Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2450 (c) EUR
+3,75% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2950

• clôture veille

1,2000

• + haut

1,3300

• + bas

1,2200

• volume

81 135

• capital échangé

0,43%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1250

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3650

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Biosynex 2023

18 avr. 2023 17:02

Bonjour à tous,

J'ai revisionné la dernière interview de Larry Abensur et je me pose la question de l'objectif de CA 2023. Je ne parle pas de la rentabilité attendue mais simplement de l'activité. 

À votre avis quel chiffre d'affaire peut on atteindre au 31.12.23 ? Et sur cette activité quelle serait la part des produits propriétaires et la part à l'international selon vous ? 

Quel chiffre d'affaire T1 2023 peut on attendre aussi ? 

40 réponses

• 19 avril 2023 14:58

Si tu prends le T4-2022 tu as 33M€ de CA, 20% hors France et 40% associé au Covid.

Je pense que l'activité covid peut être divisée par 2 à minima, donc perte de 7 M€ sur le trimestre.

Sur la base de l'activité 2022 (sans Therad et Chembio), ce serait donc, je pense 22/24 M€ par trimestre de CA donc environ 5/6M€ hors de France.

• 19 avril 2023 15:29

Oui mig mais ne pas oublier le début des épidémies hivernales en décembre et biosynex a été très présent sur le sujet avec l‘obligation des médecins de tester angine virale ou bactérienne.

Je ne sais pas si c‘est anormal mais je suis dans une grande ville et c‘est la première fois qu‘un généraliste me fait un test antigénique en cabinet comme ça.  Les temps changent. 👍

Pour 2023 par contre vu que les dernière acquisitions et intégrations sont orientées hors France je ne serais pas surpris de 50% à l‘export et consolider un CA supérieur à 100M. Compte tenu de l‘integration de la prod et de la distribution sur une partie du catalogue la marge de devrait être assez résiliente malgré la baisse de la part covid.

Ne pas oublier aussi le contrat de distribution en UK.

Si Biosynex arrive à assoir un bon réseau dans les pays anglo-saxons et en Italie le potentiel de développement du CA est considérable et on peut dire ce qu‘on veut de Biosynex ce sont de bons commerçants et de bons développeurs...

• 19 avril 2023 16:32

Oui MisMoo en phase... ne pas oublier le Danois Medconcept, pourrait être clé dans le développe de la distribution en Europe du Nord, sachant que Biosynex est très connu et réputé dans cette zone...

• 19 avril 2023 17:30

Si j'ai bien compris theradiag est déjà consolidé dans le T4 parceque le taux de détention dépassait déjà 40% à l'époque mais aucune idée à quel niveau (40% ou 100%?).

Jai aussi remarqué les test triplex angine covid grippe chez le médecin MisMoo le médecin m'a prescrit à ma sœur en fin d'année elle vit dans une petite ville de banlieue parisienne. C'est un bon signal pour le développement du point of care en France si ça devient vraiment courant. 

• 20 avril 2023 11:14

On cote moins que le RN 2021...  C‘est chaud cette histoire. 😱🤢

On doit coter 1/3 de free cash flow de l‘annee dernière.

Hallucinant... Quand on voit ce qu‘on a a 95M sur la cote en parallèle c‘est plus une blague maintenant c‘est un film. On nous prend pour des lapins de 6 semaines? Y a peut être eu peut être 5â du capital échangé sur plusieurs semaines pour faire baisser la valeur de 1/4 on se moque de nous?

Je vous le dis mesdames et messieurs je suis dépité par cette situation. 

• 20 avril 2023 13:11

Mes previsions : 
    RN 2022 :  38 Millions
    CA T1 2023 : 40 millions (avec consolidations filiales)

• 20 avril 2023 13:38

MisMoo la bourse ce n'est pas le passé c'est l'avenir. 
    Fais comme SAM-GOLD regarde le futur, ça devrait te rassurer au moins un peu.
    Sur la base des profits 2023 ( on pourra faire quelques estimations réalistes dans quelques heures), le PER est plus proche de 10 que de 1. Le PER n'est pas la panacée, il faut aussi regarder le business, la trésorerie nette, les actifs. Tout ça devrait nous faire remonter.

Mais avant prépare toi parce que demain tu vas encore battre ton record en matière de dépit... Le marché ne comprennant pas Biosynex, il ne va pas apprécier les comparables, mais alors pas du tout, c'est écrit !

