Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
165,860 (c) EUR
-1,45% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

168,400

• clôture veille

168,300

• + haut

169,640

• + bas

165,320

• volume

1 139 029

• capital échangé

0,18%

• valorisation

105 845 MEUR

• dernier échange

15.06.26 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

152,600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

179,120

• rendement estimé 2026

2,18%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

25,84

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Impôts : selon la Bible, les derniers seront les premiers

20 avr. 2026 17:47

L'avantage d'avoir fait une carrière médiocre, c'est que tu rempls ta feuille d'imposition en 30 secondes.....................😊

15 réponses

• 20 avril 2026 18:44
    20 avril 2026 17:47

L'avantage d'avoir fait une carrière médiocre, c'est que tu rempls ta feuille d'imposition en 30 secondes.....................😊

Bonjour Knail29
    L’avantage d’une carrière tranquille, c’est que ta feuille d’impôts tient en trois cases…
    Le désavantage d’une carrière brillante, c’est que tu coches toutes les cases — et en plus, tu aides à remplir celles des autres 😉

• 20 avril 2026 18:55

😇😂

• 20 avril 2026 19:52

Ce qui ne doit pas être votre cas, cher Knail29 . L'ai l'impression que vous devez être le champion des recherches des niches fiscales.

De mon coté, je suis plongé dans la lecture des matrices cadastrales de mon petit coin de paradis, afin de reduire l'impôt foncier que je vais devoir payer à ce sujet, et je me régale d'avance.

• 20 avril 2026 20:17

C’est faux, elle est déjà remplie, il n’y a plus qu’à signer 😜

• 21 avril 2026 07:25
    20 avril 2026 20:17

C’est faux, elle est déjà remplie, il n’y a plus qu’à signer 😜

C’est faux aussi, depuis 2024 on a l’obligation de déclarer en ligne et on ne signe plus la déclaration.
    Sauf exceptions très limitées.
    Mais il reste toujours à dater la déclaration.🥸

• 21 avril 2026 07:59
    21 avril 2026 07:25

C’est faux aussi, depuis 2024 on a l’obligation de déclarer en ligne et on ne signe plus la déclaration.
    Sauf exceptions très limitées.
    Mais il reste toujours à dater la déclaration.🥸

J'avais raison, on signe électroniquement . S'agissant des déclarations sur formulaire papier avant 2024, même en cas d'absence de signature, elles étaient prises en compte pour établir l'imposition.

• 21 avril 2026 08:03
    21 avril 2026 07:59

J'avais raison, on signe électroniquement . S'agissant des déclarations sur formulaire papier avant 2024, même en cas d'absence de signature, elles étaient prises en compte pour établir l'imposition.

On ne peut pas lutter contre erb518cup47 !…😢

• 21 avril 2026 09:19

Bonjour à tous,

Quelqu'un ici peut il m'expliquer l'intérêt ou non de cocher la fameuse case ligne 2OP.
    Un grand Merci

• 21 avril 2026 09:59

Bonjour nisoleil ,

Voici la règle claire et fiable pour savoir quand cocher la case 2OP sur votre déclaration d’impôt.

🎯 Quand cocher la case 2OP ?

La case 2OP permet d’abandonner la flat tax (PFU 31,4 %) et d’opter pour le barème progressif de l’impôt sur le revenu pour tous vos revenus de capitaux mobiliers (intérêts, dividendes, plus‑values mobilières).
    Vous devez la cocher uniquement si le barème progressif vous coûte moins cher que la flat tax.

✔️ Cas où il FAUT cocher 2OP

1) Vous êtes non‑imposable

Vous ne paierez aucun impôt sur vos intérêts/dividendes/plus‑values.

Les 12,8 % déjà prélevés lors du versement vous seront remboursés.

2) Vous êtes imposé dans la tranche à 11 %
    Le barème (11 %) est plus faible que la flat tax (12,8 %).

Vous économisez 1,8 % sur vos revenus financiers.
    Vous bénéficiez en plus :

de la déduction des frais financiers,

de l’abattement de 40 % sur les dividendes.

❌ Cas où il NE FAUT PAS cocher 2OP

Vous êtes imposé à 30 % ou plus

Le barème devient plus lourd que la flat tax.

Même avec l’abattement de 40 %, vous serez taxé au moins 18 % sur vos dividendes.

📌 Points importants

L’option vaut pour tous les revenus financiers du foyer, pas seulement certains.

