Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
187,160 (c) EUR
-0,06% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

186,900

• clôture veille

187,280

• + haut

188,460

• + bas

186,580

• volume

970 839

• capital échangé

0,17%

• valorisation

108 421 MEUR

• dernier échange

15.04.26 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

181,560

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

192,760

• rendement estimé 2026

2,07%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,59

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR (19/05/25)

• date dernier dividende

19/05/25

• prochain dividende

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,9/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Bonne soirée @Knail29

15 avr. 2026 21:36

Knail29 - Voici une réponse entendue à l'AG de 2024
Sur le sujet de la division de l’action, vous avez dit il y a quelques années qu’ «on y réfléchirait quand le
cours atteindrait les 100 euros». L’année dernière et les années précédentes, vous nous aviez dit : « Ce
n’est pas encore à l’ordre du jour, mais il faut que l’on y réfléchisse ». Maintenant que l’action approche les
200 euros, est-ce que le sujet va bientôt être à l’ordre du jour ?
Benoît POTIER : J’ai effectivement dit que quand on arriverait à 100 euros, on commencerait à réfléchir. Une
opération de division du titre demande beaucoup de travail pour l'entreprise et entraîne un coût assez élevé. C’est
d’ailleurs ce que je vous dis à chaque fois. Donc, je suis assez cohérent avec ce que je vous ai dit dans le passé.
Nous avons mené de nombreux travaux au sein du service Actionnaires cette année marquée par une distribution
d’actions gratuites, projet qui a mobilisé toutes les équipes du service Actionnaires. Ce n'est donc pas l'année où il
est possible de diviser le titre. Ensuite, je dirais plus généralement qu’il existe des actions qui ont un cours bien
supérieur au nôtre. Malgré cela, ces entreprises continuent d'attirer des investisseurs. Nous avons de nombreux
jeunes parmi nos Actionnaires. Bien entendu, il s'agit de jeunes disposant déjà de moyens, qui ont choisi d'investir
une partie de leurs économies en bourse. Ce n’est donc pas une barrière absolue à l’investissement par les jeunes
même si le cours peut leur paraître un peu élevé.
Par ailleurs des instruments financiers se développent, dont nous discutons d'ailleurs au sein du Comité de
Communication avec les Actionnaires, qui offrent aujourd'hui une possibilité légale d'acheter ou d'épargner
progressivement des sommes permettant ensuite d'accéder à une action une fois que le prix de l'action est atteint.
En raison de toutes ces considérations, nous n'avons pas pris la décision de diviser le titre. Cependant, c'est une
question à laquelle nous continuons de réfléchir. En réalité, le travail est relativement bien connu. Il est donc
nécessaire de pouvoir le situer dans l'ensemble des tâches du service Actionnaire. Et je dois vous dire que ce
service a été cette année submergé par les demandes essentiellement dues au renforcement de la sécurité de vos
comptes.
Vous avez tous remarqué que pour accéder à vos comptes, vous avez dû re-entrer vos mots de passe. Après un an,
les mots de passe étaient devenus obsolètes, il était nécessaire de les renouveler. Plusieurs d'entre vous ont choisi
de contacter le service Actionnaires afin de solliciter des explications ou de l'assistance. Et nous avons été
complètement submergés, en particulier en avril. On va prendre ceci en compte pour essayer de mieux vous servir.
Mais je dirais que compte tenu de tout cela, nous gardons certes en tête de regarder la division du titre, mais
malheureusement, je vous fais une réponse un peu décevante qui est que ce ne sera pas encore pour cette année.

1 réponse

• 23:20

Ah ah !?!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...