Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,1030 EUR
-1,90% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1050

• clôture veille

0,1050

• + haut

0,1054

• + bas

0,1026

• volume

34 116

• capital échangé

0,68%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

09.07.25 / 10:28:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0927

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1132

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Carburant de synthèse, neutre en carbone : tout savoir sur le eFuel !

14 mars 2023 08:36

Un nouveau carburant neutre en carbone arrive sur le marché. C'est le constructeur allemand, Porsche, qui monte une usine. Explications !

43 réponses

• 14 mars 2023 08:38

C'est le coup de théâtre de la semaine. L'Allemagne, qu'on croyait acquise à la cause de la transition électrique dans l'automobile, a finalement décidé de ne pas voter pour le texte interdisant la vente de voitures thermiques neuves en 2035.

Changer de carburant, plutôt que changer de voiture

• 14 mars 2023 09:14

Greenwashing 
    Quid de l'élaboration de ce carburant de synthèse ?(charbon?)

• 14 mars 2023 09:18

Totalement synthétique, ce carburant n’emploie pas de pétrole. Pour le créer, la marque allemand utilise seulement deux matériaux naturels : de l’eau et de l’air ! En faisant passer de l’électricité dans l’eau, Porsche réalise une électrolyse qui lui permet d’obtenir de l’hydrogène (H2). L’autre composé essentiel est le dioxyde de carbone, alias CO2, ce gaz à effet de serre qui serait le principal

• 14 mars 2023 09:19

Le constructeur de voitures de sport parvient à le capturer grâce à de gros ventilateurs qui envoient l’air ambiant dans des filtres spécifiques. Une réaction entre le H2 et le CO2 permet ensuite de produire du eMéthanol (CH3OH), un alcool qui est enfin transformé en essence sans plomb utilisable dans n’importe quelle voiture grâce à un procédé baptisé methanol-to-gasoline (MTG, du méthanol à l’essence en français).

• 14 mars 2023 09:19

M3397221 Et comment on obtient l'électrolyse en Allemagne ?avec les centrales à charbon.....

• 14 mars 2023 09:20

Le mexicain renseigne toi avant de dire n’importe quoi

• 14 mars 2023 09:21

Les ventilateur ils marchent à quoi?(centrales à charbon)

• 14 mars 2023 09:21

Pendant que les français transforment leur industrie, les allemands vont encore gagner la partie 

• 14 mars 2023 09:24

M3397221 Tu ne réponds pas!! tes gros ventilateurs ils marchent à quoi?

• 14 mars 2023 09:26

Et tes bornes électroniques en Allemagne, elles sont alimentées avec du charbon ou du gaz russe…

• 14 mars 2023 09:29

Les allemands produisaient déjà du carburant de synthèse pendant la dernière guerre...

• 14 mars 2023 09:37

M3397221 on est en france ici,le nucléaire est peu carboné..   

• 14 mars 2023 09:58

Mon cher mexicain depuis une vingtaine d’année nous sommes à l’heure de la mondialisation…
    Penser France c’est déjà la mort dans l’œuf 

• 14 mars 2023 10:07

La France a une meilleur politique énergétique que l'Allemagne 
    Nous rejetons moins de co2 que l'allemagne 

• 14 mars 2023 10:14

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/en- 2022-l-allemagne-a-encore-manque-ses-objectifs-d-emissions-de-gaz-a-effet-de-ser re-946727.html

• 14 mars 2023 10:47

Ah j'oubliais M339 ce matin annonce de VW pour un invest de 150MDS dans l'électrique et numérique... Drôle non ??

W&S

• 14 mars 2023 11:46

BELPAR, je ne fais que relayer les infos, ce n’est pas moi qui écris les articles.

Je constate juste que la filière automobile s’organise et Dbt reste sur la touche et ramasse la poussière des miettes 

Pour info : ancien actionnaire pendant presque 2 ans

• 14 mars 2023 12:01

M3397221 c'est bien cela le problème tu fais trop de copié collé  sans vefier tes infos 

• 14 mars 2023 12:07

Pour des actionnaires chevronnés, je ne vous trouve pas très curieux sur le marché automobile 

Regarder ce qui se passe ailleurs et vous comprendrez à quoi va se résumer l’avenir de DBT
    Avec le cours de l’action, on a déjà un bref aperçu 
    Bon courage quand même 

• 14 mars 2023 12:09

Ici, tous les actionnaires on perdu 80% de leur mise placée il y a un an.

