Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.9950 (c) EUR
-2.08% 
Ouverture théorique 3.9950

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.0600

  • clôture veille

    4.0800

  • + haut

    4.0600

  • + bas

    3.9750

  • volume

    3 534

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    43 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Biosynex et Esker ont publié hier soir

25 mars 2022 12:38

Résultat exercice 2021 :

Esker:
CA = 133,5 M€
RN = 14,3 M€
CB = 1148 M€ (au 24/03/2022)
PER = 80

Biosynex:
CA = 382,7 M€
RN = 104 ME
CB = 220 M€
PER = 2,1

Avec un CA de 91,8 M€ réalisé sur 2 mois en 2022, Biosynex va déjà dépasser le RN 2022 d'Esker avec sa marge de 21 % soit près de 20 M€ de bénéfices déjà assurés.

Quand on constate de tels écarts de chiffres (car ne me dites pas que la croissance des bénéfices d'Esker est extraordinaire ! [+24 % sur un petit chiffre de 11 M€]), on comprend que la bourse n'est devenue que du pure trading sans correspondance avec les fondamentaux.
Le trading d'aujourd'hui c'est d'acheter :
- des boites à OCAs (cours Pharnext a fait + 17 % hier, Visiomed +12 % aujourd'hui)
- des biotechs en pertes récurrentes
- des sociétés endettées qui n'ont jamais réalisé de bénéfices mais dont on espère qu'elles le feront 1 jour
- des sociétés au PER proche de 100
- des sociétés qui vont être lourdement impactées par l'inflation, les pénuries et les difficultés d'approvisionnement

Le trading d'aujourd'hui c'est ignorer :
- les sociétés qui dégagent des bénéfices récurrents avec une création de valeur incroyable et rapide
- les sociétés qui n'ont pratiquement pas de dettes
- les sociétés qui délivrent un rendement de 10 % (Y a t il d'autres sur la place de Paris ?)
- les sociétés qui ont relocalisé en France et qui ont fortement diminué le risque logistique
- les sociétés qui opèrent sur des secteurs qui ne connaissent jamais la crise : la santé (pharmacie)

Mais que font les gérants pour ne pas s'intéresser à de telles sociétés ?
Esker ou les biotechs c'est mieux sûrement pour gagner de l'argent ;)

19 réponses

  • 25 mars 2022 12:42

    oui ALBIO est vraiment maltraitée !!!!


  • 25 mars 2022 12:43

    le rationnel ne prévaut plus ....


  • 25 mars 2022 12:47

    Le marché attend de la diversification 

    Poxel et les maladies métaboliques : une piste d'investissement pour les dirigeants d'ALBIO

    ils peuvent aussi faire du trading sur le titre qui est sur son plus bas historiques 


  • 25 mars 2022 12:47

    J'ai compris, les investisseurs recherchent l'appétit au risque ... de perdre de l'argent !


  • 25 mars 2022 12:52

    Totalement incompréhensible pour moi !!
    Je suis malgré tout accroché à mes titres Biosynex pour longtemps ! Il nous manque quelques gestionnaires de fonds , ils ne vont plus tarder !!


  • 25 mars 2022 12:55

    il manque de la diversification !!!!


  • 25 mars 2022 12:55

    Mig737 
    Mouai perso je me mets à la place des fondateurs et du management. Si cetzit du non côté jen prendrais donc aucune raison de pas en prendre en coté. Bientôt biosynex vaudrait le prix de ses liquidités cest du delire.


  • 25 mars 2022 12:56

    le marché nous refait le coup de la fin du covid ....


  • 25 mars 2022 12:58

    le maquillage avec un dividende important ne suffit pas... 


  • 25 mars 2022 13:11

    MisMoo : "Bientôt biosynex vaudrait le prix de ses liquidités c'est du delire.": Oui, enfin sauf si Biosy les distribuent dans des K-neries du genre dividende ou achat d'action.


    Mais dans les faits c'est ça, la seule valeur de Biosy aux yeux du marché c'est sa tréso, le reste vaut ce qu'elle valait avant le covid, c'est à dire son CA hors Covid (40 M€ en 2021).


    A noter que Biosy a rapatrié une grosse partie de sa production en France et c'est probablement pour ça que les marges plongent (32% au S1 => 20% au S2=> Comien au S1-2022? 15%?)


  • 25 mars 2022 13:20

    le coup du dividende n'est pas une bonne idée 

    il valait mieux investir dans une prise de participation hors covid 


  • 25 mars 2022 13:23

    Le problème ce n'est pas Biosynex, c'est l'état français qui demande de relocaliser mais qui dans les faits favorise grandement les tests chinois en les remboursant de la même manière (par exemple). Nous sommes dirigés par des personnes qui n'ont pas de courage, que du blabla et des décisions court-termistes.15% de marge ce serait toujours très très bien... Surtout si c'est français et de qualité.


