Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 CROSSJECT
1,5820 (c) EUR
-6,72% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6860

• clôture veille

1,6960

• + haut

1,6920

• + bas

1,5800

• volume

205 323

• capital échangé

0,40%

• valorisation

80 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : New | page 2

22 oct. 2024 07:37

Crossject annonce des progrès majeurs dans la fabrication de son traitement d’urgence ZEPIZURE®, pour la prise en charge des crises d’épilepsie, à l’approche du dépôt d’une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence aux États-Unis.

59 réponses

• 22 octobre 2024 16:41

VielenDank à l'instant T1. soit 16H40, changement d'avis ?

😉

• 22 octobre 2024 17:24
    22 octobre 2024 13:37

C'est sur Silv_yo
    Je n'ai pas encore racheté, même si j'ai hésité.
    Mais en AT la tendance reste neutre et mon interprétation est que rien n'empêche la baisse de continuer pour le moment.
    Par contre, pour parvenir à définir le range c'est une autre paire de manches !
    Selon l'UT j'ai la Kijun en Day vers 2.53 et en Hebdo vers 2.41.
    Wait and see pour ma part

VielenDank tout d'abord je ne vois pas où vous voyez une tendance neutre en journalier, le 1er juillet le cours était à 1,61 et à ce jour nous sommes à 2,66. Les cours font des plus hauts de plus en plus hauts et des plus bas de plus en plus hauts, ce qui montre bien une tendance haussière, nous sommes en plein dans la théorie de DOW.

Ensuite vos réglages Ichimoku ne sont pas justes, les valeurs de la Kijun que vous donnez sont fausses autant en journalier qu’en hebdo.

• 22 octobre 2024 17:34

Bonjour VielenDank,
    Je me trompe aussi ^^. D'autant plus que je reste un gentil amateur. En revanche, toujours trés intéressant d'échanger sur les visions d'AT de chacun.

En ichi, la tenkan (en utj), sert de support aux prix depuis quelques temps et elle évolue dans le bon sens.

• 22 octobre 2024 17:36

et pour ne rien cacher, c'est surtout la config hebdo qui a fini de me convaincre de prendre une ligne cette semaine...

• 22 octobre 2024 18:22

Sur l'aspect technique VielenDank , @Merlin06 a raison sur la tendance CT (ut jour) loi de DOW et aussi pour Ichimoku (selon les réglages par défauts).
    Je rejoins également Silv_yo sur la récente configuration hebdo qui tente de s'extraire de la tendance baissière, mais, c'est loin d'être gagné.

Ceci étant, je reste à l'écart, car, outre mon point de vue sur cette société, le peu de liquidités de ce titre peut aisément mal influencer l'aspect technique.
    Je précise (à nouveau): je ne fais pas de CT.

Impatient de voir la suite.

• 22 octobre 2024 18:39

Rancho13 En résumé tu ne fais rien sur ce titre: ni du CT ni du LT; c'est peu pour quelqu'un qui poste 20 fois par jour!😉

• 22 octobre 2024 18:51

canaca 😂​ Vous l'avez vexé !

• 22 octobre 2024 19:02

Ils sont marrants les mégalos de forum , rien de plus facile que de les faire disjoncter ! 😂

• 22 octobre 2024 19:11
    22 octobre 2024 17:24

VielenDank tout d'abord je ne vois pas où vous voyez une tendance neutre en journalier, le 1er juillet le cours était à 1,61 et à ce jour nous sommes à 2,66. Les cours font des plus hauts de plus en plus hauts et des plus bas de plus en plus hauts, ce qui montre bien une tendance haussière, nous sommes en plein dans la théorie de DOW.

Ensuite vos réglages Ichimoku ne sont pas justes, les valeurs de la Kijun que vous donnez sont fausses autant en journalier qu’en hebdo.

