Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
2,000 (c) EUR
-1,48% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,986

• clôture veille

2,030

• + haut

2,040

• + bas

1,940

• volume

135 091

• capital échangé

0,26%

• valorisation

106 MEUR

• dernier échange

09.03.26 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,100

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Info de Surmars : ça bouge aux US ! Inscription de Crossject US dans SAM !

09 mars 2026 09:11

Info de surmars qui n’a pas le temps de poster ! Les hourras, s’il y en a, seront pour lui. Le texte est de moi, donc les "bouhhh" seront pour moi.

Petit point intéressant côté US : Crossject vient d’enregistrer Crossject USA Inc. dans le système fédéral américain (SAM).

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est la base administrative qui permet de contractualiser directement avec l’État américain et surtout de recevoir des paiements fédéraux.
Jusqu’ici, les paiements BARDA étaient versés à Crossject SA et on peut les suivre sur USAspending.

Attention, pour voir Crossject USA sur la base SAM, il faut ouvrir un compte et c’est assez compliqué à faire (c'est ce qu'a fait surmars pour dégoter cette info, gloire à lui). Vous trouverez les copies d’écran dans le pdf en pièce jointe.

urlr.me/nKD5WH

La création d’une entité US enregistrée “All Awards” signifie que la société se met en capacité de recevoir ces flux directement aux États-Unis.

Dans les programmes BARDA, ce type de structure est souvent mis en place quand on se rapproche de la phase industrielle / supply (SNS).

Ça ne veut évidemment pas dire que tout est acquis, mais on ne crée généralement pas ce genre de structure si le programme est considéré comme mal engagé.

Bref, rien de certain… mais le timing administratif est rarement totalement anodin dans ces contrats.

Quand on additionne les news depuis les OC Vatel... le Nest ... les paiements usaspendings ... le Biomap consortium ... bah, c'est pas impossible que Crossject bosse nettement plus que ce que l'on peut en dire ici.

31 réponses

• 09:15

L’implantation de Crossject USA Inc. au Texas répond surtout à une logique administrative et opérationnelle. Le Texas est un État très utilisé par les sociétés qui travaillent avec le gouvernement fédéral : création d’entité simple, environnement juridique stable et fiscalité relativement légère (pas d’impôt sur les sociétés au niveau de l’État, seulement une franchise tax). La région Dallas–Fort Worth est aussi un important hub logistique et administratif pour les entreprises liées aux contrats publics et à la santé stratégique. Cela facilite la gestion des flux contractuels, des paiements fédéraux et des obligations réglementaires. Autrement dit, c’est souvent une structure locale efficace pour gérer des contrats fédéraux et préparer une phase industrielle ou de supply aux États-Unis.

• 09:19

Ok merci pour ces infos.
    Ca correspond à quoi la date d'expiration au 31 dec 2026 ?

• 09:19

Wouah !
    Ca sent trés bon ca !
    Base administrative pour les paiements de production/livraison et non plus de la simple R and D...
    D'autant que creer cette entité n'est pas chose aisée...donc creation motivée...
    Merci Surmars !!

• 09:22

Un grand hourra à Surmars et un grand merci à Sudici.

• 09:23

ERRATUM : Ca correspond à quoi la date d'expiration au 11 dec 2026 ?

• 09:23

@arkin : surmars le précisera mais je pense que toutes ces bases comportent des process de revues pour éviter d'avoir des rogatons dans les listes.

L'enregistrement est surtout récent (déc 25), c'est ça que je retiens.

Et l'expiration correspond à t+1 an.

• 09:26

@caduce777 : salut et merci ! Je ne suis que le messager !

• 09:29

Depuis octobre 2025 8 nouvelles très intéressantes :

🏦 Supplément de financement FY 2025 P12
    11 291 005$

🏦🍗 Vatel 5 millions d’euros

🏭 Aménagement d’une salle blanche pour assemblage Zeneo Nest

📢 CROSSJECT annonce l’initiation de couverture de son titre par Portzamparc (Groupe BNP Paribas.

