Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
167,3200 EUR
+1,27% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

165,9800

• clôture veille

165,2200

• + haut

167,3700

• + bas

165,7400

• volume

521 863

• capital échangé

0,08%

• valorisation

106 778 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 17:35:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,3200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

172,3200

• rendement estimé 2026

2,14%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,61

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : attribution gratuite de titres et nominatif administré

20 juil. 2026 16:39

Une idée m'est passée par la tête, juste comme ça, connaissant les péripéties pouvant survenir avec Uptévia et certains gestionnaires de CTO et/ou PEA.

Vérifiez bien qu'aprés l'attribution de titres du mois de juin, le nombre de titres au nominatif administré chez votre gestionnaire correspond bien au nombre de titres inscrits sous ce statut dans les registres d'Air Liquide. On ne sait jamais, au cas où...

Je viens de faire la vérification, c'est bon pour moi.

16 réponses

• 20 juillet 2026 18:09

jUSTEMENT pas pour moi. j'ai donc écrit la semaine dernière à A L UPTEVIA pour leur demander à quoi servait de mentionner mes actions
    au N. ADMINISTRE SUR LEUR SITE puisque le nombre affiché est FAUX depuis les actions gratuites.

(le nombre est parfaitement exact dans mon PEA chez mon courtier EASYBOURSE, bien enregistrées dès le lundi 8 juin et soulte encaissée il y a quelques jours)

VOICI LA REPONSE EDIFIANTE ce matin de UPTEVIA :
    "
    Madame , Monsieur , Cher(e) Actionnaire ,

Suite à votre demande et après vérification de votre dossier , nous vous informons que vous détenez actuellement , sur votre compte actionnaire n° XXXYYYYYY , des actions au nominatif pur ainsi que des actions au nominatif administré .
    Si vous constatez une anomalie concernant les actions détenues au nominatif administré , nous vous invitons à prendre contact avec votre teneur de compte , qui pourra vous apporter toutes les précisions nécessaires .

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire .

Votre conseiller ,

AIR LIQUIDE - Shareholder Services Department "

.

ALORS MERCI POUR CE MOMENT, UPTEVIA.

j'aurais mieux fait de rester couchée !!!!!

• 20 juillet 2026 18:46
    20 juillet 2026 18:09

jUSTEMENT pas pour moi. j'ai donc écrit la semaine dernière à A L UPTEVIA pour leur demander à quoi servait de mentionner mes actions
    au N. ADMINISTRE SUR LEUR SITE puisque le nombre affiché est FAUX depuis les actions gratuites.

(le nombre est parfaitement exact dans mon PEA chez mon courtier EASYBOURSE, bien enregistrées dès le lundi 8 juin et soulte encaissée il y a quelques jours)

VOICI LA REPONSE EDIFIANTE ce matin de UPTEVIA :
    "
    Madame , Monsieur , Cher(e) Actionnaire ,

Suite à votre demande et après vérification de votre dossier , nous vous informons que vous détenez actuellement , sur votre compte actionnaire n° XXXYYYYYY , des actions au nominatif pur ainsi que des actions au nominatif administré .
    Si vous constatez une anomalie concernant les actions détenues au nominatif administré , nous vous invitons à prendre contact avec votre teneur de compte , qui pourra vous apporter toutes les précisions nécessaires .

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire .

Votre conseiller ,

AIR LIQUIDE - Shareholder Services Department "

.

ALORS MERCI POUR CE MOMENT, UPTEVIA.

j'aurais mieux fait de rester couchée !!!!!

”(le nombre est parfaitement exact dans mon PEA chez mon courtier EASYBOURSE, bien enregistrées dès le lundi 8 juin et soulte encaissée il y a quelques jours)”
    Bonsoir SAND50
    Le nombre de vos actions est exact dans votre PEA et chez Easy Bourse. A priori, vos actions nouvelles ne sont pas sous la forme nominative administrée. La solution serait que vous contactiez vos courtiers en leur signifiant que vous êtes étonnée que vos nouvelles actions sont au porteur.

