Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
4.200 (c) EUR
-0.47% 
Ouverture théorique 4.200

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.150

  • clôture veille

    4.220

  • + haut

    4.200

  • + bas

    4.150

  • volume

    1 514

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    45 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.990

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.410

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Il faut arrêter de voir Biosynex comme une valeur Covid !

31 janv. 2022 16:12

Biosynex, c'est selon moi en terme de perspectives :
- la médecine préventive et individualisée, via auto-tests + petite instrumentation médicale
- un meilleur suivi des personnes dépendantes pour une prise en charge à domicile par les infirmières libérales
- et de moindre dépenses à terme, pour la Sécu Sociale 

De la même façon que les vaccins à ARNm vont être utilisés de plus en plus pour d'autres pathologies que le Covid, je ne crois pas une seule seconde que Biosynex reviendra à son niveau d'acitivité de 2019.
Par ailleurs, je trouve leurs derniers investisements très pertinents.

Ce qui me semble possible, c'est qu'une OPA soit bientôt annoncée.
Au niveau actuelle du cours, elle risque d'être considérée comme inamicale.

Je ne suis sûr de rien. 
Tous les points de vue, approbateurs ou désapprobateurs, sont les très bienvenus.

27 réponses

  • 31 janvier 2022 16:20

    OPA inamicale impossible car capital verrouillé.


  • 31 janvier 2022 16:30

    Quand vous évoquez une O.P.A ina.-mi.-cale, c'est aussi ce que je pense également. Il est évident que la direction n'acceptera jamais de vendre à ce cours-là.


  • 31 janvier 2022 16:37

    Amusant, pendant la pandémie, c'était une valeur covid!! on ne parlait que de cela ici...


  • 31 janvier 2022 16:38

    Suite....

    Il ne faut pas oublier que la direction a achetée pour 3M€ ses propres actions bien plus ch.-ères que le cours actuel.


  • 31 janvier 2022 16:38

    En fait non, le covid est là pour toujours, donc il faut continuer à la voir comme une valeur covid.


  • 31 janvier 2022 16:45

    Suite...
    Alors oui, quand j'évoque moi aussi une O.P.A, c'est bien évidemment en version in.-am.-icale... cela ex.-iste, il ne faut pas l'oublier.

    Quand on peut légitimement estimer le bénéfice entre 100M€ et 120M€ pour 2021, et encore bien plus aujourd'hui, cela devient ten.-tant. Et cette O.P.A, je la re.-doute plus que la souhaiter.


  • 31 janvier 2022 16:47

    la levée des restrictions lui remettra un coup sur la carafe


  • 31 janvier 2022 16:49

    C'est fo.-u.
    Pour chaque de mes phrases, Bourso me les refusait.... Incompréhensible !!!Obligé de dé.-couper par petits bouts pour savoir ce qui déran.-geait.


  • 31 janvier 2022 18:56

    D'accord avec MisMoo et aussi avec gzola1 .

    Je crois que ça va être chahuté ces prochaines semaines. Mais pendant ce temps là la valeur intrinsèque de Biosynex augmente, et il viendra bien un moment où on fera les comptes.
    Il faut bien reconnaître que l'utilisation du prêt syndiqué tarde. 


  • 31 janvier 2022 19:14

    Allez voir le catalogue, une Medtech par excellence... OK du CA actuellement sur un produit phare et alors, il y a le reste qui se vend et se vendra encore plus par la suite, avec ce virage dans le développement et la fabrication de tests diagnostiques moléculaires rapides... on n' a (peut être) encore rien vu...


  • 31 janvier 2022 19:24

    90% du CA lié au Covid.
    Biosynex est une valeur Covid jusquà ce quelle prouve le contraire.


  • 31 janvier 2022 19:34

    😄
    On dérange toujours les intérêts de quelqu'un quand on se rapproche un peu trop près de la vérité...


  • 31 janvier 2022 20:24

    Si biosynex tombait demain matin à 50M de CA avec 20% de marge elle vaudrait sa capi actuelle.

