Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,5000 (c) EUR
+2,04% 
Ouverture théorique 0,5000 EUR (2,04%)

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5000

• clôture veille

0,4900

• + haut

0,5000

• + bas

0,4800

• volume

21 131

• capital échangé

0,42%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 16:58:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5250

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Magie du regroupement supposons qu’un investisseur ait placé 1000 actions

15 juin 2023 09:46

Il y a quelques années à 1€ soit 1000€ suite à un rgpt par 1000  sur la base du cours actuel soit 0,0011€ il se retrouve avec 1 action de valeur 1,1€ son investissement passant de 1000€ à 1,1€….

5 réponses

• 15 juin 2023 10:43

Ben oui, vois aussi vergnet, europlasma etc... des milliers d'€ devenus 1€ après rgpt.... pendant ce temps là,  les sci du management touchent les gros loyers, les audis sont rutilantes sur le parking ”direction”....

• 15 juin 2023 11:15

Sauf que dans le cas présent l'investissement reste à 1000 euros. C'est uniquement la valeur de cet investissement qui a chuté de 1000 euros à 1.1 euros.
    Par le jeu des regroupements, il est tout à fait possible d'éjecter purement et simplement un actionnaire "dormant" ou inactif avec la gestion de ses titres.
    Par exemple, prenons le même actionnaire qui a investi 1000 euros avec des actions à 1 euro. En cas de regroupement par 1/10000 fait alors que le cours est à 0.00001 cet actionnaire se retrouverait éjecté avec une indemnité de 10 centimes d'euro.

• 15 juin 2023 16:36

perso , et je suis depuis près de 1/2 siècle sur le marché , il me semble ne jamais avoir connu une telle spoliation des actionnaires , je ne dis pas que ça n'arrivait pas de temps à autre , mais sur quelques valeurs, là j'ai l'impression que ce type de comportement légal mais assez "voyoucrate" a tendance à se développer d'une manière considérable...même avec Eurotunnel ça n'a été pire...

• 15 juin 2023 17:22

bombeur2 : Etant également un ancien de la bourse j'ai eu également qq  affaires de ce genre, dernier exemple actuel celui d'Archos qui a plusieurs fois regroupé et a perdu pratiquement 100% pour cette seule année .

• 15 juin 2023 18:37

Grusbi , je peux en citer des dizaines...Europlasma , cybergun, vergnet , delta drone, balyo, il y en a même qui se sont comportées d'une maniére limite: oxatis, himalaya , cyberdek...des tas je ne les ai pas toutes en tête...maintenant la grande nouveauté ce sont les opérations primary bird ce sont ces opérations du style happy hour où on incite l'investisseur à souscrire dans la journée jusqu'à 22h et laissant accroire l'idée qu'il n'y en aura pas pour tout le monde...moralité quelques happy few se ruent sur le titre ce qui permet à d'autres de sortir dans des conditions avantageuses

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.