• 20 avril 2023 14:05

Sauf si les comparables ne sont pas si mauvais que cela
    Les consolidations des boites rachetées devraient compenser une partie de la perte du CA Covid
    Et puis l'action a tellement baissé depuis quelques mois 

• 20 avril 2023 14:20

TAO ce que tu dis est faux. La trésorerie nette‘ fruit du pas

• 20 avril 2023 14:34

Je dirais TAO que le passé au sens de.la trésorerie nette compte.  Sinon tu as fondamentalement raison mais comme t nous expliquer qu‘une entreprise bénéficiaire‚ avec de la medtech en développement‚ et qui a ramassé 200M en 3 ans‚ puisse coter moins de 100M aujourd'hui ?

Les comparables ne sont pas du tout si mauvais mais il est vrai que la baisse est aussi générale sur une bonne partie des comparables ça tu as bien raison..

Je serais peut être encore dépité mais je ne lâcherais rien... Je serais sur une Biotech qui a 30% de faire faillite dans 3 ans je verrais les anticipations du prix autrement. Mais la c‘est quoi l‘epouventail?

• 20 avril 2023 14:48

Je me retrouve quand même pas mal dans les analyses de tao.. 
    plus actionnaire mais j’attends pour revenir ..

• 20 avril 2023 14:49

Pour moi l'épouvantail c'est le fait qu'il reste encore à prouver le niveau d'activité et surtout la rentabilité et récurrence de ces revenus. Le seul point sur lequel se raccrocher est la situation avant 2020. On peux se dire que l'essentiel du ca et de la marge provenait des revenus covid amenés à quasi disparaître, on a déjà eu du rab en 2022 (140 sur les 195 tout de même !). Donc c'est compréhensible si on ne se base que sur le récurrent et l'estimation de l'ensemble des flux futurs.

En gros le marché semble considérer que biosynex va faire environ 80 millions d'euros de résultat net sur les 10/15 prochaines années cumulées en prenant en compte une trèso nette stable de 20me. 

Il y aura aussi le game changer de la transmission du capital de Larry va t'il passer la main à un grand groupe ou conserver la majorité dans la famille. Bref je suis tout aussi dépité par la valo actuelle et en effet si Biosynex était la cible d'une acquisition ça se ferait sur des prix très différents. 

100 me de ca en grande partie récurrent sur 2023 me plairait déjà beaucoup. 

• 20 avril 2023 15:22

Quand on pense que Sartorius Stedim Biotech  rachete   Polyplus  qui ne fait que quelques dizaine de millions d'euros  de CA pour 2,4 milliards d'euros.
    Fondée en 2001 et établie à Strasbourg, France, Polyplus dispose de sites en France, en Belgique, aux États-Unis et en Chine. Polyplus, qui compte près de 270 collaborateurs, développe et produit des réactifs de transfection, des réactifs de transfection d'ADN/ARN, ainsi que de l'ADN plasmidique de haute qualité.
    Certes on est pas dans le meme domaine mais bon Biosynex ne valorise meme pas 100 millions 

• 20 avril 2023 15:30

Oui vous avez raison. Mais on ne peut pas faire comme si 100M de Tréso n‘existaient pas où comme si les acquisitions ou l‘integratio réalisée avec 100M ne rapportaient rien.

La on est en mode ok vu les derniers chiffres CA 70M‚ RN 10%‚ donc valo 90M.

Une blague franchement... Biosynex va bientôt coter en comptable moins que certaines boîtes qui justifient un déficit récurrent au motif que biosynex ne justifie pas assez son chiffre récurrent ?

Si tel est l‘epouventail cela me rassurer vraiement pour le coup.

Mais aujourd'hui 30 k€ de mouvement et la valo baisse de 3%... On perd 10% en quelques jours pour 1% du capital échangé et je suis convaincu que dans ces échanges il y a de la manip vu les petites montants en achat vente et qu‘il est facile de faire baisser de manière roulante la valo avec un petit delta de volume.  Genre je vends 200 puis j‘achete 199 le tout en passant les ordres aux bons moment vu le carnet famélique...  Je vire complotiste mais vraiment je trouve les ordres assez incroyables qui à ce niveau de cours vends des petits morceaux comme ça... 😱🤢

• 20 avril 2023 15:39

Oui les ordres de ventes du matin assez étranges, les volumes à 1 titres et ceux fait lors de la compensation on dirai une manœuvre mais bon je préfère me dire que non je suis suffisamment complotistes comme ça sur les bords 😅. Grand respect à Monsieur Chaillot d'ailleurs. 

