Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
173,580 (c) EUR
+0,88% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

172,700

• clôture veille

172,060

• + haut

174,220

• + bas

172,320

• volume

732 260

• capital échangé

0,11%

• valorisation

110 772 MEUR

• dernier échange

05.08.26 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

168,380

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

178,780

• rendement estimé 2026

2,11%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,92

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Avez-vous le même problème ?

04 août 2026 18:42

Comment mon portefeuille qui ne comporte que l'action Air Liquide peut-il n'augmenter que de 0.18% (différence entre la position comptable et la position instantanée après la clôture) alors que dans le même temps l’action à monté de 1,02%
Et ce n'est pas la première fois. Déjà hier il y avait ce problème.

7 réponses

• 04 août 2026 18:52

Ce sont des calculs d'épicier à oublier !

• 04 août 2026 19:39
    04 août 2026 18:42

Comment mon portefeuille qui ne comporte que l'action Air Liquide peut-il n'augmenter que de 0.18% (différence entre la position comptable et la position instantanée après la clôture) alors que dans le même temps l’action à monté de 1,02%
    Et ce n'est pas la première fois. Déjà hier il y avait ce problème.

Bonsoir. M2186506
    Sans connaître votre PRU (prix de revient unitaire), il est difficile de répondre précisément.
    Le plus simple est de faire le calcul vous-même : multipliez votre PRU (c'est-à-dire le montant de votre investissement par action) par le nombre d'actions que vous détenez. Ensuite, comparez ce résultat avec la valeur actuelle de votre portefeuille.
    Ne vous fiez pas forcément au PRU affiché par la plateforme, car il est souvent erroné. Par exemple, dans mon cas, mon PRU réel est de 146 €, alors que la plateforme m'indique 154 €. C'est donc ce qui peut expliquer les écarts que vous constatez. Et pourtant je suis en nominatif pur Air Liquide 😉

• 02:47

quel intérêt de calculer le PRU ? c'est quoi cette histoire ? il veux juste savoir pourquoi malgré la hausse de l'action de 1.02% son portif n'est en hausse que de 0.18% ...
    pour moi c'est juste un problème d'affichage ou indication erronée qui sera corrigée demain matin

• 08:04
    02:47

quel intérêt de calculer le PRU ? c'est quoi cette histoire ? il veux juste savoir pourquoi malgré la hausse de l'action de 1.02% son portif n'est en hausse que de 0.18% ...
    pour moi c'est juste un problème d'affichage ou indication erronée qui sera corrigée demain matin

Bonjour
    Je pense que ça revient finalement au même. Le plus important est de savoir où l'on en est réellement par rapport à son investissement. Quant à l'écart de 0,18 % au lieu de 1,02 %, il est effectivement possible qu'il s'agisse simplement d'un problème d'affichage qui sera corrigé.

• 09:11

Vous avez raison, surement un problème d'affichage, mais il persiste ce matin. Sont tous en vacances chez Bourso ?

• 09:26

oui

• 10:24
    09:11

Vous avez raison, surement un problème d'affichage, mais il persiste ce matin. Sont tous en vacances chez Bourso ?

Cela dépend vraiment des banques, etant client d'une autre banque en ligne , la valeur de mon PEA est calculée à toute heure de la journée en temps réel sans écart.
    Il serait étonnant que les ordinateurs de Boursorama soient en vacances, ce serait plutôt la qualité de la programmation et/ou un déficit de puissance de calcul qui posent problème.
    Les différents affichages des valeurs sont souvent décalés.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

7 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,23 +0,70%
8 669,3 +0,03%