Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,1086 EUR
+0,18% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1084

• clôture veille

0,1084

• + haut

0,1094

• + bas

0,1050

• volume

24 691

• capital échangé

0,49%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

08.07.25 / 11:04:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0978

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1194

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Que les experts me disent si je me trompe, mais

07 juil. 2025 23:08

il me semble que dans les contrats à OCEANE, l'"investisseur" peut obtenir les obligations à un tarif préférentie, genre 20% sous le prix du marché.

Dans ce cas, ils ne prennent même pas de risque : il suffit à GTO de le convertir et les vendre dans la foulée pour s'assurer un juteux profit sur le dos des PP sur le titre ...

6 réponses

• 07 juillet 2025 23:37

en réalité voilà le calcul officiel: N = Vn / P

Avec :

« N » correspond au nombre d'actions ordinaires nouvelles ou existantes de la Société à émettre ou remettre sur conversion d'une OCEANE ;

« Vn » correspond à la créance obligataire que l'OCEANE représente (valeur nominale d'une OCEANE soit 5.000 euros) ;

« P » correspond au prix de conversion des OCEANE.

Le prix de conversion des OCEANE (le « Prix de Conversion ») sera égal au montant le plus haut entre :

95 % du plus bas des cours quotidiens moyens pondérés par les volumes au cours d'une période de quinze (15) jours de bourse consécutifs précédant immédiatement la demande de conversion (la « Date de Conversion ») par le porteur (tronqué à la deuxième décimale) (le « Prix de Conversion Théorique ») ;
    la valeur nominale de l'action de la Société ; et
    70% du plus bas des cours quotidiens moyens pondérés par les volumes au cours d'une période de dix (10) jours de bourse consécutifs précédant immédiatement la Date de Conversion.
    Il faut vraiment sortir de Saint Cyr pour comprendre ce prix de conversion

• 07 juillet 2025 23:43

pour décrypter c, il y a 3 types de prix possibles:1) on fait la moyenne des prix pondérés par les volumes pendant 15 jours qui prècédent la conversion: on prend 95% de ce prix pondéré2) on prend la valeur du nominal3) on fait la moyenne pondéré par les volumes pendant 10 jours qui précèdent la conversion on en prend 70% de cette valleuron compare les 3 valeurs et on prend la plus élevée

• 07 juillet 2025 23:50

Par contre il leur faut une "annonce positive" de la part de DBT juste avant de vendre, pour trouver des acheteurs lambda

• 07 juillet 2025 23:57

Je ne suis pas sûr que ce soit plus clair pour moi 😅​ Mais merci bombeur2 .
    Au final j'aimerais bien estimer quel est le vrai risque pris par GTO, s'il y en a vraiment un.

• 08:28

alors je ne sais pas très exactement comment est fait ce calcul mais globalement si je prends la période de 15j avant celle du 7 juillet j'arrive à un prix de 0,134e l'action .Si je prends une période de 10j , j'arrive à un prix de 0,08e??? des calculs savants mais une chose est sure , ils payent un prix inférieur de certains pourcentage ..10,15,20%?? au prix du marché , dès lors si il y a des acheteurs ils font une plus value immédiate sur la revente des titres.Quand aux acheteurs: ils consatent les pertes , en attendant des pv éventuelles...n'oublions pas que dès l'annonce du financement il y a moins 'un mois le cours était à 0,40e et il a été divisé pratiquement par 4

• 08:34

attention de plus la conversion ne peut avoir lieue si le cours de l'action est inférieur au nominal...c'est la raison pour laquelle il a été prévu lors de l'AG de pouvoir abaisser le nominal de l'action à 0,01e ...car il me semble et je n'en sui pas sûr que le nominal actuel est à 0,1e ...que du bonheur cette action...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...