Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
5.1000 (c) EUR
-2.30% 
Ouverture théorique 5.1000

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.9600

  • clôture veille

    5.2200

  • + haut

    5.3300

  • + bas

    4.9600

  • volume

    11 754

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    55 MEUR

  • dernier échange

    18.04.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.5900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.6100

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : AG Biosynex

09 mai 2022 08:38

H-6 avant ouverture de l'AG des actionnaires.
Avez vous des questions à poser au board ? Quelles précisions aimeriez vous qu'ils apportent ou toute remarque bienvenue ? 

32 réponses

  • 09 mai 2022 09:39

    Salut sam-gold. Tu seras à l'ag ? 


  • 09 mai 2022 09:56

    Q: procisedx où en est on ?
    Q: pourquoi avoir investi dans Novacyt ? 
    Q: nouvelles acquisitions en vue ? 
    Q: quid du prêt syndiqué ? 
    Q: a t on augmenter notre part de marché suite acquisition de Parakito (jusque 5000 pharmacies supplémentaires)? Combien de pharmacies clientes ? Toujours 15000, ou 16000, 18000 ??? 
    Q: avenir Covid... Et hors Covid. Point sur la situation générale 


  • 09 mai 2022 10:38

    En complément à tchuck38 :
    Q: quid de l'introduction actionnariat 75% Biosynex dans Theradiag?
    Q: quelle stratégie / consolidation R&D suite aux acquisitions / prise de participation : ProciseDx, Enalees, Primadiag, Prakito, Avalun, Theradiag, Novacyt...
    Q: y a t-il toujours une stratégie d'accroissement de part de marché à l'export? quelles régions? quels produits? et comment (acquisitions, partenariat...)?


  • 09 mai 2022 10:41

    Bonjour SAM-GOLD suite aux acquisitions quelle sont les projection de CA hors covid pour  2022 et 2023 


  • 09 mai 2022 10:45

    Hello tchuck38 oui je vais m'y rendre j'ai une tonne de questions qui trouveront sûrement des réponses avant même de les poser mais je compléterai ce qu'il manque et essaierai de prendre des notes.

    Merci pour les idées. 


  • 09 mai 2022 11:12

    SAM-GOLD Merci de votre souci de partage!


  • 09 mai 2022 11:34

    Merci SAM-GOLD , top ! 


  • 09 mai 2022 12:07

    Merci Sam-Gold. 
    1) vont-ils poursuivre les rachats d'actions pour ensuite les annuler? 
    2) et si oui, selon quel rythme? 


  • 09 mai 2022 12:49

    SAM-GOLD au front, en première ligne tel un David contre Goliath....Un grand merci à  toi pour nous représenter....
    La bataille va être rude, j'espère que tu es au taquet...Bon courage.


  • 09 mai 2022 13:41

    girafe.r merci mais je ne représente personne à part moi-même 😂. J'essaie de prendre des notes et poser les questions 


  • 09 mai 2022 14:23

    Merci d'avance SAM-GOLD pour ton "retour" sur le forum suite à l'ag. J'espère que tu auras pu obtenir quelques réponses intéressantes à notre questionnement. @+


  • 09 mai 2022 15:49

    ils viennent d'annoncer la mise en redressement judiciaire à l' AG  ???   -4 %à l'instant ???


  • 09 mai 2022 23:55

    Donc voilà pour résumer ça a duré 35 minutes dont 15 de vote et on était seuls avec ma femme et 3 salariés actionnaires c'était génial :).
    Il y avait L.A. bien sûr et Thierry Paper qui n'a fait aucun commentaire, Thomas Lamy était absent.
    J'ai pu poser beaucoup de questions merci à eux pour les réponses et l'accueil.
    Les locaux sont très sympa et le parking bondé il va falloir s'agrandir. A la pause déjeuner il y avait un cours de gym à côté des terrasses de cantine sympa.

    Sur les dividendes pour l'an prochain ils ne sont pas contre je pense que c'est à peu près acquis maintenant, pas du même montant que cette année bien sûr mais dans le même ordre d'idée en ratio de versement (20%).
    On peux facilement imaginer 1 euro l'an prochain au titre de 2022.

     Q: procisedx où en est on ?

    Accord FDA toujours pas reçu c'est très long ils sont vraiment tributaires de ça et ne peuvent pas faire grand chose pour le moment.

     J'ai posé la question de la contribution au ca et de la volonté de passer majoritaire dans un proche avenir.
    Il a répondu qu'ils n'excluent rien mais que ce n'était pas acté qu'ils feront les choix en fonction de la situation en gros.
    Et même si on ne vend pas aux USA via proxise dx les ventes en Europe de leurs produits ont un certain succès et c'est encourageant pour la suite.

     Q: pourquoi avoir investi dans Novacyt ?

