Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
1,5100 EUR
+0,67% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,4820

• clôture veille

1,5000

• + haut

1,5160

• + bas

1,4820

• volume

24 302

• capital échangé

0,04%

• valorisation

91 MEUR

• dernier échange

06.08.26 / 10:29:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4360

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5840

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,89

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : En attendant les validations de la BARDA et tuti quanti...

18 mai 2026 12:57

Pour ceux qui sont curieux de découvrir le potentiel d'Haffner Energy (et les risques associés), je vous ai préparé un résumé du titre ici:
https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALHAF/detail/467995248/

- Activité de l'entreprise et technologie de rupture
- Marchés possibles
- Projets
- Risques

A ce prix, une nouvelle aventure dans le marché émergeant de l'Hydrogène ça se tente plutôt volontiers !

11 réponses

• 18 mai 2026 13:02

Est ce une incitation à l'achat ?

• 18 mai 2026 13:21

sebastix

Non, je n'incite pas à l'achat, c'est risqué, c'est du racolage argumenté et assez objectif pour faire partager un produit qui peut vraiment aller très haut. Je vous laisse découvrir la présentation.

Le cours a bien grimpé depuis le début de l'année et s'il ne coule pas, possède un potentiel de croissance fabuleux : l'hydrogène risque fort de devenir une alternative au pétrole: c'est le chemin que prennent de nombreux pays pour arrêter leur dépendance aux énergies fossiles.

Haffner Energy permet à toute entreprise/pays de produire de l'hydrogène vert à un prix compétitif rivalisant avec le diesel à la pompe.

• 18 mai 2026 14:01

MCubitus j'ai une belle moins value sur ce dossier et des DPS qui traînent sur un CTO

• 18 mai 2026 15:20

A votre place, je resterais prudent sur le devenir de la filière hydrogène.
    Votre hydrogène produit doit trouver ses consommateurs en bout de chaine.
    Et pour qu'il y ait des consommateurs, il faut des systèmes de conversion fiables, efficients et sécurisés.
    Vous pouvez certes bénéficier d'effets d'annonces à court terme, mais c'est un écosystème qui s'est développé et qui a tenu car biberonné à la subvention.

Dans la mobilité lourde, les systèmes à base de pile à combustible se heurtent à des plafonds de verre techniques (masse, volume, rendement, coût, fiabilité, besoins en refroidissement, stockage sous haute pression, taux de fuites de H2 sur le cycle complet et impacts environnementaux...).
    La réalité technique est en train de rattraper la filière.
    De nombreux projets pilotes de bus sont abandonnés par les municipalités (coût d'exploitation mais aussi taux de service en berne), et le leader français de la mobilité lourde a suspendu toutes ses études H2 fin 2025.

Je connais moins bien les applications qui utilisent l'hydrogène directement comme carburant mais certaines problématiques restent partagées (stations de ravitaillement, stockage , taux de fuite, etc...).

L'hydrogène est un gaz hautement inflammable et réactif sur une plage de dilution très large (4 à 75%).
    C'est de la folie d'introduire ce type de technologie dans l'espace public mais l'humanité (et ce forum) n'est plus à une Maxikoinerie près.

• 18 mai 2026 15:42
    18 mai 2026 15:20

A votre place, je resterais prudent sur le devenir de la filière hydrogène.
    Votre hydrogène produit doit trouver ses consommateurs en bout de chaine.
    Et pour qu'il y ait des consommateurs, il faut des systèmes de conversion fiables, efficients et sécurisés.
    Vous pouvez certes bénéficier d'effets d'annonces à court terme, mais c'est un écosystème qui s'est développé et qui a tenu car biberonné à la subvention.

