Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2197 (c) EUR
-4,48% 
Ouverture théorique 0,2340 EUR (1,74%)

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2090

• clôture veille

0,2300

• + haut

0,2390

• + bas

0,2090

• volume

293 128

• capital échangé

0,42%

• valorisation

15 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2088

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2306

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

28,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Verre à moitié vide ou à moitié plein ? Réponse fin d'année...

30 avr. 2025 09:26

Nous y voyons désormais « plus clair » sur le futur à court terme de NICOX.

1ère constatation,
« Nous avons brûlé nos vaisseaux » en vendant les redevances du VYSULTA. Plus possible dans l’avenir de compter sur le développement commercial du seul produit issu de la technologie N.O sorti de nos labos. On pourra spéculer sur le choix du partenaire, sur sa volonté de mettre les moyens pour en faire un « block buster » sur le marché phare américain. Le constat est clair, FLOP pour NICOX…
il sera d’ailleurs intéressant de suivre l’évolution du CA sur ce marché pour vérifier si « on nous ne l’aurait pas fait à l’envers »… une progression soudaine à deux chiffres serait pour le moins surprenante…

2ème constatation,
Depuis le début de l’aventure ZERVIATE beaucoup se demandaient pourquoi cette acquisition, pourquoi ce prix en regard du marché visé supposé…
Pourquoi un réseau de distribution propre… et son coût annuel…
Une dépréciation non monétaire de 27,1 millions d’euros dixit la direction actuelle…
FLOP again…

Donc, comme ils le disent : tout repose désormais sur le NCX470…
On le savait, on s’en doutait mais maintenant c’est on ne peut plus clair. Autrement dit « ça passe ou ça casse »…
Je rappelle aux nouveaux entrants que la situation actuelle est due à notre ancien PDG, le très cher (au premier degré) MG et non pas à la direction actuelle.

En fonction des résultats de l’étude DENALI, la vente des redevances du VYSULTA apparaîtront comme justifiées et le WHISTLER n’aura donc pas sifflé la fin de la partie.

6 réponses

• 02 mai 2025 09:35

Eh bien.... de toute évidence c'est le "verre à moitié vide" qui l'emporte ce matin...

• 02 mai 2025 10:09

Du vide depuis plus de 15 ans ............. Grand merci à Garuffi et ses éternelles promesses
    Beaucoup de blabla pour des CA ridicules ....
    D'ailleurs aucun résultat n'est repris dans les comptes de résultat de Boursorama, cela veut tout dire.

• 02 mai 2025 11:32

: Juste une précision historique.
    Sur ce forum il est souvent rappelé que M Garufi est le seul responsable de la situation actuelle…dont act.
    Mais ne pas perdre de vue que MG, dont j’ai personnellement souvent ‘critiqué’ la gestion financière quant il était en poste, n’est plus à la manœuvre depuis 3 ans ; et qu’à l’époque de son départ de la direction effective (puisqu’il est resté quelques temps ‘simple’ administrateur) le cours de bourse était aux alentours de 1.70 € ?????
    Donc de fin 2010 -entrée de Nicox dans le domaine de l’ophtalmologie – à mi mai 2022 le cours de bourse à perdu +/- 85/86 % de sa valeur d’alors en 12 ans,
    et que de mi-mai 2022 à aujourd’hui il a à nouveau perdu 87 % de sa valeur en trois ans.
    Donc même si on peut admettre que ‘le train était sur rails’ il n’est pas certain que le management de ces 3 dernières années n’a pas confondu la pédale d’accélérateur avec celle du frein.
    En clair on pourrait dire « MG oui pour le passé, Mais pas que pour le présent (3 dernières années) ».

• 02 mai 2025 12:16

L'avenir me semble bien sombre pour nicox.

• 02 mai 2025 12:19

Pour peu que les news attendues soient mauvaises..........

• 02 mai 2025 13:42

avi, malgré l’intérêt que je porte habituellement à tes commentaires je veux rappeler à mon tour que MG était à la manœuvre depuis le début de NICOX, aussi et surtout dans le dossier du NAPROX. L’ampleur du marché visé était colossale par rapport au marché du glaucome, il ne faut jamais l’oublier.
    Le retournement dans la douleur et la panique vers l’ophtalmologie nous fut présenté comme une opportunité dans un nouveau marché. Opportunité de continuer l’aventure et de sauver ce qui pouvait l’être, la pérennité de l’entreprise et surtout les salaires des dirigeants…
    Il a donc fallu mettre la main au portefeuille à plusieurs reprises pour refinancer et ne pas tout perdre. Oui, MG a fini par quitter le navire, on peut même donner des dates et comparer la valeur de l’action à ce moment précis. Cependant un navire a une inertie et un cap et tous les marins savent qu’il est difficile de tout inverser.
    L’équipe actuelle fait, je l’espère, de son mieux pour rallier un port et vendre au mieux ce qu’il reste de ce vieux navire. À mon avis, nous descendrons tous avant la fin de l’année quoi qu’il arrive. Si DENALI est favorable, on pourra peut être descendre avec quelques bagages. Pour les embarqués de dernière heure, il y aura même un bon coup à jouer. Mais il faut que la dernière condition soit remplie, elle s’appelle DENALI...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.