Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 BIOSYNEX
1,2300 (c) EUR
0,00% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2400

• + bas

1,2150

• volume

13 731

• capital échangé

0,07%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Les chiffres connus avant la publication de ce soir | page 2

20 janv. 2022 09:39

Données connues :
CA S1 = 225 M€
RN S1 = 70,5 M€
marge nette = 31,3 %

CA T3 = 85 M€
niveau des stocks de tests (déjà produits) fin S2 = 75 M€

----

Mes estimations (prudentes) :
CA T4 = 40 M€
marge nette = 31,3 % (conservée)
Total CA annuel = 350 M€
RN annuel = 350 * 0,313 = 110 M€

Ces estimations sont donc très prudentes voire minimales pour moi.
Je serais décu si les chiffres publiés étaient inférieurs.

valorisation = 260 M€
PER 2021 = 260 / 110 = 2,36.

Je mets au défi quelqu'un capable de me trouver un PER 2021 aussi bas.

65 réponses

• 20 janvier 2022 15:02

Riga37  et Chris1967  je vous rejoint tous à fait la seule chose qui pourrait faire baisser ce chiffre ce serait une surfacturation de la filiale Suisse...

• 20 janvier 2022 15:05

Maurice26 ça va mieu mais j‘ai fait une infection suite à l‘embolie (limite pneumonie). Je suis en 3x8 de perf antibio. Je reste hospitalisé jusqu'à lundi. J ai vraiment pas eu de chance‚ le covid est tellement inoffensif. 😳. J‘ai l‘impression d‘etre un papi de 90 ans quand je respire. 😱

Mais je regarde quand même la spéculation sur Biosynex‚ parfois c‘est tellement obvious que ça en devient ridicule.

• 20 janvier 2022 15:17

Toute ma sympathie à Mismoo !

• 20 janvier 2022 15:27

olef31 
    c'est quoi la part de CA des tests COVID dans ton RN??
    allons soyons sérieux, si dans 6 mois, l'épidémie s'arrête ou dans 1 an, que devient Biosynex?
    Elle revient à la case départ?
    Sans doute pas mais il n'y aucune récurrence certaine dans ces chiffres, il faut être d'une sacré mauvaise foi pour penser le contraire
    Sortir un PER à l'instant T avec un tel effet d'aubaine, ridicule

• 20 janvier 2022 15:33

ldct1 après 35 ans de pratique, je suis désolé de confirmer que, très généralement, les stocks sont valorisés au cpût de production. Ca permet de dégager un résultat quand on les vend effectivement avec une marge dite "commerciale". C'est de la logique de base, en mode précautionneux comme il est d'usage en comptabilité : on ne valorise un bien ou un service que lorsqu'il a été finalisé / livré.

La confusion peut s'expliquer lorsqu'on est dans le commerce en tant que revendeur : les stocks sont alors valorisés à leur valeur d'achat - qui est alors le prix de vente pour le fournisseur. Mais le stock interne du revendeur est bien toujours valorisé à son prix d'acquisition.

• 20 janvier 2022 15:43

schamrock, je viens justement de la grande distribution (Hyper, Leroy Merlin et Grands Magasins Paris) où j'ai fait toute ma carrière jusqu'à ma retraite et nos stocks étaient toujours inventoriés et comptabilisés à PV. Mais, j'avoue que je ne suis pas certain que la règle soit la même pour la production.

• 20 janvier 2022 15:45

Une précision : quand je parle de PV, il s'agissait de notre PV.

• 20 janvier 2022 15:57

fabzz789.
    Vous ne connaissez pas cette valeur, sinon vous ne m'auriez pas posé la question.Mais je vais vous répondre :
    1°) La part du CA dans le RN
    "...Au 1er semestre 2021, la marge brute s’élève à 126,0 M€ (55,9% du chiffre d’affaires) contre 23,8 M€ (53,9% du chiffre d’affaires) pour la même période de l’année précédente, soit une multiplication par 5,3 du montant et une amélioration de 2 points du taux de marge..."
    Communiqué de presse du 20 octobre 2021.Attention : il ne faut pas mélanger la marge brute et la marge nette.Pour info : Marge nette en % du CA
    = 31,3%

2°) Si l'épidémie s'arrête dans 6 mois ou 1 an.Je vous répondrais, ou dans 2 ans, ou dans 3 ans. Qu'en savez-vous ????Pour le moment la pandémie sévit dans le monde gravement... Par les nouveaux cas de contamination et par le nombre de morts journaliers.Avec des Si on mettrait Paris en bouteille.... vous connaissez la formule.
    Aujourd'hui, c'est plus de 100 M€ de bénéfices, demain si cela continue ce sera le double, soit 200 M€ de RN (qui peut dire le contraire ou l'affirmer.... ???? Personne, sauf que la pandémie à ce jour perdure et que les ventes de tests se multiplient partout dans le monde. Mais c'est sur, un jour ou l'autre vous aurez raison, du moins il faut l'espérer.

Et revenir à la case départ ??? Vous le croyez réellement avec les 100€ ou 200 M€ de bénéfices dans les caisses. Je vous laisse réfléchir.
    Alors 100M€ ou 150 M€ ou 200 M€ de bénéfices dans les caisses, vous croyez toujours que la valorisation restera au 250M€ (j'arrondis) qu'il y a actuellement.... Vous ne croyez pas que cela pourrait intéresser certains prédateurs à un moment donné ????
    Message sauvegardé.

