Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
167,3200 (c) EUR
+1,27% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

165,9800

• clôture veille

165,2200

• + haut

167,3700

• + bas

165,7400

• volume

521 863

• capital échangé

0,08%

• valorisation

106 778 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 17:35:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,3200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

172,3200

• rendement estimé 2026

2,14%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,61

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Introduction en bourse de CXMT

27 juil. 2026 12:19

Bonjour
La plus grosse opération et le plus gros succès pour cette introduction qui a vu le prix d'introduction s'envoler de 400%
Pour rappel ce fabricant de mémoires chinois est alimenté en gaz par Gouanggang Gaz et donc indirectement par Air Liquide fortement implanté a Hefei ..le site de fabrication de CXMT (et pas que)

7 réponses

• 27 juillet 2026 12:22

Avec un tel succès j'imagine d'ici peu des annonces de développement et d'investissements massifs pour lancer des nouvelles unités de fabrications.
    Naturellement il faudra également augmenter la fourniture des gaz pour alimenter tout ça !
    Forte probabilité d'un nouveau développement favorable pour Air Liquide

• 27 juillet 2026 14:00

r.thunder Rien trouve sur Guanggang gases est-ce une filiale ou simplement un diffuseur ?

• 27 juillet 2026 14:46
    27 juillet 2026 12:22

Avec un tel succès j'imagine d'ici peu des annonces de développement et d'investissements massifs pour lancer des nouvelles unités de fabrications.
    Naturellement il faudra également augmenter la fourniture des gaz pour alimenter tout ça !
    Forte probabilité d'un nouveau développement favorable pour Air Liquide

Bonjour r.thunder
    En revanche, il n'existe pas, à ce jour, de confirmation publique qu'Air Liquide soit le fournisseur exclusif de CXMT ou qu'il fournisse indirectement tous les volumes via Guanggang Gasp

En conclusion, le succès spectaculaire de CXMT confirme la montée en puissance de l'industrie chinoise des semi-conducteurs. Pour Air Liquide, très présent à Hefei et fournisseur de gaz industriels indispensables à la fabrication des puces, cette expansion constitue un facteur potentiellement favorable. Sans garantir un impact direct sur les résultats du groupe, la croissance de CXMT renforce les perspectives d'activité d'Air Liquide dans un secteur stratégique et en forte croissance

• 27 juillet 2026 15:49

pas d'annonces officiels ..évidemment
    je dis bien qu'il s'agit d'une prévision de ma part et d'une hypothèse d'un agrandissement des sites de production
    je ne suis pas du tout certain que CXMT va se développer et que Gouannang sera le choix par défaut pour la fourniture des gaz
    je spécule un peu et j'essais de récoler des infos pour en sortir un point positifs pour Air Liquide

• 27 juillet 2026 15:50
    27 juillet 2026 14:00

r.thunder Rien trouve sur Guanggang gases est-ce une filiale ou simplement un diffuseur ?

coentreprise/distributeur local
    comme habituellement en Chine

• 27 juillet 2026 16:11

Depuis hier, ASM et ASML perdent du terrain (-4.51% pour ASML à l'heure où j'écris ces lignes). Volatilité intrinséque de ces titres ? Réallocation de capitaux sur CXMT ? Je ne sais pas dire.
    Je n'ai pas regardé l'effet sur d'autres acteurs, comme TSMC ou STmicro.

• 27 juillet 2026 16:34
    27 juillet 2026 16:11

Depuis hier, ASM et ASML perdent du terrain (-4.51% pour ASML à l'heure où j'écris ces lignes). Volatilité intrinséque de ces titres ? Réallocation de capitaux sur CXMT ? Je ne sais pas dire.
    Je n'ai pas regardé l'effet sur d'autres acteurs, comme TSMC ou STmicro.

les pupuces c'est tellement volatil .... +12% un jours puis - 14% le lendemain et ainsi de suite
    grosse spéculation en général et pas forcement provoquée par un acteur particulier

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

7 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,86 -0,16%
0,637 +20,64%