🏦 Paiement Barda
    FY 2026 P01/P02/P03 3,480,573$
    Soit 2,334,000$ pour le P03

📈Zone bourse Stock Screener
    1 Crossject
    2 2CRSI
    3 Vusion
    4 Medincell
    5 Exail Technologie

🎯 Étape stratégique aux USA : CROSSJECT rejoint le BioMaP Consortium

Nous sommes fiers d’annoncer que CROSSJECT franchit une nouvelle étape de son développement international en rejoignant le BioMaP-Consortium | Biopharmaceutical Manufacturing Preparedness Consortium.

Ce réseau d’organisations regroupe les acteurs industriels et institutionnels majeurs dédiées à la résilience sanitaire sur le sol américain.

⚡En tant que membre, CROSSJECT prendra part aux discussions sur les capacités de réaction rapide en cas d’urgence nationale. Notre auto-injecteur sans aiguille, ZENEO®, est conçu selon cette priorité, permettre une administration ultra-rapide, sûre et intuitive là où chaque seconde compte.

Ce Consortium est également un lieu privilégié pour anticiper les futures priorités de financement des stocks stratégiques nationaux américains.

📅 Nous serons présents au General Membership Meeting à Arlington les 25 et 26 février pour porter notre innovation au service de la préparation sanitaire mondiale.

Sans parler des 200 applications pour Zeneo possibles

👍✅CROSSJECT : INFO DE SURMARS : ÇA BOUGE AUX US ! INSCRIPTION DE CROSSJECT US DANS SAM !

• 09:43

Merci Sudici et bien sûr à notre Surmars ... com dab ! J´aime bien toutes ces petites nouvelles mises bout à bout, merci Caducee.

• 09:47

@salut Gillou56 ! J'espère que tu vas bien !

Oui, Surmars, gros gros bosseur... Sans oublier @Andykiboss, l'homme de l'ombre qui fournit un travail acharné.

• 10:04

Malgré soit disant des bonnes nouvelles toujours rouge pour l’instant pas grand monde qui ce place sur crossject 😎

• 10:09

Je rappelle à toutes fins utiles que ceux qui passent ici sans mettre un like et raconter leurs salades, je snipe.

Un minimum de respect pour le taf de surmars s'impose.

• 10:10

Pour ex : l'excellente file de @sic1984, je ne vois que 3 commentaires sur les 28...😇

• 10:19

Crossject est en train de poser les bases pour devenir un acteur incontournable avec une plateforme qui conviendra à nombre de pharmas et distributeurs. Ca se décante doucement mais sûrement.

• 10:32

Un peu de douceur dans ce monde de fureur

La Patience m’a rendu visite,
    Elle m’a murmuré que les belles choses demandent du temps pour éclore,
    Et qu’elles croissent lentement, dans la stabilité.

La Paix m’a rendu visite,
    Elle m’a soufflé que, malgré les tempêtes de la vie,
    Je pouvais demeurer calme, insensible au chaos environnant.

L’Espoir m’a rendu visite,
    Il m’a rappelé que des jours meilleurs m’attendaient,
    Qu’il serait toujours là pour me guider et me relever.

L’Humilité m’a rendu visite,
    Elle m’a enseigné que je ne la trouverais pas
    En cherchant à me réduire ou à m’effacer,
    Mais en servant le monde et en élevant ceux qui m’entourent.

La Gentillesse m’a rendu visite,
    Elle m’a appris à être plus douce, indulgente et compatissante,
    Non seulement envers les autres,
    Mais aussi envers moi-même.

La Confiance m’a rendu visite,
    Elle m’a conseillé de ne pas cacher mes dons ni réprimer mes talents
    Pour apaiser l’inconfort des autres,
    Mais d’embrasser pleinement ce qui fait de moi ce que je suis.