Dans la mobilité lourde, les systèmes à base de pile à combustible se heurtent à des plafonds de verre techniques (masse, volume, rendement, coût, fiabilité, besoins en refroidissement, stockage sous haute pression, taux de fuites de H2 sur le cycle complet et impacts environnementaux...).
    La réalité technique est en train de rattraper la filière.
    De nombreux projets pilotes de bus sont abandonnés par les municipalités (coût d'exploitation mais aussi taux de service en berne), et le leader français de la mobilité lourde a suspendu toutes ses études H2 fin 2025.

Je connais moins bien les applications qui utilisent l'hydrogène directement comme carburant mais certaines problématiques restent partagées (stations de ravitaillement, stockage , taux de fuite, etc...).

L'hydrogène est un gaz hautement inflammable et réactif sur une plage de dilution très large (4 à 75%).
    C'est de la folie d'introduire ce type de technologie dans l'espace public mais l'humanité (et ce forum) n'est plus à une Maxikoinerie près.

Vous avez parfaitement raison et vous n'avez pas parlé des risques de fuite du gaz qui auraient des conséquences 100 fois pire que pour le CO2

Mais la solution d'Haffner, si elle se concrétise, change la donne :
    - indépendance énergétique
    - production possible partout ou il y a de la biomasse
    - concurrentielle avec les énergies fossiles !
    - combustion propre

L'essence est aussi hautement inflammable, le méthane aussi. Je ne pense pas que ce soit plus fou d'introduire l'hydrogène. (a part pour les fuites)

• 18 mai 2026 16:30

Je ne peux pas tout développer ;)

Je noyais dans impacts environnementaux les effets indirects d'effet de serre en haute atmosphère des fuites de H2 par moindre dégradation du méthane et plus de rétention de vapeur d'eau.

Pour le degré d'inflammabilité, faites les comparaisons entre les plages de concentration inflammables et l'énergie d'inflammation minimale des différents gaz.
    Pour la vitesse du front de flamme, je vous invite à visionner les vidéos du Zeppelin Hindenburg ou de la navette Challenger.
    Vous verrez que H2 est terrifiant.

Et puis, il n'y a pas plus petit que la molécule H2.
    C'est l'élément le plus difficile à contenir.
    Et pour des raisons de réduction de volume de stockage, il est en plus impératif de le pressuriser à plusieurs centaines de bars, ce qui n'arrange rien à la problématique des fuites (3 à 5% de la production dans le moins pire des cas).

Si la filière existe, c'est parce qu'elle fait à juste titre la promotion des arguments que vous citez.
    Mais c'est une technologie avec de sacrés contrepoids et les échecs commencent à remonter à la surface.

• 18 mai 2026 17:14

M26398802

3 à 5% de fuites, je n'avais pas le chiffre, je pensais qu'on le contenait bien.

Ca c'est grave. On va cuire en au bout de quelques années si vos chiffres son justes. Vous avez une référence ?

• 19 mai 2026 07:57

Bonjour,
    L'estimation de 3% est une donnée professionnelle datant de 3-4 ans.

Mais il vous suffit de poser cette question à une IA: "Taux de fuite hydrogène de la production à la consommation" pour avoir une réponse rapide assez cohérente.
    J'ai fait l'expérience sur Grok ce matin et la liste des différents contributeurs est réaliste.

• 19 mai 2026 23:09

Première bonne nouvelle: le dernier tirage d'OCEANE vient d'être annoncé pour Haffner Energy, nous en voilà débarrassés

Pour le moment, diront les plus taquins...
    Mais ils sont sur 2 salons cette semaine, cela sent bon la bonne nouvelle !

• 20 mai 2026 08:18
    19 mai 2026 23:09

Première bonne nouvelle: le dernier tirage d'OCEANE vient d'être annoncé pour Haffner Energy, nous en voilà débarrassés

Pour le moment, diront les plus taquins...
    Mais ils sont sur 2 salons cette semaine, cela sent bon la bonne nouvelle !

Pas un peu tard pour rentrer du coup?

• 20 mai 2026 09:06
    20 mai 2026 08:18

Pas un peu tard pour rentrer du coup?

Non, juste un time

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

11 réponses

Mes listes