Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
169,760 EUR
-0,34% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

170,000

• clôture veille

170,340

• + haut

170,020

• + bas

168,920

• volume

144 719

• capital échangé

0,02%

• valorisation

108 335 MEUR

• dernier échange

13.08.26 / 15:40:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

164,680

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

174,840

• rendement estimé 2026

2,09%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

27,18

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Pourquoi pas ?200€

19 juin 2026 09:50

Bonjour,
une fois les 183 € dépassés, ce qui ne devrait plus tarder, on pourra constater que, sans l'effet des gratuites, les 200 € auraient été franchis. C'est toutefois uniquement mon avis.

20 réponses

• 19 juin 2026 09:58

Puisse l'avenir te donner raison 😇

• 19 juin 2026 10:00

Sans l' effet des gratuites, Linde cote actuellement 512 $ au Nasdaq

• 19 juin 2026 10:06

Avec des si, on pourrait refaire le monde.

• 19 juin 2026 10:35
    19 juin 2026 10:06

Avec des si, on pourrait refaire le monde.

Bonjour
    il y a aussi !
    Et si ma tante en avait, elle s'appellerait mon oncle. 😂

• 19 juin 2026 11:18

Ou 155€, maintenant que les tensions sont retombées au détroit et qu'il y a moins de spéculation sur certains gazs.

• 19 juin 2026 11:25
    19 juin 2026 10:00

Sans l' effet des gratuites, Linde cote actuellement 512 $ au Nasdaq

et les chouineries sur le split seraient continuelles 😜​😂

• 19 juin 2026 11:41

Bonjour
    Et pourtant, cela me semble tout à fait logique. Si beaucoup d'investisseurs ont fixé leur objectif de vente à 190 €, alors une division du cours par deux pourrait favoriser une progression plus rapide. Il y aurait potentiellement moins de prises de bénéfices à ce niveau, davantage d'achats et un accès plus facile pour les petits porteurs souhaitant investir en Bourse. Bien entendu, ce n'est que mon opinion personnelle.🤫Ouh là là, dans quoi je m'embarque ?

• 19 juin 2026 14:04

Qu'elle dépasse déjà les 168 e, le reste on en reparlera plus tard.

• 19 juin 2026 16:07

faut pas trop écouter les anti split quand ceux ci sont pour le rachat d actions par AIR LIQUIDE . 🤓​😎​ .

• 24 juin 2026 09:17
    19 juin 2026 14:04

Qu'elle dépasse déjà les 168 e, le reste on en reparlera plus tard.

Bonjour. M4370902
    Si vous attendiez 168 € ils sont là!
    Et on est plus très loin des 183€😉

• 24 juin 2026 10:01

Et maintenant cap sur les 172,55 du 10 avril !

• 24 juin 2026 13:37

Bonjour
    Si nous n'avions pas eu les actions gratuites et la baisse du cours qui a suivi, nous ne serions peut-être jamais arrivés à 187 € avant. après gratuite 170€ Beaucoup d'investisseurs avaient probablement placé des ordres de vente dans cette zone. En augmentant le nombre d'actions en circulation, le cours repart d'un niveau plus bas et peut poursuivre sa progression sans se heurter immédiatement au seuil psychologique des 200 €, qui semble être une résistance importante et difficile à franchir. Mais ce n'est que mon point de vue personnel, et je peux bien sûr me tromper.🤔

• 24 juin 2026 14:15

Bonjour Airforce,
    J’espère de tout cœur, à travers toutes mes actions, que vous avez raison !