Pour ceux qui ne sont arrivés qu'au 1er janvier l'addition se monte déjà à 37% de leur investissement.

Je pense qu'au lieu de se prévaloir de sont état d'actionnaire, il vaudrait mieux analyser ce que pensent de cette affaire ses anciens actionnaires. Pourquoi après avoir milité pour DBT ils basculent vers la mise en garde des dérives de cette société qui depuis sont introduction en bourse n'a jamais eu le moindre résultat positif et qui pourtant fait vivre sa direction comme des nababs.

J'oubliais, je ne suis plus actionnaire depuis les 0.80 revenu ensuite à 0.09 revendu à 0.23.
    La seule chose qui puisse permettre à DBT d'affirmer sa confiance en l'avenir sera que cessent les financement dilutifs et qu'enfin il y ait assez de résultat pour que l'entreprise puisse vivre de ses marges au lieu de vivre aux dépends de ses actionnaires.

• 14 mars 2023 12:11

Pourquoi avoir modéré la stricte vérité ?

Boursorama ne doit-elle pas rester neutre dans la tenue de ses forums ?

Ici, tous les actionnaires on perdu 80% de leur mise placée il y a un an.

Pour ceux qui ne sont arrivés qu'au 1er janvier l'addition se monte déjà à 37% de leur investissement.

Je pense qu'au lieu de se prévaloir de sont état d'actionnaire, il vaudrait mieux analyser ce que pensent de cette affaire ses anciens actionnaires. Pourquoi après avoir milité pour DBT ils basculent vers la mise en garde des dérives de cette société qui depuis sont introduction en bourse n'a jamais eu le moindre résultat positif et qui pourtant fait vivre sa direction comme des nababs.

J'oubliais, je ne suis plus actionnaire depuis les 0.80 revenu ensuite à 0.09 revendu à 0.23.
    La seule chose qui puisse permettre à DBT d'affirmer sa confiance en l'avenir sera que cessent les financement dilutifs et qu'enfin il y ait assez de résultat pour que l'entreprise puisse vivre de ses marges au lieu de vivre aux dépends de ses actionnaires.

• 14 mars 2023 12:34

Les constructeurs allemands se serrent les coudes et pratiquent un lobbying actif et efficace auprès de leur gouvernement, avec l'appui des syndicats aussi réactifs et pragmatiques.
    Savez-vous que le réseau Ionity est, au départ, une coentreprise d'un groupe de constructeurs allemand: BMW, Mercedes-Benz, Ford, Audi et Porsche ?.
    En France, on a mis la charrue avant les boeufs, imposer le passage de force à l'électrification des moteurs sans concevoir un réseau bien maillé sur tout le territoire.

• 14 mars 2023 12:40

En France chaque acteur ( réseau de station, magasin avec parking, fabricant de bornes, régions etc... ) tricote dans son coin, forcement c'est préjudiciable à l'ensemble les intervenants.

• 14 mars 2023 13:51

Le problème avec les allemands, c'est que leur électricité vient principalement du charbon,même si ils se serrent les coudes ,leur électricité n'est pas bas carbone comme en France 

• 14 mars 2023 16:04

gillesk6 vous avez entièrement raison et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les allemands nous la mettent bien comme il faut !!! et le mexicain a également raison, avec leurs centrales à charbons et leurs hélices de bateau ils n'iront pas très loin dans la décarbonation, et comme ils le savent ils nous mettent les bâtons dans les roues sur le nucléaire qui est lui pratiquement 0 carbone, et quand nous remettrons le système "Astrid" en route alors là ça va être que bénéf car on va se resservir des déchets radio actifs comme combustible ça fera la boucle et cela tournera avec un px de GW à 60/80 € à comparer avec les 300/400 € actuels....CQFD !!!!  Et t'inquiète M339 le secteur auto je m'y connais pour y avoir travaillé pendant 25ans... Merci

W&S

• 14 mars 2023 16:06

AU FAIT M339 JE REMETS MON POST DE CE MATIN CAR EFFACE ??? par qui ??? je ne vois pas 😜​

M339 la mondialisation ??? Mdr tu ne dois pas souvent regarder les infos... elle se latte de plus en plus et tu n'as pas remarqué que les pays se replient de plus en plus sur eux-mêmes, idem pour la France qui veut récupérer sa souveraineté énergie.. médocs.. ETC... Le mexicain à parfaitement raison, et surtout ton carburant de synthèse IL REJETE QUOI APRES COMBUSTION ??? Interro demain à 8h00... MDR !! ( je te donne un indice "circulaire" )

W&S

• 14 mars 2023 17:33

Ha oui l’après Covid… tout va changer et en plus tu y crois… c’est le pétrole américain qui nous a permis de nous chauffer cet hiver. 
    Le Doliprane est en rupture dans les pharmacies et la moutarde pousse toujours au Canada.