• 20 janvier 2022 16:00

En tant que MP , j'attends..., en espérant que CA soit bon !!!

• 20 janvier 2022 16:03

LDCT1, 

Les stocks sont comptabilisés au prix d'achat, ou au prix de revient et non pas au prix de vente...

C'est a dire hors marge. La marge n'étant dégagée que lors de la vente, c'est à dire lors de la livraison.

• 20 janvier 2022 16:03

LDCT1, 

Les stocks sont comptabilisés au prix d'achat, ou au prix de revient et non pas au prix de vente...

C'est a dire hors marge. La marge n'étant dégagée que lors de la vente, c'est à dire lors de la livraison.

• 20 janvier 2022 16:08

olef ce n'est même pas la peine d'insister devant ce genre d'individu (
    fabzz789) qui n'a aucune notion de comptabilité !
    La plupart n'adopte qu'un raisonnement basique : le gouvernement annonce un allègement sanitaire, je vends ! Il faut raisonner en création de valeur ou accumulation de richesse, tous les jours Biosynex expédie des cartons de tests et d'autotests, tout ce que sort sa production et c'est de l'argent qui rentre dans les caisses en continu. Il y aura des accalmies de l'épidémie c'est sûr mais il faudra bien que les pharmaciens restockent pour le prochain variant. Depuis le début de la pandémie, le Covid a rapporté environ 150 millions € de cash à Biosynex à fin 2021 et sa valorisation n'est que de 250 millions €, elle va valoir moins que ses fonds propres. Alors pour moi pas d'inquiétude ! 

• 20 janvier 2022 16:23

Précisions concernant les stocks. 
    1) certains ici confondent les choses (tout en étant de bonne foi). 
    2) les inventaires de stocks surface de vente & réserves, sont réalisés dans le commerce & la Gd Distri au Prix de Vente client final. 
    3) la compta & le contrôle de gestion recalculent la valeur de l'inventaire pour le ramener en prix d'achat hors taxe
    4) 2 méthodes sont admises par l'adm fiscale (a= en utilisant les coeff multiplicateurs & b= en allant rechercher les valeurs achats HT des factures fournisseurs))
    5) dans les comptes de la Classe 3,  (compta générale & fiscale) & la gestion (compta analytique & économique), les stocks début & fin de période sont toujours comptabilisés en PAHT.

• 20 janvier 2022 16:30

Oui. Et ensuite il faut utiliser la methode fifo (first in first out) pour calculer la marge.
    A l‘exception de certains secteurs qui peuvent utiliser la méthode lifo (last in first out) qui est plus inflationniste.

Ne pas oublier qu‘en comptabilité nationale nous parlons d‘une comptabilité fiscale qui réponse sur des principes fondamentaux dont le principe de précaution.

La compte présentée par une société cotée se fait en IFRS qui a vocation à être déjà plus analytique car donne une valeur plus économique aux éléments comptables.

Un analyse financier s‘interesse aux cash flow et aux potentiels cash flow. Le reste on s‘en tape‚ le RN on s‘en tape ça serait bien de vous rentrer ça dans le crâne.

Biosynex avzit du utiliser du cash pour financer ses stocks, donc son BFR. (Besoin en fonds de roulement). La ils vont libérer tout ce cash ce qui est très bien. Siège le reste.

• 20 janvier 2022 16:49

Ah "MisMoo", 
    je sens que tu vas nettement mieux, ça fait plaisir. 
    Bon rétablissement final.

• 20 janvier 2022 17:00

Il est tout de même probable que le BFR aura gonflé du fait de l'augmentation - on l'espère - des encours clients.
    Mais vu que le FR est plus que satisfaisant, tout va bien.

• 20 janvier 2022 17:01

On s'occupe comme on peut dans la salle d'attente...

• 20 janvier 2022 17:01

ca baisse aujourd hui car les chiffres étaient attendu ce matin avant bourse..
    demain ca flambe dur 

• 20 janvier 2022 17:06

Plusieurs messages ici-même ont bien précisé depuis plusieurs jours que ce serait après bourse, ce qui est la pratique courante.
    Il y a un biais Boursorama qui, à la page "cours" et la rubrique "
    évènements passés et à venir" indique toujours 00h00 par manque de précision probablement.

• 20 janvier 2022 17:14

Oui c‘est toujours après bourse que bio publie. 

Ils ont pris une ligne de 30 M voir plus pour leur BFR fin 2021 donc pas de soucis..on est en plus sur un financement qualitatif.

Moi je veux savoir ce que devient le reste de crédit syndiqué. Pour moi mes deux derniers investissements ne correspondent pas‚ et c‘est sans parler du cash qui a été généré.

• 20 janvier 2022 17:15

Erratum..je ne sais plus le montant de la ligne de Tréso j‘ai dit 30m au pif‚ pas la motiv d‘aller vérifier. 😄

• 20 janvier 2022 17:17

Mismoo c'est un crédit syndiqué de 109 M€ donc 54 M€ ont été signés et accordés.

• 20 janvier 2022 17:22

Oui mismoo va mieux, et c'est une bonne nouvelle 😉​ 😊​
    Sinon, oui je le sais mleaglou..., mais je ne tiens pas à laisser raconter de grosses âne.... ici, soit par igno.-rance, soit pour un côté mercan.-til.

• 20 janvier 2022 17:24

reste 10 min pour passer au vert ca va être juste !!!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

65 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...