Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
4.1000 (c) EUR
-1.56% 
Ouverture théorique 4.1000

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.0800

  • clôture veille

    4.1650

  • + haut

    4.1550

  • + bas

    4.0600

  • volume

    2 695

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    44 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:35:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.3050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Reportage chez biosynex sur bfmLe boss s'exprime pénurie des tests

09 déc. 2021 07:36

Volume a explosé 

33 réponses

  • 09 décembre 2021 07:45

    https://twitter.com/i/status/1468823207646007302


  • 09 décembre 2021 07:53

    Merci Djonie et Nesta
    enfin ils ont qq minutes (entre investissements et accélération de production) pour communiquer


  • 09 décembre 2021 08:03

    Enfin!


  • 09 décembre 2021 08:03

    Excellent
    Enfin des explications et des chiffres 
    Merci


  • 09 décembre 2021 09:06

    Merci 👍🏻👍🏻


  • 09 décembre 2021 09:27

    Merci !


  • 09 décembre 2021 09:31

    Quand on voit des reportages comme celui là, c'est pas possible que des gros investisseurs ne reviennent pas se servir en titres ! 
    une valorisation de 200 M€ pour un bénéfice net 2021 attendu au minimum à 110 M€
    et des perspectives 2022 bien supérieures à celles données par Euroland (CA = 100 M€ et RN = 8,5 M€) qui a pourtant un objectif de cours de 30 € !
    elle mérite bien un cours de 40 € minimum ! 


  • 09 décembre 2021 09:33

    Alors si cest le cas, Biosynex va exploser. Car on est pas encore mi décembre, les vacances de noel vont faire exploser littéralement les tests. Et en janvier la 3ème dose de propice à énormément de tests sérologiques. Sachant que le prochain vaccin ne sera prêt quaprès mars, le temps des livraisons et des délais Biosynex a déjà son S1 2022 dans le pipe 🚀🚀🚀


  • 09 décembre 2021 09:36

    Si, comme on l'entend dire, la bourse price les résultats obtenus et anticipe l'année suivante, on se demande alors pourquoi le cours de Biosynex est si bas. Oui, le cours devrait être déjà à 40€.


  • 09 décembre 2021 09:38

    En plus de cela, on peut s'attendre à de belles acquisitions avec tout le cash accumulé 

    40 € est un objectif très conservateur ....


  • 09 décembre 2021 09:40

    La news de ce matin n'est au contraire pas rassurante car nous savons tous que les tests explosent mais là ils nous disent qu'ils ne vont fabriquer que 3 millions de tests alors qu'en avril derniers ils en produisaient 8 millions, presque 3 fois plus... pourquoi ils ne produisent pas plus alors que c'est la pénurie?


  • 09 décembre 2021 09:41

    S'ils ne fo-nt des ventes main-tenant ce n'est pas dans un m-ois qu'ils les fer-ont car la vag-ue sera pass-ée (pi-c prob-able fin de sem-aine proch-aine en Fr-ance)!


  • 09 décembre 2021 09:44

    Ce qui me gêne ici cest le « faible » niveau de ventes annoncé 
    On parlait avant de 1 million de tests par jour 
    On semble en être loin, comme si on était déjà dans laprès Covid en terme dorganisation, la perte des contrats au T3 suite casse des prix par les chinois a mis à mal lorganisation industrielle en place et la machine semble plus longue à redémarrer 
    Dautant plus que moins de visibilité sur la durée de cette vague et la possible épée de Damoclès des chinois 
    Mais on a environ 5000 pharmacies à livrer avec une centaine de tests quotidiens pour celles qui les pratiquent 


  • 09 décembre 2021 09:57

    olef31 : "(c'est à dire un T4 équivalent au T3 2021)", justement non!


    Avec les chiffres qu'ils donnent, 3 millions en décembre et 1/2 pour octobre et novembre on arrive à 6 millions de tests pour la France, soit un CA de l'ordre de 20 M€ versus 45 M€ pour la France au T3, on se prend la plus grosse vague vue depuis le début et on fait moitié moins que la vaguelette de cet été??? Y'a un truc qui cloche là!


  • 09 décembre 2021 10:17

    Non Mig737, tu as mal lu 😉.
    J'ai écrit qu'au départ J'IMAGINAIS un T4 équivalent au T3 (je prenais cette base au minima). Il y a quelques jours, j'avais écrit ceci pour le RN du T3 et T4 :


    "...si l'on applique les informations déjà connues on peut déjà confirmer cela pour le T3 :
    84,8M€ X 31,4% = 26,63M€ (pour le T3).

