Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
1,886 (c) EUR
-0,74% 
Ouverture théorique 1,886 EUR (-0,74%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,922

• clôture veille

1,900

• + haut

1,922

• + bas

1,880

• volume

88 928

• capital échangé

0,15%

• valorisation

113 MEUR

• dernier échange

19.06.26 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,792

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,980

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,99

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Vente à découvert sur Crossject

29 avr. 2026 10:11

Bonjour.
Je vois sur mon compte Degiro qu’on me propose de prêter mes actions crossject à un taux de 62% (qui n’est bien sur pas mon propre rendement final), mais comparé aux autres demandes qui tournent elles autour de 2% je m’interroge sur la (tres) forte demande de vente à decouvert sur Crossject.
Avez-vous remarquez cela et qu’en pensez-vous ?

11 réponses

• 29 avril 2026 11:39

c'est un pret pour de la vente à découvert ou bien pour de l'achat à découvert ?

• 29 avril 2026 11:43

c'est pour de l'achat à découvert ou bien de la vente à découvert ?

• 29 avril 2026 16:53

Aucune idée, il est juste noté "demande de prêt de titres"

• 29 avril 2026 17:32

Bonjour,

Ce système existe ailleurs depuis 2 ans (environ 40% de la rémunération brute pour le prêteur).
    Un mécanisme très contestable qui introduit du SRD sur des valeurs protégées et non éligibles.
    L'offre DeGiro ne semble d'ailleurs pas accessible aux résidents fiscaux français.

Ce taux de 62% semble économiquement irréaliste, calcul probablement mécanique en l'absence d'offre.
    Cela signifierait que le loueur joue sur un effondrement total du cours pour compenser le coût de son montage.
    Le prêteur lui se tire une balle dans le pied en soumettant son actif à une pression vendeuse.

Si vous souhaitez trouver des signaux à bas bruit, interrogez vous plutôt sur l'absence de pression sur le cours après le forum All Invest du 8-9 Avril.

Dans quelques jours, le prochain jalon BARDA pour confirmer le flux de capitaux solides depuis 4 mois en espérant qu'il ne soit pas brouillé par un saut de facturation.
    Le dossier EUA est finalisé depuis début Octobre.
    Il y a autre chose que du support au dossier dans ces montants.

• 29 avril 2026 17:45

CRNI, toujours aussi délusionnal 😂​
    Il n'a honte de rien
    "Le dossier EUA est finalisé depuis début Octobre"

Alors que fin janvier 2026 PA disait le contraire dans sa newsletter ... 😂

• 29 avril 2026 17:56

je suppose que vous avez un bon paquet d'actions (GGG1977) pour que l'on vous propose un pret ?

• 29 avril 2026 17:58

d'ailleurs si quelqu'un vous propose un pret c'est qu'il a peut etre des infos sur le dossier du depot !!!!!!!!!!!🤔

• 29 avril 2026 18:17

Ah zut, moi qui croyais que le comble du ridicule tenait dans quelques smileys et un avatar...

Le problème majeur des "ambianceurs " de ce forum est qu'ils n'ont aucune éducation industrielle, aucune éducation tout court d'ailleurs.

PA a dit à de multiples occasions que le dossier avait été déposé fin Septembre- Début Octobre sur la plateforme d'échanges et donc livré à la BARDA.
    Depuis ils sont dans une boucle de validation face à qui, on ne sait pas vraiment.
    Les passages à l'indice sont bien moins coûteux en ressources que le montage initial du dossier sauf évidemment en cas de coup dur qu'ils ne pourraient pas masquer bien longtemps vis à vis des règles AMF.
    Mais bon...encore faut il avoir un jour travailler au coeur de processus similaires pour comprendre.

En tout cas, bravo pour le scoop sur les OCAs HCM.
    Nous n'étions pas au courant qu'un jalon contractuel tombait le 28 tous les 2 mois.
    Le ridicule ne tue pas, tant pis pour la planète.

• 29 avril 2026 18:34

Je cite PA (fin janvier 2026) :

"Il nous faut répondre aux questions, expliquer, justifier, éventuellement compléter, voire corriger, des éléments de notre dossier "

Le dossier a effectivement été transmis à la BARDA mais on ne peut pas dire qu'il est finalisé puisque la BARDA ne l'a pas encore transmis à la FDA et qu"il reste des éléments à "compléter", "corriger", "justifier".

• 29 avril 2026 19:35

Bonsoir M26398802
    J’attends aussi avec impatience ce prochain jalon Barda.

• 30 avril 2026 00:36

avec un taux pareil les vadeurs parient sur un nouveau besoin de financement et/ou un retard dans l'approbation de la FDA. En tout cas, ce n'est pas bon pour le titre.

• 30 avril 2026 07:31

Seule l'AT peut nous donner des indications de sortie de la news...la pointe du triangle se termine courant Juin...

• 30 avril 2026 07:37

Elle n'a pas besoin de la VAD pour chuter, la direction est là pour ça.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

11 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

80,38 +1,41%
8 421,14 -0,55%