Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,6100 (c) EUR
-0,25% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6020

• clôture veille

1,6140

• + haut

1,6240

• + bas

1,5840

• volume

132 231

• capital échangé

0,26%

• valorisation

82 MEUR

• dernier échange

17.07.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Crossject bs : caractéristiques!

16 juil. 2025 14:23

Est ce que vous connaissez les caractéristiques?
Merci pour vos réponses

24 réponses

• 16 juillet 2025 14:59

1000 BSA donnent droit d'acheter 1267 actions nouvelles au prix de 2,25 € l'unité.
    Échéance fin 2027 mais je n'ai pas la date exacte.

• 16 juillet 2025 15:10

Ma ligne LT est constituée de BSA. Pour un investissement 60 % moindre qu'en actions, je gagne autant voir plus si l'action monte à 6 ou au-delà.
    Moins de stress qu'en actions car montant investi plus faible.
    Évidemment le risque c'est de tout perdre s'il n'y a pas d'envolée dans les 2 ans mais ce risque existe aussi pour les actions.

• 16 juillet 2025 15:15

Il y a juste 2 éléments que je n'ai pas trouvés dans les communiqués et sur lesquels j'aimerais avoir une certitude :
    - la date exacte de fin d'exercice,
    - la possibilité d'exercer les BSA en cas d'OPA s'ils ne l'ont pas été avant.
    Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur aussi.

• 16 juillet 2025 15:29

A 2,55 (2,25 + 0,30 ) par action ce n'était pas une bonne affaire. Je suis désolé pour vous.

• 16 juillet 2025 15:50

M26, calculez bien, c'est toujours une bonne affaire pour une ligne LT. SI vous avez 5000 €, vous pouvez acheter 3075 actions à 1,626 l'unité ou 6250 BSA à 0,80. Les BSA vous donneront plus tard l'occasion d'acheter 7918 actions à 2,25 l'unité. Si vous revendez à 6 €, en actions, vous gagnerez (6-1,626)×3075 = 13 450 €. En BSA : (6-2,25)×7918 - 5000 = 24 692 €. Presque le double.
    Et si Crossject échoue et fait faillite, vous aurez perdu 5000 € dans les 2 cas.
    Conclusion : l'espérance de gain est bien plus forte en BSA.
    Pour ma part, j'ai revendu 4000 actions la semaine dernière à 0,78 et acheté à la place 3750 BSA à 0,77. Mon espérance de gain est la même et j'ai diminué mon risque de 4000 €.

• 16 juillet 2025 15:54

Erratum : ma vente d'actions de la semaine dernière c'était à 1,78 et non 0,78

• 16 juillet 2025 16:02

C'est intéressant, ou trouver le cours de ces bsa?

• 16 juillet 2025 16:06

FR001400UR90

• 16 juillet 2025 16:16

Merci, je viens de regarder.

Il n'y a pas d'intérêt dans mon cas.

• 16 juillet 2025 16:30

Vous avez un mode de calcul assez étrange vous etes pret à investir 7918 actions à 2,25 + 0,8 de BSA soit 3,05 et envisagez de les revendre à 6 euro.

Dans les chiffres que vous donnez comme valeur aux BSA vous doublez votre PR par 2 ou est l'interet? à part de prévoir une valeur à zéro de Crossject et ainsi de limiter votre engagement/perte à ,80 €? au lieu de 1,62 ;qui d'ailleurs ont toutes les chances de baisser encore.

• 16 juillet 2025 16:30

M5272707 Cela suppose de disposer du liquide pour convertir les bsa à hauteur de 2,25 si je comprends bien. A quel moment pouvez-vous obtenir les actions et dans quels délais pouvez vous les revendre? Merci

• 16 juillet 2025 17:05

M26 le PRU des actions achetées avec les BSA serait de 2,88 et non de 3,05 car 1 BSA donne droit à 1,267 actions. L'intérêt est qu'avec le même montant investi, je peux avoir demain beaucoup plus d'actions et donc gagner plus à partir d'un certain seuil. La différence de PRU est compensée par un nombre d'actions bien supérieur. Ou bien si vous préférez, je peux investir beaucoup moins pour une espérance de gain équivalente. Et donc en investissant beaucoup moins, je prends aussi moins de risque. Cela fonctionne dans le sens où je pense que dans les 2 ans, il n'y aura pas de demi-mesure, soit ce sera un succès et un cours supérieur à 6, soit ce sera un échec et la liquidation. Donc je préfère limiter mon risque en gagnant autant avec la première option et en perdant moins avec la deuxième.

• 16 juillet 2025 17:09

OFred, oui il faudra avoir le liquide le moment venu mais l'aller-retour pourra se faire en quelques jours. Si l'action est à 6, ce n'est plus vraiment un souci de trouver l'argent pour l'acheter à 2,25. La seule chose à avoir en tête est qu'il faudra faire l'opération avant fin 2027 sinon le BSA perdra toute valeur.