     La question fut posée et sur la volonté d'en prendre le contrôle (sans réponses bien évidément marché oblige).
    La réponse fut assez développée mais le point principal c'est les synergies et les techniques PCR que Nova développe.
    Ils semblent en avance et maîtriser des techniques PCR/méthodes REM qui ne sont pas encore bien connus en tout cas pas développés chez Biosynex d'où l'attrait pour la boîte.
    Ils pensent aux synergies et au partenariat possible.
    Ca permet d'avoir droit au chapitre, être présent sans présager/envisager forcément la suite; ils ont déjà des accords avec une société pour le UK où Nova est bien implanté et pour son marché, sa techno etc.
    Pour le moment le partenariat stratégique possible n'est pas encore avéré des mots exacts de L.A. mais c'est toujours à l'étude.

     Q: nouvelles acquisitions en vue ?

     Oui ils ont largement les moyens de continuer les acquisitions et vont continuer à s'appuyer sur de la croissance organique et externe.
    Possiblement des acquisitions à l'international et un ou plusieurs distributeurs pour s'ouvrir de nouveaux marchés.

     Q: a t on augmenter notre part de marché suite acquisition de Parakito (jusque 5000 pharmacies supplémentaires)? Combien de pharmacies clientes ? Toujours 15000, ou 16000, 18000 ???

     Pas de chiffres précis en même temps c'est encore très récent mais oui c'est de l'activité déjà rentable et ils espèrent bien une forte croissance des ventes pour rentabiliser rapidement la msie.
    Avec le reseau de Biosynex L.A. est confiant dans une bonne dynamique de vente. La contribution sera detaillée en fin d'année mais sera sans doute du même ordre que le thermoflash dans un premier temps ou deux fois ça environ on verra bien je ne connais même pas le prix payé.

     Q: avenir Covid... Et hors Covid. Point sur la situation générale

     La situation générale c'est que 2021 ont vu des résultats EXCEPTIONNELS (le terme à été bien utilisé 4 fois) et on ne reverra pas de sitôt un niveau d'activité (ça peux prendre du temps mais one st pas a l'abris).
    Le scenario vraiment catastrophe c'est un plancher bas autour de 2 à 3 fois le niveau avant covid soit autour de 80/120 ME mais bon c'est vraiment improbable.
    Actuellement sur l'Europe le covid baisse un peu donc forcément on est pas comme sur Avril 2021 mais ça tient bien.

     Q: quid de l'introduction actionnariat 75% Biosynex dans Theradiag?

     J'ai posé la question mais honnêtement de manière un peu flou ça rentre dans le même style que procise dx de petites boites avec des technos qui adressent des marchés intéressants ou complémentaires etc.

     Q: quelle stratégie / consolidation R&D suite aux acquisitions / prise de participation : ProciseDx, Enalees, Primadiag, Prakito, Avalun, Theradiag, Novacyt...

     Croissance orga et externe / soit acheter du CA rentable qu'ils pourront développer facilement avec synergies etc ou bien des techno/r&d qui vont aussi contribuer aux synergies.

     Q: y a t-il toujours une stratégie d'accroissement de part de marché à l'export? quelles régions? quels produits? et comment (acquisitions, partenariat...)?

     Le marché est mondial donc les acquisitions seront un peu plus internationales à l'avenir.
    En réalité on dit international mais c'est plutôt Europe qui concentrait 80% des ventes à l'export mais si on regarde dans le détail à part quelques contrats au Vietnam et au Brésil qui étaient pur covid on vend rien en dehors de l'Europe.
    Ca va continuer à être le cas en tout cas c'est bien le marché visé stratégiquement.
    Des percées en Europe du Nord et dans les pays limitrophes, la Suisse qui marche bien.
    Un partenariat stratégique avec Nova aurait du sens en relisant ça.

     Q: suite aux acquisitions quelle sont les projection de CA hors covid pour 2022 et 2023

     Pas vraiment de projections ou de chiffres mais comme dit plus haut mon avis perso serait minimum 100/120 en 2023 et max 300/400 ME tout confondu.
    La croissance hors covid va commencer à se voir mais avec un niveau d'activité moindre en 2022 sauf nouvelle vague etc.

     Q: vont-ils poursuivre les rachats d'actions pour ensuite les annuler? et si oui, selon quel rythme?

     C'est acté dans les résolutions le texte est long mais tu peux le trouver sur le site de biosynex ou sur zonebourse clique sur le lien.
    Donc annulation des 915 k titres auto détenus, nouvelle autorisation pour refaire jusque 10% de rachat d'actions.
    Autorisation aussi d'augmenter le capital pour rémunérer les salariés dirigeants.
    Et dans un entretien de M. Girault sur Zone bourse avec L.A. il répondait à la question du cours de l'action un peu en berne par la possibilité d'annuler les titres et de refaire un programme de rachat pour soutenir.


