Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2300 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 1,2150 EUR (-1,22%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2400

• + bas

1,2150

• volume

13 731

• capital échangé

0,07%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Explosion des testes en France mais bisse des prix

31 mars 2022 14:19

Le nombre de tests de dépistage du Covid-19, reparti en hausse début mars 2022, a encore bondi de 27 % la semaine dernière, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, qui a décidé de baisser leurs prix à compter de ce vendredi 1er avril.

Le rebond prend des allures de nouvelle vague : plus de 3,8 millions de tests antigéniques et PCR ont été réalisés entre le 21 et le 27 mars

22 réponses

• 31 mars 2022 14:44

Vu, je me suis demandé si quelqu'un oserait le poster ici.

Le gouvernement en a effectivement ras le bol de payer un max et a décidé de moins rémunérer pour cette opération.

C'est principalement l'acte médical qui a été revu à la baisse mais je pense que nous avons également droit à une petite baisse sur le dispositif médical, ce qui pourrait également expliquer la baisse des marges passées et à venir car il me semble que ce n'est pas la première baisse effectuée.

• 31 mars 2022 15:10

Quel montant? autotest ou AG? les prix autotest et AG (remboursement de l'acte pharmacien) ont déjà été réduit début fin février / début mars ? Biosynex avait suivi avec une réduction PV à 2 euros (très compétitif vs. concurrence chinoise notamment)... A ce jour et à ma connaissance le pharmacien vend tj l'autotest a 4 euros (X2 sur prix d'achat!!) et est dorénavant remboursé 20 euros pour un AG ... si nouvelle diminution, le prix remboursé (autotest ou AG) ne devrait pas affecter Bisoynex qui est déjà au taquet... on parle donc ici de la marge du pharmacien (qui selon mon avis n'a pas fait d'effort sur l'autotest)...

• 31 mars 2022 16:04

Bien compris vos posts, merci. 
    Va falloir un peu fouiller entre les 2 coûts la prestation (du pharmacien) & la fourniture (le test) & voir qui sera impacté et de combien. 
    Mais de toutes façons: 
    1) Biosynex s'était déjà ajusté à la baisse par rapport aux prix de ses concurrents (& pas que les chinois) 
    2) il va y avoir un effet de "compensation" (nombre de tests plus important  x  prix unitaire un peu plus bas)

• 31 mars 2022 16:09

De toute façon Biosinex tourne à bon régime.

• 31 mars 2022 18:59

C‘est McKinsey qui a conseillé Macron? ☺️

Entre nous il était temps que le prix de l‘axte qui correspond à 90% du prix soit revenu un peu a la baisse. Si le pharmacien doit travailler un peu plus pour payer son cinquième chalet en montage ça va‚ y a pire dans la vie. Mdr

• 31 mars 2022 19:19

Perso je l'avais annoncé, le gouvernement fait bien entendu son maximum pour réduire le testing car ça ne l'arrange pas politiquement.
    Il y aurait tant à dire, j'en écrirai des pages.
    Mais ça ne peut qu'etre une mauvaise nouvelle pour Biosynex hélas...

• 31 mars 2022 19:23

Vous ouvrez enfin les yeux!!!? Il était temps!

• 31 mars 2022 20:09

Désolé Tao200 je ne suis pas d'accord... je ne vois pas pourquoi cela affecterai directement Biosynex... si le prix de remboursement est plus faible, le pharmacien devra réduire sa marge... s'il veut acheter moins cher, comment fera t-il vs. Biosynex est très compétitif sur le marché et pour détecter, il faut des tests donc...

• 31 mars 2022 20:53

baisse des prix et des parts de marché, donc mauvais effet prix, et mauvais effet volume...

• 31 mars 2022 20:53

va vite falloir vendre des bracelets anti moustiques..... 

• 31 mars 2022 21:10

Plus de 500.000 tests jour... Pas d'inquiétude. 

• 31 mars 2022 21:14

Biosynex est très compétitif ? Mais pourquoi il n'y a plus que du chinois un peu partout ? Biosynex a perdu des parts de marché dans un marché qui a fait fois 3 ou fois 4 à partir de mi décembre grâce à Omicron.
    J'ai plus de temps alors je détaille ma pensée :
    1 certains pharmaciens (les petits, s'il en reste encore) vont arrêter de tester. 
    2 encore plus vont passer aux tests chinois si ceux-ci sont moins cher. Pour moi ils sont moins chers, mais peut il y avoir des ruptures à cause des confinements chinois ou de la surconsommation là bas ? 
    3 il n'y a pas que la France, les autres pays n'ont peut-être pas la même politique, même si tous font à peu près pareil à quelques semaines d'intervalle. 
    4 pour moi autotests et Tag même combat, chinois first. 
    5 par contre, ça peut amener plus de tests par les infirmières voir les médecins, qui sont peut-être plus à même de commander des tests de meilleure qualité, mais surtout plus de tests PCR (exemple ma fille ce matin) or on sait que les marges sont plutôt bonnes. 

