Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.3800 (c) EUR
-9.80% 
Ouverture théorique 1.3800

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.5000

  • clôture veille

    1.5300

  • + haut

    1.5000

  • + bas

    1.3300

  • volume

    68 201

  • capital échangé

    1.36%

  • valorisation

    7 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3110

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.4490

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Prix vente bornes et CA potentiel | page 2

23 oct. 2020 09:51

Petit calcul rapide: apparemment une borne 50kw se vend autour de 30000 euros et une borne 150kw autour de 70000.
Si on part du principe que DBT en fait 800 max par an (la capacité va augmenter dans un futur proche.
Je table sur une moyenne de 50000 euros par borne vendue et une moyenne de 400 bornes par an! (ce qui est la médiane, c'est donc raisonnable).
Cela fait un CA 2021 de 20 millions d'euros, c'est beaucoup plus que les précédents. Et c'est plutôt cohérent vis à vis de la valorisation actuelle.
Imaginez si la demande explose chez eux et que leur capacité/partenariats augmente.
Par conséquente je ne la vois autour des cours actuels et si news positive elle peut vraiment doubler . Il faut imaginer le potentiel d'évolution à MT/LT (si c'est bien géré bien entendu). 80 millions de valo pour une boite qui pourra sans trop forcer faire 50millions de CA c'est pas déconnant.

Vos avis

52 réponses

  • 23 octobre 2020 14:07

    LOL contradiction quand tu nous tiens:
    "Nous ne sommes pas tous d'accord et heureusement."
    et

    "ceux qui n'y croient pas, vous pouvez dégager le plancher, ça fera de la place et du débat saint"

    En tous cas merci à tous.


  • 23 octobre 2020 14:15

    Shamrock888 ...t es en plein dream.... des dividendes?????
    l entreprise est pour le moment deficitaire et la famille s 'est arrangé pour se servir par salaire et loyer. le jour ou d eventuel benefice arriveront, ils seront bouffés en interne et en R&D ... 
    tu n as jamais de benefice quand une societé est dirigé par une holding... c est le but 


  • 23 octobre 2020 14:50

    Je comprenais pas la remarque, ce fil était bien 


  • 23 octobre 2020 18:17

    le.JDF tu as effacé ton msg avec les liens vers les prises sans rapport avec le sujet, et bien entendu tu as fais effacer mon dernier message, m'enfin je commence à avoir l'habitude avec toi, tu ne supportes pas d'être mis devant tes incohérences!
    Tout le monde voit clair dans ton petit stratagème ici tu sais ;)


  • 23 octobre 2020 19:29

    Je n'efface jamais rien. il y en a qui sont champions pour cela.


  • 23 octobre 2020 21:21

    Sur des dizaines de milliers de borne personne ne parle des Chinois ?  
    Si c'est mondial quid du prix du cuivre et de l'aluminium ?  les transfo en consomment énormément. 
    Les minières et le recyclage vont décoller !


  • 24 octobre 2020 07:57

    Mon message principal a également été effacé.
    Ca arrive sur presque tous les forums où j'écris de temps en temps mais il faut bien reconnaître que, sur DBT, on bat des records.
    Je m'en suis ouvert plusieurs fois au service technique mais ils ne répondent jamais sur ce sujet. Il arrive même souvent que les messages le mettant ainsi en cause soient effacés.
    Je ne sais toujours pas si ce sont le plus souvent des interventions automatiques du mod{érateur mal configuré ou si certains sont mandatés pour perturber au maximum leurs contradicteurs.


  • 24 octobre 2020 08:03

    StMike54, il n'y a pas tellement de cuivre ni d'aluminium dans une borne. Il y en a, bien sûr, mais ni plus ni moins que dans n'importe quel produit électronique. Les conversions de tension sont faites par des systèmes à haute fréquence qui utilisent des transformateurs de petite taille.

    Pour ce qui est du prix de ces matériaux, je suis toujours effaré par les publicités de Lidl pour leurs produits électrotechniques d'appel, outillages et électroménager : ils contiennent tout de même des moteurs électriques avec, outre des bobinages, également des aimants et on a toujours l'impression que le prix annoncé ne couvre même pas la fourniture de la matière.


  • 25 octobre 2020 20:59

    Un petit up car tjrs bon à relire merci pour ce post 👍


  • 26 octobre 2020 07:28

    Avec ce potentiel en projetant que la production tourne à 100% on pourrait espérer une action à combien ?


  • 26 octobre 2020 07:30

    À la louche je compte 7500k€  de CA  vous en pensez quoi ? Merci pour vos avis


  • 26 octobre 2020 08:55

    Avec 7.5M de CA, l'entreprise serait toujours déficitaire. Le point mort (vaguement approximatif) étant aujourd'hui autour de 12M.
    Il s'agirait d'ailleurs d'une régression vis a vis de 2018 ou l'entreprise déclarait 9M de CA avec un RN de -600k.

    Essayons de table sur un peu plus pour voir le cours augmenter :)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

52 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.