• 21 juillet 2026 11:38
    20 juillet 2026 18:46

”(le nombre est parfaitement exact dans mon PEA chez mon courtier EASYBOURSE, bien enregistrées dès le lundi 8 juin et soulte encaissée il y a quelques jours)”
    Bonsoir SAND50
    Le nombre de vos actions est exact dans votre PEA et chez Easy Bourse. A priori, vos actions nouvelles ne sont pas sous la forme nominative administrée. La solution serait que vous contactiez vos courtiers en leur signifiant que vous êtes étonnée que vos nouvelles actions sont au porteur.

Je te remercie mais je ne pense pas que EB ait fait une erreur puisque mes lignes au porteur et PRIME2028 sont exactes en nombre.

JE PENSE QUE C'EST UPTEVIA qui n'a pas mis à jour mon portefeuille administré depuis les ACTIONS OFFERTES.

JE NE VOIS PAS COMMENT JE POURRAIS DEMANDER DES comptes à EB VU qu'ils ont bien traité l'opération.

surtout que j'avais anticipé les emmm... VOICI CE QUE je leur avais écrit début mai .(mes amitiés au pauvre actionnaire dont je parle
    et dont j'ignore le pseudo, c'était il y a plusieurs mois...).
    " monsieur,

J'ai lu il y a quelques mois sur un forum d'actionnaires AIR LIQUIDE, le témoignage d'un client résigné mais mécontent
    au sujet du traitement par vos services, de la "livraison" des actions gratuites AIR LIQUIDE ,depuis plusieurs années qu'il les détenait
    au nominatif administré dans son PEA chez EASYBOURSE donc.

Il se plaignait que, à chaque fois, tous les 2 ans donc, il recevait ses actions gratuites comme des titres ordinaires et non sous le code
    correspondant à ses titres administrés. Il prenait ensuite la décision de vous payer la mise au nominatif administré de ces titres et de vous
    réclamer ensuite le geste commercial de lui rembourser lesdits frais.

Evidemment, il était excédé de devoir faire cela à chaque fois.

Mais il n'avait pas pris la mesure du préjudice financier que EASYBOURSE lui faisait subir.

EN EFFET, IL PERDAIT LE BENEFICE DU CARACTERE DE JUMELLES DE CES TITRES .

A chaque fois, il a perdu 2 années de prime de fidélité, cad la majoration du dividende sur 2 ans et la majoration du nombre d'actions
    gratuites l'année paire suivante.

En effet, la politique d'AIR LIQUIDE est très claire : les actions gratuites sont des jumelles de celles dont elles sont issues . Elles en
    ont les mêmes caractéristiques , dont l'attribution gratuite majorée de titres et le dividende majoré.

AINSI, détenant 1689 titres au nominatif administré dans mon PEA, je devrai recevoir 168 actions gratuites sous le CODE AIR LIQUIDE
    PF28 ET NON LE CODE AU PORTEUR. ( plus la soulte bien sûr), l'ensemble de ces 1857 titres me permettant donc de percevoir le dividende
    majoré en 2028 et toutes les années suivantes.
    ET en 2028 je devrai recevoir 11% DE TITRES GRATUITS SUR 1857, ce qui fait 204 titres CODE AIR LIQUIDE PF28 également. ET AINSI DE SUITE.

Je vous JOINS LA FICHE PRATIQUE AIR LIQUIDE.

Egalement pour les titres au nominatif administré des PEA de mon fils et de ma fille ."

Easybourse a sacrément mis du temps à répondre CAR JE PENSE QU'ILS AVAIENT PRIS UNE CLAQUE ET J'AVAIS éCRIT à PLUSIEURS CADRES

, mais ils l'ont fait après les a.offertes.

voici :

"
    Le 24/06/2026 , EasyBourse-Assemblées Générales / Nominatif a écrit :

Chère Cliente,

Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à vos actions Air Liquide.

Nous vous informons que suite à une attribution gratuite de 168 actions Air Liquide, vous avez, à ce jour, deux lignes: une ligne de 37 actions au Porteur et une autre ligne de 1857 actions au nominatif et en Prime Fidélité en 2028 d'où le libellé AIR LIQUIDE PF28.

