Aller au contenu principal
Fermer
Forum DBT
0,0620 EUR
-2,52% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0640

• clôture veille

0,0636

• + haut

0,0650

• + bas

0,0606

• volume

5 182 707

• capital échangé

10,76%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

23.09.26 / 14:09:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0516

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0724

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : $ALDBT — ET SI LA PROCHAINE SURPRISE VENAIT DE L’ÉTAT ? Avec la crise

17 sept. 2026 14:53

🔥 $ALDBT — ET SI LA PROCHAINE SURPRISE VENAIT DE L’ÉTAT ? ⚡🇫🇷

Avec la crise énergétique et l’accélération de l’électrification, je me pose une question :

👉 jusqu’où l’État français est-il prêt à aller pour soutenir les acteurs stratégiques de la recharge ?

DBT n’est pas étrangère à l’écosystème public :

🏦 Banque des Territoires déjà partenaire financier de R3
    ⚡ jusqu’à 50 M€ mobilisables avec Amundi pour le déploiement
    🔌 infrastructures de recharge devenues stratégiques
    🇫🇷 pression croissante pour réduire la dépendance aux énergies fossiles

Je ne dis pas qu’une prise de participation de l’État est prévue — rien ne l’indique officiellement aujourd’hui.

Mais dans le contexte actuel, je ne serais pas surpris de voir arriver un soutien public renforcé, de nouveaux financements ou des partenariats majeurs.

Et sur une micro-cap comme DBT, ce type d’annonce pourrait complètement changer la perception du dossier.

#ALDBT #DBT #BanqueDesTerritoires #CaisseDesDepots #TransitionEnergetique #RechargeElectrique #EVCharging #Bourse #SmallCaps #Euronext

Je partage mes trades et mes réflexions, pas des conseils financiers. Tout ce que je dis n’engage que moi.

6 réponses

• 17 septembre 2026 15:24

Merci pour ce partage

• 17 septembre 2026 15:42

Le risque est plutôt du coté des taux d'intérêts . S'ils explosent Dbt aura du mal à financer son développement.

• 17 septembre 2026 15:46

EN PRINCIPE c est a partir de 16 qu elle commence a s ecrouler ont va bien voir d ici la qu elle decolle ca m ettonerais pas comme je suis sorti elle fais le contraire de ce que je voudrais

• 17 septembre 2026 15:54

mais tout de meme dbt ne peut pas encore s autofinancer? combien il lui faut des bornes? remarquaient j ais vus qu ils vendaient le kkwh 00.55 EN BORNE RAPIDE ET 0.35 en borne lente alors qque j aisvu que leclerc le f aisais a 0.29 en borne lente je suppose mais quand ont va leclerc ont y passe plus d une donc pas de soucis de ce coté la mais ca montre que dbt es pas competitif de ce coté la

• 17 septembre 2026 16:02

L'Union européenne a assoupli son objectif de 100 % de voitures électriques neuves en 2035, autorisant finalement la vente d'une part limitée de véhicules thermiques ou hybrides. L'interdiction totale a été abandonnée face aux difficultés du secteur, mais les constructeurs devront respecter une réduction de 90 % des émissions de CO2 par rapport à 2021, le reste pouvant être compensé (notamment via des biocarburants ou de l'acier vert).

Honda a bel et bien annulé toute sa feuille de route électrique immédiate et estime que le marché ne sera pas viable avant 2050 pour garantir une neutralité carbone…

Toyota et Nissan réduisent fortement la voilure du tout-électrique (-30%) sur 2026 et annoncé jusqu’à -60% sur l’année 2027 pour Toyota pourtant N°1 dans la catégorie !

Ford à une ardoise de 32 Milliards et annule massivement le développement du tout électrique.

Volkswagen en crise historique et usines menacées en Europe.

Renault : Le report de l'introduction en bourse d'Ampere Renault croyait tellement au tout-électrique qu'il a séparé ses activités en deux : Ampere (pour l'électrique) et Horse (pour le thermique et l'hybride). Marche arrière financière : Devant le manque d'enthousiasme des investisseurs et le ralentissement du marché, Renault a dû annuler l'introduction en bourse d'Ampere. Le patron, Luca de Meo, a rappelé que l'Europe est allée trop vite et que le thermique/hybride financera la transition pendant encore de longues années.

Mercedes-Benz : Abandon de l'objectif "100 % électrique en 2030" Mercedes avait fièrement annoncé qu'elle serait entièrement électrique d'ici 2030 "là où les conditions le permettent". Objectif pour 2055 !

• 17 septembre 2026 16:07

NS SOMMES DEDANS LES POLITIQUES PARLENT DALTERNANCE ELECTRIQUE POUR RETROUVER DU POUVOIR DACHAT POUR LES PARTICULIERS, ca me rapelle les annees 2000 les systemes de navigation GPS ET BCI NAVIGATION qui avait exploser avec un contrat enorme ave la chine.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet DBT

6 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,718 +12,72%
    100,33 +1,81%