Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
171,7400 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 173,0000 EUR (0,73%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

171,7400

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

109 598 MEUR

• dernier échange

30.07.26 / 17:39:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

161,4400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

182,0400

• rendement estimé 2026

2,01%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

27,59

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Action Gratuite chez Boursorama

09 juin 2026 11:01

Bonjour pour les personnes interessée pour le sujet .J avais 90 Nominatif Administre Action Air Liquide sur mon compte Boursorama achetez cette année .J ai reçu gratuite q 8 action !!.C est pas normal ? .J ai regardez et j ai pas l option pour le faire convertir le 8 en Nominatif Administree .Est ce que il faut attendre une mise a jour de ma banque ??.Merci a tous☀️🌸

18 réponses

• 09 juin 2026 11:19

Si vraiment toutes achetées cette année c’est pas normal….ça mérite un mail !

• 09 juin 2026 11:25

Bonjour,
    Vos actions doivent certainement avoir des millésimes différents (par exemple une répartition 81/9).
    Auquel cas, vous avez eu 8 "gratuites" pour les 81, et vous allez recevoir des rompus pour les 9.
    Le détail est sur les avis d'opération.

• 09 juin 2026 15:00
    09 juin 2026 11:25

Bonjour,
    Vos actions doivent certainement avoir des millésimes différents (par exemple une répartition 81/9).
    Auquel cas, vous avez eu 8 "gratuites" pour les 81, et vous allez recevoir des rompus pour les 9.
    Le détail est sur les avis d'opération.

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse bienvillante 😃.Oui malheurement j' avais oublié de passer 3 Actions au Nominatif Administree qui sont restee au Pourteur .Donc j' aurais des rompu ..Je suis trés contente des mes 8 gratuites .Je vous remercie a tous au top ce forum ✨️✨️

• 09 juin 2026 15:34

Si vous êtes contente, c’est le principal !

• 09 juin 2026 21:09

Philco
    Je suis dans le même cas. . J'ai 60 titres en nominatif administré chez Boursobank. Je n'ai reçu que 5 actions gratuites . Il en manque 1. Je vais prendre contact demain avec la banque

• 10 juin 2026 11:39

Bonjour, c'est toujours compliqué avec Bourso sur le sujet des gratuites. Il faut attendre et faire le point dans quelques jours, sans compter le sujet des "rompus" qui sont à payer d'ici le 10/07 d'après leurs OST. Pour ma part, j'avais 80 titres vendredi soir. Je devrai en avoir 88 ce matin. J'en ai 86. Les différents OST me parlent à chaque fois de mes lignes Fidélité (vu qu'en nom. administré) mais "c'est un autre sujet"....et à chaque fois ils patinent.....patience et n'hésitez pas chaque client chez Bourso avec un sujet de gratuites en "anomalie" à écrire sur cette file / pour suivi aussi pour les autres.

• 11 juin 2026 12:50

Et beh, je fais suite à mon dernier post...compliqué chez Bourso..je viens de faire une réclamation car ils me disent que l’attributaire avec qui ils travaillent se base sur chaque ligne ISIN, et donc ils ne m'ont donné que 6 gratuites par ce que 69 "anciennes" (que je détins en administré depuis lgtps / isin d'AI classique).....j'ai aussi écrit au service Actionnaire d'Air Liquide pour avoir une clarification sur le sujet car pourtant c'est simple : 80 détenus (porteur / administré ou pur, peu importe) = 8 actions gratuites. J'étais avant à la Banque Pop et jamais eu de soucis sur le sujet......et il y avait bien sur déjà les autres ISIN lié aux "prime fidélité de X millésime"...a suivre / je vais pas lâcher ou alors j'irai ailleurs (sur Bourse Direct, est ce que X actionnaire Air Liquide a des problèmes sur ec sujet ? Je suis preneur de vos retours svp et vous en remercie d'avance)

• 11 juin 2026 13:57

"80 détenus (porteur / administré ou pur, peu importe) = 8 actions gratuites."

eh bien non. Chaque code isin donne ses gratuites et les rompus ne sont pas fongibles.

vous pouvez vous référer aux nombreux post sur le sujet. ou au site Air Liquide.

