Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Le graphe depuis ses débuts en graphe logarithmique
1) On touche le bas du canal
2) RSI HEBDOMADAIRE historique à 16 vendredi (il était aussi bas que dans le premier cercle vert début novembre 2016 en GRAPHIQUE HEBDOMADAIRE )
3) Volumes un peu en hausse la semaine passé, mais à relativiser ce dernier point car la valorisation baissant les volumes augmentent pour le même montant.
A voir les prochaines semaines
Si ça monte je garderai.
Si dans les deux semaines à venir ça tient pas ça pourrait invalider ce graphique.
Avançons étape par étape.
J'avais ajouté mais comme c'est des prix en dessous de zéro ça n'a pas retenu
J'ai mentionné les résistances court terme:
0.0019
et
0.0028
Ensuite au dessus :
0.0040
Donc l'idée lors de rebond sur titre plombé c'est soit un up rapide ou en construction, donc 0.0019 et 0.0028 étant deux résistances court terme il pourrait y avoir une première congestion dedans pour ensuite construire un range entre cette zone et la résistance du dessus :
0.0040
Raison pour laquelle j'avais évoqué une sorte de Range à envisage entre grosso mod 0.0025 et 0.0035
A terme si tout allait bien un gros objectif serait carrément 0.0500
Mais ne mettons surtout pas la charrette avant les bœufs, voyons déjà comment ce support 0.0014-0.0015 s'est défendu pour voir ce qu'il peut y avoir les prochaines semaines
Au plaisir.
A bientôt
31 mai 2023•15:52
Hier j'ai réfléchi et j'ai hésité à acheter une petite position à 0.0015
Puis non, et aujourd'hui comme mon analyse donne le prix de 0.0014 comme support à défendre sur les 2 prochaines semaine en clôture hebdo,
C'est à dire que l'action ferme le vendredi soir au dessus de 0.0014, donc j'ai acheté pour 100€ de plus des 200€ de départ
Et ce coup ci plus aucun achat, si ça baisse plus bas ou non je n'achète plus.
(Pour les posts de critique stérile ça ne sert à rien, parlez de ce que vous faites, de pourquoi vous le faites, mais pas besoin d'entendre des reproches ou critiques je ne suis pas un enfant j'assume mes décisions merci, et chacun doit prendre ses décision en réfléchissant et en assumant les conséquences, je n'incite personne à faire comme moi, merci)
Donc là pendant cette semaine et semaine prochaine, faut que le cours d el'action finisse au dessus de 0.0014
J'ai acheté 200€ à 0.0017
Et là 100€ à 0.0014
J'anticipe, pour ceux qui critiquent précisez si vous avez acheté à combien, combien vous avez perdu etc, car moi je suis transparent et ça me regarde mes trades donc qu'on échange en réciprocité si on ose me critiquer.
Cordialement, à la prochaine mes lecteurs 😉
31 mai 2023•15:55
Je n'avais pas vu qu'à 10h et 14h54 il y a eu quelque cotation à 0.0013
Mais c'est revenu à 0.0014 le prix de support
Là au moins en étant sur le support en question, ça va permettre de lutter, ce serait top si il revenait une fois de plus à 0.0016 en clôture
Ça aurait montré trois séances d'affilées où le prix remonte à 0.0016 à chaque fois, en ayant creusé une fois à 0.0014, une autre à 0.0015 et là à 0.0013
Je vais pouvoir voir si ça défend la zone.v😉
31 mai 2023•16:32
On va sir 0010
31 mai 2023•16:33
Sur
31 mai 2023•16:35
Encore un qui va dire que je suis alzheimer😂
31 mai 2023•16:38
Et une fois sur 0.0010 il se passe quoi ?
Je veux bien entendre d'autres avis mais c'est peu fourni en explications goodnews 😆
Tu vas acheter à 0.0010 ? Pour viser quoi ? Pour invalider où ?
Là j'ai détecté deux résistances dans mon explication plus haut, à 0.0019 et 0.0028, si tant est que ça rebondisse...
