Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
167,320 (c) EUR
+1,27% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

165,980

• clôture veille

165,220

• + haut

167,370

• + bas

165,740

• volume

521 863

• capital échangé

0,08%

• valorisation

106 778 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 17:35:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

153,940

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

180,700

• rendement estimé 2026

2,14%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,61

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Opération sur titre volontaire (Échange) C'est quoi ?

18 sept. 2026 17:00

Plus précisément ?

15 réponses

• 18 septembre 2026 21:07

Bonjour Rino33. C’est ta banque qui t’as proposé une OST ?
    Chez certaines banques, la mise au nominatif administré des actions Air Liquide est techniquement présentée dans leur système comme une OST volontaire, parfois avec la catégorie « échange ».
    Elle transforme l’inscription de tes titres :

Action Air Liquide au porteur → la même action Air Liquide au nominatif administré.

• 19 septembre 2026 15:15

Bonjour JAM91ES Merci pour ta réponse. Oui c'est par Saxo, mon intermédiaire que j'ai eu cette proposition. Si j'ai bien compris ça serait mieux que je le fasse ? Bon week-end.

• 19 septembre 2026 21:31
    19 septembre 2026 15:15

Bonjour JAM91ES Merci pour ta réponse. Oui c'est par Saxo, mon intermédiaire que j'ai eu cette proposition. Si j'ai bien compris ça serait mieux que je le fasse ? Bon week-end.

En effet, la mise au nominatif (pur ou administré) permet de bénéficier de la prime de fidélité (+10% sur les dividendes et les attributions gratuites) au bout de 2 années civiles complétes de détention sous ce mode. Ainsi, si tu le fais en cette fin d'année, les 2 années civiles complétes (sans prime) seront 2027 et 2028, et tu bénéficiera de la prime en 2029.

A noter que certains intermédiaires font payer ce passage au nominatif (je ne sais pas si c'est le cas chez Saxo). C'est pour cela que je conseille de ne faire cette demande qu'une seule fois par an, en fin d'année, une fois les derniers achats de titres réalisés. De toute façon, les frais payés seront vite remboursés, mais l'idéal reste tout de même d'avoir un intermédiaire qui n'en facture pas.

• 20 septembre 2026 18:40

Bonjour Sparwari Merci pour ta réponse argumentée. Je ne sais pas si l'opération de mise au nominatif (pur ou administré) est gratuite chez Saxo, mais je prendrai le renseignement très vite. Le problème c'est l'attente jusqu'en 2029 pour en bénéficier qui pourrait être pour moi la plus hypothétique...😂

• 20 septembre 2026 21:08
    20 septembre 2026 18:40

Bonjour Sparwari Merci pour ta réponse argumentée. Je ne sais pas si l'opération de mise au nominatif (pur ou administré) est gratuite chez Saxo, mais je prendrai le renseignement très vite. Le problème c'est l'attente jusqu'en 2029 pour en bénéficier qui pourrait être pour moi la plus hypothétique...😂

Rino33 J'ai cru comprendre, par ta question de départ, que tu étais peut être nouveau en bourse ou sur le titre.

Alors si tu hésites en ce qui concerne la durée de détention de tes titres Air Liquide, n'oublie pas une chose très importante : Air Liquide est une action de fond de portefeuille, qu'on garde sur le long terme. En effet, les grosses surprises sont rares avec ce titre, la tendance de long terme (sur plusieurs années) est à la hausse "tranquille", alors certes avec parfois des périodes de baisse, mais qui restent passagéres et atténuées par rapport aux mouvements que tu peux avoir sur d'autres types de titres (les microprocesseurs par exemple).

Une fois ceci écrit, je pense que tu comprendras que tu as de fortes chances de garder longtemps ce titre. Par conséquent, la conversion de tes titres au nominatif vaut largement la peine que tu attendes les 2 années civiles avant de bénéficier de la prime de fidélité.

• 21 septembre 2026 00:42

Je rajouterais en plus que la position Air Liquide dans un portefeuille ça se construit … en partant d’une somme X … on rachète par des petites épuisettes puis on converti les dividendes espèce en actions puis on complète ce qu’il’faut pour avoir un multiple de 10 lors de l’attribution des actions gratuites
    C’est un processus qui prends du temps

• 21 septembre 2026 09:05
    21 septembre 2026 00:42

Je rajouterais en plus que la position Air Liquide dans un portefeuille ça se construit … en partant d’une somme X … on rachète par des petites épuisettes puis on converti les dividendes espèce en actions puis on complète ce qu’il’faut pour avoir un multiple de 10 lors de l’attribution des actions gratuites
    C’est un processus qui prends du temps

” puis on complète ce qu’il’faut pour avoir un multiple de 10 lors de l’attribution des actions gratuites”
    Sous la condition que l’attribution gratuite d’actions envisagée soit de 1 nouvelle action ou 2 ou 3 ou ... pour 10 détenues.

• 21 septembre 2026 11:10

Merci à Sparwari Merci r.thunder Merci erb518cup47 pour vos précieuses informations qui vont m'aider à prendre la bonne décision !

• 21 septembre 2026 16:25
    20 septembre 2026 18:40

Autant passer au nominatif (si ta banque le fait gratuitement)

Si tu vends avant tu n'as rien perdu et si tu gardes, tu as la prime.

Pile tu ne perds pas, face tu gagnes... ça me semble jouable 😊

• 22 septembre 2026 12:56

Bonjour à tous et ceux qui m'ont briffé sur le fait de passer au nominatif. C'est fait. Chez Saxo, mon prestataire, il prennent 10 €. Donc ce n'est pas tout à fait gratuit. Maintenant si tout va bien pour Air Liquide et surtout pour moi il faudra attendre 2029..........

• 22 septembre 2026 13:21

Existe t il un désavantage au fait de passer au nominatif ?

• 22 septembre 2026 13:33

les titres sont-ils encore visibles chez l'intermédiaire ?

• 22 septembre 2026 13:43
    22 septembre 2026 13:33

les titres sont-ils encore visibles chez l'intermédiaire ?

Bonjour M3258461
    Au nominatif administré, les titres sont administrés par votre intermédiaire et alors je ne vois pas de raison à ce qu'ils ne soient plus visibles.

• 22 septembre 2026 17:08
    22 septembre 2026 13:21

Existe t il un désavantage au fait de passer au nominatif ?

Si ton intermédiaire prend des frais oui... si tu revends avoir d'avoir pu bénéficier de la prime.

• 22 septembre 2026 18:28

M3258461 13:33 les titres sont-ils encore visibles chez l'intermédiaire ?
    Pour répondre à ton interrogation très louable, je peux t'indiquer que chez Saxo mes actions sont restées à leur place avec un petit cadenas placée devant les A et V des raccourcis Achat Vente. Je ne peux en dire plus car c'est la première fois que je fais ce genre d'aménagement sur une valeur !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

15 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,97 +0,43%
8 154,91 +0,20%