Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
4.815 (c) EUR
-1.13% 
Ouverture théorique 4.835

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.835

  • clôture veille

    4.870

  • + haut

    4.900

  • + bas

    4.815

  • volume

    3 368

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    52 MEUR

  • dernier échange

    28.03.24 / 16:53:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.575

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Cest bizarre que le marché ne réagisse pas

03 févr. 202308:22

A cette grosse acquisition aux US. Près de 50 millions de CA acquis à un prix ridicule . Cest quand même dune autre dimension que les moustiques et les coussins italiens 

27 réponses

  • 03 février 202311:49

    Ce qui est aussi bizarre c'est qu'une société qui a réussi une croissance aussi spectaculaire du chiffre d'affaire et de la profitabilité et qui a amassé un tel niveau de trésorerie, ne soit l'objet d'aucune étude d'analyste.


  • 03 février 202312:43

    Pour l'instant Biosy a acquis une boite qui perd 30M€ par an, c'est donc plutôt négatif comme acquisition...


    Le marché devrait cependant surveiller pour voir comment (si) Biosy va relever cette boite et en particulier si les pertes seront atténuées voir des bénéfices seront dégagés sur l'exercice 2023.


    En attendant d'en savoir plus sur leur capacité à relever ce chalenge il n'y a donc aucune raison de considérer que ce deal sera gagnant.


  • 03 février 202312:47

    imedtech : Biosy a fait du beurre sur le covid mais les gros CA covid c'est fini donc les perspectives ne peuvent être que négative versus le passé, le CA ne fera que baisser trimestre après trimestre jusqu'à se stabiliser sur le hors covid et c'est là que la croissance deviendra de nouveau intéressante à observer, car normalement pérenne.


    Les acquisitions faites seront le moteur de cette croissance mais pour cela il faudra redresser ces entreprises et surtout mutualiser les ressources afin d'optimiser les dépenses, c'est là dessus qu'est attendue Biosy.


  • 03 février 202312:47

    Quand on voit le nombre d'article US sur la reprise de  CHEMBIO DIAGNOSTICS par Biosynex on se dit que quand meme c'est une grosse operation, sous mediatisée en France 


  • 03 février 202313:55

    Le métier de base de Biosynex et de Chembio c'est les tes rapides, auto tests ou test sur le lieu de soin, domaine promis à un développement important après la parenthèse covid qui n'est pas tout à fait refermée. je suis surpris que cela ne réveille pas quelques analystes.


  • 03 février 202314:15

    Le suivi des analystes sur les  petites valeurs francaise est pitoyable 


  • 03 février 202314:29

    mig737 change de pseudo et prend "rafale" plus approprié pour Albio.


  • 03 février 202314:32

    3ème jour de hausse, le rafale décolle......


  • 03 février 202315:07

    tout le monde pense exactement comme vous Mig737 

    mais de temps en temps y a un gars plus intelligent qui rachète des boîtes pour 1 euro symbolique comme Bernard Tapis et fait fortune :)

    les dirigeants de BIOSYNEX ne sont pas nés de la dernière pluie


  • 03 février 202316:02

    Quand on achète  une entreprise , ce n'est pas avant un an minimum que l'on sait si on a fait une bonne affaire ou pas.  Quand on sort les cadavres des armoires , on a parfois des très mauvaises surprises.  Attendons de voir comment BIOSYNEX va s'adapter à l'après covid .


  • 03 février 202317:12

    Bon, mon message a sauté...


    Je disais donc que ce n'est pas de l'intelligence de racheter une boite qui coule, c'est un pari!


    Biosy peut injecter du cash dans cette boite qui perd 30 M€ par an pour essayer de la restructurer (ce qui n'était plus possible pour Chembio car plus de cash et "plus personne" ne voulait suivre à un tarif intéressant) et elle peut aussi compter sur les synergies interne entre ses différentes structures pour baisser les frais fixe (mais va falloir virer du monde).