• 16 juillet 2025 17:14

Et sinon, si l'action est à 6, le BSA devrait logiquement avoir bien monté aussi, et en l'absence de liquidités il d'extrait être possible de les revendre sans les convertir pour un gain sensiblement équivalent.

• 16 juillet 2025 17:25

Oui il y a moyen que ça soit profitable, en fonction de son pru action et du cours d'achat bsa.

Le split d'une ligne pourrait être intéressant sur le long terme.
    Seulement, le plus gros problème, c'est qu'il est très difficile d'avoir des bsa, pas grand monde les vends donc il faut être certains de pouvoir en acheter suffisamment avant de faire le transfert.

Sur des petites sommes ça doit pouvoir se faire.

Ça demande à être assez agile dans les transactions

• 16 juillet 2025 17:45

Je viens d'en racheter 2800 à 0,65, ça se fait assez bien. Et j'ai revendu 3000 actions au même moment, dégageant 3000 € de liquidités avec là encore un gain sensiblement équivalent si l'action monte à 6.
    Quelqu'un d'autre dans la journée en avait déjà acheté plus de 3000 au même prix.

• 16 juillet 2025 17:53

En cas de hausse de l'action le BSA va effectivement se valoriser progressivement et si on imagine voir le cours arriver à 6 euros avant sont échéance vous pouvez espérer un gain de 3 euros par action au lieu de 4,40 avec des actions achetées à 1,6.

Maintenant si vous spéculez sur le BSA cela devient plus intéressant au fur et à mesure de la hausse de l'action Le BSA va monter. Rêvons un peu l'action est cotée 8 euros vos BSA valent 5,5 euros vous les vendez et faite une plus-value de 4,73. Contre 5,4 avec les actions mais avec un investissement total moitié moindre. Cela reste pour vous une façon d'accepter un gain moindre pour un investissement moindre.

• 16 juillet 2025 18:24

Pour être complet, ma stratégie est une ligne court terme en actions sur laquelle je fais des AR et une ligne long terme en BSA qui ne me coûte pas trop cher mais qui pourrait rapporter gros

• 16 juillet 2025 22:32

M52 avant de faire la promo des BSA il faut peigner toutes les possibilités et surtout la plus probable, celle d'une perte totale du capital puisque tous les BSA ou presque finissent à 0 à l'échéance.
    Contrairement a ce que tu avances le risque d'investissement n'est pas du tout le même entre une action et un BSA, l'action Crossject peut très bien se traîner encore plusieurs années sur ce niveau ( entre 1.5 et 2 € ) et ce pour différentes raisons et cela même avec l'EUA en poche et véritablement décoller qu'à partir de 2028, entre temps les détenteurs auront tout perdu alors que les actionnaires auront au moins toujours leurs actions en portif.
    Ce bon n'est pourtant pas si mal placé que ça à le regarder de près, il n'est pas très loin d'être dans la monnaie, son Bêta est assez élevé, donc le risque de voir l'action dépassé les 2.25 est assez élevé, son prix est assez élevé mais c'est du à la valeur temps (plus de 2 ans de vie) et aux 2 critères cités ci dessus, mais, car il y a toujours un Mais, il n'est côté que 2 fois par jour au fixing et ça c'est rédhibitoire

• 16 juillet 2025 22:39

En résumé si on veut jouer Crossject il vaut mieux avoir l'action, la liquidité du titre est infiniment plus grande que celle du BSA, la possibilité du nombre d'AR important duent à la volatilité du titre compensent largement l'effet de levier du BSA ..et ce avec beaucoup moins de risques

• 16 juillet 2025 22:41

Maintenant si l'action doit dévisser fortement entraînant un sell of sur le BSA, il n'est pas interdit d'en prendre une pincette pour rigoler

• 17 juillet 2025 07:27

Merci bakbal pour les commentaires.
    Il est clair que le BSA repose sur un pari, celui que l'action montera fort après l'obtention de l'EUA puis du NDA et que ces 2 événements interviendront dans les 2 ans.
    Je n'achète pas les BSA pour faire des AR dessus mais pour les laisser dormir au fond d'un compte titre jusqu'à (idéalement) une OPA qui pourrait, elle aussi intervenir avant son échéance si les 2 étapes précédentes sont validées. Mais vous faites bien de rappeler qu'il ne faut pas avoir tous les œufs dans le même panier. J'ai aussi une ligne d'actions sur laquelle j'essaie de faire des AR mais avec toujours l'angoisse d'être à contre temps. Avec les BSA je dors plus tranquille

• 17 juillet 2025 07:44

Idéalement il faudrait une grosse ligne d'actions de plusieurs milliers de titres ce qui permettrait de jouer une partie en AR et laisser dormir l'autre, le BS est vraiment pénalisé par sa faible liquidité, le plus dur sera de le vendre dans de bonnes conditions car au fixing c'est celui qui arrive à placer son ordre à la dernière seconde qui passe devant tout le monde

• 17 juillet 2025 08:06

Je choisirai le moment venu si je vends les BSA ou bien les convertis en actions puis vends les actions, selon ce qui me semblera le plus favorable.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...