• 20 avril 2023 15:49

Si j’étais la DG avec ce qu’elle possède, je serai ravi de voir un tel cours... la possession du capital + des moyens financiers dispo. facilitent grandement le pilotage de son business... et en prime avec 0 risque, sauf à gagner à la fin... pour méditer...

• 20 avril 2023 18:20

Biosynex‚ fleuron dans son domaine‚ n‘a pas grand chose à envier au parcours boursier d‘orpea sur ces derniers mois. C‘est quand même stupéfiant.

• 20 avril 2023 18:23

Euh ORPEA a 10 milliards de dettes, Biosynex 35 millions de cash net. La situation n’est pas là meme

• 20 avril 2023 18:41

Objectif 2025 150 millions de CA mais quelle rentabilité ? ce communiqué de résultat n'a rien pour passionner la foule. Je reste sur ma faim  ne vois pas de progression significative du cours en 2023.

• 20 avril 2023 18:51

CA 2022 = 196,6 
    CA horizon 2025 = 150
    Si les résultats sont proportionnels... Ça craint 🤔

• 20 avril 2023 18:55

Non ça ne crains pas du tout. La majorité du chiffre de 2022 était du au Covid donc tout le monde savait que ça ne serait pas replicable tous les ans . Maintenant allez voir combien de fois le chiffre d’affaire se paie Sartorius

• 20 avril 2023 19:08

En 2025 on peut imaginer un free cash flow entre 15M et 20M je pense. 

• 20 avril 2023 20:42

Je disais donc 22/24 M€ de CA par trimestre dont 5/6 hors de France.

La baisse covid est finalement plus importante que prévue (-75% versus T4-22) et on part donc sur 20M€ dont 6 hors de France.

Reste à connaitre la marge là-dessus, en 2019 la marge brute elle était de 54% sans le covid, donc similaire à celle pendant le covid, c'est donc une bonne nouvelle, les marges de base ne seront pas impactées, restent les charges globales qui elles risquent d'augmenter avec les nouvelles acquisitions.

• 20 avril 2023 21:44

Discussion intéressante en tout cas, merci à tous, c'est tellement rare sur les forums.
    Je vais commenter ces résultats sur une autre file. Mais en un mot, demain il va falloir serrer les fes ses... 

• 20 avril 2023 21:47

Sur le s2 c'est bcp moins bon on a 25 me de marge brute, insuffisant même pour payer le personnel et les charges externes. Ebe quasi à 0 partant d'un ça de 54 et marge brute de 48%.

Donc la sur le s1 23 si on fait 38 ou 40 me, disons 20 me de marge brute on aura déjà un trou en opérationnel de 5me avant même la quasi traditionnelle perte de procise dx et de chembio a venir (2 fois plus que procise dx en vue en pertes a rattraper sur 2023). 

Cest bien on a un objectif ambitieux en guidance maintenant il va falloir s'accrocher et y croire encore 3/5 ans pour les plus patients. 

• 20 avril 2023 22:03

Et pour le T1 2023, 18.7 Me dont 3.3 de theradiag soit 15.2 dont 3.4 de covid soit 11.8 hors covid hors theradiag. On était sur une base legerement plus élevée les trimestres précédents. Je comprends le non dividende pour le coup et j'aimerai plus de visibilité sur les revenus des filiales. 

• 20 avril 2023 22:18

Parceque sur le s2 on reprend 1.8me de déficit depuis procise dx on a eu l'annonce récente du partenariat production etc il est temps que ça rapporte aussi des bénéfices tout ça. 

• 20 avril 2023 22:21

Honnêtement SAM si Biosynex arrive à faire 10% de croissance interne par an et intégrer avec succès Chembio, les 150 M pourront être atteints en 2025. Ca reste un objectif commercial et biosynex s'en est donné les moyens alors il faut capitaliser maintenant.

Je trouve pas cela déconnant, on sera entre 70M et 80M hors Chembio avec une part covid fortement diminuée et proche de son CA structurel et par ailleurs des éléments comme Avalun et Procise encore au début de leur phase de croissance.  Cela te parait peu crédible?