Espérant avoir pu répondre à votre demande, EasyBourse reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

XY. "
    DONC JE PENSE VRAIMENT QUE C'est UPTEVIA qui est nul sur ce coup là.

SINON, je ne vois que 2 choses : ne plus tenir compte des informations du portefeuille administré en consultant LE SITE air liquide.

et aussi , ËTRE dans l'expectative jusqu'en mai 2028, date à laquelle je verrai bien si les ACTIONS ADMINISTREES BENEFICIENT BIEN DE LA FIDELITE EN TOTALITE.

QUELLE HISTOIRE !!! TOUT CELA EST BIEN PENIBLE ET PAS SI REPOSANT, comme dirait l'autre !!🤓

• 21 juillet 2026 12:26

SAND50
    Vous écrivez
    AINSI, détenant 1689 titres au nominatif administré dans mon PEA, je devrai recevoir 168 actions gratuites sous le CODE AIR LIQUIDE
    PF28 ET NON LE CODE AU PORTEUR. ( plus la soulte bien sûr), l'ensemble de ces 1857 titres me permettant donc de percevoir le dividende

Là sommes de 1857 titres à été confirmé par votre banque

Mais alors … vous recevez pas la prime de fidélité vous ?
    Je demande car pour moi il vous manque 16 actions dans vos chiffres

• 21 juillet 2026 12:32
    21 juillet 2026 12:26

SAND50
    Vous écrivez

Là sommes de 1857 titres à été confirmé par votre banque

Mais alors … vous recevez pas la prime de fidélité vous ?
    Je demande car pour moi il vous manque 16 actions dans vos chiffres

BEN non puisque je n'aurai la fidélité qu'à partir de 2028. je les ai inscrites au nominatif en 2025. Donc cette année je n'ai que 10 % DE TITRES OFFERTS, comme TARTEMPION qui serait au porteur.

• 21 juillet 2026 12:32

Ehh sauf si vous avez constitué un portefeuille aussi important très récemment Ctd moins de 2 ans
    Dans ce cas …. Bravo pour votre gestion

• 21 juillet 2026 12:52
    21 juillet 2026 11:38

Je te remercie mais je ne pense pas que EB ait fait une erreur puisque mes lignes au porteur et PRIME2028 sont exactes en nombre.

JE PENSE QUE C'EST UPTEVIA qui n'a pas mis à jour mon portefeuille administré depuis les ACTIONS OFFERTES.

JE NE VOIS PAS COMMENT JE POURRAIS DEMANDER DES comptes à EB VU qu'ils ont bien traité l'opération.

surtout que j'avais anticipé les emmm... VOICI CE QUE je leur avais écrit début mai .(mes amitiés au pauvre actionnaire dont je parle
    " monsieur,

J'ai lu il y a quelques mois sur un forum d'actionnaires AIR LIQUIDE, le témoignage d'un client résigné mais mécontent
    au sujet du traitement par vos services, de la "livraison" des actions gratuites AIR LIQUIDE ,depuis plusieurs années qu'il les détenait

Il se plaignait que, à chaque fois, tous les 2 ans donc, il recevait ses actions gratuites comme des titres ordinaires et non sous le code
    correspondant à ses titres administrés. Il prenait ensuite la décision de vous payer la mise au nominatif administré de ces titres et de vous

Mais il n'avait pas pris la mesure du préjudice financier que EASYBOURSE lui faisait subir.

A chaque fois, il a perdu 2 années de prime de fidélité, cad la majoration du dividende sur 2 ans et la majoration du nombre d'actions

En effet, la politique d'AIR LIQUIDE est très claire : les actions gratuites sont des jumelles de celles dont elles sont issues . Elles en
    ont les mêmes caractéristiques , dont l'attribution gratuite majorée de titres et le dividende majoré.

ET en 2028 je devrai recevoir 11% DE TITRES GRATUITS SUR 1857, ce qui fait 204 titres CODE AIR LIQUIDE PF28 également. ET AINSI DE SUITE.

