Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,5820 (c) EUR
-6,72% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6860

• clôture veille

1,6960

• + haut

1,6920

• + bas

1,5800

• volume

205 323

• capital échangé

0,40%

• valorisation

80 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Les points que je retiens

20 déc. 2024 07:51

Bonjour à tout le monde,

j'ai fait un point détaillé hier qui a été bien accueilli. Je remercie au passage les personnes qui m'ont envoyé des messages ici ou ailleurs. Mon objectif n'est pas de contre argumenter contre les ceusses qui disent avoir vendu et qui noircissent tous leurs propos. J’ai qui plus est passé l’âge de jouer à celui qui urine le plus loin. Mais chacun son truc, on l’a vu hier, c’est assez vite des diatribes et des « va’zy montre ton portefeuille ».

Je redis, je suis actionnaire, dans la durée. Je défends évidemment mon investissement. Mais pas de hype dans mes propos, mon posts d'hier, lucide, comportait de nombreux points négatifs.

Donc les points que je retiens aujourd'hui :

1-un lot produit en juillet présenté comme majeur dans la liste des livrables pour compléter le dossier EUA. C'est une étude de stabilité à 6 mois. On a que 5 doigts sur une main, il faut donc changer de mains ou recommencer sur le premier doigt pour arriver à 6, mais cela n'est pas insurmontable pour comprendre que le top de fin de la stabilité est mi-janvier. Des analyses, des résultats à mettre en forme, etc... et le dossier est techniquement prêt à être envoyé.

2-le contrat Dod. C’est la prolongation du contrat de 2019 et c’est une bonne nouvelle qui montre que l’administration américaine n’a pas de défiance vis-à-vis de Crossject. A l’heure où on est déjà dans l’administration Trump, même si on ne veut pas y voir un bon signe, c’est impossible d’y voir un mauvais signe.

3-le financement : il a été fait état d'une possibilité d'opérations l'année prochaine. Voyez y ce que vous voulez. J'y vois une précaution juridique toujours présente dans les communiqués Crossject. On peut aussi se dire que l'opération dilutive est même écrite dans cette opération puisque qu'il y a 3.7M de bsa qui peuvent donner lieu à 4.6M d'actions nouvelles et faire rentrer environ 10M€ dans les caisses.

Le financement est pour moi Ok jusque fin 2025 si les bsa sont exercés, c’est-à-dire que le cours à au moins dépassé 2.50 dans un newsflow positif c’est-à-dire EUA obtenue.

Et dans ce scenario, on peut s’attendre à la livraison a minima de 250 kZ sur 2025 soit un CA de 37 M€ environ. En y ajoutant les factures du contrat de R&D, une projection de CA à 50 M€ n’est pas incongrue.

S’il n’est pas obtenu, c’est une autre histoire qui prendra alors du temps. Mais que chacun se fasse son avis.

4-Le business plan
Le business plan est d’obtenir l’EUA, puis de déposer un dossier AMM mi 2025 pour livraisons 2026 à destination des personnes en situation de crises épileptiques prise en charge par les services d’urgence. Avant, plus lointain, de le mettre à disposition de la population. La distribution se fait en direct au regard du nombre réduit de prescripteurs, ce qui n’induit pas, au moins à l’échelle de Crossject, de marché réduit. On parle ici de l’organisation aux us du traitement contre l’épilepsie.

5-Mes objectifs de cours

On peut partir sur une projection à fin 2025 de l’ordre de 50 M de titres. Et vous avez compris, j’entrevois que cela puisse être la dernière dilution (hors intro au Nasdaq évoquée ici ou là mais non planifiée).

Que vaut Crossject à 50M€ de CA, c’est la seule question à laquelle il faut répondre pour se donner un OC.

Sur EUA obtenu, une valorisation à 250 M€ est raisonnable soit 5€. Le CA peut devenir récurrent (puisque le stock se périme sur 3 ans) et on peut alors avoir une projection de 800 kZ (120M€) sur un cycle de 3 ans, soit 40M€.