Ce n'est que mon point de vue. 

• 31 mars 2022 21:34

Et oui chinois chinois chinois pour plus de marge plus de rentabilité….
    Après faudra pas venir se plaindre le jour où il y a un problème comme dans la crise des semi-conducteur.
    Et le jour où cela arrivera ça sera l’éternel discours mais relocalisons notre industrie!!! ​

• 31 mars 2022 21:41

Sur quoi basez vous votre réflexion? 91 ME sur 2 mois janvier + février , ce n'est pas une PM de 0 tout de même... il y a bien eu la vente de quelques test non?

• 31 mars 2022 22:12

on constate tous la même chose... sauf ceux qui ont le nez collé sur leur écran. 

• 31 mars 2022 22:23

Comme je suis d'accord avec toi -Julio_

Voilà par qui on est gouverné : des communicants. Aucune vision d'avenir. Ça ne les intéresse pas, puisqu'ils ne sont que de passage et il leur ai demandé des résultats tout de suite. 
    On préfère offrir 15 cts sur le carburant que de faire 2 prix de remboursement selon la provenance des tests. Ce qui créerait vraiment de la valeur en France. 

wraoum les CA de Biosynex sont exceptionnels, je ne critique ni leur gestion, ni leurs efforts. En plus c'est du bonus car rappelons le en octobre le Covid c'était fini. Mais il ne faut pas être sourd et aveugle : il va être de plus en plus difficile de faire de gros CA si les gouvernements européens abandonnent les politiques de testing de masse. Or en France, pour ne pas que cette vague se voit trop, décourager au testing est le meilleur moyen. Sauf si c'est le nombre de morts qui devient trop visible : je ne le crois pas et ne le souhaite pas. 

• 31 mars 2022 23:01

Moi je dis vends toute ta ligne Tao. 😇

• 31 mars 2022 23:15

wraoum : Le constat est indéniable, le gros du business du T4-2021 a été fait sur décembre, de l'ordre de 50 M€ mais nous étions au pire à 50 000 cas par jour.

En janvier 67 M€ de CA alors que la moyenne des cas était 8 fois supérieure, on plafonne mais ça peut sembler logique car les chaînes de fabrication ne sont pas extensibles à foison. Mais sur février ça plonge à seulement 25 M€ alors que nous étions toujours à une moyenne de 200 000 cas par jour, soit facilement 5 fois la moyenne de décembre.

Donc, soit Biosy perd des parts de marche en masse, soit c'est son prix de vente qu'il a revu à la baisse pour lutter contre la concurrence abondante chinoise.
    Dans tous les cas, une fois de plus, on voit que le gouvernement ne favorise pas le rapatriement de la production en France...

• 01 avril 2022 06:42

soit biosy perd des PDM et réduit sa marge! effet cumulatif

• 01 avril 2022 07:50

Mig737 moi je vois bien un effet consommation des stocks sur février et temporisation des reappro. en pharmacie, rien n'indiquait un redémarrage si rapide avec la folle période de janvier... on ne le verra sans doute pas sur mars (effet sera visible à partir de la 2eme quinzaine où les pharmacies ont été prises de cours) mais certainement sur avril... on verra le message de la com. du 7... à suivre...

• 01 avril 2022 09:05

wraoum : Conso des stock en février? Alors que Biosy n'arrive pas à fournir depuis novembre, quand est-ce que ces stocks auraient pu être constitués?

Pour les pharmas on était toujours à 200 000 cas par jour donc je pense que les stocks des officines étaient écoulée au fil de l'eau, pas ou peu de stock en fait. Maintenant il y a peut-être eu un gros arrivage de Chine en janvier/février et les pharmas ont fait le plein à pas cher sans acheter local, c'est le plus plausible car tous les tests que j'ai pu voir autour de moi venaient de là-bas. L'effet "autotest" en grande surface peut-être aussi.

Mais effectivement, nous devrions y voir plus clair dans une semaine.

• 01 avril 2022 09:37

Bonne remarque Mig737 , ne pas oublier la fin des autotests dans les supermarchés, a probablement freiné les commandes des pharmacies... et je rappelle que le gvt était prêt à financer des pharmacies pour qu'elles achètent du stock... avec la fin de Covid annoncée à tout va dès fin janvier, il fallait oser investir...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...