  • 25 mars 2022 13:36

    Mig737 je pense plutôt à de la compétitivité... Biosynex vend actuellement au prix de la concurrence... et c'est tant mieux, il vaut mieux vendre avec moins de marge que pas du tout... le produit est plus fiable et incomparable en utilisation, mais ça le client pharmacien s'en moque... Après c'est vrai que la relocalisation, ça a un coût, notamment pour tous les frais engendrés qu'il faut amortir, mais sur le long terme, ce sera payant... 


  • 25 mars 2022 13:47

    Mc Phy :  
    - CA : 13.1 millions
    - RN : -23.6 millions
    - CB : 531 millions 


  • 25 mars 2022 13:56

    wraoum : Biosy a probablement aussi changé son fusil d'épaule depuis l'été dernier et accepté de revoir ses marges à la baisse car ils n'ont pas indiqué le contraire.

    Maintenant on peut trouver surprenant le CA de février car il n'est clairement pas élevé versus décembre alors qu'en décembre nous avions un nombre de cas bien inférieur.


    Que faut-il en conclure? Que les pharmacies se fournissent chez Biosy uniquement quand ils ne trouvent pas moins cher ailleurs ou bien que Biosy a cassé les prix pour se mettre au niveau des concurrents chinois (ses anciens fournisseurs)? Probablement un peu des deux mais du coup ce n'est pas engageant pour la suite, surtout si les vagues retombent.


    Bref, développement externe, encore et toujours, c'est le seul gage de reconnaissance du marché.


  • 25 mars 2022 14:10

    Les contaminations quotidiennes ont vraiment explosé en Allemagne depuis le 19/01/2022 (date à partir de laquelle il y a eu régulièrement des contaminations quotidiennes supérieures à 100 000).
    Pour vous citer les 3 derniers jours, voici le nombre de nouveaux cas officiels qui ont été recensés en Allemagne :

    22/03/2022 : 222 080 cas.

    23/03/2022 : 283 732 cas.

    24/03/2022 : 318 387 cas (record journalier depuis le début des statistiques en février 2020).


  • 25 mars 2022 14:33

    Mig737 Pas engageant pour la suite ? Soit tu penses que la Covid est finie et franchement les marges des tests Covid on s'en fiche complètement. Soit la Covid n'est pas finie et tant qu'on vend avec marge positive, c'est du bonus et rien d'autre.Si on revient au business d'avant sans acquisition hors Covid, de toute façon on est mort, PER de 113 Mleaglou se sera jeté d'un pont bien avant.
    Quand "le Covid c'est fini", on redescend à 13 ou 14€ alors même qu'on vend un max de tests. Alors quand ce sera vraiment fini je n'ose imaginer. Sauf que "le covid c'est fini" on nous le ressort tous les 3 mois, et ça continue, grâce au vaccin, grâce à l'immunité, grâce aux variants moins dangereux, en attendant toujours 100 morts tous les jours.


  • 26 mars 2022 10:26

    Mig737 OK mais ne serions nous pas dans le même cas qu'en aout 21, avec le CA septembre à la ramasse... on sait maintenant que Biosynex pilote ses activités de prod. au plus près du besoin. En dec. il a été nécessaire de relancer la machine, dynamique positive et c'était 3X8 à fond... en janvier 22, idem, je suppose qu'en février il y a eu relâche vs. grosse phase de décroissance dès fin janvier, les clients ont sans doute stopper les recomplètements de commandes (gros volume en carnet en janvier), consommer les stocks (ce que ma confirmé ma pharmacienne hier qui s'est fait surprendre par le redémarrage de la vague,)et n'oublions pas le démarrage de la fabrication 100% made in France en février, ça mobilise les ressources (lignes et ETP + les bons appros (X2 si prod. anciens et nouveaux composants, le deverminage...). 27 ME en fev. Je trouve que cest même un bon mois (base 320 ME en annuel), on doit pas être des 10/12 millions de tests / mois... sur ce rythme, je signe pour les prochains mois (et on est déjà revenu à date au rythme de mi février 22), un CA équivalent à fin mars ne métonnerait pas 120, voir 130 au 1erT (une hypothèse que javais déjà évoqué en début dannée)


  • 26 mars 2022 10:32

    Le marché n'aime pas ce titre. Point. Vous semblez pas comprendre... meme avec un dividende à 2 euros, le titre ne monte pas... apres vous pouvez faire du mécénat comme mleaglou


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.