En terme de Goodwill, l’extension vers les services d’urgence pour le personnes en état de mal épileptique apportera une valorisation complémentaire de l’ordre de 100M€ au regard du marché et des opportunités de voir des prédateurs sortir du bois.

Mon objectif de cours se situe donc vers 7€ fin 2025.

Un adossement ou une OPA est la suite logique pour Crossject. Vu la présence de HCM au capital, il parait clair que cela se fera plutôt coté US que côté Europe. Ainsi va la vie mais je suis content d’avoir des intérêts communs avec HCM.

Si vous souhaitez rentrer pour 1000 à 5000 titres sur news, attendre est une option. Si vous souhaitez rentrer sur plus, c’est une autre histoire. Mais que chacun se fasse son credo, je ne donne que ma vision de la situation.

72 réponses

• 20 décembre 2024 08:39

Merci pour cet opinion , on conserve sommes prêt du but ...

• 20 décembre 2024 09:08

Que d'optimisme sur ce titre qui a perdu plus de 70 % de sa valeur depuis l'intro ... que de mansuétude pour une entreprise qui n'a jamais tenu un seul de ses engagements ...

je ne suis pas la pour dénigrer, je suis actionnaire tout comme vous , je suis la pour rappeler juste la réalité, meme si cela ne vous convient pas,

les perspectives ne sont que des perspectives, et si pour la première fois depuis dix ans ils sont atteints, tant mieux ... je le rappelle, je le redis pour que l'actionnaire potentiel ne soit pas surpris ... en cas d'échec qui ne serait que la suite logique pour cette entreprise ...

• 20 décembre 2024 09:35

j'arreterai le jour ou l'on arretera d'encenser, de plebisciter, de donner de l'espoir ... j'essaie d'équilibrer d'apporter cette réalité qui t'agace mais je n'y peux rien, contrairement aux engagements jamais atteints de la direction .

et si je suis actionnaire cela n'empeche pas mon esprit critique ... donne moi une bonne explication pour les 700.000 actions gratuites données au patron .

• 20 décembre 2024 10:06

Sudici

Apparemment votre lecture est un peu semblable . . .
    Pour compléter votre avis je rappellerai qu' on avait déjà parlé avec CRNI3 d’un éventuel pic des ventes qui pourrait se situer entre 200M et 300Mde $…. ??
    Il avait été émis l’idée qu’il y aurait des épileptique hyper retardataire 100 000 et des patients épileptiques moins violent de l’ordre de 1,2M . . . .?
    Il avait été suggéré que le prix du Zepizure aux US tournerait autour de 600$ . . . .?

• 20 décembre 2024 10:09

retardataires = réfractaires

maldito movil

• 20 décembre 2024 10:18

GMendez de mon côté, je ne veux pas spéculer sur un prix de Zepizure dans le cadre des phases 2 et 3 du business plan. Je préfère m'en tenir au prix actuel qui est sensiblement planché tenant compte du contrat de R&D payé par la Barda.

Pour être complet, je ne pense pas que Crossject aura le temps de se développer pour avoir 1 Md$ de CA. Il y aura une OPA avant.

Dès lors que le produit sera prouvé commercialement, il sera bon de vendre voir de s'adosser (ou l'inverse) à (avec) quelqu'un qui voudra développer entièrement la plateforme (Un Z de 0.2 ml, de 0.5m,...) le secteur vétérinaire par exemple que je connais bien pourrait être intéressé...

• 20 décembre 2024 10:19

GMendez CRNI3 dont vous parlez est par ailleurs un des meilleurs connaisseurs du dossier sans contestation possible.

Que ses prévisions aient été un peu contredite ne remet pas en cause sa connaissance poussée du dossier.