Je ne prétends pas avoir raison car je suis débutant en AT voire même juste balbutiant !
    En conséquence de quoi je suis bêtement les conseils donnés par les nombreux sites internet traitant du sujet, dont je vous donne les textes ci-après :

Pour ICHIMOKU
    dans son parcours à la recherche de l’outil parfait en vue de prédire l’évolution des cours de Bourse, Goichi Hosoda a passé plus de 4 ans à étudier les principales suites numériques du monde oriental et occidental (dont la suite de Fibonacci). Les trois premiers chiffres de la suite d’Hosoda 9, 17, 26, représentent la base du système en lui-même, car ils sont utilisés pour le calcul des différentes lignes composant Ichimoku et sont le socle de la théorie des nombres.

Ichimoku s’applique aux graphiques en chandeliers japonais et se compose de cinq lignes.

La Tenkan représentant la moyenne du plus haut et du bas sur les 9 dernières périodes. La Kijun, représentant la moyenne du plus haut et du plus bas sur les 26 dernières périodes. La Tenkan et la Kijun sont tracées dans le présent.

J'utilise donc les réglages préconisés

Pour le RSI
    Choix de la période

Le créateur du RSI recommande l’utilisation du RSI14, c’est-à-dire calculé sur les 14 derniers points. Pourquoi 14 et pas 13 ou 15 ? Difficile à dire. A priori aucune raison scientifique ne plaide plus pour un paramètre que pour un autre. Et de toute façon, quelle que soit la période choisie, elle sera fortement corrélée au RSI14, et n’apportera pas d’information prédictive. Autrement dit vous aurez toujours l’impression que l’indicateur réagit avec du retard, et ce n’est pas qu’une impression !
    L’indicateur avec "zéro retard" est un mythe, une chimère qui n’existe pas.
    Toujours est-il que 14 est la fréquence la plus utilisée et qu’en l’utilisant, vous verrez ce que tout le monde voit et réagirez comme tout le monde.

Un RSI de 100 signifie que B(X) = 0 autrement dit que le cours n’a fait que monter sur les X derniers points.
    A l’inverse un RSI de 0 signifie que H(X) = 0 et donc que le cours n’a fait que baisser.
    Un RSI de 50 signifie que que le cours a autant baissé que monté sur les X derniers cours.

Partant de ce principe, quel que soit le paramétrage choisi pour le calcul du RSI, il est d’usage de définir 4 zones d’intervention :

Zone de sur vente : RSI < 30
    Excès baissier : le cours a bien chuté et devrait rebondir
    Zone neutre vendeuse : 30 < RSI < 50
    Courant vendeur, sans excès
    Zone neutre acheteuse : 50 < RSI < 70
    Courant acheteur, sans excès
    Zone de sur achat : RSI > 70
    Excès haussier : le cours a bien progressé et devrait corriger

Ces règles ne doivent pas être considérées comme parole d’évangile, mais elles aident à mieux comprendre le dynamique du sous-jacent étudié.

Passer à l’achat sur un titre qui a un RSI > 70 par exemple est pour le moins risqué.
    A l’inverse, vendre à découvert une action qui a un RSI < 30 n’est pas forcément idéal.

Je règle donc mon RSI à 14 et constate que du 24/09 au 16/10 il a toujours évolué entre 50 et 60 ce que j'interprète comme sans tendance.
    Il augmente à partir du 17/10 avec un maximum à 72.39 ce qui m'incite à ne pas acheter.

Comme vous le voyez, je ne cache ni n'invente rien et vous savez donc tout de ma "technique" (lol!).
    Encore une fois, je ne prétends pas être un cador de l'AT, loin de là, mais comme il se trouve que je suis majoritairement gagnant avec ma façon de faire, cela me convient, tout simplement, même si j'ai tout faux.

• 22 octobre 2024 19:12

ratax oui cf 18h56 Après avoir renoncé à Crossject, il met désormais à la trappe😁​ bon nombre de forumeurs. MDR diraient certains, tant pis diraient d'autres!