ET le niveau au-dessus 0.0040, donc si et seulement si il y a un rebond sur les prix de 0.0014 et que par un énoorme effort ça passé au-dessus de 0.0028 à terme, ça pourrait ensuite longuement bataillé pour effectuer une zone de congestion/range entre 0.0019-28 et 0.0040
Là déjà c'est la grosse bataille sur ce support 14, si il tient pas je ne vois pas ensuite quels éléments permettraient de rebondir
Donc pour moi c'est sur ces niveaux ou plus jamais, au moins pas de longs espoirs par la suite à espérer autre chose 😃
31 mai 2023•16:43
Bon, déjà ça pousse à 0.0013, donc là est un des défis de la semaine, ça échange sous le support des 0.0014
Donc faut pousser et tenir, peut-être trop difficile sur cette boite OCA il est vrai
On verra, l'analyse de base est faite sur le graphe à chandelier hebdo, donc sur cette semaine et semaine prochaine finir au dessus de 0.0014
On entre dans le dur 😇
31 mai 2023•16:48
0,0013 aujourd'hui et 0,0012 demain et 0,0011 vendredi
31 mai 2023•16:51
investisseur MT, il n'y a aucun graphique qui ne vaille et qui s'applique sur ce type de valeurs (boite à Ocas). Vous évoquez d'attendre quelques semaines pour attendre le rebond, mais vous omettez une chose important c'est qu'en 1 seule scéance ce type de valeur peux perdre 10 à 25%. C'est purement trompeur pour les PP de poster ce type de graph,bcp de PP sont neophytes et tomberont dans le panneau et y laisserons leurs économies et vous le savez.
31 mai 2023•16:52
Peut-être.
Je n'ai pas de prise sur le marché comme personne d'ailleurs.
Lundi cependant ça avait baissé à 0.0014 avant de remonter à 0.0016
Et hier à 0.0015 avant de remonter à 0.0016
A voir si aujourd'hui il remonte et si oui à combien, 0.0015 ou peut-être 0.0016 ce serait un bon mouv
Mais je jaugerai surtout déjà vendredi soir, et aussi la semaine prochaine.
Ensuite si vraiment ça marche pas ben tant pis je prendrai mes pertes et j'assumerai, la vie continue faut assumler et pas trop se prendre la tête, on fait des choix on apprend et on retient, that's life.
Mais attendons déjà l'échéance que j'ai fixé, vendredi soir et vendredi prochain soir
31 mai 2023•16:54
@M511 "Vous le savez"
Pas vraiment, non j'ai discuté hier avec un membre et je lui ai dit effectivement que je prenais un peu conscience, pour cela que là j'essaie de préciser que c'est ce que j'ai fait, que j'assume si ça marche pas, et que ça reste un très petit montant, je tente pour moi aussi, si ça marche pas tant pis, je suis un PP aussi hein 😊
31 mai 2023•16:56
Ah tu vois déjà entre temps c'est repassé au prix du support 0.0014
Même si c'est un vain espoir, je me fis qu'au prix, c'est le seul juge de paix.
Encore 7 séances à partir de demain pour défendre le support. 😇
31 mai 2023•17:05
A mais moi j'achete pas sur 0.010 qui t'zd dit ça ? Après 0010 y a 0001 et la oui j'achete
31 mai 2023•17:13
Ben tu as fait un post, sans bonjour ni explication
Juste "on va sur 0.0010"
Pas très explicite à comprendre, car si on va sur 0.0010 mais qu'ensuite comme tu dis on va je ne sais où, tu as juste un avis que ça va baisser ok
Je ne voyais pas trop la finalité du post
31 mai 2023•17:21
Trop risqué Investisseur Mt, faut pas voir la bourse comme le loto sinon on y laisse des plumes, regardez vergnet -50% pour la seule scéance d'aujourd'hui !Depuis que les OCAS sont autorisés en France par les marchés, c'est faillite assurée pour les PP et des boites qui se maintiennent grace à ces ocas. Allez visionner par exemple la video du boss de vergnet et vous comprendrez tout (en fait que stratégie des 3R qui repose sur du vent)
31 mai 2023•17:24
Oui effectivement c'est un avis disons que je fais plus court que toi y a pas besoin d'écrire 200 lignes pour faire moins 15 %
31 mai 2023•17:26
M5115077
Oui je n'irai pas m'aventurer avec de ros espoirs c'est sûr
En fait en fin de semaine dernière j'ai acheté sans trop réfléchir 500€ de Genomis une autre boite a OCA, et hier j'ai clôturé ma position, acheté à 0.0159, clôturé à 0.150
Après même si les analyses graphiques ne parlent pas, j'ai aperçu ces quelques explications du haut de page sur mon graphe qui peuvent être un point de support, mais encore une fois, c'est sans grands espoirs, juste au cas où, et avec un petit montant et si ça marche pas tant pis je ne me permets pas plus.
Quand on délimite son risque et ses règles et qu'on les respecte en assumant c'est pas grave.
Là mes règles , pas plus que ce montant de 300€, et au dessus de 0.0014 en cloture vendredi et vendredi de la semaine prochaine.
Comme ça pas de faux espoirs, pas de problèmes.