    Là encore, si on applique un T4 identique au T3, cela ferait :
    26,63M€ X 2 = 53,26M€ (pour le T3 + T4)



    Avec cette 5ème vague qui explose, et surtout à l'approche des fêtes, tout le monde voudra les passer les meilleurs possibles....c'est pour cela que les pharmacies passent d'énormes commandes de tests chez Biosynex. Et ce qui se passe en France se passe aussi à l'international. Je pense que l'on devrait être un peu au-dessus des chiffres que je viens d'estimer.... maintenant on verra.


  • 09 décembre 2021 10:36

    OK, perso moi aussi j'imaginais un T4 à minima au niveau du T3 en oubliant ce vi-lain mois de septembre mais là j'avoue qu'avec leur pauvre 6 millions de tests produits en 3 mois alors qu'en avril ils annonçaient être capacitaire pour 8 millions par mois et bien ils m'ont refroidi car si le beurre n'est pas fait en pleine vague, quand sera-t-il fait?


    Concernant le fait de favoriser l'export, je ne pense pas que ce soit pertinent car les couts de distribution explosent forcément et les marges sont probablement plus faibles dans les pays moins riches.


    Nous verrons bien avec l'annonce des résultats annuels mais je ne m'attendais pas à ce genre de communication :-(


  • 09 décembre 2021 10:37

    Et pour finir et peaufiner pour ce T4. Il est un fait que octobre comme novembre devait être faible au niveau des commandes (cela a été confirmé dans le reportage tv), mais décembre sera à tout coup explosif, comme ce début d'année 2022. Et n'oubliez pas le monde extérieur.

    Voilà pour mig737 qui a quelques craintes. J'ai toujours été prudent dans mes propos, et je ne changerais pas aujourd'hui. Donc on verra lors de la prochaine publication si ce T4 pourra être de la même teneur que le T3 (voir légèrement au-dessus). Bien évidement, je ne suis pas dans les souliers de la Direction de chez Biosynex, et je peux me tromper.


  • 09 décembre 2021 10:46

    On peut tourner les chiffres dans tous les sens, la réalité est toujours en face de nous. Les chiffres de l'année seront excellents et environ 4 fois supérieurs à ceux de l'année dernière, tant pour le CA que pour le RN. De même, l'année prochaine sera de la même veine à n'en pas douter. Alors, il n'est pas possible que le cours se traîne sur le niveau actuel qui date de l'année dernière alors qu'on fait 4 fois mieux. C'est aussi simple que cela à comprendre. On doit aller à 40€, ce n'est pas possible autrement.


  • 09 décembre 2021 10:51

    ldct1 : Je suis d'accord avec toi mais vu comme le T3 à 85M€ a été accueilli alors même qu'il est énorme, je redoute une déception au T4 si Biosy n'a pas pleinement profité de cette vague historique!


    Ils prévoyaient 40 M€ de CA au T4, en toute logique nous devrions faire à minima le double vu la vague, surtout quand on sait au T2 le CA était à 150 M€ (mais à cette époque nous avions 50% du marché France, plus que 25% cet été).


  • 09 décembre 2021 14:24

    La pénurie concerne tous les fabricants, 'donc pas que biosynex,  donc ils vendent toute la production. À l'annonce  des résultats ,  le T 3  a été peut être mal accueilli  mais cela coïncidait avec une anticipation erronée de la fin covid....qui n'est pas....sans compter qu 'à l'époque  Omicron et nouveau vaccin de Pfizeronamix n'était pas d actualité


  • 09 décembre 2021 15:05

    On ne va pas faire une bataille de chiffre. 😉
    Je partage tout à fait les propos de ldct1... L'essentiel, c'est le cash qui n'arrête pas de gonfler la tirelire.
    Si cela continue, on va avoir une valorisation plus faible que les bénéfices de l'entreprise, ce serait une 1ère mondiale. Mais nous n'en sommes pas encore là, le temps de racheter Eurofins Scientific ou Sartorius... et là, on pourra mieux calculer.
    Un peu d'humour ne nuit pas ! 😂


  • 09 décembre 2021 15:46

    10000 pharmacies en France, 50% clientes de Biosynex 
    Parmi ces 5000, 1500 ont lair de commander de lanti génique et pratiquer autour de 100 tests par jour chacune soit environ 150 000 tests par jour, 750 à 800 k par semaine et on retombe ainsi sur les 3 millions sur le mois 
    Pour le reste cest à lexport 


