Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2300 (c) EUR
0,00% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2300

• clôture veille

1,2300

• + haut

1,2400

• + bas

1,2150

• volume

13 731

• capital échangé

0,07%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Les chiffres connus avant la publication de ce soir

20 janv. 2022 09:39

Données connues :
CA S1 = 225 M€
RN S1 = 70,5 M€
marge nette = 31,3 %

CA T3 = 85 M€
niveau des stocks de tests (déjà produits) fin S2 = 75 M€

----

Mes estimations (prudentes) :
CA T4 = 40 M€
marge nette = 31,3 % (conservée)
Total CA annuel = 350 M€
RN annuel = 350 * 0,313 = 110 M€

Ces estimations sont donc très prudentes voire minimales pour moi.
Je serais décu si les chiffres publiés étaient inférieurs.

valorisation = 260 M€
PER 2021 = 260 / 110 = 2,36.

Je mets au défi quelqu'un capable de me trouver un PER 2021 aussi bas.

65 réponses

• 20 janvier 2022 09:45

Et le PER 2022 quand le CA va s'effondrer? On en parle?

• 20 janvier 2022 09:47

40 M pour le T4 effectivement tu es très prudent pour moi je tablerai plutôt sur 60M parce que finalement c'est juste le mois ou le déremboursement des test que la vente à fléchi en novembre et décembre avec le omicron c'etait reparti de plus belle ce qui nous donnerait 370 annuel

• 20 janvier 2022 09:51

On est tous d'accord avec ces chiffres minimalistes mais malgré ça, le cours baisse fortement ce matin et, une veille d'annonce importante, je n'aime pas du tout ça.

• 20 janvier 2022 09:52

oui c'est christ.d qui se charge de les annoncer...

• 20 janvier 2022 09:53

M7623343
    PER 2022 estimé par Euroland sur cours actuel à 12
    avec environ 150 Mio. de bénéfice de 2020 et 2021 dans les caisses pour investir pour le futur

• 20 janvier 2022 09:55

Ce soir ca sera CA seulement 
    Mon diagnostic 
    - CA T4= 20+30+40= 90 Millions  (les stocks du T3 auront été consommé sur T4)
    - CA 2021 = 400 millions

Ce qui peut faire rebondir l'action demain. 
    - les perspectives 2022  (CA previsible de janvier a minima)
    - le taux d'export 
    - le % de CA NON COVID / COVID  en 2022
    - Une annonce eventuelle (montée en puissance sur Theradiag, rachat d'une autre boite, ...)
    - un contrat important sur la longueur (Education Nationale, Vietnam, ...)

Il est important de noter que le cours de l'action se traine depuis 1 an , il n'y a pas eu d'explosion du titre. Et comme l'indiqye Mleaglou le PER est très faible

• 20 janvier 2022 09:59

Bonjour Mleaglou,`

Je ne voudrais pas te contre dire, mais si tes chiffres étaient confirmés, même excellents, ils seraient une déception.

Car si on prend le mois de septembre comme base minimum, çà nous fait 15 M€ jusqu'à la mi-novembre, puis l'usine a tourné à fond, Si on prend ensuite la moyenne du CA du 2eme TR, çà nous donne 50 M$ par mois, sur 1 mois et demi çà fait 75 M€.

Le total nous donne un minimum de 15 + 75 = 90 M€ sur le TR.
    Et je ne compte pas le développement des nouveaux produits et du développement de l'export.

Donc pour ma part un CA inférieur à 400 M€ serait une déception.
    Par contre je m'attends à une baisse de la marge qui, il faut l'admettre est  limite "indécente"...

• 20 janvier 2022 10:03

Les résultats seront excellents ...Juste à anticiper la suite qui sera au moins à CT plus indécis avec moins de tests réalisés si la pandémie se résorbe et si la gravité de l'infection devient très minorée comme ça semble être le cas ...Pour Biosynex la date des résultats avec la decrue annoncée du virus ne tombe pas vraiment bien...

• 20 janvier 2022 10:16

C'est mauvais signe tout ça!!! quelle gifle!

• 20 janvier 2022 10:16

bonjour 3738010 je suis volontairement prudent, et je me base sur les données minimales à savoir le CA de septembre qui était à 11 M€
    La vague Omicron est arrivée fin novembre en France, le temps qu'ils s'organisent pour relancer la production et revoir les conditionnements pour les autotests, je me dis qu'ils sont peut-être restés à 10 M€ en octobre et novembre.
    soit 10 (octobre) + 10 (novembre) + 20 (décembre) 
    mais c'est vrai car je n'ai pas intégré les 45 M€ de stocks qui ont du passer au T4. C'est la cerise sur le gateau ;)
    c'est une évaluation minimale 40 M€ au T4.

