Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
179,4400 EUR
-0,47% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

180,6000

• clôture veille

180,2800

• + haut

180,6000

• + bas

179,1600

• volume

21 151

• capital échangé

0,00%

• valorisation

103 964 MEUR

• dernier échange

07.05.26 / 09:06:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

174,0600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

184,8200

• rendement estimé 2026

2,12%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

25,93

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR (19/05/25)

• date dernier dividende

19/05/25

• prochain dividende

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,9/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Actions gratuites de fidélité.

07 mai 2026 07:42

Celles-là sont vraiment gratuites pour les fidèles actionnaires que nous sommes.

Pour information, sur les 53,91 millions d’actions gratuites créées en juin 2024, environ 1,49 million, soit 2,8% provenaient directement de la majoration de fidélité.

Ces chiffres sont issus des avis Euronext et des communications d’Air Liquide.

Cela prouve donc que la grande majorité des actionnaires, en particulier parmi les institutionnels ne profitent pas de cette prime.

4 réponses

• 07:57

D'où l'intérêt de s'inscrire au nominatif pur. Mais seuls les titres inscrits dpuis 2 années civiles complétes peuvent en bénéficier. Ce qui veut dire que les investisseurs qui font des allers et retours assez rapides (moins de 2 ans) n'en béféficieront pas.

• 08:07
    07:42

Celles-là sont vraiment gratuites pour les fidèles actionnaires que nous sommes.

Pour information, sur les 53,91 millions d’actions gratuites créées en juin 2024, environ 1,49 million, soit 2,8% provenaient directement de la majoration de fidélité.

Ces chiffres sont issus des avis Euronext et des communications d’Air Liquide.

Cela prouve donc que la grande majorité des actionnaires, en particulier parmi les institutionnels ne profitent pas de cette prime.

"Celles-là sont vraiment gratuites pour les fidèles actionnaires que nous sommes."😉​
    Bonjour JAM91ES
    Pas complètement, seulement une fraction d'environ de 75%. Démonstration : si toutes les actions existantes étaient primées, elles ne seraient plus du tout gratuites.

• 08:50
    08:07

"Celles-là sont vraiment gratuites pour les fidèles actionnaires que nous sommes."😉​
    Bonjour JAM91ES
    Pas complètement, seulement une fraction d'environ de 75%. Démonstration : si toutes les actions existantes étaient primées, elles ne seraient plus du tout gratuites.

Bonjour erb518cup47 , c’est exactement ce que je voulais démontrer à savoir que 72% des actions ne remplissent pas les conditions pour être primées.
    Et quand je dis “les fidèles actionnaires que nous sommes”, je pense aux actionnaires personnes physiques.
    Les institutionnels qui détiennent la majorité des actions d’AL semblent principalement préférer les actions au porteur.
    Donc AL cherche bien à nous soigner, nous les petits actionnaires PP.

• 08:56
    08:50

Bonjour erb518cup47 , c’est exactement ce que je voulais démontrer à savoir que 72% des actions ne remplissent pas les conditions pour être primées.
    Et quand je dis “les fidèles actionnaires que nous sommes”, je pense aux actionnaires personnes physiques.
    Les institutionnels qui détiennent la majorité des actions d’AL semblent principalement préférer les actions au porteur.
    Donc AL cherche bien à nous soigner, nous les petits actionnaires PP.

même si les institutionnels avaient leurs actions sous la forme nominative, ils ne pourraient pas percevoir la prime de fidélité sur leur part excédant 0,5% du capital social

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...