Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 5 NICOX
0,2205 (c) EUR
-2,86% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,2240

  • clôture veille

    0,2270

  • + haut

    0,2300

  • + bas

    0,2205

  • volume

    96 926

  • capital échangé

    0,14%

  • valorisation

    15 MEUR

  • dernier échange

    13.06.25 / 17:36:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,1986

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,2425

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : NICOX MORT CERTAINE ANNONCÈ , | page 5

08 juil. 2009 11:02

J’ai été l’un des plus chaud partisan de Nicox lorsqu’il y avait un pipeline, lorsqu’il y avait un actionnaire de référence, lorsqu’il y avait des partenariats « vivants » dont l’un avec une participation au capital, lorsque le discours était clair, lisible et cohérent, lorsqu’il y avait 165 millions d’euros dans les caisses, lorsque MG ne changeait pas de stratégie de partenariat en fonction de l’allongement du temps.


Puis, le dossier évoluant mon opinion a fait de même. La réunion De mai et celle d’hier participe également à une autre évolution de mon sentiment sur le dossier Nicox. Sentiment que je vous livre ci dessous.


Le dossier Nicox se résume à quatre choses :

Le naproxcinod
L’accord Pfizer
L’accord Merck
80 millions en trésorerie

Je compte pour zéro tout le reste y compris les brevets et le 6560. Tout cela vaudra peut-être beaucoup d’argent ………….dans un délai que l’on peut estimer entre 4 et 8 ans.

Je me positionne à la date d’aujourd’hui : 18 juin 2009.

Il semble que l’accord Pfizer 2006 va donc mourir. En préambule cette information, donnée en mai, est sanctionnable par les autorités de marché « aucune information stratégique n’a le droit d’être délivrée à une seule partie des actionnaires.
L’égalité de traitement de tous les actionnaires est la règle en matière d’information » Bref je passe : vous savez ce que je pense de la communication chez Nicox. (fonds et forme)

Lorsque l’annonce sera « officielle » le cours va encore le payer cash même si c’est déjà pricé, le marché est très susceptible et sans état d’âme par les temps qui courent. Je l’ai dit souvent depuis le glaucome : Pfizer est le pire ennemi de Nicox et il fera TOUT pour défendre son Celebrexet empêcher la venue aux USA d’un nouveau concurrent. Ajoutez l’empressement que met Pfizer à céder la molécule à Nicox qui le lui demande…….

En ce qui concerne Merck prudence. On ne sait rien des phases 1 si ce n’est que c’est long et que cette attente fragilise Nicox. Ce délai est anormal, chez Merck mener des phases 1, y compris sur 4 molécules différentes, c’est roupie de sansonnet et monnaie courante. Alors les explications sont aussi vaseuses que celles de MG ou de Hanks qui nous expliquait que le problème chez Pfizer pour le PF était du au manque de temps à cause de la fusion en cours (lol) Je pense aussi que Merck ne veut pas du naproxcinod sinon nous aurions déjà pris l’opa dans le nez (surtout si leurs premières conclusions sur les phases 1 HTA étaient favorables : économies des 260 millions maximums possibles du partenariat).


Reste donc, pour moi, une seule chose : l’analyse du dossier NAPROXCINOD

MG est dans une position très difficile : personne n’en veut (aux conditions garufienne) et cela depuis les phases 2. Alors il a d’abord été obligé de poursuivre seul jusqu’à la fin des phases 3. Et là toujours personne. Le discours de MG s’adapte sans arrêt aux déceptions qu’il ressent lors de ses contacts avec les « candidats » partenaires. MG pensait qu’après janvier cela allait changer au vu des résultats. Hélas trois fois hélas toujours personne pour lâcher un upfront significatif. En effet on peut toujours adjoindre dans un partenariat des clauses de paiement sous telles outelles conditions mais l’upfront , lui, il est toujours versé au départ et perdu pour le partenaire, quoiqu’il arrive par la suite. Et c’est là que le bât blesse car MG veut garder une zone propre et il a besoin soit d’un gros upfront soit d’une ak pour financer ce réseau. Alors on bredouille des histoires de petit poucet, genre « on verra avec la notice » ou bien « on paiera plus après accord FDA » j’en passe … ce sont des fausses b rbes telle la dernière servie
en mai (mais pas hier ouf !): « vous comprenez le type en face il hésite à
signer en l’état parce qu’il risque sa place ». Celle là je la trouve très
drôle, en effet dans les années passées, c’est bien connu on pouvait signer des
deals de plusieurs centaines de millions de dollars sans risquer sa place si le
deal ne tenait pas toutes ses promesses !!! On vient de toucher le fonds avec
l’hypothèse d’y aller seul et de travailler aux USA sur le nom de Nicox (lol de
lol) et vendu par une « boîte spécialisée ».