On pourrait avoir 10M de FCF d'exploitation en 2023, après difficile à chiffrer ce qui relèvera des coûts exceptionnels..  On le voit ici ca va vite 2M€ de coûts de M&A, 5M€ pour déprécier les stocks....  Biosynex a passé un max de charges en 2022 y compris des charges comptables diminuant le RN.

Tu en penses quoi? 

• 20 avril 2023 22:41

MisMoo Oui je trouve ça possible les 150 ME en 2025 mais pas sans nouvelles acquisitions ou alors il va falloir mettre la gomme sur les synergies pour l'instant elles ne se voient pas beaucoup.

Et sur la rentabilité j'ai l'impression qu'on est en dessous de 50% de marge brute et avec des charges opérationnelles croissantes il y a un effet de ciseau très moche. Même sans compter l'exceptionnel il faut 100 à 120 de ca pour faire un rn positif désormais hors exceptionnel. 

• 20 avril 2023 22:42

@SAM-GOLD: Tu es sur que Theradiag est déjà intégré dans les comptes?

• 20 avril 2023 22:46

Le S2 est à 48% de marge brute partant de 53% au S1 (covid de 80 à 40%) on peux estimer l'effet similaire en réduisant encore de 2% à 45/46% marge brute mais je pense pas que le calcul soit valable. 

Si ça va à 150 me de ca même avec une hausse des charges ça peux faire un fcf de 15 ou 20 par an je suis d'accord. 

• 20 avril 2023 22:51

dont Total Export

76,4

188,8

- 60%

*chiffres non audités

(1) Consolidation du chiffre d’affaires suite aux acquisitions réalisées en 2022 : BHR (depuis le 19 mai), B IGIX (depuis le 6 octobre)
    MEDK ONCEPT (depuis le 20 décembre) et The RADIAG (depuis le 1er octobre suite au franchissement de seuil des 40%).

• 20 avril 2023 22:58

En phase, Biosy va mettre le paquet sur ProciseDx, avec dev. de la ligne fab. en Alsace...

• 20 avril 2023 22:58

@SAM-GOLD: C'est dans le communiqué de presse d'aujourd'hui sur le site de Biosynex? Je dois avoir la berlue, je n'arrive pas à trouver...
    Si c'est le cas, c'est vrai que c'est un peu décevant

• 20 avril 2023 23:03

Ah c'est bon j'ai trouvé c'était dans le communiqué sur le chiffre d'affaire

• 20 avril 2023 23:08

Oui dans le communiqué du ca de début d'année je n'arrivais pas à copier le tout obligé de couper les noms. 

• 20 avril 2023 23:11

"Même sans compter l'exceptionnel il faut 100 à 120 de ca pour faire un rn positif désormais hors exceptionnel."

Alors non il ne faut pas exagérer.  Même sur 80 M si on a 30M de marge, 20M de charges de personnel, il reste 10 M.

Hors exceptionnel on est pas négatif avec ca!  Je veux bien que tu détailles un peu plus ce que tu avances.

Concernant les intégrations elle ont du CA à développer et leur arrivée plombent la marge, mais ca on le savait déjà et ca va s'améliorer au cours du temps. C'est pour cela que je pense que 2023 va poursuivre une consolidation importante et nécessaire avec des coûts non récurrents.

• 20 avril 2023 23:25

C'est juste par rapport au s2 MisMoo on a eu 54 de chiffre d'affaire pour une marge brute de 25 me. Et on a autant en frais de personnel plus charges externes et taxes sur s2 2022. Depuis il y a l'acquisition de chembio avec ses charges fixes qui vont s'ajouter même en les réduisant on obtient un point mort à 120me au moins.

Bien sur il y a les actifs pour faire de la croissance en organique aussi et comme on l'a vu ça peux aller très vite si un produit à du succès. 

• 20 avril 2023 23:29

Après tout c'est pas si grave vu le marché elle sera peut être mieux cotée en faisant des pertes en 2023 qu'en 2021 😂. En tout cas cets pkutot sans surprises c'est bien qu'on ai cette guidance pour la première fois mais je reste sur ma faim quand même. 

• 21 avril 2023 00:27

Je vais regarder tout cela en détails. Comme toi je reste sur ma faim un peu déçu même.

Toutefois je vise toujours un FCF de 10M à horizon 2025 et une valo de 200M. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.