Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
1,5380 (c) EUR
-0,39% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,5600

• clôture veille

1,5440

• + haut

1,5600

• + bas

1,5040

• volume

70 654

• capital échangé

0,12%

• valorisation

92 MEUR

• dernier échange

23.07.26 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4620

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6140

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Investir ?

08 juin 2026 13:20

J’avais quitté le navire en novembre dernier alors qu’il était impossible de se projeter sur cette société, dont le patron ment de façon régulière. C’était la première bonne raison de le faire. la seconde c’était que j’avais fait une plus-value confortable. La troisième, c’était que j’avais l’opportunité d’investir sur une boîte qui avait bien baissé

Si je dis ça, c’est parce que l’on ne peut pas résumer un investissement. Forcément un a achat, vente, un point c’est tout. Il y a une affaire de contexte.

Aujourd’hui, je suis revenu sur la valeur, même si je suis méfiant et que je ne fais pas confiance en la direction de la Societe. Mon principal argument, c’est que le temps a passé de façon considérable et que l’on se rapproche inévitablement d’un dépôt du dossier. Quand on sait qu’il n’y a jamais eu d’échecs d’agrément auprès de l’FDA d’un dossier déposé par la barda, ça renforce ma conviction. Et puis une phrase en apparence, anodine pendant l’AG, me rassure : les questions posées à Crossject ne sont plus complexes.

Comme toujours, je serai vigilant : je reste là à observer pendant deux mois maximum, considérant qu’au-delà ce sera suspect

20 réponses

• 08 juin 2026 13:21

J’ajouterai qu’avec un Horizon de trésorerie désormais satisfaisant, une partie du risque est levée

• 08 juin 2026 15:22

est tu sûr de la FDA ne refuse jamaisles dosiers déposés par la Barda. Tu veux des exemples ?
    Les refus de la FDA aux laboratoires financés par la BARDA (Dizaines de cas), la BARDA a financé des centaines de projets (contre Ebola, Zika, le COVID-19, la grippe ou les risques nucléaires/chimiques). Parmi eux, plusieurs dizaines de dossiers ont essuyé des refus de la FDA au cours de leur développement : l
    es refus de traitement, comme pour le vaccin contre la grippe de Moderna (financé indirectement par les efforts globaux sur l'ARNm poussés par l'État), la FDA a refusé de lire le dossier car les données comparatives étaient jugées insuffisantes.
    Les suspensions cliniques : Très fréquemment, la FDA gèle un dossier de recherche financé par la BARDA. Ce fut le cas pour de nombreux dispositifs médicaux ou traitements contre des agents pathogènes où la FDA a exigé de refaire les études de toxicité ou les processus de fabrication.
    Le cas Crossject : Le refus d'accepter le comparateur européen (Dormicum) entre exactement dans cette catégorie. Ce n'est pas un rejet du produit, mais un refus de valider le dossier réglementaire en l'état.

Ce qu'il faut retenir : Le taux d'échec dans la pharmacie reste le même, que l'argent vienne de la BARDA ou d'investisseurs privés. Près de 50% des dossiers (tous financements confondus) reçoivent des objections de la FDA lors de leur premier examen, principalement à cause de problèmes de fabrication en usine ou de qualité des données cliniques.

• 08 juin 2026 16:11

C’est pourtant écrit noir sur blanc dans le journal investir : « dépôt, imminent du dossier par la barda auprès de la FDA. À noter que celle-ci n’a jamais debouté la barda. »

• 08 juin 2026 16:27

Je pense que investir a raison et que tu as raison également : après recherche, il paraît que la barda investi de deux façons différentes : en sponsor direct ou en partenaire de financement.
    Dans le premier cas, comme pour Crossject il n’y a visiblement pas de problèmes

• 09 juin 2026 09:45

Après le dépôt (et ce n'est pas encore fait, PA ne donne aucune date) il faudra encore attendre jusqu'à 3 mois pour que la FDA donne son avis, c'est dire que cette année on risque d'être encore dans l'attente.

• 09 juin 2026 10:20

slongue1
    Effectivement , il est un petit peu long entre le dépôt et la réponse. Je pense néanmoins que le dépôt sera un élément de nature à rassurer fortement le marché. Si l’on considérer aujourd’hui qu’il y a eu une augmentation de capital qui permet de gérer ce temps Long, il y a peut-être de quoi être un peu plus serein.
    Méfiance bien sûr après tous ces mensonges

• 09 juin 2026 11:01
    09 juin 2026 10:20

slongue1
    Effectivement , il est un petit peu long entre le dépôt et la réponse. Je pense néanmoins que le dépôt sera un élément de nature à rassurer fortement le marché. Si l’on considérer aujourd’hui qu’il y a eu une augmentation de capital qui permet de gérer ce temps Long, il y a peut-être de quoi être un peu plus serein.
    Méfiance bien sûr après tous ces mensonges

tout à fait mais en revanche ça indique aussi que le dépôt n'est pas pour tout de suite.

