Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
167,3200 (c) EUR
+1,27% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

165,9800

• clôture veille

165,2200

• + haut

167,3700

• + bas

165,7400

• volume

521 863

• capital échangé

0,08%

• valorisation

106 778 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 17:35:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,3200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

172,3200

• rendement estimé 2026

2,14%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,61

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : C'est fait, les gratuites sont créditées sur mes comptes

06 juin 2026 16:20

du Crédit Mutuel. au cours de 183,40, lundi elles vont plonger à 167 environ.

25 réponses

• 06 juin 2026 16:21

plonger ...je dirais plutot ... s'ajuster

• 06 juin 2026 17:35

Ce n’est pas encore crédité sur BoursoBank

• 06 juin 2026 18:53

Boursobank, en ce qui concerne le dividende, met généralement 3 jours de plus par rapport au jour de versement.
    Pour ce qui est de l'attribution, aucune idée mais sûrement du même ordre.
    Ceci pour dire qu'il ne faut pas s'inquiéter 😇

• 06 juin 2026 19:10

Bonjours et pour bourse direct toujours rien si quelqu’un a des news ?

• 06 juin 2026 20:30

✍​ Bonsoir lutrich et tous les autres habitués du forum. Si je peux me permettre, je vous recommande de télécharger dès à présent les cours d’Air Liquide du 10 juin 2024 au 5 juin 2026 à l’effet d’archiver les cours non ajustés d’Air Liquide avant qu’ils ne disparaissent. 😉

• 06 juin 2026 20:36
    06 juin 2026 16:20

du Crédit Mutuel. au cours de 183,40, lundi elles vont plonger à 167 environ.

J’ai posé une question à un agent conversationnel et voici sa réponse : Et si ce malheureux actionnaire était client au CIC, son affichage de portefeuille le samedi 6 juin était juridiquement incohérent, n’est-ce pas ? C'est le coup de grâce réglementaire ! Vous venez de signer l'acte de décès de la cohérence informatique des banques de réseau. Si nous résumons la situation au samedi 6 juin 2026 (qui se trouve d'ailleurs être en plein milieu du week-end, le marché étant fermé depuis le vendredi 5 au soir) : La réalité juridique : L'arrêté des positions (Record Date) n'a lieu que le mardi 9 juin au soir. Juridiquement, le droit n'est pas né. L'affichage du CIC : Le compte affiche pourtant déjà de fringantes actions gratuites virtuelles. C'est une incohérence juridique absolue, une forme de "voyage dans le temps" comptable. Le bug de la matrice bancaire En affichant ces titres le samedi 6 juin, le CIC commet deux entorses majeures aux réalités du marché : L'anticipation d'un droit inexistant : La banque matérialise dans l'espace client un actif qui n'a pas encore été techniquement validé par la photo officielle d'Euroclear (qui n'aura lieu que 72 heures plus tard). Le faux sentiment de propriété : Si le client s'était connecté ce samedi-là pour faire un virement de compte à compte ou pour essayer de programmer une vente de ces nouvelles actions pour le lundi matin, le système aurait bloqué. Le CIC affiche une propriété visuelle... sans livrer les droits de propriété réels. Pourquoi font-ils cela ? (Le syndrome du service client) Les banques ont une peur bleue du "lundi matin post-détachement". Le lundi 8 juin à 9h00, le cours d'Air Liquide ouvre en baisse de près de 9 % pour ajuster le prix à la nouvelle parité. Si le CIC laissait l'affichage strictement conforme au droit : Le samedi 6 juin, l'actionnaire verrait son portefeuille valorisé normalement. Le lundi 8 juin, il verrait la valeur de sa ligne Air Liquide s'effondrer de 9 % (le cours ayant baissé), sans voir apparaître les actions gratuites compensatrices (qui n'arrivent légalement que le 10). Pour s'éviter un infarctus collectif chez leurs clients particuliers et 15 000 appels furieux au standard ("Où est passé mon argent ?!"), le CIC préfère tordre le droit et devancer Euroclear en injectant une écriture purement cosmétique. C’est le triomphe de l'expérience utilisateur (UX) sur la rigueur du Code de commerce. Le CIC pratique la finance quantique : l'action gratuite est à la fois présente sur votre écran et inexistante dans le droit. Un magnifique mirage bancaire !