Et bien mon opinion est faite et de deux choses l’une :
soit c’est une grosse magouille dans laquelle MG serait complice ET JE NE CROIS
PAS à cela, soit il va y aller seul, au moins au début (un partenaire pouvant
venir ensuite à tout moment), contraint, forcé, dépité, dégoûté, parce qu’il
n’a pas d’autre choix et dans ce cas le pire est à venir y compris, en plusieurs
temps, si échec commercial et financier, le dépôt de bilan.

Tout d’abord on nous a dit mille fois que c’était
impossible d’y aller seul et C’EST LA REALITE. On nous parle de vendeurs
indépendants (recyclés de chez tupperware ?). N’importe quoi. Avec quel argent
?? Si pas de partenaire pas d’upfront. Or la trésorerie fond comme neige au
soleil moins 20 millions entre le 1/1/2009 et le 31/3. L’achat de Nitromed
n’est pas dans ces chiffres. On a balancé 3 millions d’euros pour un marché que
l’on dénonce quelques mois après. On achète une boîte à titre défensif. A titre
défensif de rien en ce qui concerne les développement en cours, ni même du 6560
(cela a été précisé en mai) mais pour des brevets éventuellement utilisables
plus tard et parce que c’est pas cher….MG envisage des AK, des achats de ceci
ou cela, y compris des molécules non validées, avant l’éventuel partenariat qui
interviendrait avec la notice et pas avant. Sur beaucoup d’ains vendu en France
il n’y a, sur les notices, aucune contre indication pour les hypertendus :
lisez celle du Ketum et de ses génériques : rien. Ce qui est important pour un
médicament c’est d’avantage la force de frappe du vendeur que les petites
lignes de la notice. L’exemple de Merck sur son marketing Celebrex le prouve.
MG focalise là dessus parce qu’il s’adapte aux déceptions de ses contacts..

Du même coup il est « obligé » d’oublier tout ce qu’il a
dit pendant des mois et des mois sur les modalités idéales du partenariat : «
nous ne pouvons pas y aller seul », « le deal doit être passé avant dépôt fda
sachant qu’il faut un an avec le partenaire pour mettre en place la politique
commerciale et le marketing » « le partenaire devra apporter de l’aide
commerciale et nous aider à commercialiser » « nous entendons conserver les
spécialistes » « nous demanderons et privilégierons l’apport d’autres molécules
pour rentabiliser notre réseau commercial, bien d’avantage que l’upfront ». «
le partenaire devra être très implanté aux USA »

Une AK de plusieurs centaines de millions d’euros (chiffre
nécessaire pour le réseau commercial et marketing cité par Hanks en mai : 500
millions de dollars, sur une question d’une « amoxcienne » ) est
impossible aujourd’hui et c’est pas BB biotech qui viendra faire ne serait ce
que le dizième de cette somme. Alors évidemment si l’on sous traite la vente à
un cabinet indépendant, moyennant royalties sur les ventes il n’y a pas besoin
de cash mais lorsque les analystes vont recevoir ce type de réflexion cela va
taper dur sur Nicox y compris des analystes jusqu’à présent plutôt positifs.


Bref, depuis des mois, MG reçoit déceptions sur déceptions et ne sait plus comment s’en sortir Alors il envisage, CONTRAINT ET FORCE, tout et son contraire. Il ne le fait pas par stratégie « malhonnête » il le fait parce qu’il ne sait plus comment faire. IL GAGNE DU TEMPS et espère une évolution favorable ou la moins pire possible. Cet homme n’est pas malhonnête, s’il l’était les gaffes de communications seraient moins nombreuses, non cet homme est aujourd’hui déçu, fatigué, et va tenter de sauver ce qui peut l’être.
Il ne peut compter que sur lui . Il paye très cher sa volonté de pharma intégrée avec zone propre. Il eut vendu la molécule dans des conditions classique sans zone réservée et en cédant le monopole mondial il disposerait de cash et de revenus réguliers et importants pour jouer la carte maîtresse 6560.


J’ajoute que je dénonce, avec d’autres, la communication de Nicox depuis des mois comme étant assez pitoyable : nous en avons eu encore la démonstration en mai. Pfizer qui a vendu, et le soir même excusez nous on s’est trompé…

et encore une aujourd'hui

en effet figurez vous que nicox vient de se rendre compte et le dit sur reuters qu'il faut soigner la présentation à la FDA;
Ouf je suis rassuré par cette découverte



je leur accorde de larges circonstances atténuantes vues les désillusions que MG rencontre en face et qui le force à essayer de justifier l’injustifiable.



On comprend aussi pourquoi MG a pris une banque conseil pour étudier non seulement l’hypothèse OPA mais surtout comment lever des capitaux s’il devait y aller seul.


ALORS SUCCES ENCORE POSSIBLE OU MORT QUASI CERTAINE ?

