Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
1,558 EUR
-1,39% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,578

• clôture veille

1,580

• + haut

1,590

• + bas

1,532

• volume

186 550

• capital échangé

0,31%

• valorisation

94 MEUR

• dernier échange

27.08.26 / 14:45:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,482

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,634

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,61

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Qui a une idée des raisons du retard ?

27 août 2026 12:40

Un intervenant ici parlais il y a quelques temps de rumeurs sans vouloir en faire part au forum.

3 réponses

• 13:43

Pour moi c'est la nouvelle installation de la salle blanche ou alors une stabilité à 2 ans au lieu de 1 ?
    Sinon honnêtement je ne vois absolument pas, mais je tiens à préciser que je ne suis pas expert dans ces démarches.
    A priori nous sommes sur la bonne voie, j'avais vu avec un autre actionnaire (il se reconnaîtera) que les USA ont bien voté le budget pour la BARDA pour les risque chimique/neurotoxique et le seul contrat est avec Crossject, ce montant est le montant du contrat BARDA/Crossject par ailleurs.
    Ce budget était dédié pour l'année 2027, qui commence fin septembre aux USA.

• 13:47

Celui qui savait c' était Olivier Gire, le n° 2 derrière PA . Mais il a démissionné en abandonnant gros salaires et actions gratuites . Bon chacun en pensera ce qu'il voudra, mais moi j'ai mon opinion .

• 14:30
    13:43

Pour moi c'est la nouvelle installation de la salle blanche ou alors une stabilité à 2 ans au lieu de 1 ?
    Sinon honnêtement je ne vois absolument pas, mais je tiens à préciser que je ne suis pas expert dans ces démarches.
    A priori nous sommes sur la bonne voie, j'avais vu avec un autre actionnaire (il se reconnaîtera) que les USA ont bien voté le budget pour la BARDA pour les risque chimique/neurotoxique et le seul contrat est avec Crossject, ce montant est le montant du contrat BARDA/Crossject par ailleurs.
    Ce budget était dédié pour l'année 2027, qui commence fin septembre aux USA.

Sur la salle blanche, non. L'ANSM a inspecté Dijon le 30 janvier 2026 et délivré les certificats BPF le 8 juin : périmètre identique à 2023, aucune extension. Et l'isolateur n'arrive qu'à l'automne 2026. Nest, c'est de la capacité future.

Sur le budget : le montant identifié est probablement celui du contrat (104,15 M$ obligés, plafond 166,2 M$), pas une ligne FY2027 — qui n'est de toute façon pas votée. Et Crossject n'est pas le seul contrat chimique de la BARDA : il y a aussi Kaléo sur la pralidoxime et Rafa sur l'atropine.

Reste la stabilité. Le RFP (art. 2.1.6) exige 3 ans de conservation, ce qui demande environ 24 mois de données réelles sous ICH Q1E. Le lot d'enregistrement de juillet 2024 a franchi ce seuil en juillet 2026 donc c'etait ya pas longtemps.
    Sachant aussi que sous EUA la FDA peut autoriser avec les données disponibles puis étendre la péremption ensuite. Le CHEMPACK fonctionne déjà comme ça les auto-injecteurs neurotoxiques reçoivent couramment des extensions de 5 à 10 ans via le Shelf Life Extension Program FDA/DoD....Mais ce mécanisme marche sur l'atropine, la pralidoxime ou le diazépam : des molécules approuvées depuis des décennies, avec des présentations inchangées et un historique de données énorme. L'extension n'invente rien, elle exploite ce qui existe déjà.

Sur ZEPIZURE, il n'y a rien à extrapoler. Nouveau contenant, nouveau site de remplissage, technologie d'injection sans précédent
    La FDA n'a aucune base de comparaison, et la première demande d'extension serait elle-même un dossier à monter.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 358,73 -1,22%
0,0673 -9,79%
88,43 +1,11%