Egalement pour les titres au nominatif administré des PEA de mon fils et de ma fille ."

Easybourse a sacrément mis du temps à répondre CAR JE PENSE QU'ILS AVAIENT PRIS UNE CLAQUE ET J'AVAIS éCRIT à PLUSIEURS CADRES

voici :

"

Chère Cliente,

Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à vos actions Air Liquide.

Nous vous informons que suite à une attribution gratuite de 168 actions Air Liquide, vous avez, à ce jour, deux lignes: une ligne de 37 actions au Porteur et une autre ligne de 1857 actions au nominatif et en Prime Fidélité en 2028 d'où le libellé AIR LIQUIDE PF28.

Espérant avoir pu répondre à votre demande, EasyBourse reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

XY. "

SINON, je ne vois que 2 choses : ne plus tenir compte des informations du portefeuille administré en consultant LE SITE air liquide.

et aussi , ËTRE dans l'expectative jusqu'en mai 2028, date à laquelle je verrai bien si les ACTIONS ADMINISTREES BENEFICIENT BIEN DE LA FIDELITE EN TOTALITE.

QUELLE HISTOIRE !!! TOUT CELA EST BIEN PENIBLE ET PAS SI REPOSANT, comme dirait l'autre !!🤓

"DONC JE PENSE VRAIMENT QUE C'est UPTEVIA qui est nul sur ce coup là. SINON, je ne vois que 2 choses : ne plus tenir compte des informations du portefeuille administré en consultant LE SITE air liquide. et aussi , ËTRE dans l'expectative jusqu'en mai 2028, date à laquelle je verrai bien si les ACTIONS ADMINISTREES BENEFICIENT BIEN DE LA FIDELITE EN TOTALITE. QUELLE HISTOIRE !!! TOUT CELA EST BIEN PENIBLE ET PAS SI REPOSANT, comme dirait l'autre !!"
    Bonjour SAND50 A mon sens les 168 titres nouveaux issus des 1689 titres anciens sont actuellement au porteur alors qu'ils devraient être avec les mêmes caractéristiques que ceux dont ils sont issus. Il me semble que c'est votre intermédiaire qui est impliqué dans cette anomalie. Sparwari comment cela se passe au Crédit Mutuel ?

• 21 juillet 2026 13:48
    20 juillet 2026 16:39

Une idée m'est passée par la tête, juste comme ça, connaissant les péripéties pouvant survenir avec Uptévia et certains gestionnaires de CTO et/ou PEA.

Vérifiez bien qu'aprés l'attribution de titres du mois de juin, le nombre de titres au nominatif administré chez votre gestionnaire correspond bien au nombre de titres inscrits sous ce statut dans les registres d'Air Liquide. On ne sait jamais, au cas où...

Je viens de faire la vérification, c'est bon pour moi.

Je me suis déjà exprimé sur le sujet :
    Sur mon PEA, c'est OK... mais pas encore sur l'Espace Actionnaire AL.
    J'ai donc réclamé auprès du Service Actionnaires AL et la réponse m'a consterné : "En tant qu'actionnaire au NA, votre interlocuteur est votre banque"

• 21 juillet 2026 14:04
    21 juillet 2026 12:52

"DONC JE PENSE VRAIMENT QUE C'est UPTEVIA qui est nul sur ce coup là. SINON, je ne vois que 2 choses : ne plus tenir compte des informations du portefeuille administré en consultant LE SITE air liquide. et aussi , ËTRE dans l'expectative jusqu'en mai 2028, date à laquelle je verrai bien si les ACTIONS ADMINISTREES BENEFICIENT BIEN DE LA FIDELITE EN TOTALITE. QUELLE HISTOIRE !!! TOUT CELA EST BIEN PENIBLE ET PAS SI REPOSANT, comme dirait l'autre !!"
    Bonjour SAND50 A mon sens les 168 titres nouveaux issus des 1689 titres anciens sont actuellement au porteur alors qu'ils devraient être avec les mêmes caractéristiques que ceux dont ils sont issus. Il me semble que c'est votre intermédiaire qui est impliqué dans cette anomalie. Sparwari comment cela se passe au Crédit Mutuel ?