• 20 janvier 2022 10:19

Bonjour "mleaglou" 
    Je te trouve "trop" pessimiste dans ta prévision de CA.
    Au 30/09/2021, nous avons 310M€ de Caht publié avec un mois de Septembre très bas & décevant. 
    Sur le 4ème Trim 2021, ils étaient en flux tendus, toute la prod étant aussitôt vendue.
    Pour moi ils ont donc facturé toute leur prod du 4ème Trim 2021 PLUS les stocks qu'ils avaient à fin 09/2021. 
    S'il n'y a pas "d'accommodations", décalages, jeu s/stock ou dépréciation...les 400M€ sont faits

• 20 janvier 2022 10:26

Une autre donnée qui n'est pas prise en compte, c'est la ré-infection.
    Les vaccins empêchent les formes graves, mais pas les transmissions (messages actuels des institutions)

Or je connais plusieurs personnes (vaccinées) qui en sont à leur deuxième, voir troisième infection... (en moins d'un an  !!!)

Le virus va donc continuer de circuler.
    Deux options donc, soit lever les restrictions, tout arrêter et le laisser circuler si on considère qu'il n'est pas dangereux, soit au minima continuer de tester pour savoir ou nous en sommes...
    Et surtout, nous avons appris à nous tester et à mettre le masque, pour certains, le retour en arrière et l'abandon de ces précautions risquent d'être long.
    Bref je parie sur malheureusement une bonne année pour Biosynex (et comme le dit Mleagou, le risque est faible)
    Sinon, il faut investir sur Valneva, il parait qu'ils auraient un vaccin, qu'il se peut qu'ils vendent, peut-être dans l'année ???   :-)

• 20 janvier 2022 10:36

3738010 la santé sera toujours un secteur en croissance, et tout juste maintenant Thierry Breton se vante de dire que "L'Europe est quasiment la pharmacie du monde", la contribution de Biosynex est grandissante car elle exporte de plus en plus.
    Avec les turbulences de marché qui s'annoncent (tensions géopolitiques, dettes publiques à des niveaux records, possible hausse des taux, tensions sociales, des salaires qui ne montent pas autant que le prix de l'essence), se positionner sur le secteur de la santé qui fait des marges records (marge nette supérieure à 30 % pour Biosynex) et une pandémie qui s'installe durablement, je ne vois pas meilleur investissement avec un PER de 2 pour Biosynex, et une année 2022 qui démarre encore mieux que 2021 !

• 20 janvier 2022 10:48

Oui mleaglou.
    Je donnerais maintenant les mêmes chiffres CA et RN.C'est l'interview de Gaël Levy (directeur industriel de Biosynex) qui nous a donné l'information.... notamment pour le CA de 2021. Au départ, j'avais pensé entre 400 M€ et 450 M€ (penchant plus quand-même vers les 400€) ce qui serait formidable, mais c'est vrai, il y a le report de facturation qui justifierait un CA un peu moindre que prévu...... et l'entretien avec Gaël Levy change entièrement la donne.Pour le RN, je reste convaincu qu'il devrait toucher les 100 M€.

Et pour 2022, désolé m7623343, le CA est très loin de s'effondrer comme vous l'espéreriez. Ce serait plutôt l'inverse si vous suivez un tant soit peu l'information. Et pour janvier 2022, la prévision d'Euroland pour les chiffres annuels de 2022 sont très certainement déjà dépassé (j'écris très certainement, car il faut toujours rester prudent).

Mais désolé pour vous, les chiffres de vente continuent d'exploser à la hausse..... jusqu'à preuve du contraire.

• 20 janvier 2022 10:52

Vous ne semblez pas comprendre ce qui va arriver sur cette valeur.
    Le retour à 14€ va ruiner certains.
    Je ne vais pas polémiquer avec ceux qui, charger à bloc, restent scotchés.

• 20 janvier 2022 11:03

mleaglou bonjour , le stock de 73M si je ne m'abuse a été épuisé fin décembre donc le CA T4 devrait être bien supérieur à 40M non ???

