Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
167,120 (c) EUR
-0,16% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

167,220

• clôture veille

167,380

• + haut

168,040

• + bas

166,080

• volume

569 280

• capital échangé

0,09%

• valorisation

106 650 MEUR

• dernier échange

21.08.26 / 17:36:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

172,120

• rendement estimé 2026

2,14%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,61

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Monsieur le Président, envisagez-vous de diviser le titre ?

22 août 2026 17:36

Bonjour J.-C. L., actionnaire au nominatif pur depuis 30 ans. Monsieur le Président, lors de l'Assemblée 2022, vous avez déclaré qu'il serait souhaitable d'abaisser l'âge moyen des actionnaires. Vous faisiez remarquer qu'un titre de 160 €, cours de l'époque, était élevé pour un jeune actionnaire. Vous aviez conclu quand la situation se stabilisera, nous diviserons peut-être le nominal. Je ne sais pas si la situation est stabilisée, mais le journal Investir conseille d'acheter l'action avec un objectif de cours de 215 €. Pour conclure, je vous précise que mon petit-fils né le 27 juillet 2023 est actionnaire depuis le 1er août de la même année [Applaudissements]. Je pense qu'il a été le plus jeune actionnaire de la société et qu'il contribue à l'abaissement de l'âge des actionnaires. Ma question, envisagez-vous de diviser le titre ? Merci pour vos réponses.
Merci Monsieur de cette question que je peux qualifier de récurrente. Vous vous avez parlé de 2022 mais je pense qu'on l'a tous les ans cette question. C'est une bonne chose qui n'est pas illégitime d'ailleurs. Effectivement c'est une réflexion. Le monde est-il stabilisé ? Pas vraiment. Donc ça nous incite assez peu à disons bouleverser l'accès au capital ou au moins les habitudes que l'on a aujourd'hui. Mais pour autant ma réponse n'est pas négative. En fait, ce qu'on voit, et c'est ça ma vraie réponse, ce que l'on voit c'est que les jeunes actionnaires aujourd'hui souhaiteraient acheter des fractions d'actions et non pas seulement des actions avec un nominal plus bas. En fait, on passerait de 200, enfin de 185 aujourd'hui à la moitié. Ce serait finalement une bonne chose. Ça donnerait un petit coup de fouet mais c'est pas fondamental. On voit monter en puissance des demandes de la part des actionnaires et ça s'est développé à l'extérieur de la France notamment en Allemagne. On voit des plateformes proposer des fractions d'action. Ça c'est quelque chose qui est effectivement en train de monter beaucoup. Donc entre un monde un peu incertain dans lequel on a plutôt tendance à stabiliser et une tendance qui vient d'ailleurs qui est de dire on va fractionner les actions et pouvoir en acheter. On n'est pas très incité aujourd'hui à faire une division du titre. Il faut savoir qu'une division du titre c'est quand même beaucoup de travail. C'est beaucoup de travail pour les équipes du service actionnaires. C'est pas mal de travail administratif. Donc merci d'avoir posé la question. Rendez-vous l'année prochaine.

1 réponse

• 17:37

Entendu à l'Assemblée Générale du 6 mai 2025 😍

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

Mes listes

valeur

dernier

var.