SAND50 - pour compléter mes propos, je viens de me souvenir avoir visionné une vidéo dans laquelle une personne du service relations actionnaires avait dit à propos des actionnaires au nominatif administré de penser à l’issue d’une attribution gratuite d’actions à demander à convertir les nouveaux titres au nominatif. J’avais réagi en leur écrivant que je ne comprenais pas ces propos puisque les nouvelles actions ont les mêmes caractéristiques que celles dont elles sont issues. Le service relations actionnaires s’est justifié de ces propos en arguant que certains intermédiaires ne les inscrivait pas d’office au nominatif.
    En conclusion, vous devez demander à votre intermédiaire d’inscrire les 168 titres sous la forme nominative administrée prime en 2028 en produisant le texte de l’article 21 des statuts d’Air Liquide. En cas de refus, vous pourrez ensuite saisir gratuitement le Médiateur de l’AMF.

• 21 juillet 2026 14:12
    21 juillet 2026 11:38

" monsieur,

voici :

"

Chère Cliente,

Cordialement,

XY. "

”Je te remercie mais je ne pense pas que EB ait fait une erreur puisque mes lignes au porteur et PRIME2028 sont exactes en nombre.”
    Quelles que soient les écritures sur votre compte EB, si dans les livres d’Air Liquide, vous détenez 1689 actions sous la forme nominative, les 168 nouveaux titres sont juridiquement au porteur. Il n’est pas impossible qu’EB n’ait pas transmis les informations à Air Liquide.

• 21 juillet 2026 14:39
    21 juillet 2026 12:32

Ehh sauf si vous avez constitué un portefeuille aussi important très récemment Ctd moins de 2 ans
    Dans ce cas …. Bravo pour votre gestion

merci mais ça m'a pris 11 ans. ce n'est que depuis 4 ans que je me suis mise à l'air liquide 😙​. à petites doses .EN 2025 APRèS DE LONGUES HEURES SUR LE FORUM ET AVOIR étudié le nominatif, je m'y suis mise mais j'ai acheté cher à 181.88 euros bruts en juillet je crois....

• 21 juillet 2026 14:44
    21 juillet 2026 13:48

Je me suis déjà exprimé sur le sujet :
    Sur mon PEA, c'est OK... mais pas encore sur l'Espace Actionnaire AL.
    J'ai donc réclamé auprès du Service Actionnaires AL et la réponse m'a consterné : "En tant qu'actionnaire au NA, votre interlocuteur est votre banque"

c'est ce que je me tue à dire depuis ce matin....

• 21 juillet 2026 14:52
    21 juillet 2026 14:44

c'est ce que je me tue à dire depuis ce matin....

ce qui prouve QU'uptevia peut être naze , surtout si on est sûr que son courtier n'a pas fait d'erreur.

• 21 juillet 2026 20:34
    21 juillet 2026 12:52

Au Credit Mutuel, tout va bien, service des titres trés réactif et toujours efficace. Aucun reproche.

• 21 juillet 2026 21:23
    21 juillet 2026 14:52

ce qui prouve QU'uptevia peut être naze , surtout si on est sûr que son courtier n'a pas fait d'erreur.

Vous me confortez dans l'idée de ne pas signer la convention de compte avec Uptevia. Mes titres au nominatif pur y dorment bien sagement, et je fais tous mes achats de titres par le Credit Mutuel (ils sont au nominatif administré).

• 22 juillet 2026 11:35

moi non plus j'achète rien avec UPTEVIA. transféré l'année dernière tous mes titres au porteur DU CTO EB au nominatif pur. Je me contenterai de les observer dans la magnifique progression géométrique, et d'en donner à mes enfants. les dividendes du NP c'est pour dépenser. Mais je ne vais pas me priver du PEA.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

16 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,637 +20,64%
100,35 +0,33%