Et si ça marche pas tant pis je passerai a autre chose
Mais effectivement ça a l'air d'être un bon truc qui coûte cher à beaucoup
Mieux vaut ne pas mettre beaucoup et vite assumer ses pertes si ça marche pas
31 mai 2023•17:29
@Goodnews : Le pas de cotation du point est de 6% et quelques donc forcément le nombre en pourcentage est gigantesque dès changement de cotations
Disons quand tu fais une phrase de 4 mots et que tu refais un autre post dans la foulée parce que tu as fait une faute de frappe , même en y réfléchissant je n'avais pas saisi les arguments sous jacent à ton analyse, en gros ça va baisser pour toi, ok.
Peut-être, peut-être pas.😅
31 mai 2023•17:30
Ca va baisser sur 0.0010, puis en dessous et sans doute un regroupement pour continuer à baisser
Nous sommes vraiment désolés de contrarier tes espoirs. Mais ca n'est pas un avis, c'est mathématique et lié aux OCA, les tranches tirées, celles non converties, et celles converties mais non encore vendues.
Il semble que tu n'en comprennes pas le principe : le détenteur des OCA en possède des millions (à hauteur de 500k€ oar tranche) , et peut les convertir à prix inférieur au marché et les vendre quand il veut, donc dès que le cours monte. C'est dans son intérêt !
La pression à la baisse sur le cours est énorme. Il n'est pas question de marché ici. C'est le même phénomène depuis des années.
31 mai 2023•17:30
Bon trade à tous, et prudence Investisseur MT!! Moi je ne m'y risquerais pas dans l'immédiat, je suis cependant bon nombre de titres (bien evidemment DBT peux faire un bon de rattrapage sur une scéance mais je la suis et je vois comme le fait vergnet (vergnet encore pire) que pour 1 sceance de rebond, elle fait 10 scéances de baisse.
31 mai 2023•17:33
Ouais 0010
31 mai 2023•17:34
@_RobinHood_
Pas sûr qu'ils vendent forcément quand le cours monte
Car si j'avais bien retenu ils peuvent oui les vendre à un prix inférieur
Or regardez une chose, sur le carnet d'ordre, là le problème en fait c'est que les acheteurs placent des ordres limités donc quand t'as un gars qui peut vendre (le financeur) et que les acheteurs veulent acheter 6% et 12% en dessous le financeur leur vend et le carnet d'ordre est exécuté et rempli au prix des acheteurs
Si là tu n'as plus aucun acheteur qui veulent acheter plus bas mais des acheteurs qu sont près à payer le prix du marché les enchères montent
c'est l'agressivité et l'optimisme des acheteurs qui fait grimper le prix
31 mai 2023•17:39
Mais ça fait 100 fois qu'on lui dit. Tiens j'ai un autre avis si tu veux du 0001 au lieu de te trifouiller le bout tu devrais passer tes ordres maintenant parce qu'après tu passeras pas
31 mai 2023•17:40
J'explique mon propos, actuellement tu as 12 millions de titres placés à l'achat à 0.0012, et 4 700 000 titres à la vente à 0.0015
SI un acheteur veut acheter en urgence 3 ou 4 millions de titres "au marché" ça fera monter le prix à 0.0015
Et de l'autre côté si dans l'urgence quelqu'un veut vendre 10 millions de titres il les vendra aux acheteurs qui ont placés 12 millions de titres à l'achat à 0.0012 et ça fera baisser le marché
C'est surtout quand des gens sont prêt à acheter plus cher, ou qu'à l'inverse ils veulent à tout prix vendre vite au prix des acheteurs qui veulent toujours payer moins chers
Sur ce genre de titre l'erreur aussi des petits porteurs est de toujours vouloir placer des ordres d'achats sous le prix actuels
Des acheteurs il y en a pour des dizaines de millions de titres là dans le carnet d'ordre, mais sous le prix du marché, c'est aussi et surtout à cause de ça que quand il y a de grosses quantités de titres vendues ça se fait sous le prix actuels
31 mai 2023•17:41
Le spread est contre la valeur
31 mai 2023•17:42
ouh la la, non Investisseur_MT , il convertit ses obligations en actions quand il veut, pour un coût négocié avce DBT inférieur au marché, et il les revend quand il veut en maximisant la culbute, comme tout le monde.
31 mai 2023•17:42
@Goodnews, je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais moi je suis responsable de ce que je fais, tu me dis une fois ce que tu as à dire j'entends, ensuite je suis toujours responsable de faire ce que je veux, si tu cherches à ce que je m'aligne sur ce tu penses et dis tu vas devenir alliée de la frustration, je ne suis pas un enfant, un forum est censé être un lieu d'échange, de partages, j'ai mon opinion, un autre aura son opinion et ainsi de suite, est-ce que je cherche à te convaincre, à te dire quoi faire? Non donc merci de tes conseils mais je suis responsable ça ira.
