Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
177,180 (c) EUR
+0,37% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

177,880

• clôture veille

176,520

• + haut

178,120

• + bas

176,020

• volume

793 214

• capital échangé

0,12%

• valorisation

113 069 MEUR

• dernier échange

27.07.26 / 17:39:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

171,880

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

182,480

• rendement estimé 2026

2,02%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

27,45

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Vote en ligne

29 avr. 2026 11:10

Bonjour,
Je voulais voter en ligne, ce que j'ai omis de faire jusqu'à présent mais suis un peu dépassée par les différentes résolutions, d'où ma question aux habitués :
Y a-t-il des résolutions où il serait important de voter contre et si oui pourquoi ?

30 réponses

• 29 avril 2026 11:15

Non pas pour moi. J’ai voté personnellement oui à toutes les propositions

• 29 avril 2026 11:20

Par contre il me manque la résolution concernant le split … mais …. Je l’aurais un jour .. j’ai l’aurais

• 29 avril 2026 13:25

Il faut faire selon tes convictions. Par exemple, je pense personnellement que l'émission d'actions nouvelles ou les augmentations de capital provoquent de la dilution et donc un affaiblissement du cours, je vote donc contre. Également pour certaines sociétés, la rémunération des dirigeants peut m’apparaître excessive, je vote contre.

• 29 avril 2026 13:35

Bonjour à tous,

Je suis nouvel actionnaire depuis quelques mois. Je détiens mes actions au nominatif administré sur PEA Bourso. Est-il normal que je n’ai pas accès au vote ?

• 29 avril 2026 14:19
    29 avril 2026 11:10

Bonjour,
    Je voulais voter en ligne, ce que j'ai omis de faire jusqu'à présent mais suis un peu dépassée par les différentes résolutions, d'où ma question aux habitués :
    Y a-t-il des résolutions où il serait important de voter contre et si oui pourquoi ?

L'intérêt de voter POUR ou CONTRE à la Seizième résolution dépends de la situation de chacun des actionnaires au regard de leurs droits à la prime de fidélité. Si l'actionnaire n'a pas droit à la prime de fidélité, il est de son intérêt de voter CONTRE cette résolution qui aboutirrait à une attribution gratuite d'actions qui le diluerait légèrement et à contrario, celui qui bénéficierait de la prime de fidélité pour toutes ses actions a intérêt à voter POUR puisque l'attribution gratuite d'actions aurait pour lui un léger effet relutif.
    Selon la composition du Capital Social au 31 décembre 2025, les actions ne bénéficiant pas de la prime de fidélité représentent 71,384 % du Capital Social et les primées 28,616 % du Capital Social. Après l'attribution gratuite de juin 2026, ces parts dans le Capital Social deviendraient respectivement 71,20 % et 28,80 %, ce qui signifie que les actionnaires au porteur seraient dilués de 0,258 % (1 - (71,20 divisé par 71,384)) x 100)

• 29 avril 2026 14:28
    29 avril 2026 13:35

Bonjour à tous,

Je suis nouvel actionnaire depuis quelques mois. Je détiens mes actions au nominatif administré sur PEA Bourso. Est-il normal que je n’ai pas accès au vote ?

Bonjour Paul73 - pour accéder au au site de vote en ligne (votaccess), vous devez vous y connecter à partir de votre espace personnel nominatif au site d'Air Liquide. Si vous avez reçu un formulaire de vote par voie postale, il me semble que vos identifiants y figurent. Si vous ne connaissez pas vos identifiants de connexion, demandez les au service actionnaires d'Air Liquide.

• 29 avril 2026 14:56
    29 avril 2026 11:20

Par contre il me manque la résolution concernant le split … mais …. Je l’aurais un jour .. j’ai l’aurais

Bonjour r.thunder - Commencez dès à présent à compléter votre position à 5% du Capital Social pour avoir le droit de demander l'inscription à l'ordre du jour de la prochaine AG la division du nominal. Si vous pensez que le taux de 5% est hors de votre portée de bourse (si j'ose dire 😂​), vous pouvez vous allier avec d'autres actionnaires (Il existe au forum un breton qui pourrait être votre homme salutaire). 😉

• 29 avril 2026 16:54

Perso je me suis abstenu sur 2 résolutions et j'ai voté pour toutes les autres.

Surtout celle qui interdisait un split avant que le couts atteigne 1.000€ sur une période de 30 jours de bourse consécutif. C'est la 9trois quart il me semble 😇​

• 29 avril 2026 17:01
    29 avril 2026 16:54

Perso je me suis abstenu sur 2 résolutions et j'ai voté pour toutes les autres.

