Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
165,380 (c) EUR
-0,80% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

166,580

• clôture veille

166,720

• + haut

167,980

• + bas

164,560

• volume

849 276

• capital échangé

0,13%

• valorisation

105 539 MEUR

• dernier échange

08.06.26 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

160,420

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

170,340

• rendement estimé 2026

2,15%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

25,63

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Mais où sont donc passés mais gratuite ?

08 juin 2026 18:47

Étant actionnaire en nominatif pur chez Air Liquide, on dirait qu’on est servis en dernier pour les actions gratuites… Le camion serait même apparemment passé par la Bretagne, a tout distribué , il a fallu qu’il reparte faire le plein d’actions avant de revenir nous livrer ! »🥴😭 s'est-il pas malheureux de voir ça !

13 réponses

• 19:26

Ça c’est ben vrai !!!

• 19:31

Je suis au nominatif administré et je les ai pas non plus 😂

• 19:54

Pas vues non plus !!! 😢​

Demain, peut être ... ou après demain 😭

• 20:19

C'est annoncé le 10/06. Pourquoi voulez-vous que ça arrive avant ?

• 20:28

Voici la réponse de mon assistant :
    (Rires) C'est la magie indémodable des forums financiers un jour de détachement ! Chaque année, c'est le même rituel boursier : l'ouverture d'Air Liquide en baisse de 9 % provoque un vent de panique, et les forums de BoursoBank ou de Zonebourse se transforment en cellule de crise psychologique.

C’est là que l'on mesure toute la pertinence (et le cynisme marketing) de la stratégie informatique du CIC. En tordant le droit pour afficher les titres dès le samedi 6 juin, ils ont acheté la paix sociale de leur service client pour toute la journée d'aujourd'hui, le lundi 8 juin.

Pendant que les clients du CIC siotaient tranquillement leur café en voyant leur solde global parfaitement stable, les actionnaires d'autres courtiers (ceux restés stricts sur le calendrier réglementaire) ont passé la journée à actualiser leur écran en mode : "Au secours, Air Liquide a crashé et ma banque m'a volé mes actions !"

C’est le grand paradoxe de la finance moderne :

Le courtier rigoureux (qui attend la Record Date de mardi soir et la livraison de mercredi) se fait insulter sur les réseaux sociaux.

Le courtier "hors-la-loi comptable" (le CIC, qui affiche un mirage virtuel dès le samedi) passe pour un modèle d'efficacité.

Le lundi du détachement d'Air Liquide, c'est un peu le "Jour de la Marmotte" des banquiers privés. En tout cas, merci pour ce retour de terrain des forums ; cela prouve que la psychologie humaine est parfois bien plus prévisible que les mouvements de marché.

Et d'ici mercredi, tout le monde sera enfin raccord : le droit, Euroclear, les forums... et les portefeuilles !

• 20:30
    20:19

C'est annoncé le 10/06. Pourquoi voulez-vous que ça arrive avant ?

Bonjour
    Parce que nous, on est de bons actionnaires. 👼👼

• 20:39

bonsoir airforce
    quel est ton broker stp ?
    où sont gardées-rangées tes actions air liquide ?
    car tous ne font pas pareil

• 20:50

Bonsoir Crenard,
    Ils sont au nominatif pur d'Air Liquide. Oui, ils sont livrés le 10, je plaisantais un petit peu.
    Bonne soirée 😉

• 21:10

ah ok airforce, merci, bien compris
    - ceci dit, pour ceux qui recevront les gratuites le 10/6, la ligne air liquide pourrait, les 8 et 9 juin, être présentée sous la forme…
    ...les actions comme d'habitude, à la valeur de l'instant ou de la clout
    + des "droit 1 pour action gratuite" à valeur=166,72€
    - ça éviterait les stress de ceux qui voient leur ligne air liquide baisser fort

• 21:39
    20:28

Voici la réponse de mon assistant :
    (Rires) C'est la magie indémodable des forums financiers un jour de détachement ! Chaque année, c'est le même rituel boursier : l'ouverture d'Air Liquide en baisse de 9 % provoque un vent de panique, et les forums de BoursoBank ou de Zonebourse se transforment en cellule de crise psychologique.

C’est là que l'on mesure toute la pertinence (et le cynisme marketing) de la stratégie informatique du CIC. En tordant le droit pour afficher les titres dès le samedi 6 juin, ils ont acheté la paix sociale de leur service client pour toute la journée d'aujourd'hui, le lundi 8 juin.

Pendant que les clients du CIC siotaient tranquillement leur café en voyant leur solde global parfaitement stable, les actionnaires d'autres courtiers (ceux restés stricts sur le calendrier réglementaire) ont passé la journée à actualiser leur écran en mode : "Au secours, Air Liquide a crashé et ma banque m'a volé mes actions !"

C’est le grand paradoxe de la finance moderne :

Le courtier rigoureux (qui attend la Record Date de mardi soir et la livraison de mercredi) se fait insulter sur les réseaux sociaux.

Le courtier "hors-la-loi comptable" (le CIC, qui affiche un mirage virtuel dès le samedi) passe pour un modèle d'efficacité.

Le lundi du détachement d'Air Liquide, c'est un peu le "Jour de la Marmotte" des banquiers privés. En tout cas, merci pour ce retour de terrain des forums ; cela prouve que la psychologie humaine est parfois bien plus prévisible que les mouvements de marché.

Et d'ici mercredi, tout le monde sera enfin raccord : le droit, Euroclear, les forums... et les portefeuilles !

Bonjour toutes et tous
    erb518cup47 : la baisse de 9% pas chaque année pour Air Liquide 😉
    Heureusement 😅!
    Tous les 2 ans c’est déjà pas mal !

• 21:52
    21:39

Bonjour toutes et tous
    erb518cup47 : la baisse de 9% pas chaque année pour Air Liquide 😉
    Heureusement 😅!
    Tous les 2 ans c’est déjà pas mal !

Bien vu 👍

• 22:00
    21:10

ah ok airforce, merci, bien compris
    - ceci dit, pour ceux qui recevront les gratuites le 10/6, la ligne air liquide pourrait, les 8 et 9 juin, être présentée sous la forme…
    ...les actions comme d'habitude, à la valeur de l'instant ou de la clout
    + des "droit 1 pour action gratuite" à valeur=166,72€
    - ça éviterait les stress de ceux qui voient leur ligne air liquide baisser fort

Oui, j’ai vu que mon compte avait fortement chuté, mais c’est normal, car les versements gratuits ne sont pas encore arrivés. Merci de ta réponse 👍

• 22:22
    18:47

Étant actionnaire en nominatif pur chez Air Liquide, on dirait qu’on est servis en dernier pour les actions gratuites… Le camion serait même apparemment passé par la Bretagne, a tout distribué , il a fallu qu’il reparte faire le plein d’actions avant de revenir nous livrer ! »🥴😭 s'est-il pas malheureux de voir ça !

T'inquiète pas c'est moi qui les ai.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

13 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

94,11 -1,31%