• 20 décembre 2024 10:22

ah !! parler du prix de "zépizure" quand il n'y a aucune autorisation de vente !! vous etes décidemment trop forts pour moi !!

et puis expliquer que les 700.000 actions gratuites on les lui a données alors qu'il ne demandait rien !!

je kiffe, c'est trés trés fort ...

donc les actionnaires de la première heure se sont fait rincer, la boite ne vend toujours rien et n'a toujours aucune autorisation ... donc c'est tout bon ... (ce n'est qu'un petit résumé)

merci pour cette leçon, j'ai hate de lire la suite

• 20 décembre 2024 11:01

je decouvre depuis peu l'univers des forums, et bien certains sont vraiment satellisés! heureusement que vous etes actionnaire, je n'ose imaginer le contraire M101..

• 20 décembre 2024 11:21
    20 décembre 2024 11:01

je decouvre depuis peu l'univers des forums, et bien certains sont vraiment satellisés! heureusement que vous etes actionnaire, je n'ose imaginer le contraire M101..

Vu la teneur de la totalité de ses posts, je suis de moins en moins persuadé qu'il est actionnaire .
    Dans le cas contraire, ça relève d'un sérieux problème 🤕

• 20 décembre 2024 13:18
    20 décembre 2024 10:19

GMendez CRNI3 dont vous parlez est par ailleurs un des meilleurs connaisseurs du dossier sans contestation possible.

Que ses prévisions aient été un peu contredite ne remet pas en cause sa connaissance poussée du dossier.

En tout cas, c'est bien dommage que vous ne soyez pas venu sur ce forum lorsqu'il y etait present.
    Votre façon de structurer les posts, et d'argumenter etant assez similaire, nous aurions pu assister à des echanges tres intéressants.

• 20 décembre 2024 13:55

@Pandemonium72 : merci mais je concède aisément que sa maîtrise du dossier est bien supérieure à la mienne.

Je précise juste que je suis re-venu et non pas venu. J'avais déserté ce forum par fatigue. J'y reviens notamment et en partie en raison du départ de Crni3 qui a laissé une place ouverte à toutes les fake news possibles et imaginables de la part de certains.

A un moment, je défends mon investissement puisqu'il n'y a plus tellement de travail à fournir en matière d'agrégation d'info. Comme dit, mon stocks d'actions est fait et je ne veux pas vendre avant les échéances importantes de l'entreprise.

On est à 1 m de pot de punch.

• 20 décembre 2024 14:09

monsieur Sudici, il y aurait donc des colporteurs de fake news ici ?? on veut des noms svp !!

• 20 décembre 2024 14:20

M1017309 Bah, vous avec la publication de ton intervention attribuée à PA. Mais vous n'êtes pas le seul, rassurez vous.

• 20 décembre 2024 14:34

Aie, j'etais presque sur que j'étais visé ... ma lettre etait juste une retranscription de tant de choses qui se sont passées depuis le début sur ce titre aucune fake news mais vous le savez... tout est vérifiable et écrit sur les communiqués de la société

pour ce que vous écrivez, ce ne sont que vos projections, vos réflexions, vos certitudes que tout le monde y voit clair et pas l'analyse d'un professionnel objectif

j'apporte tout comme vous , ma vision de l'entreprise et de son management ... ce que vous pouvez appeler des errements, j'appelle cela des mensonges, et certains comportements que vous trouvez normaux je les trouve indécents voire malhonnete...

sinon nous faisons la meme chose, car nous sommes sur un forum : nous donnons notre avis, nous argumentons

• 20 décembre 2024 15:18

Vous n’êtes pas obligés de tordre la réalité pour apporter votre point de vue. Que tout le monde a compris du reste.

• 20 décembre 2024 15:53

merci de me préciser ou je tords la réalité ... les déclarations de pa sur les dates de vente? l'augmentation de salaire ? les actions gratuites ?

• 20 décembre 2024 16:06
    20 décembre 2024 13:55

@Pandemonium72 : merci mais je concède aisément que sa maîtrise du dossier est bien supérieure à la mienne.