Surtout celle qui interdisait un split avant que le couts atteigne 1.000€ sur une période de 30 jours de bourse consécutif. C'est la 9trois quart il me semble 😇​

"Perso je me suis abstenu sur 2 résolutions et j'ai voté pour toutes les autres."
    OK, mais toutes les résolutions pour lesquelles vous avez voté, avez-vous voté POUR ou voté CONTRE ?

• 29 avril 2026 17:38

moi j'offre mon bulletin de vote au président...
    Je ne m'y connais pas trop et donne ainsi mon pouvoir....
    Pourquoi pas...?

• 29 avril 2026 17:56
    29 avril 2026 17:38

moi j'offre mon bulletin de vote au président...
    Je ne m'y connais pas trop et donne ainsi mon pouvoir....
    Pourquoi pas...?

donner pouvoir au Président de l'Assemblée Générale revient à voter dans le même sens que le Président, c'est à dire POUR exceptées les résolutions pour lesquelles le Conseil d'Administration a recommandé de voter CONTRE.

• 29 avril 2026 18:10

Bonjour toutes et tous
    Quand je trouve que l’entreprise est bien gérée j’ai également tendance à donner pouvoir au président
    En revanche quand je « suis mécontente « 😡 je vote non à toutes les résolutions

• 30 avril 2026 11:24

Tout à fait d'accord nene61

• 30 avril 2026 11:27

C'est dailleurs pour cette raison que je donne pouvoir au Président.
    Je trouve que l'entreprise est très bien gérée.....

• 30 avril 2026 12:15
    29 avril 2026 18:10

Bonjour toutes et tous
    Quand je trouve que l’entreprise est bien gérée j’ai également tendance à donner pouvoir au président
    En revanche quand je « suis mécontente « 😡 je vote non à toutes les résolutions

* je vote non = je vote " contre les résolutions " 😉
    c'est plus précis ! 🤓

• 30 avril 2026 12:52
    30 avril 2026 12:15

* je vote non = je vote " contre les résolutions " 😉
    c'est plus précis ! 🤓

C'est parfaitement exact, il n'y a que 3 choix possibles, "POUR", "CONTRE" ou "ABSTENTION". "NON" n'existe pas 👍

• 30 avril 2026 13:10
    30 avril 2026 12:52

C'est parfaitement exact, il n'y a que 3 choix possibles, "POUR", "CONTRE" ou "ABSTENTION". "NON" n'existe pas 👍

c'est en vous prenant comme référence que j'ai rectifié mon message ! 😉

• 30 avril 2026 16:49

il y a 4 choix erb518cup47

Ne pas voter est également un choix 😊

• 30 avril 2026 19:15

A une époque, le fait de voter à l'A.G. provoquait l'immobilisation des titres. Ce n'est plus le cas maintenant mais il y a une procédure pour aviser Air Liquide que vos titres vendus entre le vote et la date de l'A.G. ne peuvent être comptabilisés pour ledit vote. C'est surtout valable pour les votes par correspondance. Voter en ligne permet l'automatisation de cette procédure. Ou aller assister à l'A.G. mais pas question de vendre entre l'entrée dans la salle et le vote. 😉

• 30 avril 2026 20:44
    30 avril 2026 19:15

A une époque, le fait de voter à l'A.G. provoquait l'immobilisation des titres. Ce n'est plus le cas maintenant mais il y a une procédure pour aviser Air Liquide que vos titres vendus entre le vote et la date de l'A.G. ne peuvent être comptabilisés pour ledit vote. C'est surtout valable pour les votes par correspondance. Voter en ligne permet l'automatisation de cette procédure. Ou aller assister à l'A.G. mais pas question de vendre entre l'entrée dans la salle et le vote. 😉

”Ou aller assister à l'A.G. mais pas question de vendre entre l'entrée dans la salle et le vote”
    Bonsoir HaggarDuNord Je pense que ces propos sont erronés. Pour assister physiquement à l’AG d’Air Liquide, il suffisait d’avoir ses actions inscrites en compte le lundi 27 avril 2026 et par conséquent vous pouviez les vendre sans perdre les droits de vote dès ce lundi 27 avril 2026. Cette règle de 5 jours est en vigueur depuis le 16 février 2026. Avant cette modification, la règle en vigueur était de 2 jours.

• 30 avril 2026 20:52

HaggarDuNord
    Pour les sociétés dont les titres sont admis aux négociations sur un marché réglementé ou aux opérations d’un dépositaire central (DCT) et jusqu’à la publication du décret du 13 février 2026, le droit de participer aux assemblées générales était également subordonné à l’inscription des titres au nom de l’actionnaire ou de l’intermédiaire inscrit pour son compte à J-2 avant l’assemblée, soit dans les comptes de titres nominatifs tenus par la société, soit dans les comptes de titres au porteur tenus par un intermédiaire habilité, soit dans une blockchain, en cas d’admission des titres aux opérations d’une infrastructure de marché DLT[8].