• 06 juin 2026 22:11

Avec le CM-CIC, c'est en quelque sorte Schroedinger a la Bourse et les actions gratuites virtuelles quantiques, presentes sur les comptes mais indetectables dans l' actif du portefeuille de titres !

• 07 juin 2026 09:56

Nominatif pur : rien sur mon espace client AL dimanche matin.
    Il n'y a même pas d'information sur l'attribution en cours...😕

• 07 juin 2026 10:05

et c'est normal FP123 le droit n'est pas détaché ce dimanche

• 07 juin 2026 11:33
    07 juin 2026 10:05

et c'est normal FP123 le droit n'est pas détaché ce dimanche

@FP123 J’ai posté à ce sujet le 06 juin 2026 •20:03 dans la file ”Attribution action gratuite”

• 07 juin 2026 19:28

ce que fait le crédit mutuel n'est pas forcément critiquable

c'est un peu comme quelqu'un qui achète des actions le jour J
    qui constate que son achat apparaît le soir même sur sa ligne en portefeuille
    et qui les revends le jour J+1 (amha c'est autorisé)
    alors qu'on pourrait penser que la mécanique boursière fait que ses nouvelles actions devraient lui arriver à J+2 ou J+3

je vais voir demain matin ce qu'il en est chez mon broker

• 07 juin 2026 19:53
    07 juin 2026 19:28

ce que fait le crédit mutuel n'est pas forcément critiquable

c'est un peu comme quelqu'un qui achète des actions le jour J
    qui constate que son achat apparaît le soir même sur sa ligne en portefeuille
    et qui les revends le jour J+1 (amha c'est autorisé)
    alors qu'on pourrait penser que la mécanique boursière fait que ses nouvelles actions devraient lui arriver à J+2 ou J+3

je vais voir demain matin ce qu'il en est chez mon broker

Euroclear distribue les nouvelles actions à ses adhérents le 10 juin 2026 et par conséquent c’est impossible que le CIC les ait reçues le 6 juin. L’affichage des portefeuilles des clients du CIC est un comestique qui peut être justifié par ce qui a été évoqué dans mon message du 6 juin 20h36. Cela ne signifie pas pour autant que cette pratique soit une mauvaise chose.

• 08 juin 2026 08:33

sauf que vois ne pourriez pas les vendre le lundi 9 car elles ne sont que virtuelles .

• 08 juin 2026 08:45

C'est sans importance, je trouve le Crédit Mutuel excellent, c'est peut être plus cher qu'une banque en ligne, mais j'ai un interlocuteur au coin de la rue en cas de problème. Etre crédité des titres gratuits, vendredi soir ou lundi matin, vous avez de la salive à perdre, vous usez le bout de vos doigts inutilement sur le clavier !😇

• 08 juin 2026 09:05

"Sauf que vois ne pourriez pas les vendre le lundi 9 car elles ne sont que virtuelles."

Je viens de simuler la vente d'une ligne complète , je pourrais tout vendre y compris les gratuites 2026. ☺

• 08 juin 2026 11:34

Détachement lundi 8 livraison 10 juin

• 08 juin 2026 12:34

Livraison le 10. 2 jours pour un jeu d'écritures dans un système d'information. Où plusieurs. Je m'étonne tout de même de la durée. Techniquement, ça peut être beaucoup plus rapide. Il y a de la régulation là dedans.