    Sauf que ce demain matin ne vas pas arriver avant de longs mois.


  • 31 janvier 2022 20:48

    Excuse-moi de te corriger  "MisMoo"  mais  "ce demain matin n'arrivera plus jamais"  (sauf cataclysme planétaire).


  • 31 janvier 2022 20:53

    Biosynex ne redescendra pas cette année à moins de 200 millions de CA compte tenu des chiffres d affaires de janvier et Février . Normalement la bourse intègre toujours au moins trois ans de résultat à venir plus les fonds propres du dernier excercice moins l endettement net , une projection sur cette base propulsé Biosynex à un niveau de capitalisation à minima a 260 millions d euros on a donc une décote immédiate de 25 % que le marché finira bien par corriger 


  • 31 janvier 2022 22:53

    oui tu as raison une valeur qui fait 85% de son CA annuel grâce à la vente de ses produits pour la pandémie covid n'est pas une valeur covid 😂😂

    merci pour cette tranche de rigolade avant le dodo


  • 31 janvier 2022 23:47

    Le Covid est désormais installé sur toute la planète et pendant longtemps on continuera de tester on a pas encore compris que Biosynex est installé sur un marché récurrent, debut 2021  le marché a dit que c était terminé pour Biosynex, début 2022 rebelotte , à la fin de 2022 on fera les comptes et on verra que de nouveau la société aura consolidé son niveau d activité , début 2023 on va encore une fois prévoir un impact négatif c est une histoire sans fin a cause de cela la société restera sous capitalise en bourse mais lorsqu on aura une situation de 75 % de la capitalisation est couvert par du cash le marché fera quoi ?


  • 01 février 2022 00:46

    donato15 en dehors de ce sarcov qui devient endémique sais tu avec combien d'autres sarcov on vit? et si oui dis moi des tests massifs sont ils effectués?


  • 01 février 2022 07:36

    Ah certains sont vraiment têtus ici!


  • 01 février 2022 07:40

    Ils ne veulent rien admettre de l'extraordinaire évolution tous azimuts de Bio (appros, export, diversifications, acquisitions...). 
    Juste du bout des lèvres, le pactole de cash...
    Bah quand on est têtu, on est têtu comme disait ma grand-mère!


  • 01 février 2022 08:12

    jmclech 
    Avez vous vu la dernière vidéo de Bio?
    Le message est de rappeler que la croissance externe est dans lADN de la société et quils ont une bonne expérience va en la matière. Cela tombe bien nous avons 100M à placer. 😅


  • 01 février 2022 09:04

    Pardon mais le  "saumure" sait-il se projeter dans le futur à 2/3 ans (ce que nous lisons ici à longueur de journée) en intégrant ce qui est annoncé pour cette période chez Biosynex? 
    Je croyais que c'était ça la  "bonne clé"  de la juste cotation d'aujourd'hui: savoir se projeter. 


  • 01 février 2022 09:38

    2/3 ans jmclech... cela promet de belles envolées lyriques mais une crise nous attend, je ferai des plans sur la comète après sans doute


  • 01 février 2022 09:40

    il faut la voir comme une valeur dans le domaine du diagnostique de toutes sortes de maladies et avec leur rachat d'Avalum ils sont bien placés pour tout ce qui est connectivité à d'autres systèmes / plateformes. 
    Petit plus, ils ont un bon niveau de cash et acquis une plus grande réputation. 


  • 01 février 2022 10:58

    saumure je vous rejoint sur un point une crise sérieuse nous attend mais dans ce cas le secteur de la santé sera une valeur refuge , et si je ne m'abuse albio enest une non ?


  • 01 février 2022 11:16

    en cas de crise majeure même les femmes et les enfants font parti des victimes...c'est sauve qui peut! 
    les valeurs refuges n'existent pas


  • 01 février 2022 11:25

    ok vous devez avoir raison...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.