Je précise juste que je suis re-venu et non pas venu. J'avais déserté ce forum par fatigue. J'y reviens notamment et en partie en raison du départ de Crni3 qui a laissé une place ouverte à toutes les fake news possibles et imaginables de la part de certains.

A un moment, je défends mon investissement puisqu'il n'y a plus tellement de travail à fournir en matière d'agrégation d'info. Comme dit, mon stocks d'actions est fait et je ne veux pas vendre avant les échéances importantes de l'entreprise.

On est à 1 m de pot de punch.

"A un moment, je défends mon investissement"...ha bon, comment ?

"On est à 1 m de pot de punch." c'est sûr ? encore ? Car, mêmes propos (quasiment) qu'en 2019, 2020...avant qu'un nouveau lieu d'échanges privés est été créé pour fuir ce forum ;-)) 🤔​

Bon, c'est bien d'avoir un beau stock d'actions qui ne pèse pas lourd...

• 20 décembre 2024 16:29
    20 décembre 2024 15:53

merci de me préciser ou je tords la réalité ... les déclarations de pa sur les dates de vente? l'augmentation de salaire ? les actions gratuites ?

J'ai vraiment pas envie de finir comme ça .
    Radoter à longueur de journée la même chose 😪

• 20 décembre 2024 16:49
    20 décembre 2024 16:29

J'ai vraiment pas envie de finir comme ça .
    Radoter à longueur de journée la même chose 😪

On connaît le sujet de discussion au repas du réveillon maintenant

• 20 décembre 2024 17:04

Sudici
    "A un moment, je défends mon investissement puisqu'il n'y a plus tellement de travail à fournir en matière d'agrégation d'info"

J'ai du mal à voir comment... ce n'est pas sur ce forum que se joue l'avenir de CJ...

Personnellement, ce qui va avoir un impact sur mon investissement, ce sera l'EUA obtenu...
    Et pour ca, on est juste spectateur.

• 20 décembre 2024 18:02

Sudici "le financement : il a été fait état d'une possibilité d'opérations l'année prochaine. Voyez y ce que vous voulez. J'y vois une précaution juridique toujours présente dans les communiqués Crossject. On peut aussi se dire que l'opération dilutive est même écrite dans cette opération puisque qu'il y a 3.7M de bsa qui peuvent donner lieu à 4.6M d'actions nouvelles et faire rentrer environ 10M€ dans les caisses.

Le financement est pour moi Ok jusque fin 2025 si les bsa sont exercés, c’est-à-dire que le cours à au moins dépassé 2.50 dans un newsflow positif c’est-à-dire EUA obtenue.

Et dans ce scenario, on peut s’attendre à la livraison a minima de 250 kZ sur 2025 soit un CA de 37 M€ environ. En y ajoutant les factures du contrat de R&D, une projection de CA à 50 M€ n’est pas incongrue."

De quoi pouvez vous parler pour annoncer un CA de 37M€ en 2025 +13M€ de R&D? Il faudrait que Crossject livre à partir de Janvier 2025 ce qui est exclu, et qu'il facture le double en R&D de ce qu'il a facturé par an jusqu'à présent.

Quand à l'exercise des BSA dans cette proportion c'est simplement un autre rêve.

• 20 décembre 2024 21:08

Sudici
    "Je précise juste que je suis re-venu et non pas venu. J'avais déserté ce forum par fatigue. J'y reviens notamment et en partie en raison du départ de Crni3"

Et vous aviez quel pseudo à l'epoque?

• 20 décembre 2024 22:07

Un article sur linkVisite officielle sur nos sites de production à Arc-lès-Gray !

#CROSSJECT a eu l’honneur d’accueillir Estelle CHARLES, Secrétaire Générale Adjointe de la Préfecture de la Haute-Saône, Sous-Préfète de #Gray, Anne MARCEIX, Cheffe du bureau de la Coordination Interministérielle de la Préfecture, Nathalie CHATELAIN, Chargée de mission "politiques ministérielles et contractuelles, accessibilité aux services publics", et Yves LAMBERT, Directeur de la DDETSPP (Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations de la Haute-Saône).