    Bref, nous verrons bien si d'ici la fin d'année ça porte ses fruits car une restructuration c'est généralement violent, ça passe ou ça casse mais en attendant ça va vouter à Biosy.


  • 03 février 202317:55

    Tu as le détails des coûts?

    Parce que quand on fait 50M de CA et un déficit de 30M soit 80M de charges cest pas parce quon a 50 commerciaux même 100. 


  • 03 février 202322:15

    La discussion devient intéressante !
    J'étais sur ce chiffre de 30M de perte annuelle aussi. 
    Mais à la lecture des 4 derniers communiqués trimestriels, c'est peut-être plus compliqué qu'il n'y paraît, et donc pas si 'mauvais' : Chembio ne mangeait que 1 à 2 M de trésorerie nette chaque trimestre. Et il y a eu une réelle volonté de casser les coûts : passé de 300 à 200 personnes, recentrage sur les produits à marge haute, automatisation de presque toutes les lignes. 
    Globalement cette boîte me semble plus ressembler à Novacyt qu'à Biosynex, et ce n'est pas un compliment. Mais tout n'est pas noir, loin de là. Ils ont démarré le Covid très tard, la faute à un test recalé, mais ils ont ensuite obtenu une énorme commande de 20 à 30 millions en provenance du Brésil pour des tests Covid. Je ne comprends pas cette perte complètement aberrante, venue d'un coup au moment où les ventes étaient les plus fortes. N'est-ce pas juste une histoire comptable ?
    Et finalement le CA, en cette période de fin de Covid, se maintien pas si mal. Il est raisonnable d'espérer 35 à 40M annuels, avec en tête de pont les tests hiv, siphillis. N'hésitez pas à me contredire, j'ai lu ça depuis quelques jours et je n'ai pas de notes ! 

    En tout cas c'est à creuser, je vais continuer les recherches de mon côté car comme dit dans le premier post, là c'est un gros poisson qui tombe dans l'escarcelle, et pour pas très cher. Et ça va plus m'occuper que Bigix ! 


  • 03 février 202323:13

    Tao200  je vois que depuis euromedis en 2020 tu as grandi 😉 prend le surtout pas mal je me fais un plaisir a te lire 


  • 04 février 202300:38

    Voir sur investir ; les chiffres sont là:
    https://fr.investing.com/equities/chembio-diagnostics-inc-income-statement


  • 04 février 202316:40

    Je suis allé sur Investing.com voir tous les chiffres dispos sur Chembo. 
    2 trucs vous sautent "grave" aux yeux: 
    - le poids insoutenable de leurs "Charges d'Exploitation" (non détaillées bien sûr) 
    - la position cata de leurs finances/tréso. 

    Certain que L.A. a creusé l'affaire & qu'il sait parfaitement ce qu'il fait & où il met les pieds (contrairement à ce que certains inlassablement tristes & négatifs ici, répètent en boucle.  Vous savez les "noires pieuvres"...)


  • 04 février 202316:45

    Je suis certain que Biosynex a déjà "les clés" du redressement des comptes de Chembio suite aux audits d'étude du dossier avant rachat. 
    C'est une très très belle acquisition à vraiment pas cher & aux USA en plus! 
    Aller Larry, il faut continuer comme ça & clouer le bec à tous ces petits détracteurs à 2 balles qui ne vous arrivent même pas à la cheville! 
    Je me demande quelle sera "notre" prochaine acquisition???


  • 04 février 202322:34

    La trésorerie est correcte, mais financée à coup d'émission d'actions.
    Par contre effectivement les charges sont tellement énormes que c'en est inexplicable. Dans les communiqués ils disent que ce sont des coûts de R&D qui paieront pour l'avenir. Je reste très circonspect sur ce point très particulier, mais essentiel. 
    Si Chembio est vraiment capable de stopper les déficits en 2023, alors pour 17M€ c'est cadeau. 
    Encore une nuance, elle est certes américaine, mais les CA sont réalisées en AmSud, Afrique et Asie, presque autant qu'aux US. 