• 20 janvier 2022 11:11

bonjour jpmt10 :
    niveau des stocks à fin juin 2021 : 75 ou 77 M€
    niveau des stocks à fin septembre 2021 : 45 M€ (donc 30 M€ de stocks intégrés au CA T3 = 85 M€)
    c'est presque certain qu'ils ont tout écoulé au T4 soit 45 M€
    Pour info : l'état des stocks à fin septembre 2021 a été donné à la réunion SFAF du 28 octobre 2021 à laquelle j'ai assisté.

• 20 janvier 2022 11:25

oui c'est bien ce que je pense 45M + la production du T4 + le chiffre hors covid on devrait être au minimum 60M.

• 20 janvier 2022 11:33

votre prévision de 40M est quand même très pessimiste 😉​

• 20 janvier 2022 11:46

Cela fait plus de deux ans que certains bashers comme M7623343 nous annoncent la fin de la pandémie pour essayer de ramasser à bon compte. Cela marche avec ce titre car il y a beaucoup de pps aux mains fragiles. Pourquoi ces gens n'annoncent-ils pas la fin de la grippe qui est aussi un virus ? D'ailleurs que font-ils sur ce forum s'ils ne croisent plus à l'avenir de Biosynex ?
    Ce que l'on sait: ce virus circule mal en été mais revient en force avec la mauvaise saison avec différents variants.

• 20 janvier 2022 12:03

M7623.... Votre commentaire est inutile et ridicule  Au moins les chiffres de Mleaglou paraissent cohérents même si cela reste une estimation 

• 20 janvier 2022 12:38

On s'en moque des chiffres à l'instant T. La bourse va valoriser les projets, les diversifications. Pour l'instant rien de concret. Regarder le PER est ridicule

• 20 janvier 2022 12:47

fabzz789.
    Rien de concret ???
    Et les 100 M€ de bénéfices (à priori.... attendons de voir tout de même) pour cette année 2021. Pour info, le RN au 1er semestre était de 70,5 M€.
    Si ce n'est pas du concret, dites-moi ce que c'est ???
    Et pour 2022, sachez que pour le moment Biosynex vend toujours ses tests et par millions dans le monde entier. Et cela aussi, c'est du concret.
    Et pour le PER, cela ne signifie rien du tout puisque que le marché ne daigne pas acheter (pour l'instant). Cela n'a donc rien à voir avec la qualité de l'entreprise. Et puis si cette valeur ne vous intéresse pas, allez exercer vos talents ailleurs, il  a tellement d'autres beaux titres.

• 20 janvier 2022 13:10

Le problème est qu’à chaque résultats trimestriels ou semestriels ils nous servent le même plat… en mode optimiste, c’est la fin de la pandémie ou le virus n’est plus aussi dangereux alors que c’est le premier variant moins létal qui se propage énormément…alors ils extrapolent ce qui se passe a l’instant T avec comme seul cheval de bataille l’espoir… malgré cela ça fait plus d’un et demie que les résultats de Biosynex sont au delà des attentes et toujours présent d’autant qu’on test largement plus que les fois précédentes. 

• 20 janvier 2022 13:37

Bonjour mleaglou,
    Votre réponse à jpmt10: niveau des stocks à fin juin 2021 : 75 ou 77 M€
    niveau des stocks à fin septembre 2021 : 45 M€ (donc 30 M€ de stocks intégrés au CA T3 = 85 M€)
    c'est presque certain qu'ils ont tout écoulé au T4 soit 45 M€
    Pour info : l'état des stocks à fin septembre 2021 a été donné à la réunion SFAF du 28 octobre 2021 à laquelle j'ai assisté.

Si nous considérons que vous avez raison pour les montants de stocks consommés au T3 , il restait donc 45 millions à fin septembre.  Raisonnons par l'absurde ou les 3 derniers mois de 2021 nous aurait donné 10 millions ce CA écoulés par mois.  Sachant que les livraisons en pharmacie prenaient de plus en plus de délai, les 45 millions auront été vendus.  Donc 45 + ( 10 x 3 = 30 )   soit 75 millions sur 3 mois.

Sur l'année  75 + 150 + 85  + 11 ( sept )  +  75 =  396 millions de CA.

