Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2300 EUR
+1,50% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,2300

  • clôture veille

    0,2266

  • + haut

    0,2300

  • + bas

    0,2280

  • volume

    10 280

  • capital échangé

    0,01%

  • valorisation

    16 MEUR

  • dernier échange

    07.05.25 / 09:30:59

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,2185

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,2415

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28,3 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : @Navi

06 mai 2022 18:39

je pense que s'il y a un modérateur Nicox un peu trop "zélé" sur le forum, celui-ci doit œuvrer en horaire bureau.....! du coup Navi, si vous avez encore votre post, vous devriez essayer de le reposter un peu plus tard ! Merci

11 réponses

  • 09 mai 2022 11:44

    Et c’est peut-être là où le bat blesse pour le Vyzulta.pour -selon moi – les raisons suivantes.
     D’abord, Il est acquis que le glaucome – GAO - touche des populations plutôt âgées, encore que l’âge associé à ce qualificatif a plutôt tendance à diminuer (voir notamment selon certaines études, par l’effet dits « des écrans »). Et cette affection étant de nature chronique, ce qui conjugué à l’allongement de la durée de vie, fait qu’une grande partie de la population concernée se retrouve dans la part supérieure d’âge avec un passé de traitement. Dès lors, les praticiens (de toutes spécialités) constatent qu’il est ‘difficile’’ de changer les pratiques thérapeutiques chez cette population atteinte de maladie chronique, et qui est majoritaire dans le GAO.
     Ensuite, Il s’avère de diverses parutions que les bétabloquants seraient (ou sont) à privilégier en première intention, ce qui revient à dire qu’ils concerneraient principalement/en priorité les nouveaux entrants dans la pathologie. Je rappelle sur ce sujet un article intéressant paru il y a maintenant 2 ans dans une revue US et visant les conditions de prescription du Vyzulta.
     De ces deux constats, personnellement j’en déduit la conclusion suivante.
     Le Vyzuta,
    d’une part est (ou fut) une solution nouvelle de PGA, donc, comme nouveauté, difficilement acceptée par la majeure partie des population atteinte de la maladie chronique qu’est le GAO
    d’autre part, pour ce qui est des ‘’entrants’’ en cette pathologie Il reste à convaincre les praticiens, principalement acquis au fait que les bétabloquants sont préférables en première intention, que le latanoprostène bunod 0.024%, peut s’avérer plus opportun, ce qui n’est pas une mince affaire


  • 09 mai 2022 14:48

    merci navi


  • 09 mai 2022 16:52

    C'est argumenté donc c'est recevable !
    Mais honnêtement, ce qui me préoccupe c'est le NCX 470 qui va affronter les mêmes problèmes que le Vyzulta et sans le soutien de B&L...
    Pour le moment, le marché a l'air d'y croire et Nicox tient malgré un CAC en grande difficulté !
    @suivre


  • 09 mai 2022 17:40

    d'accord pour les difficultés liées a l'adhérence aux routines des patients atteints à fortiori sur une molécule mal couverte !
    par d'accord pour les neos diagnostiqués qui représente le public actuel de vyzulta
    ne pas oublier les 40% de progression y/y même si nous sommes trop bas..


  • 09 mai 2022 17:55

     NO2256, effectivement votre interrogation, voir crainte, est compréhensible, et je dois vous dire partagée par certains financiers qui depuis des années suivent de près ou de loin la société.
     Mais, perso, j’ai une autre approche.
    En effet je vois en l’avancement des études du NCX470 des indices encourageants. Pour faire rapide et simple, j’en citerai principalement trois, voir quatre.
     Tout d’abord, et dans la ligne de ce qui se passerai actuellement sur les entrants, la courbe de pénétration du Vyzu chez ceux-ci suit néanmoins une certaine croissance (faible mais réelle), ce qui devrait se reproduire sur ce que deviendra le NVC470.
    Ensuite les études faites, et les résultats probables de celles en cours (Mont Blanc et Denali) confirment (et devraient confirmer) une, amélioration notoire de la réduction de la PIO (sans probablement aucun effet secondaire supplémentaire à ceux connus, voir moins) Souvenons-nous de ce qui a été dit au congrès de l’ARVO de 2015 (et oui il y a déjà 7 ans) «: Le NCX 470 a notamment réduit la PIO dans un modèle préclinique dans lequel les analogues de prostaglandines sont inefficaces,…… » .
     Enfin, la nouvelle étude en cours visant à la possibilité de ‘prévention’ du nerf optique est une piste sérieuse et prometteuse (piste (s) d’ailleurs explorée (s) par d’autres acteurs – je met un (s) car certains visent également l’éventuelle possibilité de ‘réparation’ du nerf- ). Certes sur le plan ‘scientifique’ l’aboutissement devrait ? déborder du délai probable d’AMM et de comm. du NCX470, mais cela devrait conforter la ‘qualité’ du produit, et donner du grain à moudre pour un retour en grâce du marché boursier.
     Quant au 4° ‘indice’, ne pas oublier le partenariat avec Ocumension, c’est-à-dire l’ouverture sur le marché considérable du SE asiatique. Sur ce sujet j’ai l’occasion à maintes reprises de donner mon point de vue, tant en terme de la pathologie, qu’en terme sociologique et économique, et surtout en terme thérapie, pour conclure que certes l’apparence du marché est considérable mais attention à bien en cerner les contours afin de ne pas tomber dans une anticipation d’ euphorie disproportionnée ; mais là je pense que le marché saura rester sage.
     Pur ces raisons, que l’on peut partager ou non, je pense que le parcours du NCX470, après AMM, ne devrait pas être celui connu (à aujourd’hui) par le Vyzulta .

    Quant aux 'relations' avec B&l, il s'agit d'un autre sujet, très sérieux et plus complexe qu'il ne parait, qui a déjà été traité ici, et qu'il faudra bien reprendre dans les mois à venir (Sachant que vraisemblablement BHC s'en préoccupe déjà).


  • 09 mai 2022 17:56

    Il est vrai que 40% de plus sur presque rien, on arrive vite à pas grand chose !!!!


  • 09 mai 2022 18:12

    43% pour être exact
    environ 4,200 scripts par semaine en moyenne au T1 '21 , on devrait voir demain Vyzulta sur une moyenne d'environ 6,000 prescriptions par semaine !

     32% Y/Y T1 2021
     43% Y/Y T1 2022


  • 09 mai 2022 18:18

    Avec 6000 prescriptions par semaine on devrait se rapprocher des 100M de CA par an.


  • 09 mai 2022 18:23

    non, pas encore !

    faudra dépasser les 10,000 sur toute l'année à mon sens après le schisme commercial et le rabais accordé debut 2021
    je les envisage pour 2023 si on est de nouveau a 40% annuel

    BHC doit être a 55M$ a tout casser sur l'année glissante

    quand brésil et turquie commercialiseront, ca pourrait faire du bien avec la CDS qui vient de débuter


  • 09 mai 2022 19:01

    OK mais il n y a pas que les US.


  • 09 mai 2022 19:37

    nous verrons deja demain jyb, si nous aurons droit à un point trimestriel séparé entre BLCO et BHC
    Si ce n'est pas le cas, cela le sera nécessairement en aout prochain avec peut etre un peu plus d'infos sur vyzulta qui sera moins dilué !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.