  • 05 février 202307:56

    "La position de leur trésorerie est correcte MAIS financée qu'à coups d'émissions d'actions nouvelles"...
    C'est justement ce qui ne va pas!
    Et aucune banque pour continuer à les suivre...


  • 05 février 202309:12

    Dans le style OCABSA? 
    Vous aurez tous compris la solidité de leur tréso...


  • 05 février 202313:32

    Une boîte qui a dépensé des dizaines de millions pour pénétrer le marché et développer de la R&D.  Rien que les financements du partenariat en 2021 étaient pas loin de 10M.

    Aujourd'hui Biosynex rachète la boîte pour 17M...  Ils vont bien synergiser je nen ia aucun doute...

    Je vise 120M de CA hors covid en 2023 avec un résultat net positif hors covid.

    On verra jai hâte davoir le rapport financier 2022 de Chembio. Celui de 2021 ça commence à dater mais il permet déjà de bien comprendre lentreprise.

    Déjà la boîte fair des ventes à prix coûtant donc partant de là .....  Les 30M de charges à côté de retrouvent directiement en déficit.

    Je note que 10M de R&D sont couvert par le partenariat. Ils ont dû finir de développer les tests en 2022.


  • 05 février 202322:44

    Je pense que c'est tout à fait classique aux US, mais les attorneys demandent aux pp mécontents de les contacter pour étudier la légalité de cette acquisition. Ça gronde un peu du côté des forums américains. Il y a des acharnés sur tous les fofos, donc ça ne veut pas dire grand chose...


  • 06 février 202311:02

    Tao200

    Allez voir le cours de chembio depuis son introduction et vous vous apercevrez que seul ceux qui ont investit dans les 4 derniers mois sont gagnants, les autres sont fortement perdants. Il est donc logique que ça grogne un peu.
    Ce qui coute cher c'est surtout les dépenses marketing car surtout aux USA et à linternational, Si vous les réduisez on a vite fait de vous oublier tellement les marchés sont concurrentiels et les parts de marchés très dure à acquérir.


  • 06 février 202312:52

    Quand on regarde le cours depuis son introduction, on se dit plusieurs choses :
    1) Il ne fait pas bon investir tôt dans ce genre de sociétés vu la perte abyssale subie.
    2) Biosynex semble payer une bouchée de pain au regard du cours il y a 3, 2 ou même 1 an. 
    3) Le point of care semble générer de gros espoirs depuis quelques années, mais j'ai vraiment l'impression que c'est un peu tôt, ça va décoller, mais quand ? En tout cas Biosynex sera placé...


  • 06 février 202314:54

    Tao200 ,  il me semble que c'est la première fois que jentends le PDG annoncer  que l'objectif de biosynex est de devenir le leader MONDIAL du test rapide , il doit croire dur comme fer dans chembio et ses autres "emplettes "😄  .
    Pour ses emplettes justement, il dispose d'un trésorerie certes,  mais aussi d'un term sheet de plusieurs million avec des lignes financements à des taux bien plus avantageux que ce que l'on trouve actuellement sur le marché ( je me souvient à lépoque de la signature que personne ne comprenait vraiment la démarche alors que Biosynex dégageait déjà un bénéf monstrueux )


  • 06 février 202314:58

    pour rappel c'était fin août 2021 :
    Le term-sheet prévoit que le Financement Syndiqué sera composé de plusieurs tranches :
    • d'un crédit renouvelable de 20 ME ;
    • d'un crédit confirmé de 34 ME ;
    • d'un crédit non confirmé de 55 ME.


  • 06 février 202316:29

    Ce qui nous fait toujours 109M€ sous le pied (je ne pense pas que L.A. ait fait appel à cette tréso pour l'une de ses acquisitions, en tous cas je n'ai rien vu à ce sujet).


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.