Aller au contenu principal
Fermer
Forum BIOPHYTIS
0,0160 EUR
-1,23% 

FR001400OLP5 ALBPS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0160

• clôture veille

0,0162

• + haut

0,0162

• + bas

0,0158

• volume

519 368

• capital échangé

0,57%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

22.04.26 / 13:10:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0480

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOPHYTIS

BIOPHYTIS : Le contrôle de notre société a été cédé à 0,0144€

22 avr. 2026 10:27

Bonjour. Je me suis penché sur la description du financement de 2,0M€ annoncé en mars 2026. Sauf erreur, compte tenu du prix des actions nouvelles et des BSA prépayés (0,035€) et du prix d’exercice des BSA associés (0,001€) le contrôle de notre société a été cédé à cette date pour un prix de 0,0144€ l’action pour un capital entièrement dilué (exercice de tous les BSA).

Je ne reviens pas sur la régularité de cette cession du contrôle majoritaire sans vote des actionnaires en AGE (qui gratte bien cependant) mais je constate que le cours de l’action semble se stabiliser autour de 0,016€ soit une prime de 12% par rapport à ce prix.

En étant optimiste, je pense que ce cours va se maintenir jusqu’aux grandes manœuvres : le potentiel de dilution des BSA est en effet suffisant pour permettre aux fonds US entrés en 2026 de prendre le contrôle majoritaire (Alumni : 44,2% + Bigger Capital : 4,3%, sans compter Atlas, Kreos, Armistice, Hexagon…) en rajoutant juste 87K€ au pot, au moment qu’ils choisiront.

Seulement voilà, il y a désormais une joint-venture en Asie (négociée par nos dirigeants qui sont au capital sans aucun conflit d’intérêt avec nous, petits actionnaires, bien entendu). Si tout se passe bien, et que le projet se révèle profitable, il y aura des royalties à payer à Biophytis : nos investisseurs US prendront alors le contrôle pour 87K€ pour bénéficier de cette aubaine. Mais les chinois ne sont pas idiots : la valeur de la joint-venture viendra notamment de sa capacité à limiter les royalties payées à Biophytis. Or, cela peut se faire en prenant le contrôle du capital de Biophytis (pour se payer des royalties à soi-même). Les ricains ont les BSA ? Certes, mais la valeur du capital tout dilué ne dépasse pas 3,3M€ au cours actuel. Une OPA avec une prime de 30-50% (par action : 0,021/0,024€), se jouerait aujourd’hui sur la base de 4,3-5,0M€ si les BSA étaient exercés sans exclure un emballement à des cours plus élevés selon les perspectives de la joint-venture.

Cela semble une fiction à ce jour mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Qui vivra verra…

2 réponses

• 10:32

Pour moi elle ira bcp plus bas que 0.014E

• 10:33

0.01E en ligne de mire

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOPHYTIS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.