• 08 juin 2026 12:55
    06 juin 2026 20:36

J’ai posé une question à un agent conversationnel et voici sa réponse : Et si ce malheureux actionnaire était client au CIC, son affichage de portefeuille le samedi 6 juin était juridiquement incohérent, n’est-ce pas ? C'est le coup de grâce réglementaire ! Vous venez de signer l'acte de décès de la cohérence informatique des banques de réseau. Si nous résumons la situation au samedi 6 juin 2026 (qui se trouve d'ailleurs être en plein milieu du week-end, le marché étant fermé depuis le vendredi 5 au soir) : La réalité juridique : L'arrêté des positions (Record Date) n'a lieu que le mardi 9 juin au soir. Juridiquement, le droit n'est pas né. L'affichage du CIC : Le compte affiche pourtant déjà de fringantes actions gratuites virtuelles. C'est une incohérence juridique absolue, une forme de "voyage dans le temps" comptable. Le bug de la matrice bancaire En affichant ces titres le samedi 6 juin, le CIC commet deux entorses majeures aux réalités du marché : L'anticipation d'un droit inexistant : La banque matérialise dans l'espace client un actif qui n'a pas encore été techniquement validé par la photo officielle d'Euroclear (qui n'aura lieu que 72 heures plus tard). Le faux sentiment de propriété : Si le client s'était connecté ce samedi-là pour faire un virement de compte à compte ou pour essayer de programmer une vente de ces nouvelles actions pour le lundi matin, le système aurait bloqué. Le CIC affiche une propriété visuelle... sans livrer les droits de propriété réels. Pourquoi font-ils cela ? (Le syndrome du service client) Les banques ont une peur bleue du "lundi matin post-détachement". Le lundi 8 juin à 9h00, le cours d'Air Liquide ouvre en baisse de près de 9 % pour ajuster le prix à la nouvelle parité. Si le CIC laissait l'affichage strictement conforme au droit : Le samedi 6 juin, l'actionnaire verrait son portefeuille valorisé normalement. Le lundi 8 juin, il verrait la valeur de sa ligne Air Liquide s'effondrer de 9 % (le cours ayant baissé), sans voir apparaître les actions gratuites compensatrices (qui n'arrivent légalement que le 10). Pour s'éviter un infarctus collectif chez leurs clients particuliers et 15 000 appels furieux au standard ("Où est passé mon argent ?!"), le CIC préfère tordre le droit et devancer Euroclear en injectant une écriture purement cosmétique. C’est le triomphe de l'expérience utilisateur (UX) sur la rigueur du Code de commerce. Le CIC pratique la finance quantique : l'action gratuite est à la fois présente sur votre écran et inexistante dans le droit. Un magnifique mirage bancaire !

Il suffit de créer une ligne en grisé, inactive, avec l'observation : actif le 10/06.

• 08 juin 2026 17:38

Ce lundi 8 juin, aucune action gratuite sur mon compte au Crédit Agricole. Pourquoi?

• 08 juin 2026 17:42
    08 juin 2026 17:38

Ce lundi 8 juin, aucune action gratuite sur mon compte au Crédit Agricole. Pourquoi?

Parce que normalement, l'établissement qui gére vore compte titre est censé les inscrire sur votre portefeuille que le mercredi 10 juin 2026. Cf tous les messages explicatifs d' erb518cup47 . Ne vous inquiétez pas, vous les aurez bien.

• 08 juin 2026 17:42
    08 juin 2026 17:38

Je viens à l’instant de me connecter à mon espace personnel nominatif pur, mon portefeuille à baissé de 9,7% depuis vendredi soir et je n’ai pas reçu mes gratuites. Où est passé mon argent ? 😡​.....😊

• 08 juin 2026 17:54
    08 juin 2026 17:42

Je viens à l’instant de me connecter à mon espace personnel nominatif pur, mon portefeuille à baissé de 9,7% depuis vendredi soir et je n’ai pas reçu mes gratuites. Où est passé mon argent ? 😡​.....😊

A votre place, je contacterai le service actionnaires d'Aor Liquide, afin d'obtenir une explication. J'espére que vous la relairez sur le forum 😆

• 08 juin 2026 18:00

lutrich et puis le crédit mutuel, c’est une banque sans actionnaires ! 😂

• 08 juin 2026 18:42

Si j’étais au crédit mutuel, je contacterais son service actionnaires au sujet des actions de Schrödinger…

• 09 juin 2026 05:31

Et bien ce matin, l'attribution du dixième d'action des actions en passe d'être primés a été faite. Il ne me reste plus que 1 rompu qui doit être livré 🙂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

25 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,87 -0,15%
0,637 +20,64%