Si vous aviez coché 2OP l’an dernier, elle peut être pré‑cochée automatiquement.

Vous pouvez faire une simulation sur impots.gouv.fr pour comparer les deux régimes.

Voila, j'espère que ces infos répondront à tes questionnements......................😉​

Bonne journée

• 21 avril 2026 11:55
    21 avril 2026 09:59

Bonjour nisoleil ,

Voici la règle claire et fiable pour savoir quand cocher la case 2OP sur votre déclaration d’impôt.

🎯 Quand cocher la case 2OP ?

La case 2OP permet d’abandonner la flat tax (PFU 31,4 %) et d’opter pour le barème progressif de l’impôt sur le revenu pour tous vos revenus de capitaux mobiliers (intérêts, dividendes, plus‑values mobilières).
    Vous devez la cocher uniquement si le barème progressif vous coûte moins cher que la flat tax.

✔️ Cas où il FAUT cocher 2OP

1) Vous êtes non‑imposable

Vous ne paierez aucun impôt sur vos intérêts/dividendes/plus‑values.

Les 12,8 % déjà prélevés lors du versement vous seront remboursés.

2) Vous êtes imposé dans la tranche à 11 %

Vous bénéficiez en plus :

de la déduction des frais financiers,

de l’abattement de 40 % sur les dividendes.

❌ Cas où il NE FAUT PAS cocher 2OP

Vous êtes imposé à 30 % ou plus

Le barème devient plus lourd que la flat tax.

Même avec l’abattement de 40 %, vous serez taxé au moins 18 % sur vos dividendes.

📌 Points importants

L’option vaut pour tous les revenus financiers du foyer, pas seulement certains.

Si vous aviez coché 2OP l’an dernier, elle peut être pré‑cochée automatiquement.

Vous pouvez faire une simulation sur impots.gouv.fr pour comparer les deux régimes.

Voila, j'espère que ces infos répondront à tes questionnements......................😉​

Bonne journée

Bonjour Knail29
    "2) Vous êtes imposé dans la tranche à 11 %

Vous bénéficiez en plus :"
    On n'économise pas 1,8% sur ses frais financiers, on paye sa juste contribution et en décochant cette case, on paye plus que sa juste contribution. A mon sens, faire des économies sur ses impôts consiste à payer moins que ce qui est dû en faisant usage de manoeuvres illicites.

• 21 avril 2026 12:17
    21 avril 2026 09:19

Bonjour à tous,

Quelqu'un ici peut il m'expliquer l'intérêt ou non de cocher la fameuse case ligne 2OP.
    Un grand Merci

Bonjour nisoleil - l'intérêt de cocher ou de décocher la case "2OP" consiste à choisir l'imposition de ses revenus financiers entre le le barème de l'impôt sur le revenu ou le prélèvement forfaitaire unique de 12,8%
    Pour faire votre choix selon que vous préférez doter le budget de l'état de meilleures recettes fiscales ou contenir vos dépenses de votre budget, le plus simple est de faire votre déclaration avec cette case cochée jusqu'à ce que le montant à payer s'affiche. A ce moment là, vous prenez note de ce montant et vous cliquez sr le bouton "Corriger ma déclaration". Vous recommencez le parcours de déclaration en décochant la case 2OP et vous comparez à la fin du parcours le montant à payer avec le précédent.

• 21 avril 2026 13:12

La simulation est ton meilleur ami ! Surtout quand possède des biens immobiliers en locations puis des actions avec ou sans abattement en cas de vente….
    Suivez biens immobiliers le conseil d’Erb !

• 21 avril 2026 14:00
    21 avril 2026 09:19

Bonjour à tous,

Un grand Merci

Bonjour
    Moi je devais payer 340 € d'impôts en cochant 2Op on me rembourse 160 € . Voilà la différence. essayer de faire deux déclarations et vous pouvez toujours rectifier après bonne journée

• 21 avril 2026 15:24

Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont répondu au sujet de la case ligne OP.

C'est SUPER.

Très bonne journée à vous.

• 21 avril 2026 15:46
    21 avril 2026 15:24

Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont répondu au sujet de la case ligne OP.

C'est SUPER.

Très bonne journée à vous.

Ce fut un plaisir ; n'hésitez pas à nous solliciter un nouvel audit de notre part si l'administration fiscale ou votre plume venaient à vous donner d'autres sueurs froides. 😜

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

15 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,99 -0,44%
192,5 +19,60%