  • 09 décembre 2021 15:55

    salut olef oui l'humour, l'auto-dérision et le sarcasme font du bien ! Si Biosynex propose 50 MILLIARDS € pour Sartorius l'affaire pourrait être entendue après réflexion 🤔
    salut Chris, j'avais vu sur le site de Biosynex qu'ils traitaient avec près de 20 000 pharmacies actuellement

    "À la fin de l'année 2020, Biosynex dépassait 150 millions d'euros de chiffre d'affaires et comptait 15000 pharmacies clientes au sein du réseau officinal" (source le quotidien du pharmacien)


  • 09 décembre 2021 16:28

    mleaglou 
    Oui tu as raison, il y a 22500 officines en France 
    Donc 15000 clientes montre aussi quils ont augmenté leur part de referencement de 50% à 75%


  • 09 décembre 2021 16:32

    D'après l'ordre national des pharmaciens il y a en France 22510 officines.
    mleaglou, cela voudrait dire qu'elles sont toutes clientes Bios
    n'est ce pas un peu surestimé?


  • 09 décembre 2021 16:57

    brindille11.
    je ne veux pas m'exprimer au nom de mleaglou, mais il écrivait ceci :
    "..."À la fin de l'année 2020, Biosynex dépassait 150 millions d'euros de chiffre d'affaires et comptait 15 000 pharmacies clientes au sein du réseau officinal" (source le quotidien du pharmacien)...".
    Pourquoi dites-vous que les 22510 officines seraient toutes clientes Biosynex ??????


  • 09 décembre 2021 17:04

    Un peu frustrant tout de même.On attendait une comm sur la prod, on l'a mais elle laisse planer un léger doute.


  • 09 décembre 2021 17:22

    bonjour Brindille11, j'ai lu dans le journal des pharmaciens qu'ils évoquaient le nombre de 15 000 pharmacies à fin 2020 donc je pense que c'est une source sûre donc on va dire au moins 15 000 ! 


  • 09 décembre 2021 17:25

    Là encore.... quelle est cette manie de vouloir émettre des critiques des doutes, des mensonges pour certains....
    Vous voulez racheter plus bas ??? Ou quoi encore ???
    Frustrant, oui je suis d'accord mais sur le fait que le cours se traine lamentablement à 20€, voire en dessous. Avec un business qui marche à fond depuis près de 2 années déjà, et 2022 sera aussi (et malheureusement) de la partie (j'évoque la pandémie, bien évidemment). On devrait valoriser 2 à 3 fois la valorisation actuelle, et cela c'est une évidence. Mais le reste, je ne vois pas. Biosynex vend des millions de tests en France et à l'étranger en ce moment, et demain (c'est à dire en 2022, soit dans un trois semaines déjà).
    Je le répète encore une fois, attendons les chiffres qui seront encore une fois énormes, et surtout d'autres acquisitions qui viendront se faire valoir dans les jours et semaines à venir.
    Il n'y a pas besoin d'écrire des éléments négatifs qui n'ont pas lieu d'être.


  • 09 décembre 2021 17:33

    Mleaglou loin de moi l'idée de polémiquer mais vous avez écrit que Bio traitait actuellement avec près de 20000 officines d'où mon post et mon étonnement


  • 09 décembre 2021 17:46

    Bonjour, je suis parmi vous à cause (grâce) de 3738010

    Dis donc ça rigole pas ici, il y a intérêt à être matheux parce que ça manque pas de chiffres, de calculs et de projections.... Bon aller je relis depuis le début avec ma calculette pour vous suivre....
    Bonjour mleaglou...✋ ça fait longtemps que je t'ai pas croisé....


  • 09 décembre 2021 20:32

    N'oubliez pas que Biosynex ne produit que 20% de sa production en France (suite à la mise en place de 2 machines full auto. qui tournent en 3.8, c'était un investissement 1x 2020 et 1x début 2021) / 3000 tests/h et donc 4 millions / mois. Il y a peut être eu de nouveaux invest. (3eme ligne) mais il me semble aucune com. sur le sujet. Le reste vient de Chine ou plutôt, est produit en Chine et livré en direct vers les clients internationaux... donc on doit être revenu au pus haut de cet été, 1 million de tests / jour... 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.