année favorable et une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires annuel (8,6 ME en 2021).

Cette tendance est notamment alimentée par les très bons retours des derniers salons professionnels où Drone Volt a exposé ses solutions.

Au-delà, Drone Volt prépare l'exercice 2023 qui verra le lancement commercial du Linedrone développé en collaboration avec Hydro-Quebec. Ce drone, unique en son genre, est destiné à l'inspection complexe des lignes de transport d'électricité à haute tension.
Drone Volt compte notamment s'appuyer sur ses produits sans équivalent pour déployer son offre à l'usage 'Drone as a Service' en facturant l'utilisation et non la détention de ses produits. Cette stratégie permettra de faciliter le déploiement commercial, en remplaçant l'investissement important pour le client par une charge largement couverte par les bénéfices induits. Il s'agit également pour Drone Volt d'un engagement extra-financier important, en limitant le nombre de drones produits grâce à l'usage mutualisé par plusieurs clients.

5 réponses

• 20 octobre 2022 08:18

9 euros post regroupement et 8 centimes ce jour ! Bientôt 0.07  et après ? Une chute sans fin !
    Misez avant d'investir cet excellent article jamais censuré et n'ayant subi aucune procédure ! "Un financier qu'on aimerait voir s'écraser en plein vol - Le site du journal Le Postillon Accueil > Printemps 2019 / N°50 Game of drones"

J'ai été pris comme bon nbre sans avoir lu ce précieux article. Mais bcp ont perdu jusqu'à 100% de leur capital investi.

Qui arrêtera cela ?

D'autres OCA/ORNAN & OAT arrivent... la chute est sans fin !

• 20 octobre 2022 08:21

Mille excuses , vraiment désolé  me suis trompé de cible. 

Par contre, suis encore  mais récemment actionnaire de Drone Volt et je ne peux que féliciter le service communication qui répond quand on leur pose une question. Pas le cas de celui auquel je destine mon précédent message. 

Belle journée à tous
    F.H Niort

• 20 octobre 2022 10:17

DIOGENE792 on peut adapter ton post ici avec de nombreux titres sur le marché hélas 😖

• 20 octobre 2022 11:41

narkas tu as entièrement raison. Malheureusement pour les petits porteurs. Voir  ORPEA  ET KORIAN  où j'ai perdu un max. Vois hier sur Orpéa ce qui s'est passé.

• 20 octobre 2022 12:07

OK je vais voir..ça fait peur 😱

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.