Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
4.0400 (c) EUR
-0.37% 
Ouverture théorique 4.0600

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.0600

  • clôture veille

    4.0550

  • + haut

    4.0600

  • + bas

    4.0000

  • volume

    2 174

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    43 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 16:31:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.2400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Flottant 4 461 000 actions soit 41,46%

02 mai 2024 13:03

Le flottant est de 41,46%  soit 18,6 millions pour une CB de 45 millions  : Ca reste un faible montant
Le probleme de cette CB si faible est que si ils font une AK (mettons de 30 millions)  la dilution sera enorme  (66%)  et l'action pourrait redescendre a 1,3 euros 
une AK a 20 millons => cours potentiel à 2,31 euros
une AK de 10 millions =>  cours potentiel a 3,23 euros 
Pour etre tranquille , il faudrait avoir une AK de 30 millions mais compte tenu de la dilution je pense qu'il opteront  plus sur une AK 20 millions 
Ou alors il faudrait qu'ils trouvent d'autres solutions 
Moi je suis plus pour une AK massive au point ou on est . Si ca peut epurer la situation financiere et nous faire repartir sur des bases saines 

12 réponses

  • 02 mai 2024 13:47

    A ce stade l'AK est est une des solutions mais vraiment pas la meilleure (ni pour les majoritaires, ni pour les PP). 


  • 02 mai 2024 13:52

    Et puis le PRU des majoritaires doit tourner dans la fourchette des 10 à 12 euros..... 
    Pas une très bonne affaire pour eux non plus une AK à 20 millions.... 
    Heureusement d'autre pistes (meilleure) existent. 


  • 02 mai 2024 14:14

    Quelles sont les autres pistes ?
    - Vendre une partie de Biosynex et garder la plus rentable/prometteuse ?
    - Faire rouler la dette  ?
    - Utiliser des Oceanes? 
    - Faire une AK reservée aux majoritaires ?
    - Vendre la partie US  (Chembio , ..)
    J'attend vos autres pistes 


  • 02 mai 2024 17:30

    -Faire appel aux financements bancaires (le manque de tréso ne sera qu'un souci passager de quelques mois)
    -Les Dirigeants peuvent aussi apporter du financement relais via leurs comptes d'associés rémunérés chez Biosynex (opérations autorisées, déclarées & effectuées en toute transparence).
    Ils sont tellement riches à titre personnel.. 


  • 03 mai 2024 06:59

    On ne parle plus de l'introduction en bourse aux US de procisedx?
    Pourrait amener de l'argent frais


  • 06 mai 2024 22:14

    Dingue d'avoir ce genre de discussion alors qu'on était blindé de trésorerie il y a même pas un an...
    Franchement Chembio a cassé le jouet pour moi. Maintenant c'est fait, il faut retrouver la rentabilité au plus vite. En 2024 c'est déjà cuit selon moi. Elle va descendre encore plus bas je pense, dilution ou pas. 
    Ce sera le moment de racheter pour diminuer mon PRU mais la fenêtre sera courte entre la désillusion d' une rentabilité illusoire et le gros boom sur le cours que pourra générer toute nouvelle impactant implicitement ou directement la marge. Car n'oublions pas les ratios de valorisation : PER de 10/15 en pharma c'est le minimum du minimum. Je crois que Biosynex peut faire beaucoup mieux que 3 Millions de RN avec un CA de plus de 100 millions. 


  • 13 mai 2024 11:19

    Biosynex est passé d'une PME francaise a une ETI internationale (dont les USA) en 3 ans seulement
    Et ca ne vaut que 44 millions.
    II faut elaguer, simplifier, organiser, filialiser ca prend du temps et de l'argent , Rome ne s'est pas fait en 1 jour
    Pour peu qu'elle redevienne une machine a cash, sa valorisation passera de 44 millions a 440 millions
    A ce prix, je suis acheteur 


  • 13 mai 2024 12:33

    La part de ce flottant va encore baisser fortement et suite à l'émission de bons de souscription d'actions réservée au profit des administrateurs , des consultants et de l'équipe dirigeante de la Société prévue à la 26ème résolution de la prochaine AG (voir sur le site de Biosynex). A noter que Diane BESSIN née ABENSUR est proposée au poste d'administrateur.


  • 13 mai 2024 13:13

    L.A. & ses amis sont intelligents, opportunistes & passionnés par la finance (surtout celle qui rentre dans leurs poches d'ailleurs). 
    Dans un second temps, ils vont s'attaquer à la valeur boursière de la boîte. 
    Ils ne vendront jamais leurs parts 3 fois moins cher que leurs PRU. 
    Donc patience, ce que nous n'avons jamais cessé de répéter...


  • 13 mai 2024 23:02

    ça rappelle beaucoup  l' histoire  visiomed  il y a 10 ans 

    des cousins sans doute 


  • 14 mai 2024 12:39

    Tao200 , correct , j’ai eu cette même réflexion et constat c’est pour cela que j’ai pris mes MV il y a 2 mois environ

    Sans regret 

    Pour un retour , ou pas , ultérieur 


  • 14 mai 2024 16:43

    Visiomed il y a10 ans??
    A mes yeux pas vraiment. 
    Contrairement à Biosynex, les "dirigeants" de Visiomed c'était beaucoup trop de comm pour "enfumer" les actionnaires, beaucoup de fausses infos aux marchés, carrément des mensonges en matière de ventes, puis des dépôts de plaintes, des condamnations & de lourdes amendes à payer au final. 
    Absolument rien de tout ça chez Albio.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.