• 22 octobre 2024 19:28

VielenDank il ne faut pas prendre les choses de la sorte, bien même vous êtes majoritairement gagnant, on apprend toujours des autres et c'est de la sorte que l'on progresse.
    Bien que je me sois plusieurs fois frictionné avec MERLIN06, je m'efforce de rester juste et objectif en approuvant ses propos qui reflète ce que je perçois et ce n'était pas dirigé contre vous.

Sans prétention, j'ai des centaines et des centaines d'heures de travail en AT qui est une passion et j'ai toujours autant de plaisir à chercher à progresser et échanger.
    L'ambiance de ce forum ne s'y prête pas, puis, ce n'est pas le meilleur style de titre qui permette de progresser au mieux.

• 22 octobre 2024 21:29

Ne vous méprenez pas Rancho13 , je n'ai pas du tout mal pris le post de MERLIN06, je lui réponds simplement en disant ce que je fais, pourquoi je le fait et en citant sur quoi je m'appuie. Les citations sont tirées des sites "ABC bourse" et "Trader-indépendant".
    Qu'il n'y ait surtout aucun malentendu.

Par ailleurs, je ne pense pas devenir comme vous, un fan de l'AT qui n'est au final qu'une interprétation de statistiques.
    J'essaie juste de déterminer mes niveaux d'entrée ou de sortie sur des titres dont j'ai étudié les fondamentaux et qui me parlent.
    Je tourne depuis 2018 avec une réussite d'environ 70/75% sur mes AR, mon portefeuille est à +113%, ça me convient vu que dans le même temps les professionnels qui gèrent mon assurance-vie n'ont réalisé que +64% sur un profil "agressif".
    Je n'ai rien à cacher, rien à prouver.

Et vu le niveau d'ensemble des forums, je pense continuer à les fréquenter pour en tirer des infos mais je m'abstiendrais d'intervenir désormais.

Salut à toutes et tous et bons trades surtout !!

• 22 octobre 2024 21:35
    22 octobre 2024 16:41

VielenDank à l'instant T1. soit 16H40, changement d'avis ?

😉

Y compris à la clôture arto54-bis !!

Un beau plantage pour le moment d'avoir misé sur un baisse !!!

La prochaine fois ...

• 22 octobre 2024 21:44
    22 octobre 2024 21:29

Ne vous méprenez pas Rancho13 , je n'ai pas du tout mal pris le post de MERLIN06, je lui réponds simplement en disant ce que je fais, pourquoi je le fait et en citant sur quoi je m'appuie. Les citations sont tirées des sites "ABC bourse" et "Trader-indépendant".
    Qu'il n'y ait surtout aucun malentendu.

Par ailleurs, je ne pense pas devenir comme vous, un fan de l'AT qui n'est au final qu'une interprétation de statistiques.
    J'essaie juste de déterminer mes niveaux d'entrée ou de sortie sur des titres dont j'ai étudié les fondamentaux et qui me parlent.
    Je tourne depuis 2018 avec une réussite d'environ 70/75% sur mes AR, mon portefeuille est à +113%, ça me convient vu que dans le même temps les professionnels qui gèrent mon assurance-vie n'ont réalisé que +64% sur un profil "agressif".
    Je n'ai rien à cacher, rien à prouver.

Et vu le niveau d'ensemble des forums, je pense continuer à les fréquenter pour en tirer des infos mais je m'abstiendrais d'intervenir désormais.

Salut à toutes et tous et bons trades surtout !!

VielenDank c'est noté, merci.
    Oui, je sais que sur les forums de bourso, il n'y a que de super performeurs.
    Je fais en suivant le nécessaire afin de vous garantir qu'il ne puisse surtout avoir aucun malentendu.

• 23 octobre 2024 13:53

bon, c'est pas tout ça, moi j'attends la nuit américaine que Papy Béret Ehpad nous a promis sur un de ses fameux posts tout emplis de compétence et d'analyse tirées de sa longue expérience, et l'envolée du cours qu'il nous a promise.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

59 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...