Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
172,3800 (c) EUR
-0,48% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

173,7000

• clôture veille

173,2200

• + haut

174,2100

• + bas

172,3800

• volume

606 001

• capital échangé

0,09%

• valorisation

110 007 MEUR

• dernier échange

07.08.26 / 18:20:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

167,2200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

177,5400

• rendement estimé 2026

2,11%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,92

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Cours

07 août 2026 19:03

pourquoi Air Liquide ne profite pas de la hausse du CAC 40 , les semestriels sont pourtant bons...........

4 réponses

• 19:45
    19:03

pourquoi Air Liquide ne profite pas de la hausse du CAC 40 , les semestriels sont pourtant bons...........

Bonjour
    Air Liquide progresse en moyenne d'environ 10 % par an, avec une évolution relativement régulière. À l'inverse, les actions du CAC 40 connaissent souvent des fluctuations beaucoup plus importantes, de l'ordre de 20 à 30 %, voire davantage, ce qui peut offrir plus d'opportunités aux gros actionnaires.
    Nous, c'est plutôt l'inverse : nous avons tendance à nous réjouir lorsque l'action Air Liquide continue de monter pendant que beaucoup d'autres actions baissent

• 19:57

Comme d'autre l'ont indiqués sur d'autre sujets, effectivement elle est beaucoup (trop) montée depuis fin juin (donc après distribution) qui aurait pu entrainer mathématiquement une baisse de 10%. Au contraire Air liquide est monté de 168-169 à 182 (+6%-7% en gros). Ainsi un différentiel de près de 15à17% c'est fait en fin juin, début juillet.

Ainsi la voir a 172, c'est donc +2% depuis les "gratuites" donc quasi +12%. Ce qui finalement est en alignement avec les résultats et encore comme certain le dise ce ne serait pas choquant de la voir un poil plus bas vers 166-168 par exemple...

Donc au final, elle suit la hausse du cac indirectement en ne baissant pas a 168 ou moins. En soit c'est comme si elle était en avance de phase. Par contre les moindres nouvelles hausses du cac devraient la pousser sans soucis vers les 178-180.

Sur ma poche long terme, je suis TRES confiant pour AL, oui AL va retoucher les 180 pour cet automne ou avant j'en suis sur (courant septembre/Octobre au plus tard).
    Par contre, je me suis fais avoir sur un parie cour terme, espérant une remontée vers 176 assez rapide suite aux résultats pour début aout. Je suis donc bloqué sur ma poche de "boursicotage" en attendant les 175-176.

• 19:59
    19:03

Ce sont les algorithmes des robots connectés d'institutions d'investisseurs qui s'entendent pour ramasser la mise chaque jour au plus bas, ils jouent à la hausse une partie de la journée ils font chuter l'action en fin de journée lorsque les petits investisseurs n'ont pas accès.
    Ne vendez pas n'achetez pas laisser faire.

• 20:03
    19:59

Ce sont les algorithmes des robots connectés d'institutions d'investisseurs qui s'entendent pour ramasser la mise chaque jour au plus bas, ils jouent à la hausse une partie de la journée ils font chuter l'action en fin de journée lorsque les petits investisseurs n'ont pas accès.
    Ne vendez pas n'achetez pas laisser faire.

”lorsque les petits investisseurs n'ont pas accès.”
    Bonsoir gbongib - pouvez-vous étayer ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 714,93 +0,17%