Record date reculée de J-2 à J-5 en jours ouvrés (art. R 225-71, R 225-86 et R 22-10-28 modif. par D. n° 2026-94, art. 4, 6 et 6)
    La date d’enregistrement (ou record date) est désormais portée à J-5 (contre J-2 jusqu’alors). En pratique, les actionnaires devront désormais être inscrits en compte 5 jours avant la date de l’assemblée générale à zéro heure, heure de Paris pour pouvoir participer et voter l’assemblée générale[9] pour pouvoir faire inscrire un point ou un projet de résolution à l’ordre du jour[10]. Il en est de même pour l’attestation de participation[11] pour les actionnaires n’ayant pas reçu leur carte d’admission, contrairement à ce que prévoyait le projet de décret.

Cette modification, applicable depuis le 16 février 2026, doit conduire les émetteurs à dès à présent mettre à jour les dates dans les avis de réunion, les avis de convocation et les brochures.

• 01 mai 2026 08:25
    30 avril 2026 16:49

En mai, fais ce qu’il te plaît 😉

• 01 mai 2026 20:04
    30 avril 2026 16:49

En Europe, et en France en particulier, nous avons la liberté de pouvoir voter comme bon nous semble. Des personnes sont mortes en Europe et ailleurs dans le monde pour obtenir ce droit, et par respect pour ce combat durement mené, il me semble qu'il faut, de principe, voter : si l'enjeu du suffrage, abstenez-vous si cela vous semble être le seul choix possible pour vous, mais au moins, faites le geste de voter.

• 01 mai 2026 21:35
    01 mai 2026 20:04

En Europe, et en France en particulier, nous avons la liberté de pouvoir voter comme bon nous semble. Des personnes sont mortes en Europe et ailleurs dans le monde pour obtenir ce droit, et par respect pour ce combat durement mené, il me semble qu'il faut, de principe, voter : si l'enjeu du suffrage, abstenez-vous si cela vous semble être le seul choix possible pour vous, mais au moins, faites le geste de voter.

Vous êtes sur ? Des gens sont morts pour qu'on puisse voter aux assemblées générales du CAC 40 ?

A force de vouloir faire la morale, on en arrive à raconter n'importe quoi 😘

• 01 mai 2026 21:37
    01 mai 2026 21:35

Vous êtes sur ? Des gens sont morts pour qu'on puisse voter aux assemblées générales du CAC 40 ?

A force de vouloir faire la morale, on en arrive à raconter n'importe quoi 😘

Non, pour voter, en général. Visiblement, vous n'avez pas saisi le sens de mon post.

• 02 mai 2026 13:05
    01 mai 2026 21:37

Non, pour voter, en général. Visiblement, vous n'avez pas saisi le sens de mon post.

Ni vous celui du mien qui plaisantait sur le vote en AG avec erb518cup47 sur plusieurs posts successifs.

Il s'agit donc bien d'une leçon de morale hors sujet.
    Dire le "bien" par réflexe sans même savoir de quoi on parle... La maladie de l'époque.

• 02 mai 2026 17:24
    02 mai 2026 13:05

Ni vous celui du mien qui plaisantait sur le vote en AG avec erb518cup47 sur plusieurs posts successifs.

Il s'agit donc bien d'une leçon de morale hors sujet.
    Dire le "bien" par réflexe sans même savoir de quoi on parle... La maladie de l'époque.

Bonjour Rangef
    Quand les décisions politiques touchent directement la vie des gens, l’indifférence laisse place à l’engagement : même ceux qui n’avaient jamais voté trouvent soudain une raison de se déplacer, parce qu’ils comprennent que leur voix peut peser sur leur avenir.

• 02 mai 2026 18:37
    02 mai 2026 17:24

Bonjour Rangef
    Quand les décisions politiques touchent directement la vie des gens, l’indifférence laisse place à l’engagement : même ceux qui n’avaient jamais voté trouvent soudain une raison de se déplacer, parce qu’ils comprennent que leur voix peut peser sur leur avenir.

il faut le chanter ou quoi ? On parle d'une AG d'une société du CAC 40.

Il ne me semble pas Benoit Potier se présente à la présidence de la république.

Je vous laisse continuer à moraliser ensemble 😘

• 02 mai 2026 18:50
    02 mai 2026 18:37

Remarque que je trouve bien... déplacée.

• 02 mai 2026 18:50
    02 mai 2026 18:37

Bonsoir
    Personne ne confond Benoît Potier avec un candidat à l’Élection présidentielle française. L’idée, c’est juste de rappeler que même dans un cadre économique, la participation peut avoir un impact réel.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

30 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,98 -12,93%
8 406,06 +0,40%