  • 10 mai 2022 00:06

    un grand merci samgold pour ton rapport très détaillé


  • 10 mai 2022 07:09

    Merci pour le compte-rendu !  Tout ça est très positif ! On va aller doucement vers les 23 25 euros pour la fin d année,  avec les variant ba.4 et ba.5 pour cet été au vu des vagues en Afrique du sud , états unis et chine qui vont arriver doucement en europe et sont toujours décalés de quelques mois .... dividende de 1 euros pour 2023 serait un pur bonheur 3 euros en 2 ans c est très très bien 😁😉


  • 10 mai 2022 07:54

    Parfois, rarement, certains messages illuminent votre journée.


  • 10 mai 2022 08:28

    SAM-GOLD  Parfait très pro 👍 merci 


  • 10 mai 2022 09:02

    SAM-GOLD Bonjour et merci infiniment pour ce précieux retour. Tout est très clair, 


  • 10 mai 2022 09:18

    SAM-GOLD , en fait je souhaiterais une confirmation. En AG, a été voté en 2021, le rachat d'actions jusqu'à 10% du capital. 8% sont actuellement auto-détenus. Il est indiqué qu'elle peuvent être annulées. Ils ont dit qu'elles allaient être annulées ou pas ? Je ne sais pas si d'ailleurs ils ont droit de confirmer ce qu'ils vont en faire. Souvent en AG, il y a l'autorisation de rachat pour être annulées, distribuer aux dirigeants ou au personnel ou servir à un rachat. Merci d'avance si vous avez des précisions.


  • 10 mai 2022 09:37

    Et vous ne trouvez pas anormal qu'il n'y ait eu qu'un actionnaire ? C'est habituel ? Question anodine sans arrière pensée, je débute.


  • 10 mai 2022 10:25

    Un grand merci SAM-GOLD pour votre effort de retranscription et le partage.
    Un ressenti très rassurant sur le montant du hors-covid annoncé et sur le renouvellement du programme de rachat d'actions en ces temps de marché difficile. Pas mieux que des rachats d'actions comme le fait Apple par exemple avec ses 90 milliards $ alloués pour cela. Et quoiqu'on l'oublie un peu, des tests sont toujours réalisés dans les pharmacies et la Chine très durement impactée par les confinements strictes qui sont à l'origine des pénuries un peu partout dans le monde à cause du gel des activités dans de grandes régions.


  • 10 mai 2022 10:49

    Bonjour SAM-GOLD un grand merci pour votre retour parfaitement résumé , puissiez-vous avoir raison pour vos projection de CA 2022 !!


  • 10 mai 2022 11:42

    Tao200 oui c'est assez habituel j'ai un ami qui est allé à celle de Reworld media ils étaient 3 aussi sur les small depuis le covid ya pas foule.

    Je ferai celle de sfpi, rubis et groupe guilin en juin. 


  • 10 mai 2022 12:54

    si je comprends bien , il y aura des annulations de titres (8% du capital) ainsi que des creations de titres pour les dirigeants ? vous avez une idée sur le nombre de ces titres ?


  • 10 mai 2022 14:17

    Il faut lire les resolutions de l'AG franchement je ne les ai pas éplucher en détail mais la création de capital est possible avec des limites bien sûr ils ont les mains libres pour créer jusque 3 millions de titres il me semble avec un montant max je crois mais ce n'est qu'une possibilité pour eux pas encore décidé.

    Perso je n'apprécie pas du tout les ak surtout quand le cash est la même si la dilution est limitée c'est jamais agréable pour nous les minoritaires. 

    Pour les rachats d'actions ils peuvent utiliser jusque 45 millions euros et max 10% du capital ça laisse beaucoup de marge d'action la encore, le prix max d'achat est de 150 euros par titre. 


  • 10 mai 2022 16:53

    Merci SAM-GOLD 


  • 10 mai 2022 17:01

    Merci pour le report de ces informations. Pour moi, l'info plus importante est leur scénario catastrophe de chiffre d'affaires entre 80 et 120 millions. C'est un chiffre assez élevé ! 

     Reste à savoir quelle sera/serait la profitabilité avec un tel chiffre d'affaires. 

    D'un point de vue d'investissement, en période de hausse du coût de l'endettement, mieux vaut être actionnaire d'une société en large trésorerie nette que l'inverse...


  • 10 mai 2022 18:40

    Mercis  à sam gold 


  • 10 mai 2022 20:55

    Rien a dire de plus que les autres forumeurs, un grand merci à SAM-GOLD pour ce retour parfaitement étayé... et très instructif...


  • 10 mai 2022 21:13

    Sam-gold jamais vu autant de j'aime sur un message sur le forum félicitations 😉( 33 à cette heure-ci )


  • 10 mai 2022 22:03

    Et bien merci à vous tous pour les idées et l'attention 🙏.
    Le partage sur ce forum m'a beaucoup apporté si je peux rendre un peu c'est avec plaisir.


  • 11 mai 2022 10:53

    SAM-GOLD  Je me suis permis de dispatcher la question sur la participation dans Novacyt sur le forum de cette dernière.

    Ça va, tu ne t'es pas senti trop seul à l'AG ?

    Merci
    Bonne journée


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.