• 24 juin 2026 14:21

Bonjour Airforce,

• 24 juin 2026 14:25

Bonjour la file,

Sur les raisons de la montée d'aujourd'hui, j'ai trouvé ça. ...:

"Le cours d'Air Liquide s'affiche en hausse aujourd'hui (gagnant environ 2 % en matinée) et se montre particulièrement solide par rapport au reste du marché européen. Cette progression s'explique principalement par trois facteurs :
    ### 1. Un contrat majeur de 70 millions d'euros au Kazakhstan
    Une annonce fondamentale suscite l'optimisme des investisseurs : la coentreprise *Air Liquide Karabatan Tech Gases* a signé un contrat d'approvisionnement à long terme avec l'entreprise kazakhe *Silleno*.
    * **Le projet :** Air Liquide prendra en charge la fourniture de gaz industriels (azote de haute pureté et air comprimé sec) pour une nouvelle usine géante de polyéthylène d'une capacité annuelle de 1,25 million de tonnes.
    * **L'investissement :** Le groupe investit environ **70 millions d'euros** dans la construction de deux unités de séparation des gaz de l'air modernes et économes en énergie. Les livraisons devraient débuter fin 2028, garantissant au groupe des revenus prévisibles à long terme.
    ### 2. Focus sur le développement de l'activité Hydrogène
    Air Liquide a également présenté ce matin un point d'étape sur ses avancées stratégiques dans le secteur de l'hydrogène. Le fait que le groupe français renforce systématiquement ses investissements dans les infrastructures hydrogène plaît beaucoup aux marchés. Cette thématique reste perçue en bourse comme l'un des principaux moteurs de croissance à long terme pour l'entreprise, notamment dans le cadre de la décarbonation industrielle.
    ### 3. Des fondamentaux solides avant les résultats semestriels
    En amont de la publication des résultats semestriels prévue en juillet, les analystes restent très positifs. Récemment, *Deutsche Bank Research* a par exemple réitéré sa recommandation d'achat (**"Buy"**) sur le titre. Comme l'activité des gaz industriels s'impose comme une valeur défensive sûre, même en période d'incertitude macroéconomique, les investisseurs se tournent à nouveau vers l'action aujourd'hui — d'autant plus qu'elle est recherchée en ce mois de juin par les fonds axés sur les stratégies de dividendes.
    > **En résumé :** L'alliance d'un projet d'infrastructure concret de plusieurs millions d'euros à l'international et des perspectives de croissance continues dans l'hydrogène offre aujourd'hui un net élan à l'action. "

• 24 juin 2026 14:38

Etrange que personne ne souligne l'impact de l'€
    Pourtant la hausse d'AI est etratoiement liée a la baisse de l'€ ....
    Les contrats, investissements, developements.... ca n'a jamais fais réagir le titre ou alors a la baisse
    Pour moi ... plus l'€ descent vers 1.10/$ plus AI va en profiter

• 01 juillet 2026 15:04

Bonjour
    la barre symbolique des 183 € ( 200) sera bientôt atteinte ça promet pour 2027 🤫😉 et moi qui reste modeste j'avais juste prévu un petit sommet par l'Everest financier .😄

• 01 juillet 2026 15:08
    19 juin 2026 11:41

Bonjour
    Et pourtant, cela me semble tout à fait logique. Si beaucoup d'investisseurs ont fixé leur objectif de vente à 190 €, alors une division du cours par deux pourrait favoriser une progression plus rapide. Il y aurait potentiellement moins de prises de bénéfices à ce niveau, davantage d'achats et un accès plus facile pour les petits porteurs souhaitant investir en Bourse. Bien entendu, ce n'est que mon opinion personnelle.🤫Ouh là là, dans quoi je m'embarque ?

Les petits porteurs, en tout cas les jeunes, investissent de plus en plus en ETF.

Je suis un peu plus vieux, mais Air liquide est la seule action qui me reste en portefeuille.

• 02 juillet 2026 18:47
    24 juin 2026 14:15

Bonjour Airforce,

Bonsoir
    Mon intention était simplement de vous faire plaisir. Pour ma part, j’attends l’année prochaine : je préfère vendre à 220 €. 😊 Mais attendons demain, car je n’aime pas beaucoup les vendredis, parce que je me suis aperçu que deux jours sans travailler, on dépense beaucoup d’argent. Et ma petite chouchoute d’action n’aime pas beaucoup non plus 😂 Mais bon, vous n’êtes pas obligé de me croire 👋

• 02 juillet 2026 19:06

Pourtant 180€ c’est déjà formidable !
    C’était à la base ma projection pour la fin d’année … si cela continu mes prévisions seront dépassés 🙂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

20 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,0512 +36,53%
0,616 -11,24%