Cette rencontre s’est effectuée dans le cadre du plan #France2030, dont CROSSJECT bénéficie à hauteur de 6,9 millions d’euros pour l’accélération du développement de #ZENEO®Adrénaline (choc anaphylactique).
    Ce financement renforce notre capacité à produire des solutions innovantes en France et à répondre aux enjeux de santé publique à l’échelle mondiale.

🙏🏽Nous remercions nos partenaires institutionnels pour leur confiance et leur engagement à nos côtés !

Patrick ALEXANDRE Xaviere Castano Angelo Collot
    Préfet de la Haute-Saône

#Innovation #Santé #ZENEO #IndustriePharmaceutiquew.

Bonne soirée.

• 21 décembre 2024 08:05

M2639802 : j'ai mis les hypothèses : 250 kZ livré en 2025. Et la R&D pédiatrique qui vient s'ajouter au déploiement dossier AMM (inclus dans le contrat R1D).

Quelle est la capacité de production actuelle selon vous ?

• 21 décembre 2024 08:08

M2639802 : j'ai pris ce taux de conversion des bsa avec une hypothèse EUA ok. Pensez-vous que les détenteurs vont les garder pour ne pas les exercer ?

Leur maturité est 3 ans, je ne l'oublie pas. Mais ainsi je me fixe une borne haute en nombre de titres. Ca rend prudentes mes évaluations d'objectifs de cours.

A vous lire

• 21 décembre 2024 08:09

Pandemonium72 : si vous étiez présent et actif, vous devez forcément avoir une idée.

• 21 décembre 2024 08:30
    21 décembre 2024 08:09

Pandemonium72 : si vous étiez présent et actif, vous devez forcément avoir une idée.

Vous faites des longs posts et là il faudrait deviner ?

• 21 décembre 2024 09:07
    21 décembre 2024 08:09

C'est vous qui m'avez repris sur le mot " re-venu et pas venu"
    On peut donc s'attendre a ce que vous nous disiez quel etait votre ancien pseudo sans jouer aux devinettes?

• 21 décembre 2024 09:42

Sudici Votre raisonnement ne tient pas compte du contenu du contrat (facile à trouver) passé entre la BARDA et Crossject:

Le budget alloué sur 5 ans en recherche et développement de 32M$ est indépendant.

La condition à satisfaire, à savoir l'obtention de l'EUA ne concerne que les commandes pour un total de 60M$.

L'éventualité de commandes optionnelles pour un maximum de 59M$ reste une éventualité.

les engagements supplémentaires de 3M$ maximum sont conditionnés par l'AMM en accord avec la FDA.

Concernant les livraisons des premières commandes elles sont prévues sur 3 ans soit 20M$ par an.

Jusqu'à présent la facturation R&D a représenté environ 6M$ pour 12 mois.

Il vous suffit de faire le compte et même si vous faites la double hypothèse du dépot d'EUA T1 2025 et obtention au T2, ce qui apparait plutôt optimiste, il resterait à Crossject à livrer 10M$ à 20M$ au maximum et selon les souhaits de la BARDA en 2025. Si vous ajoutez environ 6M$ de RD je repose ma question et même en comptant sur vos doigts, tel que vous l'avez si bien expliqué, cela ne fait pas 50M€.

• 21 décembre 2024 10:12

M2639802 : je ne crois pas que la barda attende que le contrat soit exécuté sur 3 ans.

Je connais par ailleurs très bien le contrat Barda. Et il inclut l’accompagnement pour la construction du dossier AMM ainsi qu’un volet pédiatrique.

Je maintiens donc ma projection à 50 M$ (ça sera peut être 45 … mais est-ce fondamental ici ?).

Vous avez exposé votre point de vue. J’en ai fait de même.

• 21 décembre 2024 10:19

M2639802 : pouvez vous m’expliquer comment la barda peut (en cas de succès EUA, cela va de soit) ne pas activer l’option pour 400 kZ supplémentaires alors que l’administration a pointé le besoin impérieux de renouveler le stock pile arrivé à péremption (de la péremption du reste) ?