• 11 juin 2026 16:23

Vu votre réponse, je suis revenu aller jeter un oeil (car j'ai presque eu un doute qu'on me prenait pr un gosse et un K.n alors qu'en Bourse depuis 2001, et suvii quotidien..et actionnaire Air Liquide depuis très lgtps) sur l'espace actionnaire ainsi que spécifiquement le sujet des gratuites...et leur exemple me plait car identique à ce que j'évoque: l'exemple des 225 actions détenus DONT 112 éligible à Fidélité. Pour les 225 actions détenues :

Actions Gratuites : 22 (220 ÷ 10)
    +
    Rompu sur Les 5 actions restantes ..... Donc je confirme mes propos : 80 détenus (pour moi) dont X fidélité (ca c'est un autre sujet ainsi que les rompus) donne droit à 8 gratuites (peu importe le mode de détention et la durée en plus...). Donc on en revient au sujet que j'évoque : en fonction des banques / il y a un calcul différent qui est fait sur le sujet des gratuites. Et notamment notre cas vu qu'on est chez bourso, où la distinction par code Isin des "Primes Fidélités" entraine une erreur sur le nombre à attribuer...le reste (fidélité / rompus etc ..) est un autre sujet...Je n'ai jamais eu ce "souscis" à la Banque Pop..donc encore une fois preneur de X retour d'expérience chez d'autres brokers notamment chez Bourse Direct (et merci d'avance à ceux qui prendront le temps).

• 11 juin 2026 16:38

M8121016 : merci pour le partage de vos recherches. Conclusion : retournez à la Bque Pop !!!

• 11 juin 2026 16:56

M8121016 Extrait du site Air Liq :
    "Bon à savoir sur la consolidation des rompus

L’attribution d’Actions Gratuites s’opère compte par compte et mode de détention par mode de détention : il n’y a pas de fongibilité des rompus. Ainsi, si vous possédez des titres sur un compte-titres ordinaire et sur un PEA ou si vous détenez des titres « au nominatif administré » et d’autres « au porteur », la non-fongibilité des rompus entraîne que les rompus de ces titres ne peuvent s’additionner pour créer une nouvelle Action Gratuite supplémentaire."

Je cite "mode de détention par mode de détention" ce qui contredit l'exemple que vous citez et qui est en effet issu aussi de leur site.

Dans les faits, je suis au nominatif pur chez eux avec 2 lignes prime 2027 et prime 2028
    J'ai bien eu 2 attributions distinctes et chacune s'est ajoutée à la ligne dont elle était issue.
    Air Liq procède donc concrètement comme indiqué dans le passage que je cite et votre banque fait la même chose.

Ce n'est pas une critique, c'est un constat

• 11 juin 2026 17:28

Bonjour M8121016
    Votre point de vue à propos de cette discussion est exact
    J'avais regardé également la fiche pratique 5 qui concerne les actions gratuites sur le site de la société
    L'exemple des 225 actions est bien explicite
    En ce qui me concerne, mon établissement financier applique cette règle de calcul

• 11 juin 2026 17:49

Bonjour M8121016
    J'invite les personnes intéressées à regarder la fiche pratique 5 (les actions gratuites) sur le site de Air Liquide
    L'exemple de calcul des 225 actions est tout à fait explicite

• 11 juin 2026 20:45
    09 juin 2026 11:01

Bonjour pour les personnes interessée pour le sujet .J avais 90 Nominatif Administre Action Air Liquide sur mon compte Boursorama achetez cette année .J ai reçu gratuite q 8 action !!.C est pas normal ? .J ai regardez et j ai pas l option pour le faire convertir le 8 en Nominatif Administree .Est ce que il faut attendre une mise a jour de ma banque ??.Merci a tous☀️🌸

Bonsoir Cubanarama - Les 8 actions que vous avez reçues doivent être sous la même forme (nominative administrée) que celles dont elles sont issues. Demandez au service actionnaires d’Ir Liquide vos identifiant pour vous connecter à votre espace personnel, ce qui vous permettra de déterminer lesquelles de vos actions sont sous la forme nominative administrée.

• 12 juin 2026 15:12
    11 juin 2026 17:28

Bonjour M8121016
    J'avais regardé également la fiche pratique 5 qui concerne les actions gratuites sur le site de la société
    L'exemple des 225 actions est bien explicite
    En ce qui me concerne, mon établissement financier applique cette règle de calcul

Bonjour papyboomer, quelle est votre banque / broker svp ? Je vous remercie d'avance

• 12 juin 2026 15:29
    11 juin 2026 16:38

M8121016 : merci pour le partage de vos recherches. Conclusion : retournez à la Bque Pop !!!

Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais bon .. est ce que vous pourriez me dire dans quel établissement vous êtes svp ? Et vos titres sont en PEA et nominatif administré ? Je vous remercie d'avance

• 12 juin 2026 15:48

M8121016 : Je suis au nominatif pur depuis une dizaine d’années et j’ai aussi un petit PEA au LCL avec 20 actions AL (22 depuis hier !).

• 12 juin 2026 16:02

Bonjour M8121016
    Je suis en mode nominatif administré chez BforBank
    C'est un CTO avec des titres de + de 2ans de détention et d'autres plus récent donc relevant de 2 codes distincts
    L'addition du nb des 2 me donne un multiple de 10
    L'établissement a bien opéré la fongibilité des rompus

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

18 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.