• 20 janvier 2022 13:41

Juste pour rappel, la valeur comptable d’un stock, c’est son coût de production ou de revient, pas son prix de vente 
    Donc les 75 M€ de stock déclarés fin S2 représentent beaucoup plus en CA HT (environ 50% de plus avec une marge brute de 30%)
    Si ce stock est bien vendu sur T4, ça pourrait être une bonne surprise pour le CA

• 20 janvier 2022 13:43

Bien évidemment en novembre et surtout décembre on aura éclaté les 10 millions de CA  !!!!  Reste à savoir si le CA de décembre aura été entièrement pris en compte  sur l'année 2021.  En attendant les seuls chiffres de janvier seront suffisants pour faire éclater les révisions minimalistes d'Euroland pour
    l'année 2022....

• 20 janvier 2022 13:44

Avec info de Riga37 , les 45 M€ de stock à fin septembre représentent environ 65M€ de CA vente 

• 20 janvier 2022 13:45

RN annuel = 396 ×0,313 = 124 M€ 😃

• 20 janvier 2022 13:46

Plus de la moitié de la capitalisation au jour d'aujourd'hui 😵

• 20 janvier 2022 13:46

Que de chiffre, mais en bourse c est pas l élément essentiel ce qui est important c est le potentiel de gain que les traders estiment pouvoir faire rapidement et ici a l évidence ici ils considèrent qu il y a plus grand chose à gratter donc en toute logique le range 22 / 25 et là pour un bon moment. 

• 20 janvier 2022 13:48

Merci Chris1967 pour ce rappel de mes cours de gestion financière, la valeur d'un stock c'est effectivement le coût de production, a fortiori ils étaient en position de vendre un stock au plus offrant et non de l'écouler au prix de revient.  Donc CA minimum à 60  millions En terme de CA. 

• 20 janvier 2022 13:50

Je suis d'accord avec mleaglou . Il ne faut pas attendre trop pour Q4. Le report au Jan 2021 est tout à fait normal au niv comptable. De plus, n'oublie pas la partie de la grande surface. la bonne nouvelle est quand le CA du Q1 2022 est assuré

• 20 janvier 2022 13:55

donato15, les traders ne sont pas des investisseurs, les traders font des AR vendent à découvert et rachètent ou achète après une baisse sévère pour profiter d'un rebond, ils n'ont même pas besoin de savoir ce que fabrique une société, quels sont ses fournisseurs, y aura t-il pénurie de composants ?, les clients seront-ils au rendez-vous ? Les normes sociales, fiscales et environnementales vont-elles évoluer ? Les dirigeants possèdent-ils une partie ou non du capital ?  
    Jessie Livermore était un trader spéculateur, Warren Buffet est  un investisseur.

• 20 janvier 2022 13:56

Pas de volume .... Malgré les bons chiffres à venir la confiance dans le titre n 'est plus au rdv .... j'espère un communiqué à la hauteur des objectifs futurs de la direction et pour les actionnaires (majoritaires et minoritaires)  une distribution de dividende ... 

• 20 janvier 2022 14:30

Riga37 et Chris1967 votre raisonnement est plus dans la logique de fonctionnement d'une entreprise que la mienne, mais je préfère rester prudent et être agréablement étonné. 
    Quoiqu'il en soit à 250 millions € de capitalisation boursière, je ne compte pas sortir même avec une déception sur le CA. Le cours est manipulé on peut le voir avec des ordres de 2000 à 3000 qu'on repère facilement dans le CO vente et qui disparaissent aussi vite qu'ils sont venus.
    J'aurais plus de souci à me faire en étant actionnaire d'Esker à 1,5 milliards € pour 10 millions € de RN annuel.

• 20 janvier 2022 14:32

Au fait Riga37 et Chris1967 vous me faites saliver avec tout ce que vous dites et qui me semble plein de bon sens, alors je suis impatient de me retrouver ce soir à 18 h pour les résultats !
    On se croirait comme un gosse le 24 décembre au soir, rappelez vous cette sensation quand vous étiez enfant.

• 20 janvier 2022 14:41

Désolé de contredire certains mais la valeur des stocks se comptabilise à PV.

• 20 janvier 2022 14:48

Il y a aussi un autre point qui n'a encore jamais été abordé.
    Rappelez-vous de notre déception (dont la mienne) de la publication du T3. Beaucoup ici ont soutenus qu'il s'agissait d'un report de facturation. Si cela a été le cas, ce report devrait être comptabilisé sur les comptes du T4, et pour être plus précis sur les comptes de la fin d'année 2021 au niveau (peut-être pour le CA du T4), mais surtout pour les bénéfices, bien évidemment.

• 20 janvier 2022 14:57

Salut MisMoo plaisir de te voir j'espère que tu vas mieux 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

65 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...