31 mai 2023•17:43
Ah dsl j'ai fait court il faut que je développe ou ça baigne ?
31 mai 2023•17:46
_Robinhood_
Dans l'article que je lis ils disent que ils peuvent obtenir des intérêts annuels et ne pas convertir les obligations en actions et être remboursé par DBT sans convertir en actions
Pas sûr qu'ils convertissent beaucoup
Vous avez un document qui mentionnent combien sur les millions prêtés ont été convertis en actions?
Si oui pouvez-vous partager ce document ?
Merci
31 mai 2023•17:46
Bon par contre j'ai un autre avis....pour 200 balles j'irais au macdo
31 mai 2023•17:47
Goodnews, dis plutôt directement tu attends quoi? Car je vois que tu insistes
Je suis indépendant d'esprit, donc tu t'exprimes, très bien j'entends, mais je pense ce que je veux, ça s'appelle penser par soi même.
Autre chose ou tout est clair pour toi aussi à présent?
31 mai 2023•17:50
Les intérêts c'est intéressant que si on est sûr que la boîte qunon porte à bout de bras va s'en sortir... Mais pour ce genre de boîte rien n'est moins sûr, et le jeu c'est de convzrtir au plus vite avec le prix négocié pour assurer ses arrières.C'est pour cela que je mets l'"investisseur" entre guillemets 😉
31 mai 2023•17:52
Par ailleurs le tableau de conversions n'est pas à jour. On est sensés le trouver sur le site de DBT.
31 mai 2023•17:53
@RobinHood, j'ai un doute je ne pense pas qu'ils puissent les convertir aux prix qu'ils veulent, si ils convertissent en actions je pense qu'ils doivent ensuite les vendre au marché, sinon si le prix n'est pas intéressant pour eux de les convertir ou que la liquidité ne leur permettent pas de les vendre en gains ils ne vont pas aller convertir le prêt en actions sinon ils perdraient de l'argent
Donc si les acheteurs de DBT placent un gros paquet d'action à l'achat à -6% et -12%
Et qu'ils obtiennent les actions à un prix à -20% auprès de DBT alors oui ils peuvent les fourgueur aux acheteurs du marché et tirer un profit, sinon ils touchent un % annuel du prêt et peuvent demander le remboursement auprès de DBT
l'article que je lis décrit cela
Mais si tu as un document qui explique combien d'actions ont été convertis sur DBT ce serait top partage cela !
31 mai 2023•17:55
RobinHood, j'ai un doute je ne pense pas
Oui je te confirme
31 mai 2023•17:57
Robin Hood :
"Lorsque l’obligation arrive à son terme, le détenteur peut choisir de se faire rembourser en numéraire ou de convertir les obligations en actions de la société émettrice. La décision de conversion dépendra de la performance de la société et de la valeur actuelle de ses actions. Si la société a connu un bon développement et que la valeur des actions est supérieure à la valeur antérieure, le détenteur préférera souvent la conversion en actions. Si les titres de la société se sont dévalués, le détenteur préférera souvent le remboursement en numéraire."
Pas du tout sûr qu'ils aient converti beaucoup d'actions
Ils se font payer des intérêts et doivent rendre l'argent comme un prêt , ensuite si ils le veulent, c'est en option, si ils le veulent ils peuvent obtenir le montant du prêt en actions à un prix 20% inférieurs au prix du marché ou à un prix convenu, il y a des modalités semble il
Et si ils les convertissent ils doivent ensuite les vendre à des acheteurs du marché
Pour cela que j'ai dit, qu'avec des acheteurs défaitistes qui ne veulent acheter que sous le prix du marché ça tire le prix à la baisse vu que personne est optimiste ni se presse pour acheter plus cher...
c'est le mécanisme du carnet d'ordre, si là quelqu'un est pressé et veut acheter 50 millions d'actions, il les achetera aux vendeurs qui ont positionné leurs ordres plus cher que le prix actuel.
31 mai 2023•18:02
Robin hood, les intérêts je pense qu'ils sont obligatoire, DBT est probablement obligé de payer des intérêts, c'est une forme de contrat obligataire, comme le marché des obligations, donc ils se font payer des intérêts et en option ils peuvent avoir recours à la convertibilité des obligations en actions, mais eux c'est leur choix, si ils voient que le marché est pas assez liquide pour absorber les actions ou que la valorisation ne suit pas ils peuvent demander le remboursement je crois.
A voir
31 mai 2023•18:03
Je ne comprend pas je te donne un avis mais tu n'en tiens pas compte etrange ?? Je pensais que tu voulais gagner de l'argent avec dbt