Non non même si c’est marqué dessus.. elle ne vient pas de Dijon.

Je comprends mieux pourquoi tu es toujours actionnaire Dbt… tu crois tout ce qu’on te dit (même les héros des hauts de France)

• 14 mars 2023 17:41

M3397221  attaque ad hominem,pourrais tu avoir plus d'arguments valables 

• 14 mars 2023 17:41

Et surtout avec sources?

• 14 mars 2023 17:51

M3397221 cesse aussi tes attaques ad personam ,qui ne font pas avancer le debat

• 14 mars 2023 18:11

Et bien moi j’aimerais bien entendre tes arguments sur ce soutien démesuré envers DBT.

• 14 mars 2023 22:52

https://fr.euronews.com/my-europe/2023/03/07/les-e-carburants-sont-ils-une-alter native-viable-et-ecologique-au-moteur-a-combustion
    Extrait :     "L'International Council on Clean Transportation (ICCT), un organisme de recherche indépendant basé à Washington, estime qu'en moyenne, 48 % de l'électricité renouvelable utilisée pour convertir les e-carburants en liquide est perdue au cours du processus, tandis que jusqu'à 70 % de l'énergie du carburant est perdue lors de la combustion.

Le rendement est donc de 16 %.

En revanche, selon l'ICCT, dans les véhicules électriques, seuls 10 % de l'électricité est perdue lors de la charge et 20 % par le moteur, ce qui donne un rendement de 72 %."
    Y'a pas photo ....

• 14 mars 2023 22:56

Rendement de la source à la roue :72% pour le VE
    16% pour le vehicule alimenté en e-carburant

Du pur green-washing, mais avec la Deutsche Qualitat, ça change tout bien sûr 😂

• 15 mars 2023 07:45

Et la provenance de l'électricité venant du fossile est en augmentation depuis
    2020 
    Source:

https://www.liberation.fr/environnement/lallemagne-produi t-encore-un-tiers-de-son-electricite-grace-au-charbon-20230118_FBEM2N32M5HHDJ72N DYEQTWGA4/

• 15 mars 2023 09:20

Hello M339 sais-tu comment est produit le pétrole américain ?? pas très bon pour la planète….et surtout pourquoi ils nous en vendent à des prix usuriers ?? Regarde les infos….
    Pour le doliprane ben renseignes toi là encore, car une usine à Lisieux 14 est en finition d’extension pour en produire afin de recouvrer notre souveraineté et également pour les pays européens.
    Enfin pour la moutarde, ben si elle est fabriquée en France, et en partie dans ma belle région des HDF
    avec des graines venues du canada certes, mais que les agriculteurs français vont re-cultiver afin d’être souverain l’année prochaine…
    Voilà ce que je peux te dire, et je ne répondrai plus à tes post qui sont comme dit le mexicain ad hominem et ceci n’est pas fairplay, car on peut confronter nos opinions, nos infos, nos sources pas nos ressentis et attaques perso… Cdlt

W&S

• 15 mars 2023 10:12

Vive le Québec libre

• 15 mars 2023 13:07

Dsl BELPAR ce n’était pas mon but de vous toucher personnellement.

Cette action et ses dirigeants me donnent tellement la nausée que mes mots dépassent mes paroles et c’est peu de le dire.

• 16 mars 2023 08:48

🙃​M3397221 Prends de l'antimovitif 

• 16 mars 2023 08:52

Mon cher mexicain, je suis sorti depuis bien longtemps
    Il n’y avait pas encore de 0 après la virgule .

J’ai mal au ventre pour vous 

• 16 mars 2023 08:59

M3397221 Moi ça va,te rends pas malade pour nous ,on en vaut pas la peine,va vivre ta vie ,sors fais  toi des amis

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...