• 09 juin 2026 17:39

J'ai repris 5k titres aussi sur cette zone, amha le risk/reward est intéressant à ce prix.
    On verra bien

• 10 juin 2026 01:22

Avec un tel PDG je ne suis pas surpris de la tournure des choses. C'est juste pitoyable. Dans cette boîte ça ne doit bosser beaucoup. Qui sait un miracle peut être un jour.

• 10 juin 2026 08:46

Dans mon esprit CJ c'est maintenant de la dead money , j'en attends plus rien

• 10 juin 2026 09:38

Les moules restent toujours accrochées à leur rocher...

• 10 juin 2026 10:04

M789456Kurt21
    Je comprends qu’il y a certainement une lassitude. Ça m’amène à une réflexion : quand un management ment, ce qui a été le cas , il faut passer son chemin.
    J’avais investi l’année dernière quand elle était à la casse pensant que je ne risquai pas grand chose. Je me suis fait un petit billet et j’ai vendu en novembre car rien n’avait bougé après la déclaration de dépôt de juin
    Je me dis qu’il y a peut être une fenêtre
    Mais rester scotcher ? Non … je teste juste. On verra

Le rocher
    Les moules
    Ici aussi

C est vaseux

• 10 juin 2026 10:20
    10 juin 2026 10:04

M789456Kurt21
    Je comprends qu’il y a certainement une lassitude. Ça m’amène à une réflexion : quand un management ment, ce qui a été le cas , il faut passer son chemin.
    J’avais investi l’année dernière quand elle était à la casse pensant que je ne risquai pas grand chose. Je me suis fait un petit billet et j’ai vendu en novembre car rien n’avait bougé après la déclaration de dépôt de juin
    Je me dis qu’il y a peut être une fenêtre
    Mais rester scotcher ? Non … je teste juste. On verra

Ils mentent mais ils arrivent quand même à lever beaucoup de fonds à des conditions plutôt bien négociées depuis quelques mois donc c'est assez rassurant aussi.

• 10 juin 2026 10:49

et de l'argent qui cette fois vient d'investisseurs américains... J'y crois encore.

• 10 juin 2026 11:06
    10 juin 2026 10:49

et de l'argent qui cette fois vient d'investisseurs américains... J'y crois encore.

C’est vrai que désormais
    - c’est la barda qui gère et que Crossject n’est plus vraiment responsable du temps qui nous sépare du dépôt
    - que des investisseurs ont mis au pot et qu’à ce titre c’est plutôt encourageant. Ce ne sont pas vraiment des philanthropes ..

J’ai lu dans un post qu’un membre pensait que « c’était pas pour tout de suite ». Je n’ai rien retrouvé dans les déclarations diverses qui puisse me faire penser à cela.
    Je prends donc un ticket , considérant
    - qu’on est pas loin d’un point bas d’un point de vu technique
    - que l’essentiel du dossier a été donné : ils ont des échanges avec la FDA 2x par mois depuis pas mal de temps

• 10 juin 2026 11:08

Oui, Crossject a levé de l’argent assez facilement et à des conditions relativement bonnes…! Maintenant, le potentiel de hausse a été du coup mécaniquement abaissé…un cours au dessus de 10€ me semble utopique maintenant…! La cible haute m pour moi est plutôt vers 5.50/6€ à MT/LT… et avec l’annonce (si annoncé évidemment 🤣) on peut viser 3.30/3.50€ à CT… enfin c’est ma stratégie et n’engage que moi…! Je parie sur un dépôt en juillet ou max septembre !

• 10 juin 2026 11:21

maxicoin Quand je vois Medincell ou Nanobiotix qui ont atteint plus d'un milliard de cpitalisation je me dis que c'est possible d'aller à 10€.
    Maintenant avec l'EUA et les livraisons à la Barda je vise 5€ voir 6€ ce qui ferait avec 80M de titres 400M de capitalisation et 480M de capitalisation respectivement. Ce n'est pas si déconnant.

• 10 juin 2026 13:09

maxicoin, vous allez passer pour un prophète sur ce forum par Kurt21. :)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

20 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,5 -1,12%
8 299,09 -1,64%