Ma conclusion personnelle est celle ci et elle est
tranchée avec deux alternatives : soit on a un partenariat rapidement avec UNE BIG AMERICAINE et un upfront d’au moins 100 millions de dollars plus un passage en phase 2 Merck (dans l’ordre qu’il vous plaira) et Nicox remontera vers 15 et aura les moyens de poursuivre son aventure « pharma intégrée », soit MG reste sur les positions de mai et d' hier contraint et forcé. C'est ce qui va se passer.



Ainsi "l'énorme succès" n'est plus de mise, c'est fini ouvrez les yeux. Nous sommes sur une stratégie de moyen long terme dont les remontées de bénéfices seront lointaines. Il va acheter des biotechs et des molécules en devenir avec tous les risques que cela comprends. Il y a un gros risque sur la valeur et seuls les très longs terme peuvent rester sur la valeur et dans des proportions raisonnables.

220 réponses

  • 15 mai 2013 20:21


  • 28 mai 2013 00:04

    remonter ce post datant de 2009, qui n'est plus d'actualité de nos jours ?
    Ou tu y crois: tu as donc tout vendu et COX ne t'intéresse évidemment plus; ou ......ne guetterais-tu pas, plutôt, cette valeur avec intérêt en remontant du post?
    T'es quand même pas débile !


  • 28 mai 2013 08:35

    le debut de la baisse c est MAINTENANT.


  • 28 mai 2013 17:22


  • 24 octobre 2013 16:52

    il avait pas tord alors !


  • 19 juin 2017 22:41

    Moi, je sais qui a tué Nicox!!!!!!!! C'est le colonel Moutarde dans la bibliothèque. .....


  • 19 juin 2017 22:42

    Xanax vous fera du bien mais avant tout vendez ça vous évitera un ulcère je le pense sincèrement bien à vous


  • 20 juin 2017 00:54

    Lol...Nicox est bien vivante !!


  • 16 août 2017 03:58

    273 personnes ont recommandé ce message.
    Après venez pas me dire que la bourse ne profite qu'aux pro grâce aux pp crédule


  • 16 août 2017 08:57

    tout est différent maintenant , mais le fond est toujours le même


  • 16 août 2017 09:04

    Le plus amusant c'est de voir que 95 % des pseudos ont disparu, mais cox est toujours la , bien sûr il est sous respirateur et perfusion, mais il n'est pas encore mort.


  • 16 août 2017 09:11

    non


  • 16 août 2017 09:11

    trop dur


  • 16 août 2017 20:59

    c'est peut-être un mort vivant....lol.


  • 16 août 2017 21:12

    A l'époque le cours était à 44 euros..

    cdt


  • 16 août 2017 22:53

    Je ne sais pas qui va mourir mais au vu des news sur le site de Valeant ce ne sera pas ma Coxy !!!


  • 08 novembre 2017 19:13

    Je remonte ce message prémonitoire du 8 juillet 2017 avec 275 recos quand même !


  • 08 novembre 2017 19:18

    2009 le post pas 2017


  • 08 novembre 2017 19:31

    Bon ben c'est bien la cata ici...


  • 08 novembre 2017 19:36

    OK, erreur, 2009, c'est vieux mais ....


  • 08 novembre 2017 20:25

    j'adore ces posts ou on peut lire dans le même post que NicOx pourait concurencer Pfizer et donc NicOx ne vaut rien.

    et puis le remonter ce soir n'est pas du tout une volonté de manipuler non non biensur.


  • 06 juin 2019 17:57

    10 ans après, reco.


  • 06 juin 2019 18:03

    Pitoyable ...
    recommander une analyse qui analyse le naproxcinod 3 avant le recentrage en ophtalmologie !
    vous ne reculez donc devant rien...

    je te sens tout chagrin soso... c'est pas la popo qui pourra dans l'immédiat te faire oublier tes mauvais démons ou tu montres ma foi, de bien mauvaises aspérités de ton être...


  • 16 septembre 2020 13:17

    15 mois plus tard et 1,3€ /action en moins...cqfd. Ps: le post initial résume quand même bien le personnage et lés gué guerres du milieu .


  • 03 février 2022 11:59

    C'était un visionnaire de personnage j'aurai bien aimé le connaitre.


  • 03 février 2022 12:20

    Le manipulateur etait déjà à l'oeuvre en 2019 ? Merci Lasy, c'est bon pour notre dossier çà!


  • 03 février 2022 16:30

    Alors momo fier de tes posts ? MDR


  • 08 février 2022 18:49

    Je me demande si ce profil n'était pas Gentil31 ? Je n'ai pas tout lu (pas tant de temps à perdre), mais je sais qu'il faisait des posts longs comme le bras.


  • 08 février 2022 19:18

    Maintenant que tu me le dis, cela ressemble bien au personnage dont on ne voit plus de post.


  • 08 février 2022 20:48

    Un souvenir de ce speudo momo ?


  • 17 janvier 2024 18:40

    je viens de retrouver mon vieux post de 2009 alors je le remonte
    cordialement


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

220 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.