Si je vous suis bien, le fait que l’EUA n’a pas été obtenue T1/25 ne change rien à l’affaire puisque les livraisons ont été prévues sur 25, 26 et 27. C’est bien cela que vous dites ?

Ou si l’EUA avait été obtenue, alors c’est 20 M$ en 24, 20 en 25 et 20 en 26 ? Donc du coup 40 à fin 25 ?

• 21 décembre 2024 10:20

Correction « N’a pas été obtenue T1/24. «

• 21 décembre 2024 18:54

Je n'ai pas de point de vue mais je connais le contrat passé entre BARDA et Crossject.

La péremption est un épouvantail inventé par des PP mal intentionnés. Elle existe depuis presque 1 an sans que la BARDA s'en soit émue. Il est probable qu'une solution temporaire soit en place depuis.

Le contrat prévoit que les livraisons se fassent sur 3 ans pas sur 2,5 ans. N'oubliez pas non plus que les années comptables US sont différentes de celles françaises.

• 22 décembre 2024 08:16

M2639802 vous n’avez pas de point de vue mais vous faites des posts pour en parler 😉

Vous avez un point de vue. Et je ne le partage pas. Ce n’est ni compliqué ni un souci.

• 22 décembre 2024 09:14

Je ne peux que conseiller à tous la lecture du superbe post de bru61, « Crossject perspectives ». Un tweet sourcé qui fait une présentation hyper compète de l’état de l’art pour Crossject.

Que les uns ou les autres mettent en défiance les infos que l’on peut donner ici par amertume, déception voire trading gale, je peux le comprendre.

Là, on s’attaque à une synthèse faite par Aymeric Pontier, pas le dernier en terme de compréhension et de science.

Merci bru61 !

• 22 décembre 2024 10:41
    21 décembre 2024 09:07

C'est vous qui m'avez repris sur le mot " re-venu et pas venu"
    On peut donc s'attendre a ce que vous nous disiez quel etait votre ancien pseudo sans jouer aux devinettes?

Sudici
    Peut-on espérer une reponse à la question de votre ancien pseudo ?

• 23 décembre 2024 07:17

Pandemonium72 je vous ai mis un message perso.

• 23 décembre 2024 08:20

Cette présentation ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat d'actions CROSSJECT.
    Certaines informations contenues dans ce document peuvent inclure des projections et des prévisions. CROSSJECT considère que
    ces énoncés prospectifs et cibles sont basés sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent document, qui sont
    toutefois soumis à de nombreux risques et incertitudes. Par conséquent, les chiffres et les évaluations communiqués peuvent différer
    considérablement des chiffres projetés. CROSSJECT ne s'engage ni n'a l'obligation de mettre à jour les informations prospectives
    contenues dans cette présentation afin de refléter tout événement ou circonstance imprévu survenant après la date de cette
    présentation.
    Les informations contenues dans ce document ont été sélectionnées par la Direction Générale du Groupe pour présenter
    CROSSJECT et les résultats de CROSSJECT. Ce document n'a pas été vérifié de manière indépendante. CROSSJECT ne fait aucune
    représentation ou engagement quant à l'exactitude ou l'exhaustivité de ces informations. Aucun des représentants de CROSSJECT
    ne pourra être tenu responsable de toute perte résultant de l'utilisation de cette présentation ou de son contenu.
    En aucun cas CROSSJECT n'assume aucune responsabilité pour tout investissement ou autres décisions prises sur la base des
    informations fournies dans cette présentation. Il est conseillé aux lecteurs d'examiner les informations financières de l'entreprise et
    les dépôts de l'AMF applicables de la société avant de prendre toute décision d'investissement ou autre.

• 23 décembre 2024 09:52
    23 décembre 2024 07:17

Pandemonium72 je vous ai mis un message perso.

C noté. Merci 👍

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

72 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...