Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180,6400 EUR
+0,41% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

180,0000

• clôture veille

179,9000

• + haut

181,3800

• + bas

179,2000

• volume

123 602

• capital échangé

0,02%

• valorisation

104 523 MEUR

• dernier échange

04.06.26 / 12:43:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,2400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

186,0400

• rendement estimé 2026

2,18%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

25,37

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,70 EUR (18/05/26)

• date dernier dividende

18/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Délit d’initié 2015 AirGas

14 avr. 2026 02:07

Plusieurs condamnations… plusieurs millions €
Mais globalement … la vie des prévenus continue plutôt sur un bon train … visiblement le crime paye bien
Extrait :

L'information "privilégiée" sur le projet de rachat du géant américain des gaz industriels Airgas par le groupe français Air Liquide à 12,5 milliards d'euros a également permis à Alexis Kuperfis d'empocher plus de 4 millions d'euros en novembre 2015.

12 réponses

• 14 avril 2026 08:13

source ?

• 14 avril 2026 08:28

Je pense que c'est
    ça
    https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/ils-ont-obtenu-illegalement-une- information-privilegiee-sur-le-rachat-d-airgas-par-air-liquide-en-2015-deux-trad er-condamnes-pour-delit-d-inities-a-1-et-3-ans-de-prison-et-43-millions-d-euros- d-amende_AD-202604130610.html

• 14 avril 2026 08:38
    14 avril 2026 08:28

Je pense que c'est
    ça
    https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/ils-ont-obtenu-illegalement-une- information-privilegiee-sur-le-rachat-d-airgas-par-air-liquide-en-2015-deux-trad er-condamnes-pour-delit-d-inities-a-1-et-3-ans-de-prison-et-43-millions-d-euros- d-amende_AD-202604130610.html

Merci @The-Blue

Quand on donne des informations importantes ou compromettantes, l'idéal est de toujours donner au moins un lien vers une source sérieuse et vérifiable afin de conforter ses dires. Quand il n'y en a pas, le post perd, pour moi, très vite en crédibilité.

• 14 avril 2026 10:37
    14 avril 2026 08:13

source ?

L’enquête a duré plus de 10 ans.
    Le procès s’est tenu à Paris en février 2026. Jugement récent (avril 2026) : Alexis Kuperfis a été condamné à 1 an de prison et à une amende de 13 millions d’euros. Un mandat d’arrêt a été émis car il était absent à l’audience (comme Lucien Selce, condamné à 3 ans de prison et 30 millions d’euros d’amende). Le gestionnaire Thierry Braha a également été condamné.
    Les condamnés peuvent faire appel.
    Autres éléments
    Cette affaire fait partie d’un réseau plus large de délits d’initié présumés (impliquant aussi d’autres opérations comme Alstom/GE ou CGG/Technip). Kuperfis est décrit comme un trader indépendant, diplômé de l’ESSEC, actif sur les marchés avec des produits risqués comme les CFD.

Il y a plus de 50 sources. A commencer par challenges.fR.
    Il suffit d’aller sur Internet.

• 14 avril 2026 10:43
    14 avril 2026 10:37

Le procès s’est tenu à Paris en février 2026. Jugement récent (avril 2026) : Alexis Kuperfis a été condamné à 1 an de prison et à une amende de 13 millions d’euros. Un mandat d’arrêt a été émis car il était absent à l’audience (comme Lucien Selce, condamné à 3 ans de prison et 30 millions d’euros d’amende). Le gestionnaire Thierry Braha a également été condamné.
    Autres éléments
    Cette affaire fait partie d’un réseau plus large de délits d’initié présumés (impliquant aussi d’autres opérations comme Alstom/GE ou CGG/Technip). Kuperfis est décrit comme un trader indépendant, diplômé de l’ESSEC, actif sur les marchés avec des produits risqués comme les CFD.

Il est vrai que l'information est facilement reperable en cherchant sur google Mais normalement, quand quelqu'un apporte une information et pour la rendre plus crédible, il faut ajouter la source de l'information.

• 14 avril 2026 11:13
    14 avril 2026 10:37

Autres éléments

En parlant d'internet, justement, il aurait été bien d'insérer un lien dans votre message initial afin d'avoir tous les détails de ce que vous indiquez.

• 14 avril 2026 11:13
    14 avril 2026 10:43

Il est vrai que l'information est facilement reperable en cherchant sur google Mais normalement, quand quelqu'un apporte une information et pour la rendre plus crédible, il faut ajouter la source de l'information.

Oui c’est bien de citer la source quoique si le sujet intéresse il est mieux de trouver soi-même les sources les plus diversifiées.
    En l’occurrence ce sujet me paraît intéressant et j’ai tout de suite vu qu’il y en a des tonnes sur le sujet, venant des US, de Suisse, de France…j’ai trouvé 50 sources en moins d’une minute.
    Donc on fait un effort si on en a envie. Si le sujet n’intéresse pas on à sûrement d’autres choses à faire.😄

• 14 avril 2026 11:14

On A sûrement…
    Pan sur les doigts.

• 14 avril 2026 14:50

Croyez vous que je sois jaloux, pas du tout, pas du tout ! moi je suis en excellente santé, ma femme et mes enfants m'aiment, le reste est superficiel.🤓😎

• 14 avril 2026 14:55

Désolé… je voulais pas apporter la News mais plutôt partager mon sentiment d’un jugement assez léger par rapport aux bénéfices réalisés
    Au même temps il y a eu un jugement ce qui est déjà bien
    J’espère que vous avez tous trouvé de quoi lire sur le web

• 14 avril 2026 16:21

Comme je l’ai écrit plus haut, Lucien Celes a quand même pris 13 mois de prison et 30 millions d’amende. Ce n’est pas si léger. Ensuite faudra obtenir leur extradition de Suisse si l’appel confirme les peines donc on n’est pas rendu.
    Mais il y a pas le feu au lac…😄

• 14 avril 2026 19:04
    14 avril 2026 16:21

Comme je l’ai écrit plus haut, Lucien Celes a quand même pris 13 mois de prison et 30 millions d’amende. Ce n’est pas si léger. Ensuite faudra obtenir leur extradition de Suisse si l’appel confirme les peines donc on n’est pas rendu.
    Mais il y a pas le feu au lac…😄

Je ne connais pas bien le sujet mais il me semble que les dirigeants de Lafarge ont été beaucoup plus lourdement sanctionnés : 6 ans ferme pour le PDG et d'autres peines fermes alors qu'il n'y a pas eu d'enrichissement personnel, juste la volonté de maintenir l'activité d'une usine presque neuve en Syrie.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

12 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,75 +10,53%
8 199,35 +0,60%