La Concentration m’a rendu visite,
    Elle m’a montré que les jugements et insécurités des autres
    Ne sont pas mon fardeau,
    Et que je devais recentrer mon attention sur moi-même.

La Liberté m’a rendu visite,
    Elle m’a affirmé que nul ne peut contrôler mon esprit, mes pensées,
    Ou mon bien-être, sauf moi.

Et l’Amour m’a rendu visite,
    Il m’a doucement murmuré
    Que je n’avais pas besoin de le chercher chez autrui,
    Car il réside déjà en moi.

Texte de Tahlia Hunter

• 11:10

Entre ceux d'ici et ceux sur Mars, belle collaboration interplanétaire. Bravo et merci!

• 11:19

jacqu687 : je joue parfois le rôle de miroir pour l'analyse des infos. Mais le taf est fait par surmars parce que, crois bien que pour aller dégoter ça, c'est un gros gros taf...

• 11:22

merci sudici,

évidemment , certains ont le droit de ne pas croire au potentiel de crossject.

Mais au moins, c'est un bon résumé des faits à prendre en compte pour analyser le dossier et faire la balance avec les aspects qui vous rebutent

• 11:26

Pourquoi elle est rouge alors ? Si bonne nouvelle ont devrait avoir un vert foncé ?

• 11:35

merci surmars et Sudici ... pour la veille éco...

l'analyste Porzamparc devait connaitre vraisemblablement ce genre d'info.... (enregistrement le 25 déc...!?)
    Il restera son "intégration" de l'idée d'une AK prochaine autour de 2€ ... perso je pense que c'est cette épée de Damoclès qui ancre le cours autour de 1,90 / 2,30 grosso modo..!??

maintenant cette AK ne sera pas forcément mauvaise à ce niveau si la toile de fond se précise ...!???

• 11:47

Merci Sudici pour le diffusion de l'info et @sunmars pour le taf de fond ^^.

• 12:48

J'ai dit au revoir à not' Jose2204, un peu émotif le garçon et qui vient vendre des salades mais qui n'aime pas qu'on lui parle culture, des histoires de lune et de doigt... Il signale, je snipe. Simple.

C'est mon 120ème. Bravo mon José.

• 14:31

Merci et bravo à Surmars et sudici pour ces posts revigorants☺

• 17:13

Très intéressant merci, je pense que la création de Crossject US doit être un pré requis pour pouvoir profiter des financements étatiques US via le BioMaP Consortium.

• 17:26

sebdamp : oui et plus globalement pour avoir des payements fédéraux. Mais tu fais bien de rapprocher cela du Biomap.

La R&D payé Barda à une boite étrangère : ✅​
    Les livraisons payé SNS à une boite étrangère : ⛔​

C'est donc annonciateur de quelque chose... et la localisation aux Tx n'est pas anodine non plus.

• 17:30

peut-être ben que oui peut-être ben que non...!

• 17:35

On va dire aussi au revoir à maxicoin : il n'apporte rien au débat. Je suis allé voir sa file : il a trop de titres et est frustré. Et c'est pas mon sujet.

Donc voilà, j'ai ma logique : des files propres. Ceux qui veulent venir être contre sans avoir bossé ne serait-ce qu'une seconde, ça se voit direct. Donc bye bye. J'aime les files propres et nettes.

• 17:38

Merci Sudici pour l'analyse et la retranscription de nos échanges.

J'invite ceux qui le souhaitent à faire analyser la capture d'écran par une IA, notamment la récente demande et obtention d'un "cage code" pour la filiale américaine .

Il semble que, dans le cadre des contrats Barda, ce soit révélateur du basculement d'un processus R&D vers un processus de production/livraison. Même si, comme l'a rappelé Sudici, cela ne garantit rien.

• 18:08

merci surmars et Sudici pour vos travaux de recherche et la délivrance des informations .

• 18:22

effectivement.très. intéressant. l'analyse. de. l'IA. Merci surmars

• 18:36

Que tout le monde like le post de surmars please ! C’est à lui que revient les hourras !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...